La ville de RENNES c'est comment ?
Bizarrement quand je regarde les avis sur le forum ça a pas l'air si chanceux / dangereux que ça alors que j'avais une idée super negative de la ville
Par rapport à Angers pour ceux qui connaissent ça vaut quoi ?
Merci
C'est à dire VDD ?
Y a quoi comme zone à eviter ?
Après j'imagine que si tu compares l'insécurité à Rennes en 1980 et celle en 2021 il y a un fossé
Tout est relatif
Justement VDD je suis deja à Angers et c'est beaucoup trop petit mais je veux pas sacrifier ma tranquillité non plus
Je sais absolument pas oú aller
Y'a beaucoup moins de jeunes qu'ailleurs même si il y en a de plus en plus
Depuis deux ans il y a de plus en plus de migrants mineurs isolés et aussi beaucoup plus d'agressions (tout lien de cause à effet sera purement hypothétique )
Le 19 janvier 2021 à 15:42:08 Shadrakzer a écrit :
Angers il n'y a pas meilleur ville en France donc forcément où que tu ailles ça sera radicalement différent
Strasbourg rigole
La ville est pas mal si t'aime les grandes villes, mais niveau sécurité ça s'est aggravé depuis quelques années et la maire s'entend pas avec les policiers donc c'est compliqué
Par contre c'est relou des fois quand tu te fais aborder par les punks a chien ou les clodos qui viennent te voir à même la terrasse des bars pour te demander de la thune
A une certaine heure,il y a des quartiers ou des mineurs en bandes viendront te tester avec la fameuse technique de la cigarette
Sinon il y a des points de vente de drogue partout dans la ville (répu,italie,le blosne)
Il vaut clairement mieux te revendiquer de gauche,même si viens de te faire agresser par des minorités
Sinon j'ai vu 4 mecs dans une bagnole se faire klaxoné par un mec derriere eux parcequ'ils avaient la musique à fond et faisait n'importe quoi au volant s'arrêter d'un coup,descendre de la voiture avec des battes et passer à tabac le conducteur qui les suivait
Le 19 janvier 2021 à 15:44:23 Gwenn-ha-du a écrit :
La ville est pas mal si t'aime les grandes villes, mais niveau sécurité ça s'est aggravé depuis quelques années et la maire s'entend pas avec les policiers donc c'est compliqué
crois moi pour moi qui a beaucoup vagabonder, Rennes c'est très calme à ce niveau. Regarde le désastre à Nantes depuis quelques temps
Franchement Angers c'est une legende urbaine. Ok le centre est cool mais c'est quand même surcoté y a pas mal de faits divers et la Roseraie / Montplaisir c'est vraiment ghetto. Puis c'est quand même petit et la périphérie est minuscule.
Je recherche vraiment quelque chose de plus grand mais pas trop chanceux non plus quoi.
Le 19 janvier 2021 à 15:45:32 Mbapitre7 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:44:23 Gwenn-ha-du a écrit :
La ville est pas mal si t'aime les grandes villes, mais niveau sécurité ça s'est aggravé depuis quelques années et la maire s'entend pas avec les policiers donc c'est compliquécrois moi pour moi qui a beaucoup vagabonder, Rennes c'est très calme à ce niveau. Regarde le désastre à Nantes depuis quelques temps
Données du topic
- Auteur
- MORTlS
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 15:07:13
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 50