Topic de Minestrone_ :

Des HYPOCONDRIAQUES?

Le 19 janvier 2021 à 02:20:58 EtronDeTanos a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 02:16:59 ViveLesTraps a écrit :
J'ai eu une tumeur au cerveau (le classique), un asthme (a cause de l'anxiété Issou), de l'hypertension, du diabète, une tumeur au 'erf.optoque, un kératocône et une malformation cardiaque. Et toi?

Issou, lymphome, avc, crise cardiaque, cancer des poumons, cancer du foie, cancer du coeur, tumeur cérébrale, cancer de la moelle épinière, cancer de l'estomac, le classique cancer du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la bite et des couilles, du colon, des intestins, de la vésicule, du thymus, de la gorge, cancer du cavum, cancer de la bouche, cancer des cotes, cancer de l'apex, cancer des reins, cancer des seins ( et je suis un mec ), cancer de la thyroïde, leucémie...

Maladie de charcot aussi.

Ah ouais t'aimes bien les cancers toi. Moi c'est plus les maladies générales. En ce moment je suis atteint de sclérose en plaques

Le 19 janvier 2021 à 02:22:53 ViveLesTraps a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 02:20:58 EtronDeTanos a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 02:16:59 ViveLesTraps a écrit :
J'ai eu une tumeur au cerveau (le classique), un asthme (a cause de l'anxiété Issou), de l'hypertension, du diabète, une tumeur au 'erf.optoque, un kératocône et une malformation cardiaque. Et toi?

Issou, lymphome, avc, crise cardiaque, cancer des poumons, cancer du foie, cancer du coeur, tumeur cérébrale, cancer de la moelle épinière, cancer de l'estomac, le classique cancer du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la bite et des couilles, du colon, des intestins, de la vésicule, du thymus, de la gorge, cancer du cavum, cancer de la bouche, cancer des cotes, cancer de l'apex, cancer des reins, cancer des seins ( et je suis un mec ), cancer de la thyroïde, leucémie...

Maladie de charcot aussi.

Ah ouais t'aimes bien les cancers toi. Moi c'est plus les maladies générales. En ce moment je suis atteint de sclérose en plaques

Classique aussi ça :noel:

Le 18 janvier 2021 à 23:28:17 synallagmatique a écrit :
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

Pareil une de mes ex m'a quitté pour ça :-(

On peut rien faire c'est un état pas une maladie :peur:

Apparemment ça s'atténue avec l'âge

Ayaaa depuis ma rupture amoureuse je suis en plein anxiete et je fais des crises d'hypocondrie :hap:

A noter que j'ai toujours des brulures d'estomac par intermittence et mal au dos au milieu à gauche ( surement dû à la position prolongée vu que je sors plus de chez moi depuis le covid )

Je suis allé voir un médecin , bilan sanguin = RAS juste un léger déficit en vitamine D donc on m'a donné des ampoules

Le pire c'est d'aller sur doctissimo , ça te sort tout de suite cancer du pancreas,estomac etc alors que t'as deux symptômes ayaa

Le 19 janvier 2021 à 12:13:10 blueshit4 a écrit :
Ayaaa depuis ma rupture amoureuse je suis en plein anxiete et je fais des crises d'hypocondrie :hap:

A noter que j'ai toujours des brulures d'estomac par intermittence et mal au dos au milieu à gauche ( surement dû à la position prolongée vu que je sors plus de chez moi depuis le covid )

Je suis allé voir un médecin , bilan sanguin = RAS juste un léger déficit en vitamine D donc on m'a donné des ampoules

Le pire c'est d'aller sur doctissimo , ça te sort tout de suite cancer du pancreas,estomac etc alors que t'as deux symptômes ayaa

Pour la vitamine D, je te conseille de prendre un flacon qui permet de prendre une goutte par jour et sur un plus long terme. On est beaucoup à avoir du mal à absorber la Vitamine D quand elle est prise ponctuellement et à grosse dose :hap:

Oui vraiment internet c'est le pire,
Je pense très sincèrement que c'est ça qui déclenche la plupart de mes crises en tout cas
Sans ça je vivrais beaucoup plus sereinement :noel:

Le 19 janvier 2021 à 02:20:58 EtronDeTanos a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 02:16:59 ViveLesTraps a écrit :
J'ai eu une tumeur au cerveau (le classique), un asthme (a cause de l'anxiété Issou), de l'hypertension, du diabète, une tumeur au 'erf.optoque, un kératocône et une malformation cardiaque. Et toi?

Issou, lymphome, avc, crise cardiaque, cancer des poumons, cancer du foie, cancer du coeur, tumeur cérébrale, cancer de la moelle épinière, cancer de l'estomac, le classique cancer du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la bite et des couilles, du colon, des intestins, de la vésicule, du thymus, de la gorge, cancer du cavum, cancer de la bouche, cancer des cotes, cancer de l'apex, cancer des reins, cancer des seins ( et je suis un mec ), cancer de la thyroïde, leucémie...

Maladie de charcot aussi.

Ayaaa moi aussi j'avais pensé au Cavum pendant longtemps il y a quelques années :rire:
Du coup j'ai passé une nasofibroscopie :hap:

Le 19 janvier 2021 à 01:30:19 DantDeYon6 a écrit :
Hernie hiatale de 3cm, reflux gastriques constants, lithiases vésiculaires, estomac en cascade ( complètement horizontale ) provocant une gastroparésie ( je digère mal et lentement), gastrite chronique à cause des reflux.

Ayaa bien mon cancer soon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Bien que même un professeur gastro-antéro n'arrive pas à expliquer mon cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

j'ai passé 3 scans et 5 irm en 1 an car je me cherchais un cancer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le pire c'est que mon appétit reste bon, je mange bien. Mais mes douleurs sont constantes et surtout vers l'omoplate gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png

Pourtant ma dernière endoscopie ne montrait rien de grave, les médecins me détestent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png

Même mon bilan cardio est bon isssssouuuuuu

Quand je bois de l'eau, je la sens passer au niveau de mon pec gauche nofake, même le scan thoracique est clean, apparemment mon estomac est tellement con qu'il est nerveusement atteint et se croit dans ma poitrine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610801354-1610801206585-ronaldo-luffy.png

Le truc de l'eau ça m'a fait penser que souvent quand je bois un truc tiède/chaud - mais pas trop hein - après quelques secondes je sens une gêne/mini brûlure à gauche au niveau de l'estomac :peur:
Ca n'arrive pas à chaque fois, mais de temps en temps

Le 19 janvier 2021 à 01:05:07 kalashhumaine2 a écrit :
Moi oué mais en ce moment j'ai rien donc ça va plutôt bien :)
C'est quoi ta peur du moment ? :(

Mélanome, tumeurs digestive entre autres :hap:

Le 19 janvier 2021 à 01:10:16 Bolkonsky a écrit :
En 2020 j’ai eu :

- Cancer du poumon (toux à cause du tabac)
- Cancer du pancreas (crottes qui flottent)
- Cancer de la gorge (mal à l’oreille)
- Tumeur de la langue (j’avais une tache blanche sur la langue)
- Cancer du foie (j’avais mal au ventre)
- Mélanome (j’ai plein de grains de beauté tout noir sur le dos)

Là j’ai découvert que j’avais les doigts qui tremblaient un peu parfois quand je tends la main :peur:

Si tu as des tendances anxieuses c'est normal pour les doigts :hap:

Je l’ai été pendant une longue période, mais je pense que c’était du au joint qui rendait parano et me faisait croire que j’avais une tumeur au poumons

Le 19 janvier 2021 à 13:06:05 SagawaR-a a écrit :
Je l’ai été pendant une longue période, mais je pense que c’était du au joint qui rendait parano et me faisait croire que j’avais une tumeur au poumons

Tant mieux si ça n'a pas duré khey :ok:
Perso c'est depuis l'enfance :hap:

Ah et aussi, qui est hypocondriaque ET fumeur ? :noel:
Ce paradoxe absurde
Pire maladie psychologique qui existe même la schizophrénie a côté c'est du jus

Le 19 janvier 2021 à 10:40:07 ViveLesTraps a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:28:17 synallagmatique a écrit :
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

Pareil une de mes ex m'a quitté pour ça :-(

On peut rien faire c'est un état pas une maladie :peur:

Apparemment ça s'atténue avec l'âge

Dans mon cas ça n'a pas l'air de s'atténuer et c'est même le contraire puisque je me dis que + je prends de l'âge + je suis susceptible de choper des trucs graves :hap:
Désolée pour ta rupture khey
Les angoisses comme ça je suis d'avis qu'il faut en parler avec les personnes qui le vivent, ou qui le comprennent. Les autres ça sert à rien, ils pourraient même pas te rassurer de toute façon + ils savent pas comment réagir et se sentent impuissants

Le 19 janvier 2021 à 13:07:40 Padamalban a écrit :
Pire maladie psychologique qui existe même la schizophrénie a côté c'est du jus

Tu parles en connaissance de cause pour les deux? :hap:

Le 19 janvier 2021 à 13:08:41 Minestrone_ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:40:07 ViveLesTraps a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:28:17 synallagmatique a écrit :
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

Pareil une de mes ex m'a quitté pour ça :-(

On peut rien faire c'est un état pas une maladie :peur:

Apparemment ça s'atténue avec l'âge

Dans mon cas ça n'a pas l'air de s'atténuer et c'est même le contraire puisque je me dis que + je prends de l'âge + je suis susceptible de choper des trucs graves :hap:
Désolée pour ta rupture khey
Les angoisses comme ça je suis d'avis qu'il faut en parler avec les personnes qui le vivent, ou qui le comprennent. Les autres ça sert à rien, ils pourraient même pas te rassurer de toute façon + ils savent pas comment réagir et se sentent impuissants

Si si. Ça s'atténue avec l'âge c'est juste qu'avec le temps tu peux avoir des pics ou l'hypocondrie devient mais elle durera de moins en moins longtemps et un jour on va réellement te déceler une maladie grave et tu vas le prendre mieux qu'aujourd'hui alors que t'as rien actuellement.

Le 19 janvier 2021 à 13:09:01 Minestrone_ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 13:07:40 Padamalban a écrit :
Pire maladie psychologique qui existe même la schizophrénie a côté c'est du jus

Tu parles en connaissance de cause pour les deux? :hap:

Non je suis juste hypocondriaque dieu merci :hap:

Je l'ai toujours été mais c'est devenu très violent depuis cet été. La ça fait deux semaines que j'ai un peu de répit. J'ai l'impression que mon corps est fatigué par mon cerveau et vice versa

Du coup en ce moment ça va.

J'ai eu de fortes angoisses parfois j'ai tjrs l'impression de mal respirer (respiration manuelle et impression que l'air est lourd:rire: )

Mais au final quand j'y pense pas tout va bien.

Le 19 janvier 2021 à 13:09:48 Padamalban a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 13:08:41 Minestrone_ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 10:40:07 ViveLesTraps a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 23:28:17 synallagmatique a écrit :
C'est pour ça que ce topic me fait un bien fou. Pouvoir en parler et lire que d'autres personnes vivent cet enfer quotidien également.
Merci les khey.
Après mon ex m'a quitté en grande partie pour ça après plusieurs années. Mais depuis je suis avec quelqu'un d'autre et pareil j'essaye de ne pas trop me plaindre. Bon j'ai réussi à lui parler des mes petites taches de sang sur le PQ tous les 5 jours (c'est glamour bordel) mais je me force pour ne pas la faire fuir et passer pour une petite nature.
On se sent malheureusement souvent incompris par les proches et famille qui ne voient qu'une personne qui se plaint non stop alors qu'on vit un truc violent

Pareil une de mes ex m'a quitté pour ça :-(

On peut rien faire c'est un état pas une maladie :peur:

Apparemment ça s'atténue avec l'âge

Dans mon cas ça n'a pas l'air de s'atténuer et c'est même le contraire puisque je me dis que + je prends de l'âge + je suis susceptible de choper des trucs graves :hap:
Désolée pour ta rupture khey
Les angoisses comme ça je suis d'avis qu'il faut en parler avec les personnes qui le vivent, ou qui le comprennent. Les autres ça sert à rien, ils pourraient même pas te rassurer de toute façon + ils savent pas comment réagir et se sentent impuissants

Si si. Ça s'atténue avec l'âge c'est juste qu'avec le temps tu peux avoir des pics ou l'hypocondrie devient mais elle durera de moins en moins longtemps et un jour on va réellement te déceler une maladie grave et tu vas le prendre mieux qu'aujourd'hui alors que t'as rien actuellement.

J'ai souvent entendu que les hypocondriaques qui ont finit par vraiment tomber malades se sont justement calmés à ce moment là, et ont beaucoup mieux vécu ça que la peur d'avoir quelque chose
Ca vient d'où à ton avis? Parce-que l'hypocondriaque finalement c'est vrai que sa plus grosse angoisse c'est d'être dans le flou, de pas savoir. Enfin je crois. Peur d'avoir peur un peu :(

Après mes crises adulte sont pas forcément plus courtes pour l'instant.. Au contraire même des fois

Le 19 janvier 2021 à 13:07:14 Minestrone_ a écrit :
Ah et aussi, qui est hypocondriaque ET fumeur ? :noel:
Ce paradoxe absurde

Moi je suis hypocondriaque ET fumeur :hap:

Données du topic

Auteur
Minestrone_
Date de création
18 janvier 2021 à 21:57:56
Nb. messages archivés
449
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 92