Topic de cuteTako :

Les pisseurs de code, on fait l'appel

Supprimé

Le 20 janvier 2021 à 11:01:04 Subnautica a écrit :

[10:55:27] <cuteTako>

Le 20 janvier 2021 à 10:54:26 Subnautica a écrit :
Coucou les développeurs, ça build beaucoup par ici ? :)

j'ai fini de build à l'instant, je lance en debug :hap:

Tu utilises quel logiciel ?

intellij :oui:

Le 20 janvier 2021 à 10:55:27 cuteTako a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 10:54:26 Subnautica a écrit :
Coucou les développeurs, ça build beaucoup par ici ? :)

j'ai fini de build à l'instant, je lance en debug :hap:

Pourquoi t'as besoin du debug ?
Perso je démarre même plus mon server :rire:

Si tu testes bien et fais du TDD, y'a pas besoin de debug.
Et si tu mets en place des tests IT, plus besoin de démarrer le server :cool:

Le 20 janvier 2021 à 10:59:18 cuteTako a écrit :
OK c'est bon il regen les mappers ouf :hap:

mapStruct ? :hap:

Le 20 janvier 2021 à 11:09:02 Contravariance a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 10:59:18 cuteTako a écrit :
OK c'est bon il regen les mappers ouf :hap:

mapStruct ? :hap:

:oui:

Le 20 janvier 2021 à 11:06:44 Contravariance a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 10:55:27 cuteTako a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 10:54:26 Subnautica a écrit :
Coucou les développeurs, ça build beaucoup par ici ? :)

j'ai fini de build à l'instant, je lance en debug :hap:

Pourquoi t'as besoin du debug ?
Perso je démarre même plus mon server :rire:

Si tu testes bien et fais du TDD, y'a pas besoin de debug.
Et si tu mets en place des tests IT, plus besoin de démarrer le server :cool:

c'est ce genre d'approche qu'il me (nous ?) manque :noel:

Réunion de plus d'1h inutile enfin terminée :)

Le 20 janvier 2021 à 11:15:11 Pierre_Aronnax a écrit :
Réunion de plus d'1h inutile enfin terminée :)

faudra quand même etre à l'heure sur la livraison ahient's

yo les codeurs, vous penser quoi du youtuber Harry JMG, le covid à ruiné mon secteur (evenementiel) je doit changer de boulot et ce mec m'as presque convaincu ( j'ai un bts reseau informatique périmé comme base mais je sait pas trop si ça peux aidé car ça a au final rien a voir)

Le 20 janvier 2021 à 11:18:44 cuteTako a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 11:15:11 Pierre_Aronnax a écrit :
Réunion de plus d'1h inutile enfin terminée :)

faudra quand même etre à l'heure sur la livraison ahient's

Une de mes livraisons est validée et je l'ai envoyé au support. Aucune idée si ils l'ont reçus. Et j'en ai encore une en attente d'une autre équipe. C'est tellement le bordel pour livre deux pauvre programmes. J'ai l'impression de me sentire support plutôt que dev bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 20 janvier 2021 à 11:21:19 GuildAss13 a écrit :
yo les codeurs, vous penser quoi du youtuber Harry JMG, le covid à ruiné mon secteur (evenementiel) je doit changer de boulot et ce mec m'as presque convaincu ( j'ai un bts reseau informatique périmé comme base mais je sait pas trop si ça peux aidé car ça a au final rien a voir)

Un escroc qui vend du rêve aux personnes qui ne sont pas du secteur (d'ailleurs il vend des formations comme par hasard :noel: ).

Il oublie de dire deux choses :
- il dit souvent qu'il se fait 400€/jour, sauf qu'en réalité c'est du CA et clairement pas une forme de rémunération (tu peux enlever 40 à 60% pour avoir un équivalent net)
- 400€/jour c'est vraiment bas pour Paris, un dév freelance c'est 550 minimum (à titre d'exemple je suis à 700)

Merci pour ta réponse, oui les "madame et messieurs" comme sur les escrocs sur les marché qui vendent des rappe à légume extraordinaire xDD je sentait un peu la douille mais bon....
et sinon ya vraiment du taf dans ce secteur, j'ai du temps pour m'auto formé et j'ai pas envie de retourner sur Paris .Mon projet serait de bosser chez moi mais garder beaucoup de temps libre pour ma future maison french dream et garder sait on jamais du temps pour l'évènementiel si au grand jamais un jour on sort de cet enfer covidien

Le 20 janvier 2021 à 11:36:55 GuildAss13 a écrit :
Merci pour ta réponse, oui les "madame et messieurs" comme sur les escrocs sur les marché qui vendent des rappe à légume extraordinaire xDD je sentait un peu la douille mais bon....
et sinon ya vraiment du taf dans ce secteur, j'ai du temps pour m'auto formé et j'ai pas envie de retourner sur Paris .Mon projet serait de bosser chez moi mais garder beaucoup de temps libre pour ma future maison french dream et garder sait on jamais du temps pour l'évènementiel si au grand jamais un jour on sort de cet enfer covidien

Ca m'a l'air compliqué de trouver un boulot avec tout le bordel en ce moment.
Moi je suis en télétravail depuis 3 mois. Ne pas avoir de temps de trajet ca te change un peu la vie.

Je m'endors devant la réunion :)

J'ai l'impression d'être un branleur qui comprend rien comparé aux autres ultra deter qui postent masse questions

Le 20 janvier 2021 à 12:00:04 corrxpted a écrit :
Je m'endors devant la réunion :)

J'ai l'impression d'être un branleur qui comprend rien comparé aux autres ultra deter qui postent masse questions

On évalue le niveau d'un dev à la qualité de ses PR, pas aux questions qu'il pose en réunion :ok:

Le 20 janvier 2021 à 12:00:04 corrxpted a écrit :
Je m'endors devant la réunion :)

J'ai l'impression d'être un branleur qui comprend rien comparé aux autres ultra deter qui postent masse questions

Pareil, qu'est ce que je me sens inutile et ennuyé :ouch:
Mais apres je n'ai jamais formation, on ne m'explique jamais rien en même temps :rire:

Les kheys je m'adresse à vous, j'aurais besoin de trouver un taff à faire en freelance pour gagner un minimum de revenu depuis chez moi dans le but de pouvoir continuer à taffer mes projets sans partir à McDo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

J'ai pensé au code vu que ça m'intéresse et que tout est faisable de chez moi techniquement, est-ce que c'est possible de générer un minimum de revenus (même 400e par mois ça m'irait) sans s'engager dans de longes études en apprenant tout seul ou alors avec un diplôme pas trop long ?

Merci d'avance les kheys j'y connais rien (ah et si jamais je suis assez bosseur, pas trop de soucis à se faire de ce coté là )

Le 20 janvier 2021 à 12:10:09 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:00:04 corrxpted a écrit :
Je m'endors devant la réunion :)

J'ai l'impression d'être un branleur qui comprend rien comparé aux autres ultra deter qui postent masse questions

Pareil, qu'est ce que je me sens inutile et ennuyé :ouch:
Mais apres je n'ai jamais formation, on ne m'explique jamais rien en même temps :rire:

En fait c'est à nous de se détér et d'être proactif. De poser des questions, d'inviter dans les réunions qui ne nous concernent pas directement etc.

Mais bordel avec le confinement et télétravail j'ai aucune motivation alors qu'au début de l'année j'étais ultra chaud

Présent en je suis en pause bientôt mon daily meeting a 14h :)

Le 20 janvier 2021 à 12:10:36 Ordure_Delanuit a écrit :
Les kheys je m'adresse à vous, j'aurais besoin de trouver un taff à faire en freelance pour gagner un minimum de revenu depuis chez moi dans le but de pouvoir continuer à taffer mes projets sans partir à McDo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

J'ai pensé au code vu que ça m'intéresse et que tout est faisable de chez moi techniquement, est-ce que c'est possible de générer un minimum de revenus (même 400e par mois ça m'irait) sans s'engager dans de longes études en apprenant tout seul ou alors avec un diplôme pas trop long ?

Merci d'avance les kheys j'y connais rien (ah et si jamais je suis assez bosseur, pas trop de soucis à se faire de ce coté là )

et tu peux rien faire en rapport avec ce que tu sais deja faire ? vous allez tomber de haut, le marché freelance cherche des experts, pas des débutants je pense

Le 20 janvier 2021 à 13:03:00 cuteTako a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 12:10:36 Ordure_Delanuit a écrit :
Les kheys je m'adresse à vous, j'aurais besoin de trouver un taff à faire en freelance pour gagner un minimum de revenu depuis chez moi dans le but de pouvoir continuer à taffer mes projets sans partir à McDo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

J'ai pensé au code vu que ça m'intéresse et que tout est faisable de chez moi techniquement, est-ce que c'est possible de générer un minimum de revenus (même 400e par mois ça m'irait) sans s'engager dans de longes études en apprenant tout seul ou alors avec un diplôme pas trop long ?

Merci d'avance les kheys j'y connais rien (ah et si jamais je suis assez bosseur, pas trop de soucis à se faire de ce coté là )

et tu peux rien faire en rapport avec ce que tu sais deja faire ? vous allez tomber de haut, le marché freelance cherche des experts, pas des débutants je pense

J'ai l'impression que pas mal de monde pense que l'info est un eldorado facile à appréhender. Mais pour avoir du succès il faut quand même beaucoup de connaissance et d'investissement, c'est pas un domaine si facile :(

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
19 janvier 2021 à 09:26:22
Date de suppression
31 janvier 2021 à 20:52:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1590
Nb. messages JVC
1571
En ligne sur JvArchive 312