Topic de P_A_N_A_M_Z_E_R :

Ne devenez JAMAIS contrôleur de gestion

Le 22 janvier 2021 à 23:04:45 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:03:57 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:02:52 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:59:43 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:56:10 JeanChocapic a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:49:20 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:44:18 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:43:03 Scoualala a écrit :
contrôleur de gestion tu peux gagner bien plus que ça, après c'est comme partout, ça dépend de la boite de ce que t'as négocié etc.

Après c'est pas pire que les autres métiers de gestion, le pire étant (pour moi) tout ce qui touche à la fiscalité

C'est à dire ? Détaille un peu plus

une amie de ma mère m'avais aidé pour une épreuve du bac ou on devais faire un genre de dossier d'analyse d'un métier de gestion avec l'aide d'un vrais pro.

Elle était contrôleuse de gestion chez GDF, si je me rappel bien elle gagnais 3000 € net environ (bon avec les avantages GDF. Donc elle a eu sa maison a genre 100 000 € en PACA(oui gdf peut vendre ses bien immobiliers a ses employés de ce que j'ai compris)).

Elle s'est mise a la retraite (pleine) a 50 ans, donc elle se met bien.

edit: j'oubliais, elle n'avais que le BAC.

Elle adorait son travail et sa se voyais après bon c'est juste un seul témoignage.

Quand j’étais en licence de gestion (DCG), on avais du contrôle de gestion et honnêtement c'était surement la matière la plus mathématique de toute la formation et c'était dur mais plutôt cool. Certains voulaient aller la dedans donc ça dépend des gens encore une fois.

Ensuite pour la fisca c'est juste une expérience perso :hap:

C'est quoi le problème avec la fisca ? J'ai des cours de fisca et je préfère largement ça au contrôle de gestion même si c'est pas génial non plus :(

c'est juste que j'aime pas ça personnellement c'est tout je l'ai dit :hap: c'est pas pour rien que je me suis réorienté après le DCG :noel:

Réorienté en quoi?

en MIAGE , en gros c'est un mix d'informatique et de gestion d'entreprise, pratique quand comme moi tu viens d'un diplôme de gestion pour passer en info

Et c'est pour faire quel taff ?

c'est extrêmement large mais globalement tout ce qui touche a l'informatique et/ou la gestion dans une entreprise.

tu peux être pur info ou plus gestion (contrôleur de gestion par exemple :noel: ).

a l'inverse tu peux faire de la data ou du dev logicielle etc... Il y a beaucoup de master MIAGE en france avec chacun sa spécialité c'est assé varié, mais la encore c'est une ambiance cadre d'entreprise quoi

Non, le métier est intéressant

Le 22 janvier 2021 à 23:04:51 ReturnTheLaw a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:03:40 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:02:16 ReturnTheLaw a écrit :
Ca doit surtout être un sacré boufon IRL pour accepter de travailler 50h par semaine + le soir :rire:

Vraiment content qu'il ait des esclaves comme ca dans le monde du travaille

Bah comme il est nouveau il doit "faire ses preuves" :rire:
En fait quand t'es cadre t'as pas d'horaires fixes, t'as pas une pointeuse c'est genre tu pars quand ta tâche est finie

Tu mens je suis ingénieur Système j'arrive a 9h30 je sors a 17h

Fin je fais mes horaires faut juste pas être un cuck et se sortir les doigts du cul.

Il se fait pas respecter il est sous Xanax ils profitent de lui bien heureux.

J'aurai fais le meme chose .

Bah écoute chaque post est différent, ça doit pas être la même charge de travail :rire: fin c'est incomparable de comparer 2 métiers très différents

Le 22 janvier 2021 à 23:07:48 Laodeter2 a écrit :
Non, le métier est intéressant

En quoi ?

Le 22 janvier 2021 à 23:07:35 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:04:45 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:03:57 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:02:52 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:59:43 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:56:10 JeanChocapic a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:49:20 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:44:18 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:43:03 Scoualala a écrit :
contrôleur de gestion tu peux gagner bien plus que ça, après c'est comme partout, ça dépend de la boite de ce que t'as négocié etc.

Après c'est pas pire que les autres métiers de gestion, le pire étant (pour moi) tout ce qui touche à la fiscalité

C'est à dire ? Détaille un peu plus

une amie de ma mère m'avais aidé pour une épreuve du bac ou on devais faire un genre de dossier d'analyse d'un métier de gestion avec l'aide d'un vrais pro.

Elle était contrôleuse de gestion chez GDF, si je me rappel bien elle gagnais 3000 € net environ (bon avec les avantages GDF. Donc elle a eu sa maison a genre 100 000 € en PACA(oui gdf peut vendre ses bien immobiliers a ses employés de ce que j'ai compris)).

Elle s'est mise a la retraite (pleine) a 50 ans, donc elle se met bien.

edit: j'oubliais, elle n'avais que le BAC.

Elle adorait son travail et sa se voyais après bon c'est juste un seul témoignage.

Quand j’étais en licence de gestion (DCG), on avais du contrôle de gestion et honnêtement c'était surement la matière la plus mathématique de toute la formation et c'était dur mais plutôt cool. Certains voulaient aller la dedans donc ça dépend des gens encore une fois.

Ensuite pour la fisca c'est juste une expérience perso :hap:

C'est quoi le problème avec la fisca ? J'ai des cours de fisca et je préfère largement ça au contrôle de gestion même si c'est pas génial non plus :(

c'est juste que j'aime pas ça personnellement c'est tout je l'ai dit :hap: c'est pas pour rien que je me suis réorienté après le DCG :noel:

Réorienté en quoi?

en MIAGE , en gros c'est un mix d'informatique et de gestion d'entreprise, pratique quand comme moi tu viens d'un diplôme de gestion pour passer en info

Et c'est pour faire quel taff ?

c'est extrêmement large mais globalement tout ce qui touche a l'informatique et/ou la gestion dans une entreprise.

tu peux être pur info ou plus gestion (contrôleur de gestion par exemple :noel: ).

a l'inverse tu peux faire de la data ou du dev logicielle etc... Il y a beaucoup de master MIAGE en france avec chacun sa spécialité c'est assé varié, mais la encore c'est une ambiance cadre d'entreprise quoi

C'est fourre-tout quoi

L'ambiance cadre en entreprise ça me rebute perso

Le 22 janvier 2021 à 23:09:55 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:07:35 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:04:45 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:03:57 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:02:52 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:59:43 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:56:10 JeanChocapic a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:49:20 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:44:18 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:43:03 Scoualala a écrit :
contrôleur de gestion tu peux gagner bien plus que ça, après c'est comme partout, ça dépend de la boite de ce que t'as négocié etc.

Après c'est pas pire que les autres métiers de gestion, le pire étant (pour moi) tout ce qui touche à la fiscalité

C'est à dire ? Détaille un peu plus

une amie de ma mère m'avais aidé pour une épreuve du bac ou on devais faire un genre de dossier d'analyse d'un métier de gestion avec l'aide d'un vrais pro.

Elle était contrôleuse de gestion chez GDF, si je me rappel bien elle gagnais 3000 € net environ (bon avec les avantages GDF. Donc elle a eu sa maison a genre 100 000 € en PACA(oui gdf peut vendre ses bien immobiliers a ses employés de ce que j'ai compris)).

Elle s'est mise a la retraite (pleine) a 50 ans, donc elle se met bien.

edit: j'oubliais, elle n'avais que le BAC.

Elle adorait son travail et sa se voyais après bon c'est juste un seul témoignage.

Quand j’étais en licence de gestion (DCG), on avais du contrôle de gestion et honnêtement c'était surement la matière la plus mathématique de toute la formation et c'était dur mais plutôt cool. Certains voulaient aller la dedans donc ça dépend des gens encore une fois.

Ensuite pour la fisca c'est juste une expérience perso :hap:

C'est quoi le problème avec la fisca ? J'ai des cours de fisca et je préfère largement ça au contrôle de gestion même si c'est pas génial non plus :(

c'est juste que j'aime pas ça personnellement c'est tout je l'ai dit :hap: c'est pas pour rien que je me suis réorienté après le DCG :noel:

Réorienté en quoi?

en MIAGE , en gros c'est un mix d'informatique et de gestion d'entreprise, pratique quand comme moi tu viens d'un diplôme de gestion pour passer en info

Et c'est pour faire quel taff ?

c'est extrêmement large mais globalement tout ce qui touche a l'informatique et/ou la gestion dans une entreprise.

tu peux être pur info ou plus gestion (contrôleur de gestion par exemple :noel: ).

a l'inverse tu peux faire de la data ou du dev logicielle etc... Il y a beaucoup de master MIAGE en france avec chacun sa spécialité c'est assé varié, mais la encore c'est une ambiance cadre d'entreprise quoi

C'est fourre-tout quoi

oui la formation est assez générale, mais comme l'apprentissage est quasi obligatoire en master, c'est toi qui décide ce que tu vas faire donc

L'ambiance cadre en entreprise ça me rebute perso

je comprend, je sais pas si je vais taffer la dedans :hap:

J'ai fais du controle de gestion et de la compta, je prefere chier des tableurs et tout ce qui va avec (etablir des budgets etc) que faire de la compta https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Le 22 janvier 2021 à 23:05:13 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:04:29 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:03:05 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:59:09 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:57:14 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:53:19 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:52:11 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:50:44 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:49:20 Scoualala a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:44:18 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:43:03 Scoualala a écrit :
contrôleur de gestion tu peux gagner bien plus que ça, après c'est comme partout, ça dépend de la boite de ce que t'as négocié etc.

Après c'est pas pire que les autres métiers de gestion, le pire étant (pour moi) tout ce qui touche à la fiscalité

C'est à dire ? Détaille un peu plus

une amie de ma mère m'avais aidé pour une épreuve du bac ou on devais faire un genre de dossier d'analyse d'un métier de gestion avec l'aide d'un vrais pro.

Elle était contrôleuse de gestion chez GDF, si je me rappel bien elle gagnais 3000 € net environ (bon avec les avantages GDF. Donc elle a eu sa maison a genre 100 000 € en PACA(oui gdf peut vendre ses bien immobiliers a ses employés de ce que j'ai compris)).

Elle s'est mise a la retraite (pleine) a 50 ans, donc elle se met bien.

edit: j'oubliais, elle n'avais que le BAC.

Elle adorait son travail et sa se voyais après bon c'est juste un seul témoignage.

Quand j’étais en licence de gestion (DCG), on avais du contrôle de gestion et honnêtement c'était surement la matière la plus mathématique de toute la formation et c'était dur mais plutôt cool. Certains voulaient aller la dedans donc ça dépend des gens encore une fois.

Ensuite pour la fisca c'est juste une expérience perso :hap:

C'est des maths le contrôle gestion? J'ai toujours cru que c'était de la compta

bah non de mes souvenirs tu te sert des chiffres qu'on te donne de la compta mais toi tu n'en fais pas vraiment c'est plutôt des prévision avec des formule mathématiques donc.

un contrôleur de gestion il fais pas de la compta a proprement parlé, ou alors ça a changé :hap:

Je veux bien te croire, après bon je crois qu'au taff c'est les ordis qui font tout

bah après leur métiers c'est surtout de penser aux chiffres qui vont effectivement être important, l'ordi te dira pas si tel ou tel coût a effectivement son importance ou pas mais oui évidemment les calculs sont automatisé :hap:

mais donc pour en revenir au sujet de base vraiment, c'est pas spécialement pire que les autres taf de gestion de ce niveau là.

l'audit c'est chiant aussi, les expert-comptable... je t'en parle même pas, la somme de travail pour le salaire est pas ouf (sauf si t'es a ton compte avec une bonne clientèle, et on parle même pas du risque de prison en cas de comissariat au compte mal gérer).

Fin bref, c'est pas pour les stressée quoi :noel:

:rire: tellement, je suis bien pépère dans mon boulot d'usine à surveiller des machines :hap:

dit toi que les expert-comptable doivent se taper un diplôme de bac +8 avec un nombre de diplômé qui plafonne a 1000/an il me semble tout ça pour avoir un salaire inférieur a des gars sorti de grosse école de commerce (toute proportion gardé bien entendu).

Franchement d'un côté t'as un gars qui a taffer normal/tranquil pendant 5 ans, de l'autre un acharné qui a passé un diplôme ultra mal noté ou t'attend genre 7 mois avant d'avoir tes résultats d'épreuves. :hap:

le rapport salaire/somme de travail est pas spécialement des plus appétissant :noel:

J'ai un pote qui veut faire Expert comptable, c'est chaud quand même, je pourrais pas investir autant de temps là-dedans et la compta c'est une horreur :(

Franchement respect si il y arrive, à ce niveau là c'est une passion clairement

Une passion pour la comptabilité je savais même pas que c'était possible :rire:

Le 22 janvier 2021 à 23:12:05 Mitsu38 a écrit :
J'ai fais du controle de gestion et de la compta, je prefere chier des tableurs et tout ce qui va avec (etablir des budgets etc) que faire de la compta https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Faut être fort en maths ?

J'admire ces gens, je péterais un plomb en 20 minutes :rire:
Même si ma formation vaguement comptable m'a mis le pied à l'étrier dans ma carrière, jamais je pourrais :fou:

Le 22 janvier 2021 à 23:12:47 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:12:05 Mitsu38 a écrit :
J'ai fais du controle de gestion et de la compta, je prefere chier des tableurs et tout ce qui va avec (etablir des budgets etc) que faire de la compta https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Faut être fort en maths ?

Faut être fort en excel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg
Apres faut juste savoir interpreter et analyser les données, et connaitre les formules et la logique comptable...Pareil que les autres sur le topic, je sors de DCG

Le 22 janvier 2021 à 23:14:37 Rousquilles a écrit :
J'admire ces gens, je péterais un plomb en 20 minutes :rire:
Même si ma formation vaguement comptable m'a mis le pied à l'étrier dans ma carrière, jamais je pourrais :fou:

Faut être fou

Le 22 janvier 2021 à 23:16:10 Mitsu38 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:12:47 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:12:05 Mitsu38 a écrit :
J'ai fais du controle de gestion et de la compta, je prefere chier des tableurs et tout ce qui va avec (etablir des budgets etc) que faire de la compta https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Faut être fort en maths ?

Faut être fort en excel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg
Apres faut juste savoir interpreter et analyser les données, et connaitre les formules et la logique comptable...Pareil que les autres sur le topic, je sors de DCG

Ca a vraiment l'air éreintant

ça me remonte les mauvais souvenirs passer des journées sur un tableur et établir des budgets à partir des journaux comptables https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610697424-sans-titre-1.jpg

Le 22 janvier 2021 à 23:18:12 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:37 Rousquilles a écrit :
J'admire ces gens, je péterais un plomb en 20 minutes :rire:
Même si ma formation vaguement comptable m'a mis le pied à l'étrier dans ma carrière, jamais je pourrais :fou:

Faut être fou

De base tout travail derrière un bureau toute la journée me ferait vriller

De ce que je connais de ce métier, c'est toujours mieux que la compta et ils peuvent se mettre très bien, j'en connais un qui travaille chez vinci construction grands projets et il enchaine les missions de trois ans à l'international où il vit dans les supers hôtels et où un chauffeur l'emmène sur chantier/burau, en plus il côtoie au quotidien les chef de projet donc très bon restau tous les midis et comme il est toujours en déplacement, avec toutes les primes, il dégage 7500k net mensuel. Et il a travaillé sur des trucs mythiques (aéroport au chili, enceintes de confinement de tchernobyl, tour à Dubaï...)

Le 22 janvier 2021 à 23:20:41 Rousquilles a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:18:12 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:37 Rousquilles a écrit :
J'admire ces gens, je péterais un plomb en 20 minutes :rire:
Même si ma formation vaguement comptable m'a mis le pied à l'étrier dans ma carrière, jamais je pourrais :fou:

Faut être fou

De base tout travail derrière un bureau toute la journée me ferait vriller

J'aurais tellement l'impression de pourrir bordel

Le 22 janvier 2021 à 23:21:53 Sylvarise a écrit :
De ce que je connais de ce métier, c'est toujours mieux que la compta et ils peuvent se mettre très bien, j'en connais un qui travaille chez vinci construction grands projets et il enchaine les missions de trois ans à l'international où il vit dans les supers hôtels et où un chauffeur l'emmène sur chantier/burau, en plus il côtoie au quotidien les chef de projet donc très bon restau tous les midis et comme il est toujours en déplacement, avec toutes les primes, il dégage 7500k net mensuel. Et il a travaillé sur des trucs mythiques (aéroport au chili, enceintes de confinement de tchernobyl, tour à Dubaï...)

Oui enfin bon 99% des cdg ils sont comme mon pote je pense :rire:

This !

Je suis stagiaire expert comptable et je compatis, heureusement que je suis devenu "expert" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 22 janvier 2021 à 23:23:17 SuinterXX a écrit :
This !

Je suis stagiaire expert comptable et je compatis, heureusement que je suis devenu "expert" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Ayaaa bac +8 en compta ça doit tellement piquer

Données du topic

Auteur
P_A_N_A_M_Z_E_R
Date de création
22 janvier 2021 à 22:34:40
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 107