Topic de cuteTako :

Les pisseurs de code, on fait l'appel

Supprimé

Le 21 janvier 2021 à 20:16:36 RoyalMorangis33 a écrit :
Journée full rituels demain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

perso on ne fait plus les démo et les rétro.
Le daily est à 17h... quand on le fait :hap:

Présent, je pisse du front et j'aime ça. Le seul back que j'aime c'est Symfo

Le 21 janvier 2021 à 20:22:32 Contravariance a écrit :

Journée full rituels demain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Ca doit bien faire 3 mois que j'ai pas estimé un ticket :rire:

17h ces fdp :ouch2:

Le 21 janvier 2021 à 20:23:18 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 20:22:32 Contravariance a écrit :

Ca doit bien faire 3 mois que j'ai pas estimé un ticket :rire:

17h ces fdp :ouch2:

Au contraire c'est bien.
Ca te force pas à venir à 9h30. Et après 17h la journée est quasiment finie. Ca évite aussi d'avoir à se rappeler ce que tu as fait la veille.

Présent, 99.99% des heures supplémentaires non payés, des forfaits jours cadre alors que tes juste un ouvrier, devoir se tenir au jour technologiquement alors que tes payé le salaire horaire d'un chinois
Pour trouver un travail faut passer par des sociétés de marchand de viande
Les collègues nazi de la programmation à cheval sur la ponctuation et attention si t'as variable est pas en Camel case alors tes un bon à rien
Le code du voisin est toujours à chier
Le voisin est toujours un mauvais programmeur
Demain Vendredi, meilleure journée de la semaine :content:

Le 21 janvier 2021 à 20:27:59 NoelisteAvenir a écrit :
Présent, 99.99% des heures supplémentaires non payés, des forfaits jours cadre alors que tes juste un ouvrier, devoir se tenir au jour technologiquement alors que tes payé le salaire horaire d'un chinois
Les collègues nazi de la programmation à cheval sur la ponctuation et attention si t'as variable est pas en Camel case alors tes un bon à rien

Par contre j'ai vu un truc, en dehors de 2 potes bordel les égos des dev :rire: C'est insupportable

Le 21 janvier 2021 à 20:36:05 RaymondHolt a écrit :

Par contre j'ai vu un truc, en dehors de 2 potes bordel les égos des dev :rire: C'est insupportable

C'est pour ça qu'on a inventé le mouvement egoless programming :hap:
https://blog.codinghorror.com/the-ten-commandments-of-egoless-programming/

D'un autre côté y'a des conventions et des analyseurs statiques de code. Sachant que l'IDE fait 90% du boulot mais qu'une bonne partie des dev ignorent les warnings (alors que ça coûte rien à changer lors du dev).
C'est toujours relou un dev non consciencieux qui vient dégueulasser ton taff.

J'avais lu un article d'un dev senior++ qui disait que 70% des dev devraient se reconvertir :hap:

Le 21 janvier 2021 à 20:42:11 Contravariance a écrit :

D'un autre côté y'a des conventions et des analyseurs statiques de code. Sachant que l'IDE fait 90% du boulot mais qu'une bonne partie des dev ignorent les warnings (alors que ça coûte rien à changer lors du dev).

J'avais lu un article d'un dev senior++ qui disait que 70% des dev devraient se reconvertir :hap:

Faut pas faire confiance aux senior, le pire c'est dans le dev web. Les mecs qui continuent de foutre des balises style à même l'html :o))

Le 21 janvier 2021 à 20:45:51 RaymondHolt a écrit :

Faut pas faire confiance aux senior, le pire c'est dans le dev web. Les mecs qui continuent de foutre des balises style à même l'html :o))

Senior ne veut pas dire rester bloquer sur les choses à l'ancienne.
Les meilleurs dev que j'ai côtoyés avaient 45+. Ils étaient speaker à des conférences techniques, d'autres auteurs de livres etc.

Le 21 janvier 2021 à 20:47:30 Contravariance a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 20:45:51 RaymondHolt a écrit :

Senior ne veut pas dire rester bloquer sur les choses à l'ancienne.
Les meilleurs dev que j'ai côtoyés avaient 45+. Ils étaient speaker à des conférences techniques, d'autres auteurs de livres etc.

Je dis pas le contraire, je te dis juste que les senior c'est pas la sainte parole non plus. Comme dit plus haut chez les programmeurs c'est beaucoup d'égo. Après c'est pas parce que t'es senior que t'es con non plus.

J'ai une équipe avec beaucoup de senior et j'aimerai avoir leur connaissance métier, mais je sais que jamais j'arriverai à leur niveau, les types à l'epoque ils passaient plus de temps à comprendre le métier de l'application qu'ils développaient qu'à se demander si le style ils avaient droit de le mettre dans le HTML :noel:

J'avais un architecte sur un de mes projets qui etait chiant comme pas possible.

Si j'espace mon code en faisant par exemple :
if truc {...}

else{...}

Lui il gueule pour que j'ecrive :
if truc {...}
Else {...}

Même chose pour les indentations qui me plaisent mais qu'il aime pas "heu gneu gneu pourquoi t'as mis 1 tabulation ici ? "

Et le nom des variables "gneugneu quand c'est une liste faut mettre un S à la fin du nom et ne pas l'appeler ListBidules".

Quand t'as ta manière de coder lui veut tout scrapper pour que ce soit comme son code https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Le 21 janvier 2021 à 21:07:13 magicorange a écrit :
J'avais un architecte sur un de mes projets qui etait chiant comme pas possible.

Si j'espace mon code en faisant par exemple :
if truc {...}

else{...}

Lui il gueule pour que j'ecrive :
if truc {...}
Else {...}

Même chose pour les indentations qui me plaisent mais qu'il aime pas "heu gneu gneu pourquoi t'as mis 1 tabulation ici ? "

Et le nom des variables "gneugneu quand c'est une liste faut mettre un S à la fin du nom et ne pas l'appeler ListBidules".

Quand t'as ta manière de coder lui veut tout scrapper pour que ce soit comme son code https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

dans notre projet les 3/4 des sucres syntaxiques sont pas validées par le linter :hap:

Aya, mais c'est même pas une question de sucre syntaxique. Chacun a sa manière d'écrire du code, il y a certes quelques astuces, mais quand t'en as un qui impose son style de code aux autres c'est le bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Le 21 janvier 2021 à 21:15:22 magicorange a écrit :
Aya, mais c'est même pas une question de sucre syntaxique. Chacun a sa manière d'écrire du code, il y a certes quelques astuces, mais quand t'en as un qui impose son style de code aux autres c'est le bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

m'oui enfin ça en devient franchement débile, avoir peur du moindre one liner :sarcastic:

Le pire c'est que c'est architecte faisait du code review, et 70% de ses remarques pour les membres de l'équipe c'est des bouts de code qui collent pas à son style https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png
Ayaaa mais on est en 2K21 les amis, les IDE ont des fichiers de config pour formater le code, a part si vous utilisez un langage d'avant guerre

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
19 janvier 2021 à 09:26:22
Date de suppression
31 janvier 2021 à 20:52:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1590
Nb. messages JVC