Topic de Noob-Noob :

Je suis en audit financier dans un Big 4, je réponds à vos questions

Ceux qui ont de vrais métiers, genre avocat, médecin, architectes ou certains ingesclave ne te prennent pas de haut quand tu leur dis que tu fais de l’audit en soirée ?
J’avoue que c’est des métiers bullshit qui me font ni chaud ni froid, j’ai l’image d’un parasite en costume Jules qui pond des PPT et rempli des fichier Excel
Parce que ma mère est expert et elle méprise énormément les auditeurs. Surtout dans ce qui est de l’ordre de la stimulation intellectuelle...

Le 18 janvier 2021 à 00:08:43 StefTsiTsipas a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:05:56 Noob-Noob a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:02:24 DNA---- a écrit :
T'as un projet professionnel bien défini ou t'es plutôt en mode je prends de l'expérience et on verra plus tard ?

J'ai plusieurs trucs qui me trottent en tête ouais. Déjà go étranger avec ma boite là normalement l'année pro un an en europe de l'est, ensuite à un je reviens ici, puis 2 ans en australie et après ça :

- soit go TS puis si j'ai envie de franchir le pas pourquoi pas go M&A. La passerelle se fait bien si t'es déter
- soit go à l'étranger dans des fonctions finance/compta en entreprise
- soit je tente de décrocher un poste de DAF en entreprise

J'ai un peu le même projet que toi mais je suis encore en M1.

J'hésite à tenter direct la fin corporate ou alors faire 2-3 ans dans un big 4 avant de tenter

M1 quoi? Si t'as la possibilité fait un stage en audit dans un big ça te donnera une idée

Le 18 janvier 2021 à 00:08:48 jean-cristiano a écrit :
Suis manager 1 depuis 6 mois, sur paris

ah nice, ça fait un salaire correct. t'étais dans ce cabinet aussi avant ou t'es entré en externe ?

Suis rentré en junior, j’avais fait un stage dans un petit cabinet.

J’aurais jamais pensé rester tant d’années lorsque j’étais stagiaire pour être honnête

Le 18 janvier 2021 à 00:10:19 Noob-Noob a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:08:43 StefTsiTsipas a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:05:56 Noob-Noob a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:02:24 DNA---- a écrit :
T'as un projet professionnel bien défini ou t'es plutôt en mode je prends de l'expérience et on verra plus tard ?

J'ai plusieurs trucs qui me trottent en tête ouais. Déjà go étranger avec ma boite là normalement l'année pro un an en europe de l'est, ensuite à un je reviens ici, puis 2 ans en australie et après ça :

- soit go TS puis si j'ai envie de franchir le pas pourquoi pas go M&A. La passerelle se fait bien si t'es déter
- soit go à l'étranger dans des fonctions finance/compta en entreprise
- soit je tente de décrocher un poste de DAF en entreprise

J'ai un peu le même projet que toi mais je suis encore en M1.

J'hésite à tenter direct la fin corporate ou alors faire 2-3 ans dans un big 4 avant de tenter

M1 quoi? Si t'as la possibilité fait un stage en audit dans un big ça te donnera une idée

Ingénierie Financière

La je vais faire un stage analyste crédit mais après pendant ma césure je vais essayer de caler un stage big 4

Le 18 janvier 2021 à 00:10:03 ouzzz-3 a écrit :

[00:07:41] <Noob-Noob>

Le 18 janvier 2021 à 00:04:03 ouzzz-3 a écrit :

[22:45:32] <Noob-Noob>

Le 17 janvier 2021 à 22:43:28 Salutmonpoto a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 22:38:46 noob-noob a écrit :
:hap:

Salut Khey, c'est vrai que c'est un job d'esclave ? (Bon après si t es heureux et que tu gagnes bien c est cool :oui: )

J ai une connaissance qui est auditeur junior chez Lazard Luxembourg bon j ose pas lui demander ses horaires tâches et salaires, ce serait quoi à ton avis ?

Je suis actuellement en alternance en dcg (L2, j ai déjà un BTS compta) le dscg est bien vu pr ce métier ?

Merci

DSCG bien vu oui mais c’est compliqué en cursus seul

Le mieux c’est de faire un master CCA et après t’as les équivalences pour passer le DSCG (2 matières sur 8 à passer juste)

Ou alors école de commerce top 15 tu entres facile en audit

Sinon le taff est cool ouais. Éviter paris pour ce job, là province est cool et on a un bon niveau de revenu

Le job est sympa et on apprend énormément

Pour ma part je trouve pas que c’est un job d’esclave

Comment cest possible de faire de l’audit en sortant d’ecole de commerce ? Il parait qu’on n’y apprends rien dedans ?

à l'école de commerce? Ouais t'apprends pas grand chose

Mais l'école de commerce (une vraie hein pas une école pourrie, un top 10) te donne accès à pas mal de stages bien placés facilement. Et après l'audit c'est mieux si t'as des bases de compta mais tu peux performer en partant de 0. On y fait rien de sorcier

Bon bah ma vision sur les ecoles de commerce ne changera pas :hap: Ca reste donc full bullshit + masturbation mutuelle pour se donner de la valeur qu’ils n’ont pas. Donc l’audit est accessible ? Le plus dur ca doit etre de rentrer nn

bah si tu veux école de commerce niveau scolaire c'est normal quoi, t'apprends rien de plus que les mecs dans des bons master

Mais ce qui vaut le coup dans une bonne école de commerce c'est l'accès à des très bon stages, très bons CDI, et salaire un peu + élevé qu'un gars qui fait un IAE par exemple

Et tu galères beaucoup moins à trouver du taff même en étant un branleur

La vie étudiante aussi est ultra stylée par rapport à un IAE ou quoi. Mais bon là avec le covid t'as 0 vie étudiante

Pour l'audit en vrai tu rentres pas trop difficile si t'as une bonne école quoi

Le 18 janvier 2021 à 00:10:06 GrosseMerdeJaun a écrit :
Ceux qui ont de vrais métiers, genre avocat, médecin, architectes ou certains ingesclave ne te prennent pas de haut quand tu leur dis que tu fais de l’audit en soirée ?
J’avoue que c’est des métiers bullshit qui me font ni chaud ni froid, j’ai l’image d’un parasite en costume Jules qui pond des PPT et rempli des fichier Excel
Parce que ma mère est expert et elle méprise énormément les auditeurs. Surtout dans ce qui est de l’ordre de la stimulation intellectuelle...

Perso je ne me sens pas inférieur à qui que ce soit

Le métier a totalement sa place dans notre société. On est là pour valider les informations financières. Tous les mecs qui jouent en bourse ne pourraient pas le faire sans notre certification des comptes sinon tu te ferai scam sans souci

Après les experts comptables ne nous aiment pas parce qu'on les sollicite lors de nos audits quoi, et ils aiment pas trop ce qu'on fait car on est censé revoir et valider leur travail.

C’est quoi ta journée type ? En quoi consiste concrètement ton taff au quotidien ?

Compliqué de te donner une journée type, déjà l’activité est saisonnière donc selon la période de l’année ça change pas mal.
T’as des journées où tu fera 2 entretiens clients et 2 réunions d’équipe, d’autres où tu ne décrochera pas d’excel.

Pour le taff, grossièrement tu prends les états financiers, tu prends une ligne en particulier, tu demandes de quoi elle est composée et tu essaies d’expliquer pourquoi c’est juste à base de preuves concrètes et d’explications comptables, fiscales, réglementaires etc.
Le taff est plus intéressant une fois les 2 premières années passées, et dépend beaucoup du secteur audité.

Le 18 janvier 2021 à 07:55:40 :
Compliqué de te donner une journée type, déjà l’activité est saisonnière donc selon la période de l’année ça change pas mal.
T’as des journées où tu fera 2 entretiens clients et 2 réunions d’équipe, d’autres où tu ne décrochera pas d’excel.

Pour le taff, grossièrement tu prends les états financiers, tu prends une ligne en particulier, tu demandes de quoi elle est composée et tu essaies d’expliquer pourquoi c’est juste à base de preuves concrètes et d’explications comptables, fiscales, réglementaires etc.
Le taff est plus intéressant une fois les 2 premières années passées, et dépend beaucoup du secteur audité.

tu dois avoir une bonne vision des débouchés après audit, tu saurais me dire c'est quoi les meilleures debouchés pour un mec qui a le DEC ?

Le 18 janvier 2021 à 07:55:40 :

quelles sont les meilleures reconversions selon toi après l'audit en fonction du grade où tu pars (junior senior manageur) ???

Données du topic

Auteur
Noob-Noob
Date de création
17 janvier 2021 à 22:38:46
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 341