[FIC] L'Odyssée de Celestin
SuppriméLe 22 janvier 2021 à 13:55:31 410Corrupted410 a écrit :
La sweet ce soir mais n'hésitez pas à voter
Vite khey le rythme est très important pour fideliser les kheys
Vous posez votre main tremblotante sur la poignée de la porte.
Il vous faut l'ouvrir... et assumer les conséquences si vous vous faites attraper.
Vous poussez la porte doucement...
puis entrez!
...
...
Vous etes dans un hall... Vous n'aviez jamais eu à venir ici auparavant.
vous pouvez voir quelques cellules, vides, sur votre droite. Au fond à gauche se trouve une porte. Et en face de vous, un bureau... pas vide!
Il y a un garde endormi dessus
Vous ne l'avez meme pas remarqué!
D'un coup, votre coeur bat la chamade, vous commencez à transpirer... vous etes pris d'un mal de ventre
"bordel de merde... qu'est ce qu'il m'a pris d'accepter cette mission?! "
Vos tremblements accélerent, vous n'arrivez même plus à tenir sur vos deux jambes, vous comptez partir en courant!
Mais pas de panique!
vous tentez de vous ressaisir...
avec succès!
Vous vous accroupissez immédiatement et prêtez une plus grande attention à ce garde. Totalement affalé sur son plan de travail, vous pouvez entendre un léger ronflement.
Le garde porte une petite cuirasse et semble désarmé. Rien de bien fou donc.
Sur le bureau se trouve des documents, ainsi qu'une petite dague, une bourse et... un coffret rouge!
Il semble tout petit (à peine 10 cm de long) mais se trouve à proximité du garde.
Pour l'atteindre, vous allez devoir le prendre à quelques centimetres de lui...
Vous avancez d'un pas léger dans la salle, mais le plancher grince sous vos pieds...
A chaque pas, vous vous demandez ce que vous faites ici, vous, Celestin.
Malgré le stress et votre envie de détaler, vous atteignez avec succès
Vous arrivez à coté du garde, entre son bureau et les cellules...
Qu'allez vous faire?
1) Prendre le coffret
2) Prendre le coffret et la bourse
- Équipé: (Tenue de fermier decousue)
- Quêtes: "premier vol"
- Traits: Survivant ; Manchanceux
Je tiens à préciser 2 choses au fait:
1: Certains choix ne dépendent pas de moi mais tout simplement de votre chance ou de vos aptitudes, c'est donc un facteur à prendre en compte
2: Les choix que vous prendrez au cours de l'aventure faconneront votre odyssée, mais aussi Celestin. Quoi que vous décidez de faire... assurez vous juste de l'assumer
à vos votes
1) Prendre le coffret
La gourmandise est un vilain defaut... ou peut etre que c'est votre morale qui parle... à moins que vous ayez juste la frousse... mais vous decidez de juste vous emparer du coffret et de laisser la bourse.
Vous posez votre main dessus, et la tirez d'un geste peu assuré... et malheur, le garde commence à se reveiller!
Le garde semble se rendormir... c'est pas passé loin...
Cette fois ci, vous vous y prenez avec plus de delicatesse pour ramener la boîte.
Vous la glissez... tout doucement...
Et finissez par la derober!
+1 coffret mystérieux
Mais c'est pas le moment de merder! Tant pis pour la bourse ou le reste de la salle, il faut partir!
Vous quittez discrètement le bureau... et refermez la porte!
Vous avez réussi...
Vous êtes tout en nage, votre coeur est emballé... mais vous avez réussi !
Mais ce n'est pas terminé. Il vous faut maintenant retourner à la taverne et déposer le coffret dans le bureau, comme convenu.
Vous marchez de nouveau, seul dans les rues du village. Le vent est froid... tres froid.
Vous arrivez devant la taverne, puis entrez... car la porte a été déverrouillee.
Vous entrez dans le bureau...
Et tombez nez à nez avec le barman
-Je vois que vous avez la boîte
-Eh bien? Qu'attendez vous pour me la remettre?
-1 coffrer mystérieux
Vous deposez la boîte sur le bureau du barman, qui affiche un petit sourire...
-"formidable... Excellent! Je savais que je pouvais compter sur vous
-Oui... euh... la dette est-elle réglée? Je peux m'en aller maintenant?
-Pas si vite Celestin. Assieds toi je t'en prie "
Au fond de vous, vous ne desirez qu'une seule chose: rentrer chez vous le plus vite possible et en finir avec cette histoire. Mais la situation est telle que vous ne pouvez qu'obeir au barman.
Vous vous asseyez sur une chaise en face du bureau.
-"Comme je le disais... je prepare un gros coup. Alors pourquoi diable aurais-je demandé de l'aide à un gamin?
- La verite, c'est que c'etait juste un test. Je voulais savoir si tu étais prêt à te salir les mains. Bien sûr, ce n'est qu'un debut.
-Du pipeau. Elle n'a aucune valeur.
-Je... pourquoi vous m'avez fait faire ca alors?!
-Vous vous levez de votre chaise et partez
Sur ces mots, le barman se lève brutalement et tend un bras vers la porte,qui se referle toute seule+
-"Que... que... qu'avez vous fait?!
- Tu as tout intérêt à m'ecouter. Rassieds toi. "
Vous vous executez d'office, la boule au ventre. Qui peut être cet homme? Vient-il d'utiliser de la sorcellerie?
- "Je t'observe depuis longtemps Celestin. Tu es un garçon different. Je ressens un potentiel en toi. Une energie qui brille plus forte que les autres. "
Le barman vous regarde fermement
- " J'aimerais mettre ce potentiel à disposition. Comme tu l'auras deviné, je suis plus qu'un barman."
Il reprend sa respiration
-"Je représente un Ordre. Nous sommes dissimulés partout dans le monde. Notre puissance est sans egal. Et il est temps de passer à la phase supérieure.
- Dès demain, nous allons renverser l'imposteur à la tête de l'empire Jhyveceen. Nous sommes partout. Notre plan est parfait. "
"Qu'est ce qu'il raconte? Un Ordre secret? Un imposteur? Renverser l'ordre mondial? Jamais vous n'aviez été aussi confus! "
-Je sais... je sens que tu es perdu Celestin. Je t'offre juste une chance. Rejoins nous! Laisse ton potentiel s'exprimer! Dans ce monde, il y a les vaincus et les vainqueur! Je veux juste m'assurer que tu seras du bon côté quand tout eclatera
-M... mais... c'est du delire? De quoi vous me parlez?! Pourquoi devrais-je vous croire?! Personne n'a jamais entendu parler de vous et vous croyez pouvoir me manipuler?!
-La dette est reglee, je veux plus rien avoir à faire avec vous! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png
-Je vois... c'est fort dommage. Dans ce cas... adieu Celestin "
Vous sortez de la taverne, terrifié et en colère.
Quête terminée: premier vol
Vous decidez de rentrer et d'oublier tout ca.
Vous passez par la fenêtre, puis retournez immediatement dans votre lit après vous etre changé.
Vous vous cachez sous les draps.
"un ordre secret... nan mais haha... qu'est ce qu'il raconte, quel idiot... et si c'etait vrai?! "
Vous passerez toute la nuit dans le doute...
Nouvelle journée
Nouvelle boucle...
Vous vous levez, vous changez, prenez une pomme.
Après quelques étirements, vous sortez dehors et allez voir Gerard...
...
- Tiens l'celestin. Prends la vieillle houe et aide moi à labourer
Vous travaillez en silence, sous le soleil et l'air frais de Rise sur Tasse, quand votre oncle vous adresse la parole
-Au fait le ptiot, t'etais où hier soir?
- T'etais pas la hier soir... tu faisais quoi?
-oh euh nan rien... tu te fais des idées
-Ah nan, chuis ptet un peu vieux mais j'ai encore toute ma tete
-Laisse moi deviner... t'etais avec une fille?
- j'en etais sur, enfin tu t'decoinces et choppe de ma donzelle!
Vous regardez ailleurs pour eviter le malaise...
...
Vous entendez un hurlement rauque
-De quoi tu parles? donzelle!https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560851067-le-tit-dernier-pour-la-route-bon-diou.png
Le bruit se répète...
SHLAAAAAAM!
La Terre se met à trembler!
Le tonnerre gronde! En une dizaine de secondes, le ciel est recouvert d'un epais voile noir!
Vous entendez des cris venant dubcentre du village
"Qu'est ce que c'est que ce bordel?"
Soudain, vous entendez un Cor de guerre! Une armée se profile à l'horizon!
Des flammes tombent du ciel... on se croirait en enfer!
-"Cours Celestin! Cours! Je vais chercher notre materiel important et je te rejoins! "
Pas besoin de vous le dire deux fois, vous detalez à toute vitesse pour échapper aux dangers qui vous entourent!que se passet il reellement?!
Vous courez, courez...et tombez en face du barman!
...
...
Votre coeur bat.
Le village est en flammes. Une armee mystérieuse va fondre sur votre bourgade d'un moment à l'autre.
Le barman vous regarde.
-aaah! Vo... vous avez quelque chose à voir avec tout ca? Laissee moi partir pitié!
- Je crains que ce ne soit pas aussi simple... le renversement à commencé.
- ce village doit disparaître. Et nos ennemis doivent mourir. Pour permettre Son retour.
- Je vais t'offrir une derniere chance Celestin. Je vais t'envoyer... ailleurs. Je crois en ton potentiel. Je veux voir ce que l'avenir te reservera. Survis. Par tous les moyens. Autrement, tout le monde ici doit mourir.
Le barman tend soudainement son bras vers vous et il en sort un tourbillon blanc! Vous etes aveuglé par la lumière! Et perdez conscience...
...
...
...
Ou etes vous?
Cette mystérieuse creature est accrochée à vous et semble ne pas vouloir vous lâcher!
Qu'allez vous faire?
- Équipé: (Tenue de fermier decousue)
- Quêtes:
- Traits: Survivant ; Malchanceux
J'ai un peu rush la fin pour rester dans les temps, à quelques secondes pres
Fin bref a vos votes et hésitez pas a donner votre avis!
Ce chapitre etait assez chaud à ecrire
J'avoue que ce chapitre accélère ta fic l'op par contre j'ai remarqué que tes persos étaient tous représentés par des stickers Risitas tu devrais varier à mon avis
Données du topic
- Auteur
- 410Corrupted410
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 00:32:08
- Date de suppression
- 23 janvier 2021 à 22:43:44
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC