[ALERTE] HERTA poursuivi en JUSTICE a cause d'un ENFANT MORT
Supprimé"Ce n’est pourtant pas la première fois que la société Herta se retrouve devant la justice, mise en cause par des consommateurs dont les enfants ont été victimes d’étouffement après avoir avalé un bout de saucisse. Mais jusqu’à présent, seules les juridictions civiles ont statué sur ces affaires où les victimes avaient mangé une saucisse apéritive Knacki ball. La cour d’appel de Paris a notamment reconnu la société Herta responsable du handicap d’une fillette de 3 ans, qui s’est étouffée en 2012, et a indemnisé les parents au regard de leur préjudice personnel et moral"
Le 21 janvier 2021 à 18:24:08 Doblin a écrit :
https://deces.matchid.io/id/t8xk0XImUtRT rip
Le 21 janvier 2021 à 18:56:03 dansmaprairie a écrit :
Le premier article est payant mais dans l'article qu'un autre khey a partagé il est bien précisé qu'ils avaient coupé la saucisse en tous petits morceaux, mais que pas de chance elle est restée collée aux parois à cause de sa texture. Et en fait ces saucisses il faut d'abord les couper dans le sens de la longueur, et c'est ca que les parents veulent que la marque inscrive sur les paquets.+ une infirmière amie des parents a fait une manoeuvre d'Heimlich qui s'est révélée inefficace du fait que la saucisse était collée aux parois
Bref avant de juger des inconnus ce serait bien d'apprendre à lire, mais bon je me fais pas d'espoir on est sur internet après tout
Et t'as des abrutis pour y croire
"la saucisse est restée collée aux parois à cause de sa texture" ce qu'il ne faut pas lire
Il y avait déjà eu un procès il y a qq années pcq une petite avait fini handicapée suite à un étouffement.
Le 21 janvier 2021 à 21:30:39 GARAJABITE a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 18:24:08 Doblin a écrit :
https://deces.matchid.io/id/t8xk0XImUtRT rip
Le 21 janvier 2021 à 21:32:20 Vagabondage0 a écrit :
On laisse un gosse de 2 ans manger tout seul sans surveillance et on se sent QI élevé.
Ouais mais avec un procès tu gagnes du pognon
Non sérieux, je pige pas, ton gosse s'étouffe en bouffant une saucisse, en quoi c'est la faute du fabriquant ?
Le 21 janvier 2021 à 18:48:49 DonaldDrunk a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 18:42:43 JackDonaghy a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 18:09:52 Coronanal a écrit :
Faut pas aimer son enfant pour lui faire manger du Herta, déjà.N'importe quoi. Leurs produits sont déjà bien supérieurs à beaucoup d'autres marques du même genre. Ils ont toute une gamme sans nitrite. Ca reste de la charcuterie évidemment, mais dire que c'est de la merde faut pas non plus déconner.
Oui, évidemment. Qualité D au nutri score mais ce n'est pas de la merde
C'est pas de la merde pour de l'industriel. Herta, c'est bien mieux que Fleury Michon, d'ailleurs au niveaux jambons, c'est de pire en pire eux. Et herta a une grosse longueur d'avance au niveau truc vegetal/Sans nitrite
Le 21 janvier 2021 à 18:56:03 dansmaprairie a écrit :
Le premier article est payant mais dans l'article qu'un autre khey a partagé il est bien précisé qu'ils avaient coupé la saucisse en tous petits morceaux, mais que pas de chance elle est restée collée aux parois à cause de sa texture. Et en fait ces saucisses il faut d'abord les couper dans le sens de la longueur, et c'est ca que les parents veulent que la marque inscrive sur les paquets.+ une infirmière amie des parents a fait une manoeuvre d'Heimlich qui s'est révélée inefficace du fait que la saucisse était collée aux parois
Bref avant de juger des inconnus ce serait bien d'apprendre à lire, mais bon je me fais pas d'espoir on est sur internet après tout
Un verre d'eau peut faire passer la saucisse si c'est un petit morceau ?
ce raisonnement tellement zinzin
j'eclate ma voiture dans un arbre, j'attaque l'association des pommiers de france
mon ordinateur explose a cause de la foudre, j'attaque météo france
je me tape le petit doigt de pied contre le meuble, je porte plainte contre ikea
mayron s'etouffe avec une saucisse, j'attaque herta
https://www.canalvie.com/sante-beaute/sante/prevention-et-maladies/quand-on-s-etouffe-que-faire-1.1213254
https://www.tousergo.com/blog/2020/08/06/dysphagie-fausse-route/
Des sites avec des méthodes si on est seul quand on s'étouffe (c'est dans les com pour le deuxième)
Alors les mioches on vous explique: y’a eu plusieurs décès du au produit car oui, il est publiquement reconnu que la texture, à la fois spongieuse et la peau adhère a la paroi (je fais simple hein je sais pas si vous avez déjà les cours de biologie à 12 ans), donc je disais la knaki fait le diamètre de la trachée des enfants de 3 ans et adhère à la paroi de l’œsophage (oula jcrois que j’en ai perdu quelques uns joe!)
Dans ce cas precis, le produit avait bien été coupé en petits morceaux, l’enfant était à table sous surveillance avec ses parents, ils etaient en compagnie d’une amie infirmière anesthésiste qui a pratiqué tous les gestes de premiers secours DONT heimlish, mais rien n’y a fait car le produit était coincé de par sa texture.
Enfin, les parents n’attaquent pas pour du "pognon", ils en ont déjà, contrairement à leur petit garçon qui n’est plus là et qui est mort dans leurs bras (merde un peu de compassion au passage les enfants)
Ils reclament d’herta un affichage clair et lisible avec la mention "couper le produit dans le sens de la longueur " car, encore une fois, la composition même du produit de par sa texture et son diamètre est responsable. Ils veulent simplement informer pour que ça ne se reproduise plus.
N’importe quel autre produit ressort avec les premiers secours mais là c’est bien spécifique à ce produit, et ça fait que les accidents se multiplient.
Et je terminerai par une leçon de respect et d’empathie : mettez vous deux secondes à côté de parents (oui à 12 ans c compliqué mais faites un effort) et reflechissez raisonnablement: quand on voit mourir son fils de 3 ans, devant sa grande soeur de 5 ans, vous pensez reellement que lq seule chose qu'on veut c’est du fric...??? Merde soyez pas trop cons les gars
C'est déjà arrivé, une enfant finit handicapée à vie
Données du topic
- Auteur
- Risipoil
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 18:07:05
- Date de suppression
- 25 janvier 2021 à 12:27:06
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 154