Topic de MORTlS :

La ville de RENNES c'est comment ?

Le 19 janvier 2021 Ă  15:45:59 MORTlS a Ă©crit :
Franchement Angers c'est une legende urbaine. Ok le centre est cool mais c'est quand même surcoté y a pas mal de faits divers et la Roseraie / Montplaisir c'est vraiment ghetto. Puis c'est quand même petit et la périphérie est minuscule.

Je recherche vraiment quelque chose de plus grand mais pas trop chanceux non plus quoi.

:(

En ille et vilaine,si tu veux être peinard la dessus,faut aller au nord,le long de la cote,Saint-malo,dinard,la ca vote complètement à droite et c'est propre ,mais du coup,plus cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 19 janvier 2021 Ă  15:45:59 MORTlS a Ă©crit :
Franchement Angers c'est une legende urbaine. Ok le centre est cool mais c'est quand même surcoté y a pas mal de faits divers et la Roseraie / Montplaisir c'est vraiment ghetto. Puis c'est quand même petit et la périphérie est minuscule.

Je recherche vraiment quelque chose de plus grand mais pas trop chanceux non plus quoi.

:(

Le 19 janvier 2021 Ă  15:45:59 MORTlS a Ă©crit :
Franchement Angers c'est une legende urbaine. Ok le centre est cool mais c'est quand même surcoté y a pas mal de faits divers et la Roseraie / Montplaisir c'est vraiment ghetto. Puis c'est quand même petit et la périphérie est minuscule.

Je recherche vraiment quelque chose de plus grand mais pas trop chanceux non plus quoi.

:(

:d) Rennes répond parfaitement à ta demande. Et si tu as une voiture la côte est vraiment jolie (35/22) Par contre je te conseille de partir vivre soit à Rennes si tu souhaites vivre en ville directement. Ou sinon vise plutôt l'agglo au Nord de Rennes pour te rapprocher un peu de la cote sans être loin de Rennes. Au Sud tu seras loin de la cote ça vaut pas le coup

Le 19 janvier 2021 Ă  15:46:12 -LeSingeDeter a Ă©crit :

Le 19 janvier 2021 Ă  15:45:32 Mbapitre7 a Ă©crit :

Le 19 janvier 2021 Ă  15:44:23 Gwenn-ha-du a Ă©crit :
La ville est pas mal si t'aime les grandes villes, mais niveau sécurité ça s'est aggravé depuis quelques années et la maire s'entend pas avec les policiers donc c'est compliqué :hap:

crois moi pour moi qui a beaucoup vagabonder, Rennes c'est très calme à ce niveau. Regarde le désastre à Nantes depuis quelques temps

Je pense que dans 5 ans,Rennes sera un nantes bis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

:d) Toutes les villes sont gangrénées de toute façon mais à l'heure actuelle Rennes c'est très loin de Nantes heureusement ... Après les gens votent Macron faut pas venir se plaindre derrière :hap: même si en soit j'ai absolument rien contre Macron et que je suis pas spécialement fan Du FN

Le 19 janvier 2021 Ă  15:45:32 Mbapitre7 a Ă©crit :

Le 19 janvier 2021 Ă  15:44:23 Gwenn-ha-du a Ă©crit :
La ville est pas mal si t'aime les grandes villes, mais niveau sécurité ça s'est aggravé depuis quelques années et la maire s'entend pas avec les policiers donc c'est compliqué :hap:

crois moi pour moi qui a beaucoup vagabonder, Rennes c'est très calme à ce niveau. Regarde le désastre à Nantes depuis quelques temps

Je veux bien te croire mais il y a quand même des choses qu'il faudrait améliorer (comme dans toutes les villes de cette taille) Nantes m'en parle pas je suis dégoûté de voir ce qu'elle est devenu :hap:

Le 19 janvier 2021 Ă  15:50:16 Gwenn-ha-du a Ă©crit :

Le 19 janvier 2021 Ă  15:45:32 Mbapitre7 a Ă©crit :

Le 19 janvier 2021 Ă  15:44:23 Gwenn-ha-du a Ă©crit :
La ville est pas mal si t'aime les grandes villes, mais niveau sécurité ça s'est aggravé depuis quelques années et la maire s'entend pas avec les policiers donc c'est compliqué :hap:

crois moi pour moi qui a beaucoup vagabonder, Rennes c'est très calme à ce niveau. Regarde le désastre à Nantes depuis quelques temps

Je veux bien te croire mais il y a quand même des choses qu'il faudrait améliorer, Nantes m'en parle pas je suis dégoûté de voir ce qu'elle est devenu :hap:

:d) Nantes c'est devenu le Ghetto à certains endroits. Plus jamais je vais vivre la bas :malade: dommage l'agglomération est vraiment pas mal !

:d) En tout cas l'auteur rien ne t'empêche de partir 2 jours visiter le département tu te feras ta propre idée

Merci VDD tu es de bons conseils :oui:

Par contre je me fie beaucoup aux chiffres de la police sur les coups et blessures / harcèlement pour me faire une idée et c'est pas franchement la joie :(

Le 19 janvier 2021 Ă  16:03:50 MORTlS a Ă©crit :
Merci VDD tu es de bons conseils :oui:

Par contre je me fie beaucoup aux chiffres de la police sur les coups et blessures / harcèlement pour me faire une idée et c'est pas franchement la joie :(

:d) J'ai vécu plusieurs années à Rennes, franchement c'est très tranquille. La région aucun souci. Rennes en lui même il faut juste 1 ou 2 petits quartiers la nuit (celui des Punk à chiens notamment) et la rue de la soif !

Le 19 janvier 2021 Ă  16:03:50 MORTlS a Ă©crit :
Merci VDD tu es de bons conseils :oui:

Par contre je me fie beaucoup aux chiffres de la police sur les coups et blessures / harcèlement pour me faire une idée et c'est pas franchement la joie :(

pas de souci Khey :ok:

Heu Rennes c’est bien pour l’education scientifique et un bon reseau de transport en commun Metro bus.

La ville est pas très belle, pas mal de gens chelou.

Le 19 janvier 2021 Ă  16:18:55 byldo a Ă©crit :
Heu Rennes c’est bien pour l’education scientifique et un bon reseau de transport en commun Metro bus.

La ville est pas très belle, pas mal de gens chelou.

ça reste plutôt joli comparativement à Nantes par exemple qui est assez moche

Je suis étudiant à Rennes et ça dépend des quartiers. Celui de ma fac est assez tranquille, et GLOBALEMENT c'est assez comparable dans les campus (Beaulieu, Centre, ou Villejean)
Le centre-ville et aux alentours de RĂ©publique c'est sympa mais impossible de circuler en voiture :mort:
Les parcs notamment celui du Thabor sont assez sympa Ă©galement
Et globalement le réseau de bus (STAR) est plutôt pas mal.

Je pourrais pas trop te dire pour le reste car je sors pas trop des lieux susmentionnés mais par contre évidemment il y a aussi des quartiers qui craignent un peu, et niveau sécurité ça s'est assez dégradé.

Le 19 janvier 2021 Ă  16:03:50 MORTlS a Ă©crit :
Merci VDD tu es de bons conseils :oui:

Par contre je me fie beaucoup aux chiffres de la police sur les coups et blessures / harcèlement pour me faire une idée et c'est pas franchement la joie :(

Lien ?

Jolie ville + des gens cools (même si là l'ambiance est pourrie car tout est fermé...)

Mais il faut bien choisir son quartier :
Go Anatole France/quartier Nord Saint-Martin/Saint-Grégoire/Cesson/Jeanne d'Arc pour être vraiment peinard :oui:
Go Poterie, Italie ou Villejean si tu aimes la chance et les feux d'artifices artisanaux tirés à 3h du mat :non:

C’est ... sombre. Tu vois ce que je veux dire ? Beaucoup d’obscurité :hap:
Avant l’instauration du masque etc et depuis la fin du premier confinement, c’était vraiment pas ouf. Beaucoup d’agressions, les pickpockets qui ont aucune vergogne et qui se cachent même plus... même moi j’étais pas très à l’aise le soir seul sur l’axe Repu/Sainte-Anne

Marre de ces topics

1. Stop regarder les avis de ville-ideale, aka le site oĂą si tu les Ă©coutes tout le monde habite Ă  Bagdad en temps de guerre

2. Stop chercher "des villes safe" "ca craint pas trop là bas ? :peur: ", bordel ayez des couilles un minimum, et aussi un minimum d'esprit de logique, comme dans chaque ville sur Terre tu as des coins plus craignos que d'autres mais stop généraliser une ville à cause d'un endroit

On est en France, pas dans les ghettos de Chicago ou a Tripoli bordel, soyez des hommes, arrĂŞtez de claquer les genoux en marchant dans la rue

C'est bien seulement si t'es Ă©tudiant ou jeune cadre dynamique.
Sinon la marie est de gauche depuis une décennie. Tout est dit.

Le 19 janvier 2021 Ă  16:27:19 Glocka2 a Ă©crit :
Marre de ces topics

1. Stop regarder les avis de ville-ideale, aka le site oĂą si tu les Ă©coutes tout le monde habite Ă  Bagdad en temps de guerre

2. Stop chercher "des villes safe" "ca craint pas trop là bas ? :peur: ", bordel ayez des couilles un minimum, et aussi un minimum d'esprit de logique, comme dans chaque ville sur Terre tu as des coins plus craignos que d'autres mais stop généraliser une ville à cause d'un endroit

On est en France, pas dans les ghettos de Chicago ou a Tripoli bordel, soyez des hommes, arrĂŞtez de claquer les genoux en marchant dans la rue

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604493388-montredoigtceci.png

Données du topic

Auteur
MORTlS
Date de création
19 janvier 2021 Ă  15:07:13
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 101