Topic de KyuuKyuura :

Le manga le plus éclaté mais populaire selon vous ?

Dans les mangas récents, je dirais Chainsaw man. Gros succès mais l’histoire n’a absolument aucun sens. Les gens crient au génie justement parce que l’auteur fait n’imp’.
Seven Deadly Sins: vraiment nul, surtout l'anime :ok:

Le 23 janvier 2021 à 02:32:18 :
Kimetsu no Yaiba mais alors de très très loin

Le manga n'a au sens strict aucune qualité (Dessin, développement de personnages, univers, scénario, combats, enjeux, découpage....)

Heureusement tout le monde aura oublié ce truc d'ici 2 ans :oui:

Quand ça s’appelait les rôdeurs de la nuit, édité chez panini, personne n'en avait quelque chose à foutre, même la vidéo d'ermite n'a rien fait. :rire:

Pour l'occident, merci l'animation, mais au Japon, il restera un mangas assez mythique, il a marqué les enfants, joue avec une certaine esthétique que les japonais idélisent et cherchent à retrouver (y'a une émission sur le dit du genji sur france culture et au bon d'un moment le professeur au college de france parle de la vision qu'ont es japonais sur eux-même en parlant d'un groupe de rock qui s'appelle genji quelque chose (vers la fin de l'émission)) et j'en passe. C'est blindé de petite références qui ont pu faire de ce mangas un mangas culte.

Mais oui en Occident sans l'animation y'aurait rien eu.

Le 13 mai 2021 à 19:46:28 :
Dans les mangas récents, je dirais Chainsaw man. Gros succès mais l’histoire n’a absolument aucun sens. Les gens crient au génie justement parce que l’auteur fait n’imp’.

En même temps dans un hebdo où presque tout est codé et qualibré comme le shonen jump, chainsaw man est une veritable prise de risque, et le pari est gagné. Je rappelle que je Shonen jump avait recalé l'attaque des titans car trop mature (en même temps le développement sur la création d'un fascisme au sein de l'île du paradis risquerait de mettre en pls un peu toutes les personnes cible du jump).

Hunter x Hunter, jamais compris la hype. Il y a juste le 1er arc et celui de Yorkshin qui est sympa.
Bleach, Fairy Tail, Sword Art Online

Données du topic

Auteur
KyuuKyuura
Date de création
23 janvier 2021 à 02:30:05
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 313