[ECHEC] PUTAIN comment ça marche bordel?
Je vous jure j'en ai ras le cul, CHAQUE putain de partie que je fais que des putains de game chiantes ultra serrés.
Les "tactiques" ne servent à RIEN, n'importe quel mec avec plus de 1000 Glicko ( Le système de Lichess et Chess . com si je me souviens bien ) est capable de voir des tactiques de gains de matériel forcé sur 5 coups très très facilement.
On arrête pas de rabâcher qu'un débutant devrait juste se concentrer sur la tactiques, les principes généraux d'ouvertures, car les gaffes sont monnaies courantes à ce niveau, mais c'est faux bordel tout le monde à ce niveau joue très très solidement.
Et avant que les Jean-Carlsen ne se ramènent "oué lol tu di sa kar tu peu pa lé voir t enkor tro nul", sur la grande majorité de mes parties de Lichess, surtout celles commençant en e4. e5, moi et l'adversaire sommes capables de faire des coups considérés comme "solide" par le moteur ( Sans aucunes pertes matériel ou de positions notables ) sur environ une vingtaine de coups.
D'ailleurs il est bon de noter que si deux débutants suivent les principes d'ouvertures communs ils auront tendances à terminer naturellement vers un jeu italien, très lent, très chiant, dans lequel deux joueurs de niveau modeste n'auront aucun problème à atteindre une position hyper équilibré dans laquel le joueur le plus audacieux perdra rapidement.
Donc putain les Jean-Fischer, comment je fais pour éviter cette merde?
Comment ça marche la stratégie, comment on fait des plans qui ne soient pas de complet pétard mouillés?
Faut il juste jouer jusqu’à avoir gravé dans notre cerveau les coups qui sans qu'on le comprenne trop amène à un avantage pour nous?
Je vais bider avec un pavé indigeste comme ça, à moins qu'un Jean Kasparove passe par la mais bon c'est pour moi, c'est pour me défouler en partie.
Tu suis les principes généraux et tu gagnes 90% des matchs à ce niveau (développer les pièces, prendre le centre, roquer, sortir les cavaliers avant les fous...)
Le 21 janvier 2021 à 18:53:53 Start9 a écrit :
Bon ben si c'est pour te défouler, pas besoin de répondre, a+
Ils sont assez facile à repérer les hyperactifs incapable de lire trois paragraphes, sautant toujours directement au dernier.
On reconnait les types qui n'ont jamais lu autre chose que leurs manuels scolaires
Le 21 janvier 2021 à 18:57:26 QuatreMains a écrit :
Bon ben si c'est pour te défouler, pas besoin de répondre, a+Ils sont assez facile à repérer les hyperactifs incapable de lire trois paragraphes, sautant toujours directement au dernier.
On reconnait les types qui n'ont jamais lu autre chose que leurs manuels scolaires
Raté j'ai tout lu, a+
Commence par rush le e4 au coup d’envois puis pars sur une strat D46 Burger King
En général la Queen adverse backflip sur le 12, ce qui te permet de Triple H sur le King
Le 21 janvier 2021 à 18:59:57 Start9 a écrit :
Bon ben si c'est pour te défouler, pas besoin de répondre, a+Ils sont assez facile à repérer les hyperactifs incapable de lire trois paragraphes, sautant toujours directement au dernier.
On reconnait les types qui n'ont jamais lu autre chose que leurs manuels scolairesRaté j'ai tout lu, a+
Non, sinon t'aurais lu le "à moins qu'un Jean Kasparov passe par la"
D'ailleurs tu n'es pas parti après le premier a+ et tu as répondu au final.
Le 21 janvier 2021 à 19:01:15 QuatreMains a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 18:59:57 Start9 a écrit :
On reconnait les types qui n'ont jamais lu autre chose que leurs manuels scolairesRaté j'ai tout lu, a+
Non, sinon t'aurais lu le "à moins qu'un Jean Kasparov passe par la"
D'ailleurs tu n'es pas parti après le premier a+ et tu as répondu au final.
Continue de me répondre plutôt que de répondre à ceux qui essayent de t'aider, a+
Putain l’auteur. J’ai jamais eu un ni eau ouf. Là je fais quelques parties par jours contre l’ordi sur chess. Impossible à battre à partir de 1500 elo. Ça me rend ouf.
Pourquoi sortir les cavaliers avant les fous ? Je le fais car j’ai vu que c’est ce qui se faisait mais je ne sais pas pourquoi.
Le 21 janvier 2021 à 18:57:33 Cephalotuss a écrit :
Un débutant joue des coups potables jusqu au 20eme ? Meme moi qui suit 2000 en ligne je commence a prendre de mauvaises décisions avant le 10ème coup. En plus sur e4 aucun jeu n est chaiant si tu joues une espagnole au lieu d une italienne
Partie que je viens de faire à l'instant en écrivant ce topic.
https://lichess.org/GpbLnToG/white#0
A partir du 18ème coup je décide de tenter quelque chose d'un peu agressif en pensant que j'aurais un meilleur développement et une attaque sur le roi après la combinaison tactique qui me vit perdre 2 points, j'ai préféré ça à Db2, qui m'aurait juste servi à renforcer le pion centrale.
Ensuite pour le sacrifice à la fin, c'était juste une tentative de tout pour le tout.
Mon adversaire à fais 0 erreurs, 0 gaffes et 0 imprécisions, et cette partie n'est absolument pas exceptionnel, beaucoup de mes parties ressemble à ça.
Le 21 janvier 2021 à 19:05:52 Zell945 a écrit :
Putain l’auteur. J’ai jamais eu un ni eau ouf. Là je fais quelques parties par jours contre l’ordi sur chess. Impossible à battre à partir de 1500 elo. Ça me rend ouf.Pourquoi sortir les cavaliers avant les fous ? Je le fais car j’ai vu que c’est ce qui se faisait mais je ne sais pas pourquoi.
Sans doute pour éviter les attaques sur la tour et controler centre directement ou un truc dans le genre.
La même je le fais, sans trop savoir pourquoi.
Parceque comme tous les amateurs j'ai tapé "How to get good at chess" et on m'a dis de faire ça,
Le 21 janvier 2021 à 19:00:28 glasszj a écrit :
Commence par rush le e4 au coup d’envois puis pars sur une strat D46 Burger KingEn général la Queen adverse backflip sur le 12, ce qui te permet de Triple H sur le King
Le 21 janvier 2021 à 19:08:25 glasszj a écrit :
Le Horseman doit sortir avec le CrazyMan pour double back flip le Queen Gambit Blitz sur le C8 TPMP
Tu m'as fais soufflé du nez.
J'étais bloqué à 700 elo (niveau considéré par les youtubeurs échecs comme élémentaire).
Et pourtant les games sont serrées, j'ai beau prévoir 3-4 coups d'avance on finit toujours par échanger le matos avec l'adversaire
Données du topic
- Auteur
- QuatreMains
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 18:52:10
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 127