[INGESCLAVE] Travailler dans un bureau = aliénation
Le 19 janvier 2021 à 23:50:51 FukasakuPa a écrit :
Je suis en école d'ingesclave et bordel je deviens fou
C'est pire, la première année ca va encore, tu apprends, tu es pas encore dégouté, tu te rends pas compte a quel point c'est de la merde ce que tu fais.
Le 19 janvier 2021 à 23:52:18 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:45:26 Catyes41 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:41:50 RegleGraduee a écrit :
Ceux qui se plaignent de pas avoir fait médecine, vous avez des amis en médecine ?
Moi j'ai en ai un ...
Et pendant que moi je me fais 43K, lui il gagne même pas le SMIC, se fait bolossed par le concours d'internat, et fait une spé qui lui plait pas, taff de 8h à 21h, vit chez ses parents...Il y a que d'un point de vue social (plus de meuf, personne plus intelligente) que ça à l'air mieux
Oui j'ai un ami pas plus intelligent que moi et il a réussi médecine il est sur la fin là. Oui je gagne mieux que lui mais une fois ses études terminés il gagne le double de mon salaire
Ingénieur c'est pas un métier c'est un titre...
Médecin c'est un vrai métier avec un ordre des médecins et tu peux exercer en libéral
Bref Médecin > AllEncore faut-il qu'il ouvre son cabinet et taff plus de 50h / semaine pour arriver à te dépasser.
C'est pas si rentable que ça médecine, surtout en France avec les 60% de prélèvement sur les libéraux.Un médecin qui fait 10k par mois brut, il paye un truc comme 4k de taxe, 1k de loyer pour son cabinet, 2k pour la secrétaire et il lui reste 3k pour vivre.
N'importe quoi, un medecin généraliste gagne entre 6 et 7k€ net d'impôt. Alors qoui, c'est pas ultra passionnant non plus de passer sa journée a faire des ordonnances pour du Doliprane, mais au moins tu parles a tes patients, tu rencontres du monde, tu peux te poser en province etc...
L'ambiance dans une tour de la Defense, y a rien de pire, tu croises tous les jours les mêmes débiles, personne ne fait rien de sa vie, tout le monde est bloqué, aucune perspective d'évolution, tu attends juste le virement à la fin du mois
Le 19 janvier 2021 à 23:50:02 UnitedStates a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:40:56 Catyes41 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:38:08 UnitedStates a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:35:52 Catyes41 a écrit :
Je suis ingénieur 5 ans d'exp. Je regrette tellement de pas avoir fais médecine après le bac...Pareil, je compte tout plaquer bientôt. Je ne sais pas quoi encore ce que je vais faire, mais ca peut plus continuer comme ça.
Le 19 janvier 2021 à 23:36:12 Issoudeter01 a écrit :
Je go infirmier alors ?Si la santé te plait : Infirmier/pharmacien ou médecine selon tes capacités, y a pas a discuter
Tout est mieux que finir dans un bureau a faire de la merde sur Excel.Il y a des passerelles médecine pour sauter 1ère année aller directement en 2ème année voir 3ème année je vais tester mais faut un dossier béton + bête de lettre de motivation
Bon courage khey
Ceux qui se plaignent de pas avoir fait médecine, vous avez des amis en médecine ?
Moi j'ai en ai un ...
Et pendant que moi je me fais 43K, lui il gagne même pas le SMIC, se fait bolossed par le concours d'internat, et fait une spé qui lui plait pas, taff de 8h à 21h, vit chez ses parents...Il y a que d'un point de vue social (plus de meuf, personne plus intelligente) que ça à l'air mieux
On en reparle dans 5 ans quand il aura fini ses études?
Quand il va se barrer en province avec ses 10k€/mensuel, et que tu vas devoir rester dans ton studio parisien minable pour rester près de la DefenseLe 19 janvier 2021 à 23:43:07 -Coca-Cola- a écrit :
Perso j'ai la chance de faire ingesclave en électricité + j'ai fais un Dut donc je peux faire du taff physique.C'est vraie que le bureau c'est aliénant bordel...Mais il y a que ça qui recrute en France et quand j'ai la chiasse, je suis bien content d'être en bureau que en chantier. C'est des détails cons comme ça mais voilà...
Ceci dit, pour combler ma frustration, je bricole, je refais l'électricité de la maison des vieux...C'est cool mais en fait, dans les boulots manuels, je me rends compte que c'est rapidement chiant aussi.
C'est marrant 1 semaine de tirer des câbles et refaire un tableau, mais au bout d'un moment, tu as vite fait le tour et tu te fais chier en fait. Et là, l'effort physique, tu commences à le ressentir.Puis en plus, tu te rends compte aussi que en plus de l'effort physique et de la boucle du taff physique, c'est très peu valorisant, tous le monde te voit comme un ouvrier.
Tu t'appliques pour faire une prise propre, un tableau clean, une tranchée bien rebouchée...Mais tous le monde s'en branle, même ta mère.Il n'y a pas de solution, faut go rentier ou t'es juste esclave de merd2
J'ai fait des tafs relativement physiques (j'avais rien de lourd à porter quoi), et oui c'est chiant, au bout d'un moment, tu travailles en mode automatique. Mais a aucun moment, tu as l'impression d'être totalement inutile, a aucun moment tu te demandes pourquoi tu te fais chier a remplir ce putain de fichier Excel qui n'intéresse personne, et que personne ne comprend.
Au moins, quand tu fais un circuit électrique dans une maison, la lumière fini par s'allumer. Quand tu fais un report de merde, qu'il soit parfait ou qu'il soit totalement faux => Ca va finir à la poubelle
Justement ce qui est chiant dans les taff physiques, c'est que rien ne se passe comme prévu aussi
Tu veux faire ton électricité au norme ? Non fd*, c'est des polonais qui ont posé les câbles, tu n'as même pas de 32A (obligatoire), tu as la prise de la chambre relié aux prises du séjour, tu as les prises d'une autres chambre avec la lumière des chiottes...Et t'es bz, car les câbles sont dans les murs, tu vas pas tout détruire.
Donc même si tu fais tout bien, tu t'en sors pas, t'arrives pas à ton objectif et c'est bien frustrant.
Et c'est juste de l'électricité qui est la face cachée d'une maison...
C'est encore pire pour tous les éléments visuels, comme le carrelage, sdb, cuisine, aspects des murs, peinture...C'est jamais parfait.
Même les artisans avec 15 ans d'exp, ils se font humilié à longueur de journée car ils n'y arrivent jamais, il y a toujours un détail à la con qui manque.
Le 19 janvier 2021 à 23:57:52 UnitedStates a écrit :
Je suis en école d'ingesclave et bordel je deviens fouC'est pire, la première année ca va encore, tu apprends, tu es pas encore dégouté, tu te rends pas compte a quel point c'est de la merde ce que tu fais.
Moi j'ai en ai un ...
Oui j'ai un ami pas plus intelligent que moi et il a réussi médecine il est sur la fin là. Oui je gagne mieux que lui mais une fois ses études terminés il gagne le double de mon salaire
Médecin c'est un vrai métier avec un ordre des médecins et tu peux exercer en libéral
Bref Médecin > AllEncore faut-il qu'il ouvre son cabinet et taff plus de 50h / semaine pour arriver à te dépasser.
C'est pas si rentable que ça médecine, surtout en France avec les 60% de prélèvement sur les libéraux.Un médecin qui fait 10k par mois brut, il paye un truc comme 4k de taxe, 1k de loyer pour son cabinet, 2k pour la secrétaire et il lui reste 3k pour vivre.
N'importe quoi, un medecin généraliste gagne entre 6 et 7k€ net d'impôt. Alors qoui, c'est pas ultra passionnant non plus de passer sa journée a faire des ordonnances pour du Doliprane, mais au moins tu parles a tes patients, tu rencontres du monde, tu peux te poser en province etc...
L'ambiance dans une tour de la Defense, y a rien de pire, tu croises tous les jours les mêmes débiles, personne ne fait rien de sa vie, tout le monde est bloqué, aucune perspective d'évolution, tu attends juste le virement à la fin du mois
T'es de mauvaise foi
T'es medecin généraliste, t'as aucune vie, tu dois être dispo h24.
Tu parles de province, c'est encore pire, t'es le seul medecin à 10km à la ronde, tu dois faire des visites, on peut t'appeler la nuit etc...
Et pour ton délire de défense, faut juste choisir une bonne boite/domaine, et ce sera déjà plus supportable.
Je comprendrais jamais des NPC qui vont en SS2I faire du java dans des banques, évidemment que dans ce genre de cas t'as aucune évolution
Ceci dit, un artisan à son compte, il tourne facile à 5k par mois dont 2k au black.
Ils facturent bien. Le délire plombier riche, c'est bien réel. En 1 semaine, le gars te pompe 2000 balles oklm pour poser 3 tuyaux..
Le 20 janvier 2021 à 00:00:06 -Coca-Cola- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:50:02 UnitedStates a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:40:56 Catyes41 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:38:08 UnitedStates a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:35:52 Catyes41 a écrit :
Je suis ingénieur 5 ans d'exp. Je regrette tellement de pas avoir fais médecine après le bac...Pareil, je compte tout plaquer bientôt. Je ne sais pas quoi encore ce que je vais faire, mais ca peut plus continuer comme ça.
Le 19 janvier 2021 à 23:36:12 Issoudeter01 a écrit :
Je go infirmier alors ?Si la santé te plait : Infirmier/pharmacien ou médecine selon tes capacités, y a pas a discuter
Tout est mieux que finir dans un bureau a faire de la merde sur Excel.Il y a des passerelles médecine pour sauter 1ère année aller directement en 2ème année voir 3ème année je vais tester mais faut un dossier béton + bête de lettre de motivation
Bon courage khey
Moi j'ai en ai un ...
On en reparle dans 5 ans quand il aura fini ses études?
Quand il va se barrer en province avec ses 10k€/mensuel, et que tu vas devoir rester dans ton studio parisien minable pour rester près de la DefenseLe 19 janvier 2021 à 23:43:07 -Coca-Cola- a écrit :
Perso j'ai la chance de faire ingesclave en électricité + j'ai fais un Dut donc je peux faire du taff physique.C'est vraie que le bureau c'est aliénant bordel...Mais il y a que ça qui recrute en France et quand j'ai la chiasse, je suis bien content d'être en bureau que en chantier. C'est des détails cons comme ça mais voilà...
Ceci dit, pour combler ma frustration, je bricole, je refais l'électricité de la maison des vieux...C'est cool mais en fait, dans les boulots manuels, je me rends compte que c'est rapidement chiant aussi.
C'est marrant 1 semaine de tirer des câbles et refaire un tableau, mais au bout d'un moment, tu as vite fait le tour et tu te fais chier en fait. Et là, l'effort physique, tu commences à le ressentir.Puis en plus, tu te rends compte aussi que en plus de l'effort physique et de la boucle du taff physique, c'est très peu valorisant, tous le monde te voit comme un ouvrier.
Tu t'appliques pour faire une prise propre, un tableau clean, une tranchée bien rebouchée...Mais tous le monde s'en branle, même ta mère.Il n'y a pas de solution, faut go rentier ou t'es juste esclave de merd2
J'ai fait des tafs relativement physiques (j'avais rien de lourd à porter quoi), et oui c'est chiant, au bout d'un moment, tu travailles en mode automatique. Mais a aucun moment, tu as l'impression d'être totalement inutile, a aucun moment tu te demandes pourquoi tu te fais chier a remplir ce putain de fichier Excel qui n'intéresse personne, et que personne ne comprend.
Au moins, quand tu fais un circuit électrique dans une maison, la lumière fini par s'allumer. Quand tu fais un report de merde, qu'il soit parfait ou qu'il soit totalement faux => Ca va finir à la poubelleJustement ce qui est chiant dans les taff physiques, c'est que rien ne se passe comme prévu aussi
Tu veux faire ton électricité au norme ? Non fd*, c'est des polonais qui ont posé les câbles, tu n'as même pas de 32A (obligatoire), tu as la prise de la chambre relié aux prises du séjour, tu as les prises d'une autres chambre avec la lumière des chiottes...Et t'es bz, car les câbles sont dans les murs, tu vas pas tout détruire.
Donc même si tu fais tout bien, tu t'en sors pas, t'arrives pas à ton objectif et c'est bien frustrant.
Et c'est juste de l'électricité qui est la face cachée d'une maison...C'est encore pire pour tous les éléments visuels, comme le carrelage, sdb, cuisine, aspects des murs, peinture...C'est jamais parfait.
Même les artisans avec 15 ans d'exp, ils se font humilié à longueur de journée car ils n'y arrivent jamais, il y a toujours un détail à la con qui manque.
C'est pareil dans le monde des grandes entreprises, tu reçois un fichier de merde du service d'a côté, tout est faux, tu contactes le mec pour lui demander pourquoi il t'a envoyé cette merde. Le mec fait le mort, tu te plains a son manager, c'est reparti pour une semaine, le mec fait semblant de pas comprendre ce qui ne va pas, et finalement tu te retrouves a refaire son boulot.
Puis tu comprends que c'est lui qui avait raison depuis le début, car tu as passé une semaine a faire un truc propre, et devines qui on vient embrouiller car ca a pris trop de temps?
Toi, car tu as voulu bien faire ton travail
Tu commences a expliquer a te justifier, mais ca n'intéresse personne, ca ne sert a rien, tu fais trop de vague
On s'en fou que ca soit bon ou pas, on veut juste des chiffres pour faire de joli KPI a la fin du trimestre
Finalement tu te laisses emporter, et tu fais comme tout le monde :tu fais de la merde, histoire qu'on t'emmerde pas, et là c'est fini, tu as pris le chemin direct pour le french dream
Je crois bien qu'aller en prépa aura été la pire erreur de ma vie.
Le 20 janvier 2021 à 00:05:23 Poulettendre90 a écrit :
Ayya khey. Je suis en école d'ingénieur. La prépa c'est l'enfer, l'école d'ingénieur c'est de la merde et je crois que ça ne vas pas s'arrêter après l'école.
Je crois bien qu'aller en prépa aura été la pire erreur de ma vie.
Franchement, je pense qu'en école, on ne voit pas la chose qui va le plus servir dans ta vie d'ingénieur, histoire de ne pas te dégouter : Le pivot table ou le TCD en français
Toute ta vie ca se résumer a faire le meilleur TCD possible et a bien le présenter pour que ca rendre dans un mail, slack ou dans un Powerpoint
Le 19 janvier 2021 à 23:57:52 UnitedStates a écrit :
Je suis en école d'ingesclave et bordel je deviens fouC'est pire, la première année ca va encore, tu apprends, tu es pas encore dégouté, tu te rends pas compte a quel point c'est de la merde ce que tu fais.
Moi j'ai en ai un ...
Franchement je doute que les médecins gagnent vraiment plus de 6-7k par mois...Les taxes sont beaucoup trop élever, les charges sont énormes selon la spé (Pour un cabinet de dentiste par exemple, il faut sortir 100k cash sur la table, sinon tu vas faire l'esclave dans un autre cabinet payé à 30%) et la Sécu bride à mort les facturations.
Le salaire moyen étant à 80k pour les médecins, toutes spé confondus..
Après les taxes peuvent surement être optimisées, les revenus bruts peuvent être largement supérieur mais ça s'arrête là.
Médecin en France = cuck
En Allemagne, ils touchent 3 fois plus.
TCD ça veut dire quoi ?
Dissertation ou résumé ?
Pour moi c'est un théorème
Le 20 janvier 2021 à 00:11:58 Bes2ad a écrit :
TCD ça veut dire quoi ?
Dissertation ou résumé ?Pour moi c'est un théorème
Tableau croisé dynamique je pense. Excel quoi.
Flemme de finir derrière un bureau pour faire du Excel...
J’ai l’impression on a que ces mots à la bouche « Excel », « PowerPoint » en stage...
Et puis merde, je décroche complet de mes études la...
Tu crois que c'est pas aliénant de couper de la barbak toute la journée ?
Monter un business en quelques années, oui mais tu fais 100h la semaine pour entretenir ton affaire
Tu parles de collègue pas foufou, viens voir les cassos sortis de taule qu'on a dans les métiers manuels
Tu parles de collègue pas foufou, viens voir les cassos sortis de taule qu'on a dans les métiers manuels
Au moins ça vous fait des anecdotes a raconté à table...
Le 20 janvier 2021 à 00:11:58 Bes2ad a écrit :
TCD ça veut dire quoi ?
Dissertation ou résumé ?Pour moi c'est un théorème
Tableau croisé dynamique oui
Grossièrement, c'est juste des requêtes SQL générées automatiquement sur tes données, dans une interface "friendly"
Le 20 janvier 2021 à 00:15:21 Supertrollworld a écrit :
Je suis en école d’ingénieur et je doute de la pertinence de la formation...
Flemme de finir derrière un bureau pour faire du Excel...
J’ai l’impression on a que ces mots à la bouche « Excel », « PowerPoint » en stage...
Et puis merde, je décroche complet de mes études la...
En école, on nous apprends a faire des scripts ultra complexe, pour finir pas se faire engueuler en stage car on a un chiffre de trop après la virgule
Le moment où tu commences a comprendre qu'on t'a menti pendant toutes ses années
Le 20 janvier 2021 à 00:23:22 Soeur2Trumpiste a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 00:15:53 Supertrollworld a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 00:15:27 Soeur2Trumpiste a écrit :
BEP et CAP quoi ? Il n'y a pas moyen d'en faire un après un Bac +5 ?Si, tu peux mais intérêt ?
Tu l'envoie 1 semaine sur le chantier, il retrouve soudainement la passion pour l'ingénierie
Données du topic
- Auteur
- UnitedStates
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 23:34:23
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 57