Topic de P_A_N_A_M_Z_E_R :

Ne devenez JAMAIS contrôleur de gestion

Le 23 janvier 2021 à 00:00:34 dominiquedord a écrit :
de ce que j'ai entendu c'est surtout une profession où tu peux faire une carrière entière avec trois tableaux excel bien paramétrés dès le départ

après je suppose que ça doit dépendre de la taille de la boite

Bordel ça a l'air posé si c'est vrai :rire:

Le 23 janvier 2021 à 00:01:04 YTREZA29 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:56:55 Unforumeursympa a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:55:17 YTREZA29 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:50:20 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:48:24 YTREZA29 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:42:55 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:39:04 YTREZA29 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:35:55 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:31:53 YTREZA29 a écrit :
Tu as déja fait ce topic la semaine dernière :rire:
En tant que contrôleur de gestion, je suis curieux de savoir d'où vient cette haine :hap:

Ca doit faire quelques mois khey, j'ai juste la haine de voir mon pote devenir comme ça et au bord du burn-out à cause de ce boulot, ça l'a transformé...

Bah c'est de sa faute hein :hap: Il fallait mieux choisir sa boite :hap:

Je lis beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens sur les forums internet en tout cas :hap: beaucoup plus de négatif que de positif... hmm bizarre

Le métier de Contrôleur de gestion est surtout très mal vu par les personnes qui ne le pratiquent pas :hap:
C'est un métier plutôt bien payé, avec des très bonnes perspectives d'évolution :hap:
Après quand quelqu'un est à la limite du burn-out, il y a deux solutions: soit il n'est pas bon et n'arrive donc pas à absorber la charge de travail, soit il se fait exploiter par sa boite et il devrait démissionner :hap:
En plus c'est pas comme si c'était dur de trouver du boulot dans ce domaine :hap:

Donc t'admets qu'il faut quand même un mental d'acier et bien s'accrocher pour exercer cette profession :hap:

Non, honnêtement j'ai exercé dans deux entreprises différentes et j'ai jamais fait plus de 40 heures par semaine. C'est pas spécialement stressant comme métier :(
Après c'est comme partout : quand tu tombes sur manager de merde, forcément ça joue sur le moral au quotidien :ok:
Mais c'est clairement pas la fonction de Contrôleur de gestion qui est en cause, c'est le contexte de l'entreprise je pense :hap:

Et j'essaye d'être le plus objectif possible : j'ai pas mal de connaissances qui vivent très bien le fait d'exercer ce métier :hap: D'autres sont tomer dans des mauvaises entreprises et ont eu plus de mal au début, mais ils ont fini par changer de boite :hap:

T'es dans quel secteur khey?
Est-ce que le métier change beaucoup selon le secteur de l'entreprise pour laquelle tu bosses ? Par exemple secteur luxe, secteur automobile, grande distribution...

Je suis dans le commerce en B to B :hap:
Oui, ça change énormément car tu dois vraiment t'intéresser à l'entreprise dans laquelle tu bosses pour être bon :ok: Il faut essayer de connaitre au maximum les processus opérationnels pour pouvoir être le plus efficace possible dans ton boulot quotidien :ok:
Par exemple, ma première expérience c'était du contrôle de gestion industriel (donc en usine) et là je suis plutôt dans du cdg commercial donc ça change pas mal :hap:

Ok je vois, c'est super ça du coup. Mon rêve ce serait de faire ça dans le secteur automobile étant donné que j'en suis fan

Données du topic

Auteur
P_A_N_A_M_Z_E_R
Date de création
22 janvier 2021 à 22:34:40
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 110