Topic de P_A_N_A_M_Z_E_R :

Ne devenez JAMAIS contrôleur de gestion

Bon je précise que je connais pas TROP ce domaine je me base sur les récits de mon pote:

50h par semaine pour... 2000€ NET et ENCORE
Faire du excel et des powerpoint bidons toute la journée, collecter des chiffres et être un casse-couilles auprès de tous les services
La pression constante, à la moindre erreur ça fout un gros bordel et tu te fais savater
Mon meilleur pote fait ce taff et depuis je le vois plus, il est sous xanax alors que ça fait que 4 mois qu'il exerce, il envisage déjà une reconversion dans un métier manuel "plus tranquille", il a fait 5 ans d'études et tombe vraiment de haut surtout que la paye est pas ouf comparé à l'investissement (dans les études et dans le métier, qui est un métier à forte pression)

Bref faites jamais ça ça a l'air d'être de la grosse merde :rire:

baiser la contrôleuse de gestion coller à mfgpro :ok:

Le 22 janvier 2021 à 22:36:36 VictoryKraken a écrit :
baiser la contrôleuse de gestion coller à mfgpro :ok:

Oui si tu veux, mais ne le deviens pas :rire:

Ma femme approuve en disant qu'elle se ferait chier si elle devait faire que du contrôle de gestion :noel:

Le 22 janvier 2021 à 22:38:03 Cavtat a écrit :
Ma femme approuve en disant qu'elle se ferait chier si elle devait faire que du contrôle de gestion :noel:

voir mon post

Je fais des études de gestion je confirme c'est déjà de la grosse merde :)
Je voulais qu'on se voit avec d'autres potes pour se faire un FIFA ce soir, finalement c'est le seul à pas être venu parce qu'il avait du taff à ramener chez lui :)

Le 22 janvier 2021 à 22:38:03 Cavtat a écrit :
Ma femme approuve en disant qu'elle se ferait chier si elle devait faire que du contrôle de gestion :noel:

Tu l'es ?

Le 22 janvier 2021 à 22:38:38 JeanChocapic a écrit :
Je fais des études de gestion je confirme c'est déjà de la grosse merde :)

Réoriente toi tant que tu peux khey

Le 22 janvier 2021 à 22:38:59 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:03 Cavtat a écrit :
Ma femme approuve en disant qu'elle se ferait chier si elle devait faire que du contrôle de gestion :noel:

Tu l'es ?

Pas du tout, mais elle est experte comptable de formation donc elle connaît :hap:

Le 22 janvier 2021 à 22:40:58 Cavtat a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:59 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:03 Cavtat a écrit :
Ma femme approuve en disant qu'elle se ferait chier si elle devait faire que du contrôle de gestion :noel:

Tu l'es ?

Pas du tout, mais elle est experte comptable de formation donc elle connaît :hap:

Expert comptable ça doit être bien relou aussi, mais bon au moins c'est bien payé :rire:

contrôleur de gestion tu peux gagner bien plus que ça, après c'est comme partout, ça dépend de la boite de ce que t'as négocié etc.

Après c'est pas pire que les autres métiers de gestion, le pire étant (pour moi) tout ce qui touche à la fiscalité

Le 22 janvier 2021 à 22:43:03 Scoualala a écrit :
contrôleur de gestion tu peux gagner bien plus que ça, après c'est comme partout, ça dépend de la boite de ce que t'as négocié etc.

Après c'est pas pire que les autres métiers de gestion, le pire étant (pour moi) tout ce qui touche à la fiscalité

C'est à dire ? Détaille un peu plus

Le 22 janvier 2021 à 22:42:50 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:40:58 Cavtat a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:59 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:03 Cavtat a écrit :
Ma femme approuve en disant qu'elle se ferait chier si elle devait faire que du contrôle de gestion :noel:

Tu l'es ?

Pas du tout, mais elle est experte comptable de formation donc elle connaît :hap:

Expert comptable ça doit être bien relou aussi, mais bon au moins c'est bien payé :rire:

Elle est DAF dans une PME, c'est un peu plus stimulant et ouais le salaire n'est pas dégueu du tout :noel:

Le 22 janvier 2021 à 22:44:38 Cavtat a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:42:50 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:40:58 Cavtat a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:59 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:03 Cavtat a écrit :
Ma femme approuve en disant qu'elle se ferait chier si elle devait faire que du contrôle de gestion :noel:

Tu l'es ?

Pas du tout, mais elle est experte comptable de formation donc elle connaît :hap:

Expert comptable ça doit être bien relou aussi, mais bon au moins c'est bien payé :rire:

Elle est DAF dans une PME, c'est un peu plus stimulant et ouais le salaire n'est pas dégueu du tout :noel:

Tu m'étonnes ça doit palper

Le 22 janvier 2021 à 22:44:18 P_A_N_A_M_Z_E_R a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:43:03 Scoualala a écrit :
contrôleur de gestion tu peux gagner bien plus que ça, après c'est comme partout, ça dépend de la boite de ce que t'as négocié etc.

Après c'est pas pire que les autres métiers de gestion, le pire étant (pour moi) tout ce qui touche à la fiscalité

C'est à dire ? Détaille un peu plus

une amie de ma mère m'avais aidé pour une épreuve du bac ou on devais faire un genre de dossier d'analyse d'un métier de gestion avec l'aide d'un vrais pro.

Elle était contrôleuse de gestion chez GDF, si je me rappel bien elle gagnais 3000 € net environ (bon avec les avantages GDF. Donc elle a eu sa maison a genre 100 000 € en PACA(oui gdf peut vendre ses bien immobiliers a ses employés de ce que j'ai compris)).

Elle s'est mise a la retraite (pleine) a 50 ans, donc elle se met bien.

edit: j'oubliais, elle n'avais que le BAC.

Elle adorait son travail et sa se voyais après bon c'est juste un seul témoignage.

Quand j’étais en licence de gestion (DCG), on avais du contrôle de gestion et honnêtement c'était surement la matière la plus mathématique de toute la formation et c'était dur mais plutôt cool. Certains voulaient aller la dedans donc ça dépend des gens encore une fois.

Ensuite pour la fisca c'est juste une expérience perso :hap:

Bon boulot d'esclave issu d'une flop 10 oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491335-djellit.png

Le 22 janvier 2021 à 22:49:29 Lans2 a écrit :
Bon boulot d'esclave issu d'une flop 10 oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491335-djellit.png

De fac aussi :rire:

Données du topic

Auteur
P_A_N_A_M_Z_E_R
Date de création
22 janvier 2021 à 22:34:40
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 126