[FIC] L'Odyssée de Celestin
SuppriméIl etait une fois, un royaume riche et prospère.
Ses terres s'etendaient sur tous les territoires explorés, et ses sujets vivaient dans une ère de paix
Le royaume etait dirigé par un puissant roi mage.
Un jour, le royaume fut envahi par une armée de demons. À sa tete, une abomination surpuissante qui détruisait toutes les cités qu'elle rencontrait.
Le royaume etair détruit. Mais pour sauver le monde, le roi affronta en un duel ultime le terrible meneur
Le roi reussit à enfermer le terrifiant demon dans une orbe, au prix de sa vie. L'armée de demons etait vaincu, le monde sauvé. Mais le royaume fut détruit.
Ce royaume portait un nom.
ELDORIA
...
..
-"OH CELESTIN! DEBOUT LO D'DANS!
- leve toi maintnant l'ptit gars! T'as du boulot à faire
- mmmhhh... j'arrive oncle Gérard... "
Le fainéant a peine réveillé? c'est vous, Celestin! Vous avez promis d'aider oncle Gérard, l'homme qui vous a receuilli, à labourer le champ et faire quelques courses
Vous vous levez peniblement de votre lit en paille. Vous étiez si bien endormi... mais ce n'est pas le moment de lambiner.
Vous enfilez un pull et un pantalon troué, prenez une pomme, et vous empressez de sortir dehors, pour rejoindre oncle Gérard.
C'est une belle journée. Le soleil brille, les oiseaux chantent, une brise légère parfume l'air campagnarde de votre petit village.
Vous cherchez votre oncle, et ne tardez pas à le trouver.
Vous le voyez adossé à une meule de foin.
Vous allez lui parler.
-"Salut... désolé pour le reveil, je dormais et
-évidemment qu'tu dormais! Mais si tu t'etais pas lvé d'sitot, j'taurais sorti du lit en t'tirant par l'oreille!
- ah... euh... fin bref, je suis pret pour le travail qu'est ce que tu veux que je fasse?
- aujourd'hui j'moccupe du champ tiens! J'ai commandé une nouvelle houe au forgeron et elle doit être prête aujourd'hui. Vas me la chercher, et prend ces pièces pour l'acheter! Profites en aussi pour passer au magasin et me prendre une bouteille, et en parlant d'binouze, prend ce fric et va le donner a la taverne: c'est ma note
+ 20 po
-Euh, ca fait beaucoup a retenir mais... d'accord. Compris "
Nouvelle quête acceptée!
Sur ce, votre oncle commence à labourer le champ, tout en marmonnant des choses incomprehensibles. Vous le regardez quelques secondes... puis reprenez conscience! vous aussi vous avez du boulot!
Et par quoi allez vous commencer?
1) aller chercher la houe
2) acheter une bouteille pour votre oncle
3) aller à la taverne regler la note de votre oncle
- LVL: 0
- Pieces d'or: 20
- Inventaire:
- Équipé: (Tenue de fermier decousue)
- Quêtes: "des problemes normaux dans un village normal"
Le 20 janvier 2021 à 12:21:44 Zakkiira a écrit :
Pas lu mais up pour l'effort
Ah bah... merci je suppose?
Le 20 janvier 2021 à 12:22:08 Lynebecks a écrit :
3
Noté
0 votes pour la 2
2 votes pour la 3
Up néanmoins
1) aller chercher la houe
Vous vous dirigez en direction de la forge, là où se trouve la houe.
Pour cela, vous sortez de la ferme et passez par le coeur du village. C'est assez animé aujourd'hui, pour un petit village. Les gens semblent profiter du beau temps malgré leur travail. Des enfants courent à travers la place publique. Les vendeurs à l'étalage hurlent les bienfaits de leurs produits.
L'air de la mer, située à a peine un kilomètre, rafraîchit vos poumons pour votre grand plaisir. C'est évident, Rise sur Tasse est un village où il fait bon vivre.
Vous prenez la route principale puis tournez a un petit chemin, entre deux residences.
Vous marchez quelques pas puis arrivez enfin.
Devant vous se dresse la modeste forge du village, malgré le talentueux forgeron qui y travaille.
Une fois arrivé devant le bâtiment, vous êtes accosté par le gerant, maitre artisan forgeron.
- bonjour monsieur, je viens pour la houe
- Ouais je sais! Je vous attendais toi et ton oncle, ca fait une semaine que vous deviez la chercher
- Désolé... on avait beaucoup à faire
- Enfin bref, c'est pas grave, prends ca! "
+ 1 houe de haute qualité
-" Eh bah... c'est un bel ouvrage
-Encore heureux! Et maintenant, file moi le pognon, 15 pièces!
Le forgeron vous regarde d'une manière qui vous met mal à l'aise puis surenchérit finalement:
-" ou 150 pieces d'argent, c'est pareil
- C'est un ouvrage de qualité. Pas de pieces, pas de houe!
-15 po
Le forgeron attrape nonchalamment les pièces. Il vous regarde fermement puis vous adresse un sourire.
Vous saluez le forgeron et repartez, la tete pleine de pensées...
"15 pièces d'or! Il est complètement zinzin? Comment je vais payer le reste moi? "
Vous regardez autour de vour puis réfléchissez
"Allons... je pense que Gerard va devoir faire une croix sur sa biere pour aujourd'hui... il risque de le prendre mal,et puis... j'espere que sa note est pas trop élevée!"
Vous décidez de hâter le pas et vous dirigez vers la taverne.
...
La taverne du Lamasticot, le coeur du village,est un endroit très animé. Il y a toujours des gens au comptoir pour commander une bière, jouer à des jeux d'argent, se battre.
Vous entrez dans la taverne et, encore une fois, êtes immédiatement reconnu...
- bonjour... je viens de la part de Gerard pour...
-ah... et a combien s'élève-t-elle?
-vous plaisantez?! Ca fait 3 mois que votre oncle se soûle sans compter, et on a rien dit! mais le moment est venu. Le moment est venu de nous rendre nos 72 pièces d'or "
À l'écoute de ce chiffre, votre visage se decompose. 72 pièces d'or! C'est une petite fortune qui aurait pu vous nourir un bon bout de temps! Comment votre oncle peut il etre si irresponsable?!
-"Euh... je suis désolé mais... j'ai pas autant d'argent sur moi et...
Tous les bruits cessent dans la taverne,et les regards se braquent sur vous...
Le barman vous regarde avec fureur, rouge de colère.
Cette fois, votre oncle est bien dans la merde...
Les bruits de couverts reprennent.
Vous vous apprêtez à partir pour aller prevenir Gerard, mais le barman vous retient.
-"Attendez jeune homme. Restez ici.
- mais euh... je dois aller chercher l'argent
- j'ai une meilleure idée. De quoi rembourser votre dette en nature, si vous preferez.
Le barman regarde furtivement à droite et à gauche puis vous murmure
-"Pas ici... j'ai besoin de discrétion. Suivez moi dans l'arrière salle."
La dessus,le barman s'en va.
Vous le regardez passer une porte, puis réfléchissez.
" Je peux pas laisser Gérard dans la merde, je lui dois tout... mais j'ai pas non plus envie de me faire violer dans une salle privée..."
Vous vous decidez finalement à entrer.
La salle est parfaitement isolée du bruit.
C'est un simple bureau, rien de particulier.
Le barman vous regarde et poursuit la discussion de tout à l'heure.
-"Comme je le disais... vous nous devez une dette. Et j'ai justement besoin de... bras.
- je prepare un coup. Un grop coup. Et vous êtes la personne idéale pour ca. Discret, du genre à ne pas attirer de problèmes.
- J'ai besoin d'un homme pour... me derober quelque chose
- Rien de plus simple. J'aimerais que vous me derobiez un petit coffret rouge dans le bureau des gardes. Ne vous en faites pas, il est rarement surveillé. Si vous accomplissez la tâche avec succès, j'effacerai votre dette.
- Oh et... je ne vous laisse pas le choix. Faites le. Et... avant que vous n'y pensiez, ne songez meme pas à parler de ca à la garde. Vous le regretteriez. Vraiment. Si vous vous faites attraper... je vous conseille egalement de ne pas me mentionner
J'espère que nous nous comprenons. Bonne chance,
Celestin... "
La dessus, vous vous en allez.
...
Un frisson vous parcours le dos... voler? Voler quoi exactement? Et qui est ce barman? Que se passerait-il si vous en parliez à quelqu'un?...
Vous reflechissez longuement.
1) accepter la proposition du barman
2) en parler à la garde
3) ne rien faire, coûte que coûte
- Équipé: (Tenue de fermier decousue)
- Quêtes: "des problemes normaux dans un village normal"
Le 20 janvier 2021 à 12:21:44 Zakkiira a écrit :
Pas lu mais up pour l'effort
Données du topic
- Auteur
- 410Corrupted410
- Date de création