Topic de Noob-Noob :

Je suis en audit financier dans un Big 4, je réponds à vos questions

Le 17 janvier 2021 à 23:49:03 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:47:52 ChouffeEuphorik a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:45:24 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:43:57 ChouffeEuphorik a écrit :
L op tu pense quoi d'une expérience en tant qu auditeur pour devenir analyste en fonds ? Je galère à trouver un stage en fonds jme dit qu'en passant par l audit ça sera peu être plus simple ?

Le stage d’audit est toujours une porte d’entrée sur la finance

Si tu ne peux pas avoir un stage dans un métier plus élevé de la finance car école moyenne ou pas de connaissance l’audit est accessible même si t’es pas d’une top école et te permet d’avoir une première expérience intéressante sur le CV

Par contre si tu go audit faut aller dans un big

J'aimerai bien mais ça me refuse direct, je pense que mes pièces de candidatures sont mauvaises mais j'ai aucun retour pour les améliorer. J'ai leave école d ingé pour un Master finance la jsuis en Master 1. J'ai des bonnes connaissances par rapport aux gens de ma classe étant donné que jme suis buté à ça pendant 1 an et demi maintenant en auto didacte (je pense que je suis passionné par ça), mais c'est dur à faire ressentir aux recruteurs à travers 2 documents statiques :'(

Tu cherches un stage de combien de temps et sur quelle période ? Stage de césure entre M1 et M2?

Stage de 5 à 6 mois à partir de fin février/début mars. C'est juste un stage de deuxième semestre pas de césure ni de fin d'études

Le 17 janvier 2021 à 23:49:55 ChouffeEuphorik a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:49:03 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:47:52 ChouffeEuphorik a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:45:24 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:43:57 ChouffeEuphorik a écrit :
L op tu pense quoi d'une expérience en tant qu auditeur pour devenir analyste en fonds ? Je galère à trouver un stage en fonds jme dit qu'en passant par l audit ça sera peu être plus simple ?

Le stage d’audit est toujours une porte d’entrée sur la finance

Si tu ne peux pas avoir un stage dans un métier plus élevé de la finance car école moyenne ou pas de connaissance l’audit est accessible même si t’es pas d’une top école et te permet d’avoir une première expérience intéressante sur le CV

Par contre si tu go audit faut aller dans un big

J'aimerai bien mais ça me refuse direct, je pense que mes pièces de candidatures sont mauvaises mais j'ai aucun retour pour les améliorer. J'ai leave école d ingé pour un Master finance la jsuis en Master 1. J'ai des bonnes connaissances par rapport aux gens de ma classe étant donné que jme suis buté à ça pendant 1 an et demi maintenant en auto didacte (je pense que je suis passionné par ça), mais c'est dur à faire ressentir aux recruteurs à travers 2 documents statiques :'(

Tu cherches un stage de combien de temps et sur quelle période ? Stage de césure entre M1 et M2?

Stage de 5 à 6 mois à partir de fin février/début mars. C'est juste un stage de deuxième semestre pas de césure ni de fin d'études

Ouais t’es pas vraiment sur les bonnes périodes malheureusement mais c’est pas impossible

L’idéal c’est septembre - mars ou janvier -mai

Tu te vois en couple avec un prolo? Genre qui gagne moins de 1500€ par mois

J'ai le choix parmi eux :

- Master [120] en sciences physiques
· Master [120] en sciences des données, orientation statistique
· Master [120] en sciences actuarielles
· Master [120] en statistiques, orientation générale
- Master [120] en sciences mathématiques ( sous dossier )

Vous conseillez quel master pour palper le + ? Pour partir à l'étranger par exemple ?

Je try hard aussi d'autres langues européennes pour l'instant. Sinon français, anglais, néerlandais pour l'instant. Un peu de R, Python, Java

9-18h ça paraît incroyable, je suis aussi en big en province et en général on est sous-staffe. Pendant la peak si tu as fini à 19h c'est un miracle.

Le 17 janvier 2021 à 23:47:13 jean-cristiano a écrit :
Bon je le redis c’est passé innapercu je suis manager depuis 6 mois en big 4. Si il y a des questions

niveau periode d'essai chez les auditeurs juniors ca se presente comment ?

Le 17 janvier 2021 à 23:49:09 YTREZA29 a écrit :
A Rennes, c'est 34K en débutant dans un big4 donc le khey qui dit 24K à Lyon :rire:

J ai mis un lien. T as marque noir sur blanc le salaire en audit débutant chez KPMG Lyon :)

Ya que sur ce forum que tu vois des salaires de fou

Le 17 janvier 2021 à 23:51:30 jemefaichiay a écrit :
Tu te vois en couple avec un prolo? Genre qui gagne moins de 1500€ par mois

Bah oui je vais pas choisir ma meuf pour son salaire mais pour la personne

Je vais pas me mettre avec cassos type Cindy 16 ans un gosse si tu vois ce que je veux dire

Mais je cherche pas non plus une meuf qui gagne comme moi ou plus je m’en fou

Le 17 janvier 2021 à 22:50:44 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 22:48:59 HoohChiMinh2 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 22:47:36 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 22:45:25 HoohChiMinh2 a écrit :
Je suis en deal advisory d'un Big 4 et mon salaire ne me satisfait absolument pas :hap:
Je suis J1.
En J2 le salaire augmente de combien de pourcent ? 10% ? 15% ?

Ou je suis en province une augmentation J1 à J2 c’est entre 5 et 10% suivant ta performance en audit

Là avec le covid on est plutôt sur 2-6% pour J1 - J2

Putain... si j'ai pas 11% d'augmentation, je me barre vu les horaires monstrueux que je me tape, je pars en banque d'investissement :hap:

T’es sur Paris ? 11% t’es ambitieux khey

Je sais pas c’est quoi la politique de ton cabinet avec le covid mais nous ça retient l’oseille la

Apprenez le français ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484499757-risitas-nrv-comme-meme.png

Le 17 janvier 2021 à 23:49:41 Buffme a écrit :
sacré métier de merde surtout dans un big 4 , ma copine est chez KPMG :hap:

C est un topic sûrement fait par un recruteur. L audit c est la merde et tout le monde le sait. Boulot d esclave mal considéré avec max Burnout.

Pour la période d’essai d’expérience il y environ 10% d’échecs. Globalement si t’es pas con et que tu t’investis à fond pendant la saison y’aura pas de soucis

Le 17 janvier 2021 à 23:52:38 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:51:30 jemefaichiay a écrit :
Tu te vois en couple avec un prolo? Genre qui gagne moins de 1500€ par mois

Bah oui je vais pas choisir ma meuf pour son salaire mais pour la personne

Je vais pas me mettre avec cassos type Cindy 16 ans un gosse si tu vois ce que je veux dire

Mais je cherche pas non plus une meuf qui gagne comme moi ou plus je m’en fou

Au début du topic t es une meuf, maintenant un mec....

Le 17 janvier 2021 à 23:54:24 jean-cristiano a écrit :
Pour la période d’essai d’expérience il y environ 10% d’échecs. Globalement si t’es pas con et que tu t’investis à fond pendant la saison y’aura pas de soucis

merci pour l info kheyou :ok:

Les échecs de la période d'essai c'est une perte de motivation. Même en étant pas particulièrement doué tu arriveras à faire le minimum pour être gardé si tu y mets les moyens. Par contre le.job a vraiment des aspects chiants, je me casse dès que le marché du travail est un peu moins bouché par la crise perso.

Le 17 janvier 2021 à 23:47:13 jean-cristiano a écrit :
Bon je le redis c’est passé innapercu je suis manager depuis 6 mois en big 4. Si il y a des questions

Tu recrutes des stagiaires ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Le 17 janvier 2021 à 23:56:09 Salopeyte67 a écrit :
Les échecs de la période d'essai c'est une perte de motivation. Même en étant pas particulièrement doué tu arriveras à faire le minimum pour être gardé si tu y mets les moyens. Par contre le.job a vraiment des aspects chiants, je me casse dès que le marché du travail est un peu moins bouché par la crise perso.

je prends note de ton commentaire

j avais l impression qu avec la crise ils se permettaient plus de largesse :ok:

Le 17 janvier 2021 à 23:44:09 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:41:26 citib2k a écrit :
Salaire et salaire/h

Salaire actuelle 39K brut annuel lissé sur 13 mois

Ça fait 2150 net après impôt environ par mois
Et ça x2 en décembre du coup

Je suis environ à 40h/semaine si je lisse sur l’année

Même pas une voiture qui va avec? Sinon, le salaire est similaire en Belgique (big4 auditeur financier aussi ^^)

Le 17 janvier 2021 à 23:54:24 jean-cristiano a écrit :
Pour la période d’essai d’expérience il y environ 10% d’échecs. Globalement si t’es pas con et que tu t’investis à fond pendant la saison y’aura pas de soucis

et sinon quel salaire + province ou paris ?

Le 17 janvier 2021 à 23:51:54 Salopeyte67 a écrit :
9-18h ça paraît incroyable, je suis aussi en big en province et en général on est sous-staffe. Pendant la peak si tu as fini à 19h c'est un miracle.

après comme je l'ai dit j'ai la chance de bosser avec les mêmes séniors/managers sur la plupart de mes missions et on est sur la même longueur d'onde par rapport au taff : on fait pas du présentiel, on n'est pas là pour rester jusqu'à pas d'heure

on fait le taff dans le temps imparti et ça le fait

après oui y'en a qui restent jusqu'à 21h chez le client, mais ça ça dépend malheureusement de ton sénior

Le 17 janvier 2021 à 23:54:46 the-autist-laid a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:52:38 noob-noob a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 23:51:30 jemefaichiay a écrit :
Tu te vois en couple avec un prolo? Genre qui gagne moins de 1500€ par mois

Bah oui je vais pas choisir ma meuf pour son salaire mais pour la personne

Je vais pas me mettre avec cassos type Cindy 16 ans un gosse si tu vois ce que je veux dire

Mais je cherche pas non plus une meuf qui gagne comme moi ou plus je m’en fou

Au début du topic t es une meuf, maintenant un mec....

Hein?

Quand est ce que j'ai dit que j'étais une meuf?

Données du topic

Auteur
Noob-Noob
Date de création
17 janvier 2021 à 22:38:46
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 250