Ma vie au Maroc est un vrai enfer
SuppriméLe 25 janvier 2021 à 22:03:50 Lecheur2Fondant a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 22:02:00 1Amazigh1 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 21:54:17 LeDucDAnjou a écrit :
Il faudrait faire quoi pour que le Maroc se développe selon toi ?Selon moi : que le roy creve d abord et passe la main à un nouveau bien plus impliqué
Suppression des langues espagnols et françaises dans l administration à la place, apprentissage du Amazigh pour tous des le plus jeune âge pour créer une identité réelle du fait que l’on soit tous des berbères qui ont perdu leur culture
Permaculture pour prendre soin des sols et avoir une vraie agriculture efficiente et productive
Miser massivement sur l éducation pour changer les mentalités
Miser sur la spiritualité pour faire diminuer le matérialisme
Utiliser bien plus souvent la peine de mort pour tous les criminels qui font des horreurs ( style meurtre )
Jarter tout le gouvernement corrompu et s’assurer de manière ferme que le suivant obéir dans les intérêts du peuple marocain
Mise a jour du système éducatif et du système de santé qui devra totalement se détacher du système français ( dont il est basé) car il inefficace
Miser sur une justice punitive pour faire peur aux gens tout en permettant une reinsertion dans la vie
Permettre une meilleure intégration des femmes dans la vie de tous les jours en misant sur l éducation et en punissant les harceleurs
Se baser plutôt sur les systèmes scandinaves et surtout, lutter au maximum contre la corruption ou qu elle soit et pour ça, je ne vois que une solution : justice punitiveT'es berberistes c'est dommage mec
les berbères low IQ qui veulent imposer leur dialecte tribale au maroc entier
Il faut au contraire arreter d'obséder sur les traditions tribales de merde et avancer vers l'anglais comme 2eme langue
Le 25 janvier 2021 à 21:58:22 Oltruomega21 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 21:56:29 Lieberttt a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 21:54:17 LeDucDAnjou a écrit :
Il faudrait faire quoi pour que le Maroc se développe selon toi ?Il faut une politique à la Corée du Sud des années 50, en gros un état beaucoup plus policier qui oblige les gens à envoyer leurs gosses à l'école et développer la formation professionelle
on n'a pas le QI pour etre au niveau de la Corée Du Sud
notre ceiling c'est les pays comme la Roumanie/Pologne
Le problème c'est surtout le patriotisme, les plus diplômés préfèreront allez vivre la vie facile en occident que se bouger le cul a vraiment changer le pays quitte a être la génération sacrifié de transition comme il y a eu partout .
La faute aussi aux pauvres qui vont migrer clandestinement en France par ex , bosser au smic et gratter des aides et au final acquérir plus de patrimoine qu'un mec qui aura toujours jouer le jeu honnêtement en restant a taffer au Maroc . Evidemment que le plus diplômé aussi va vouloir son dû et pas se faire dépasser par un analphabète .
Le 25 janvier 2021 à 22:05:00 Marocaindeter14 a écrit :
Bordel on est pas des algériens à complexer comme ça devant les français merde, la langue française est un putin de levier pour la présence marocain e en Afrique de l'ouest. Cessez ce populisme à deux balles
T'es gênant Arnaud,personne ne veut parler la langue du colonisateur
Le 25 janvier 2021 à 22:05:43 MecaFlu a écrit :
700 euros = 3 smig bordel
avec un salaire français t'es un roi du coup ?
Vite fais, la classe aisé gagne très bien sa vie.
Le 25 janvier 2021 à 22:05:43 MecaFlu a écrit :
700 euros = 3 smig bordel
avec un salaire français t'es un roi du coup ?
Le cout de la vie est équivalent à celui en France, paradoxalement. Un bon appart c'est 400/500 euros
Le 25 janvier 2021 à 22:05:00 Marocaindeter14 a écrit :
Bordel on est pas des algériens à complexer comme ça devant les français merde, la langue française est un putin de levier pour la présence marocain e en Afrique de l'ouest. Cessez ce populisme à deux balles
stp arrête de dire nimp, les algériens ne complexent pas devant les français. Y a qu'à voir comment sont traités les touristes fr au Maroc et en Algérie
[22:05:09] <[dsp]>
Le 25 janvier 2021 à 22:01:52 -Beba55- a écrit :
[22:00:22] <[dsp]>
Le 25 janvier 2021 à 21:59:23 -Beba55- a écrit :
[21:54:41] <Lieberttt>
Le 25 janvier 2021 à 21:53:01 -Beba55- a écrit :
[21:52:12] <Lieberttt>
Le 25 janvier 2021 à 21:49:41 -Beba55- a écrit :
[21:48:24] <Lieberttt>
Le 25 janvier 2021 à 21:47:52 -Beba55- a écrit :
Moi aussi la vie dans mon pays est un vrai enfer, je pense souvent au suicideQuel pays khey ?
Syrie
Ah tu m'étonne, essaye de faire une demande de refuge
Impossible sinon considérée comme traître
Ca se passe comment les études ? J'ai lu que la moitié des élèves ont décroché...
Moi ça se passe bien mais je vis dans une région épargnée et j'ai fini mes études
À tartous ?
Vers Banias mais j'ai étudié à Latakia
Ah ouais
Ça craint des fois en voiture je capte des stations radio à Tartous et t'as l'impression que la guerre n'a jamais existé avec le contenu qu'ils mettent
La côte est tranquille et on vit normalement, c'est juste que le pays est détruit et l'economie aussi
Données du topic
- Auteur
- Akhi_Filla
- Date de création
- 25 janvier 2021 à 20:28:11
- Date de suppression
- 25 janvier 2021 à 22:16:59
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 428
- Nb. messages JVC