[INGESCLAVE] Travailler dans un bureau = aliénation
Les kheys qui sont encore de faire leur étude, surtout, ne faites pas ingésclave, ne faites pas une école de commerce, pas de finance, pas de gestion, pas de RH
Abandonnez tout et faites un CAP/BEP, si vous êtes bon, vous allez monter votre petit business en quelques années
Faites médecine si vous êtes vraiment une tête, ou pharmacien
Mais ne finissez pas dans un bureau, c'est l'endroit le plus aliénant qui existe
Et depuis le télétravail généralisé, c'est un coup a devenir zinzin
Faire des projets de merde qui ne servent a rien, un travail qui n'a aucun sens, vous êtes juste un petit chainon totalement inutile dans une énorme machine, vous pouvez bien faire votre travail, vous pouvez faire de la merde, ca ne changera rien, personne ne le remarquera
On vous demande pas de réfléchir, on vous demande de suivre des procédures de merde, le QI et l'intérêt moyen de vos collèges sera tellement faible, vous vous attendiez a faire partie de l'élite, vous faites parti des bras cassés qui ne savent rien faire de leur doigt
Le 19 janvier 2021 à 23:35:52 Catyes41 a écrit :
Je suis ingénieur 5 ans d'exp. Je regrette tellement de pas avoir fais médecine après le bac...
Pareil, je compte tout plaquer bientôt. Je ne sais pas quoi encore ce que je vais faire, mais ca peut plus continuer comme ça.
Le 19 janvier 2021 à 23:36:12 Issoudeter01 a écrit :
Je go infirmier alors ?
Si la santé te plait : Infirmier/pharmacien ou médecine selon tes capacités, y a pas a discuter
Tout est mieux que finir dans un bureau a faire de la merde sur Excel.
Le 19 janvier 2021 à 23:38:08 UnitedStates a écrit :
Je suis ingénieur 5 ans d'exp. Je regrette tellement de pas avoir fais médecine après le bac...Pareil, je compte tout plaquer bientôt. Je ne sais pas quoi encore ce que je vais faire, mais ca peut plus continuer comme ça.
Je go infirmier alors ?Si la santé te plait : Infirmier/pharmacien ou médecine selon tes capacités, y a pas a discuter
Bah infirmier c'est déjà 3 ans d'étude et j'ai 25ans
Par contre c'est chaud y'a des trucs crades
Je suis ingénieur 5 ans d'exp. Je regrette tellement de pas avoir fais médecine après le bac...Pareil, je compte tout plaquer bientôt. Je ne sais pas quoi encore ce que je vais faire, mais ca peut plus continuer comme ça.
Je go infirmier alors ?Si la santé te plait : Infirmier/pharmacien ou médecine selon tes capacités, y a pas a discuter
Il y a des passerelles médecine pour sauter 1ère année aller directement en 2ème année voir 3ème année je vais tester mais faut un dossier béton + bête de lettre de motivation
Ceux qui se plaignent de pas avoir fait médecine, vous avez des amis en médecine ?
Moi j'ai en ai un ...
Et pendant que moi je me fais 43K, lui il gagne même pas le SMIC, se fait bolossed par le concours d'internat, et fait une spé qui lui plait pas, taff de 8h à 21h, vit chez ses parents...
Il y a que d'un point de vue social (plus de meuf, personne plus intelligente) que ça à l'air mieux
Perso j'ai la chance de faire ingesclave en électricité + j'ai fais un Dut donc je peux faire du taff physique.
C'est vraie que le bureau c'est aliénant bordel...Mais il y a que ça qui recrute en France et quand j'ai la chiasse, je suis bien content d'être en bureau que en chantier. C'est des détails cons comme ça mais voilà...
Ceci dit, pour combler ma frustration, je bricole, je refais l'électricité de la maison des vieux...C'est cool mais en fait, dans les boulots manuels, je me rends compte que c'est rapidement chiant aussi.
C'est marrant 1 semaine de tirer des câbles et refaire un tableau, mais au bout d'un moment, tu as vite fait le tour et tu te fais chier en fait. Et là, l'effort physique, tu commences à le ressentir.
Il n'y a pas de solution, faut go rentier ou t'es juste esclave de merd2
Le 19 janvier 2021 à 23:39:37 Catyes41 a écrit :
5 ans d'études d'ingé hardcore à coup de mathématique physique sciences de l'ingénieur pour finir dans une boite info de merde et me faire traiter par des clients gestionnaire de paie vanessa bac-3 car le logiciel de merde full buggé et on compte sur moi pour réparer
Le programme repose sur une formule, viens je vais t'expliquer
Alors voila, je fais un vlookup sur excel, puis une multiplication, surtout touches pas aux formules, c'est sensible
C'est juste un produit en croix en fait, non?
J'y connais rien en math, appelles ca comme tu veux
Le 19 janvier 2021 à 23:41:50 RegleGraduee a écrit :
Ceux qui se plaignent de pas avoir fait médecine, vous avez des amis en médecine ?
Moi j'ai en ai un ...
Et pendant que moi je me fais 43K, lui il gagne même pas le SMIC, se fait bolossed par le concours d'internat, et fait une spé qui lui plait pas, taff de 8h à 21h, vit chez ses parents...Il y a que d'un point de vue social (plus de meuf, personne plus intelligente) que ça à l'air mieux
Oui j'ai un ami pas plus intelligent que moi et il a réussi médecine il est sur la fin là. Oui je gagne mieux que lui mais une fois ses études terminés il gagne le double de mon salaire
Ingénieur c'est pas un métier c'est un titre...
Médecin c'est un vrai métier avec un ordre des médecins et tu peux exercer en libéral
Bref Médecin > All
Le 19 janvier 2021 à 23:44:51 UnitedStates a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 23:39:37 Catyes41 a écrit :
5 ans d'études d'ingé hardcore à coup de mathématique physique sciences de l'ingénieur pour finir dans une boite info de merde et me faire traiter par des clients gestionnaire de paie vanessa bac-3 car le logiciel de merde full buggé et on compte sur moi pour réparerLe programme repose sur une formule, viens je vais t'expliquer
Alors voila, je fais un vlookup sur excel, puis une multiplication, surtout touches pas aux formules, c'est sensible
C'est juste un produit en croix en fait, non?
J'y connais rien en math, appelles ca comme tu veux
Le 19 janvier 2021 à 23:45:26 Catyes41 a écrit :
Moi j'ai en ai un ...
Et pendant que moi je me fais 43K, lui il gagne même pas le SMIC, se fait bolossed par le concours d'internat, et fait une spé qui lui plait pas, taff de 8h à 21h, vit chez ses parents...Il y a que d'un point de vue social (plus de meuf, personne plus intelligente) que ça à l'air mieux
Oui j'ai un ami pas plus intelligent que moi et il a réussi médecine il est sur la fin là. Oui je gagne mieux que lui mais une fois ses études terminés il gagne le double de mon salaire
Médecin c'est un vrai métier avec un ordre des médecins et tu peux exercer en libéral
Bref Médecin > All
Certes mais faut supporter tout ce sacrifice, arriver à 30ans et vivre comme un prolo, pendant que tes potes ont tous dans un bon confort, et l'esprit de concours même dans les hopitaux
Et si tu deviens médecin généraliste t'as plus de vie, et t'as pas de retraite
Le 19 janvier 2021 à 23:40:56 Catyes41 a écrit :
Tout est mieux que finir dans un bureau a faire de la merde sur Excel.Il y a des passerelles médecine pour sauter 1ère année aller directement en 2ème année voir 3ème année je vais tester mais faut un dossier béton + bête de lettre de motivation
Bon courage khey
Moi j'ai en ai un ...
On en reparle dans 5 ans quand il aura fini ses études?
Quand il va se barrer en province avec ses 10k€/mensuel, et que tu vas devoir rester dans ton studio parisien minable pour rester près de la Defense
Le 19 janvier 2021 à 23:43:07 -Coca-Cola- a écrit :
Perso j'ai la chance de faire ingesclave en électricité + j'ai fais un Dut donc je peux faire du taff physique.C'est vraie que le bureau c'est aliénant bordel...Mais il y a que ça qui recrute en France et quand j'ai la chiasse, je suis bien content d'être en bureau que en chantier. C'est des détails cons comme ça mais voilà...
Ceci dit, pour combler ma frustration, je bricole, je refais l'électricité de la maison des vieux...C'est cool mais en fait, dans les boulots manuels, je me rends compte que c'est rapidement chiant aussi.
C'est marrant 1 semaine de tirer des câbles et refaire un tableau, mais au bout d'un moment, tu as vite fait le tour et tu te fais chier en fait. Et là, l'effort physique, tu commences à le ressentir.Puis en plus, tu te rends compte aussi que en plus de l'effort physique et de la boucle du taff physique, c'est très peu valorisant, tous le monde te voit comme un ouvrier.
Tu t'appliques pour faire une prise propre, un tableau clean, une tranchée bien rebouchée...Mais tous le monde s'en branle, même ta mère.Il n'y a pas de solution, faut go rentier ou t'es juste esclave de merd2
J'ai fait des tafs relativement physiques (j'avais rien de lourd à porter quoi), et oui c'est chiant, au bout d'un moment, tu travailles en mode automatique. Mais a aucun moment, tu as l'impression d'être totalement inutile, a aucun moment tu te demandes pourquoi tu te fais chier a remplir ce putain de fichier Excel qui n'intéresse personne, et que personne ne comprend.
Au moins, quand tu fais un circuit électrique dans une maison, la lumière fini par s'allumer. Quand tu fais un report de merde, qu'il soit parfait ou qu'il soit totalement faux => Ca va finir à la poubelle
Le 19 janvier 2021 à 23:47:22 RegleGraduee a écrit :
Moi j'ai en ai un ...
Bref Médecin > AllCertes mais faut supporter tout ce sacrifice, arriver à 30ans et vivre comme un prolo, pendant que tes potes ont tous dans un bon confort, et l'esprit de concours même dans les hopitaux
Et si tu deviens médecin généraliste t'as plus de vie, et t'as pas de retraite
Faites infirmier et après quelques années d'exp vous faites 1 an de formation pour être cadre de santé.
Moi j'ai en ai un ...
Bref Médecin > All
Encore faut-il qu'il ouvre son cabinet et taff plus de 50h / semaine pour arriver à te dépasser.
C'est pas si rentable que ça médecine, surtout en France avec les 60% de prélèvement sur les libéraux.
Un médecin qui fait 10k par mois brut, il paye un truc comme 4k de taxe, 1k de loyer pour son cabinet, 2k pour la secrétaire et il lui reste 3k pour vivre.
Données du topic
- Auteur
- UnitedStates
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 23:34:23
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 57