Le cadavre du Mont Everest :peur:
Le 18 janvier 2021 à 20:33:52 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:31:27 RegleGraduee a écrit :
Quand tu voies qu'il y a des mecs qui ont pris le temps d'ouvrir des voies, de poser des cordes etc ... et qu'on t'explique qu'ils ont pas le temps/moyen pour redescendre les balisesIls préparent tout jusqu'au dernier camp, le IV qui est à 8000m. Au dessus, c'est chacun pour soi. Je suis sûr que les sherpas font des paris entre eux sur qui balisera et où.
Après tant pis pour eux l'écrasante majorité c'est des nantis qui se croient tout permis, c'est surtout triste quand un sherpa meure au final...
Mentalité à vomir n'empêche de privilégier l'objectif idiot de monter au sommet que de sauver quelqu'un.
Le 18 janvier 2021 à 20:37:51 puceaulitaire a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:33:52 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:31:27 RegleGraduee a écrit :
Quand tu voies qu'il y a des mecs qui ont pris le temps d'ouvrir des voies, de poser des cordes etc ... et qu'on t'explique qu'ils ont pas le temps/moyen pour redescendre les balisesIls préparent tout jusqu'au dernier camp, le IV qui est à 8000m. Au dessus, c'est chacun pour soi. Je suis sûr que les sherpas font des paris entre eux sur qui balisera et où.
Après tant pis pour eux l'écrasante majorité c'est des nantis qui se croient tout permis, c'est surtout triste quand un sherpa meure au final...
Mentalité à vomir n'empêche de privilégier l'objectif idiot de monter au sommet que de sauver quelqu'un.
Pour résumer, les sherpas portent tout jusqu'au Camp IV à 8000 mètres d'altitude.
Sans oublier qu'ils ont ouvert les voies, posé les échelles, cordes, ect jusqu'ici.
Les sherpas assurent aussi la sécurité et la survie des grimpeursclients, enfin, s'ils le peuvent sinon
Les grimpeursclients ne se contentent que d'y arriver sans rien porter ou très peu. Ils se délestent au passage de 50 000 dollars cependant.
Ensuite bouteille d'oxygène et go faire la queue pour un selfie au sommet en suivant le BALISAGE évidemment. Cette étape inclut au passage une ignorance sans vergogne des gens à l'agonie sur le chemin.
Tout ça pour se vanter à New-york ou Paris auprès de madame qu' "Agneugneu j'ai fait l'Everest éh oui madame!"
Le tout avec des oies qui voient ça tous les ans lors de leur migration.
Le 18 janvier 2021 à 20:39:46 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:37:51 puceaulitaire a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:33:52 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:31:27 RegleGraduee a écrit :
Quand tu voies qu'il y a des mecs qui ont pris le temps d'ouvrir des voies, de poser des cordes etc ... et qu'on t'explique qu'ils ont pas le temps/moyen pour redescendre les balisesIls préparent tout jusqu'au dernier camp, le IV qui est à 8000m. Au dessus, c'est chacun pour soi. Je suis sûr que les sherpas font des paris entre eux sur qui balisera et où.
Après tant pis pour eux l'écrasante majorité c'est des nantis qui se croient tout permis, c'est surtout triste quand un sherpa meure au final...
Mentalité à vomir n'empêche de privilégier l'objectif idiot de monter au sommet que de sauver quelqu'un.Pour résumer, les sherpas portent tout jusqu'au Camp IV à 8000 mètres d'altitude.
Sans oublier qu'ils ont ouvert les voies, posé les échelles, cordes, ect jusqu'ici.
Les sherpas assurent aussi la sécurité et la survie desgrimpeursclients, enfin, s'ils le peuvent sinon
Lesgrimpeursclients ne se contentent que d'y arriver sans rien porter ou très peu. Ils se délestent au passage de 50 000 dollars cependant.
Ensuite bouteille d'oxygène et go faire la queue pour un selfie au sommet en suivant le BALISAGE évidemment. Cette étape inclut au passage une ignorance sans vergogne des gens à l'agonie sur le chemin.
Tout ça pour se vanter à New-york ou Paris auprès de madame qu' "Agneugneu j'ai fait l'Everest éh oui madame!"
Le tout avec des oies qui voient ça tous les ans lors de leur migration.
Tellement absurde qu'on a bien le droit d'en rire au final...
Je me demande ce qu'en pensent les oies du coup
Le 18 janvier 2021 à 20:37:51 puceaulitaire a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:33:52 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:31:27 RegleGraduee a écrit :
Quand tu voies qu'il y a des mecs qui ont pris le temps d'ouvrir des voies, de poser des cordes etc ... et qu'on t'explique qu'ils ont pas le temps/moyen pour redescendre les balisesIls préparent tout jusqu'au dernier camp, le IV qui est à 8000m. Au dessus, c'est chacun pour soi. Je suis sûr que les sherpas font des paris entre eux sur qui balisera et où.
Après tant pis pour eux l'écrasante majorité c'est des nantis qui se croient tout permis, c'est surtout triste quand un sherpa meure au final...
Mentalité à vomir n'empêche de privilégier l'objectif idiot de monter au sommet que de sauver quelqu'un.
Bah les sherpas sont (bien) payés pour ça en même temps et ils connaissent mieux le terrain
Le 18 janvier 2021 à 20:43:43 puceaulitaire a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:39:46 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:37:51 puceaulitaire a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:33:52 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:31:27 RegleGraduee a écrit :
Quand tu voies qu'il y a des mecs qui ont pris le temps d'ouvrir des voies, de poser des cordes etc ... et qu'on t'explique qu'ils ont pas le temps/moyen pour redescendre les balisesIls préparent tout jusqu'au dernier camp, le IV qui est à 8000m. Au dessus, c'est chacun pour soi. Je suis sûr que les sherpas font des paris entre eux sur qui balisera et où.
Après tant pis pour eux l'écrasante majorité c'est des nantis qui se croient tout permis, c'est surtout triste quand un sherpa meure au final...
Mentalité à vomir n'empêche de privilégier l'objectif idiot de monter au sommet que de sauver quelqu'un.Pour résumer, les sherpas portent tout jusqu'au Camp IV à 8000 mètres d'altitude.
Sans oublier qu'ils ont ouvert les voies, posé les échelles, cordes, ect jusqu'ici.
Les sherpas assurent aussi la sécurité et la survie desgrimpeursclients, enfin, s'ils le peuvent sinon
Lesgrimpeursclients ne se contentent que d'y arriver sans rien porter ou très peu. Ils se délestent au passage de 50 000 dollars cependant.
Ensuite bouteille d'oxygène et go faire la queue pour un selfie au sommet en suivant le BALISAGE évidemment. Cette étape inclut au passage une ignorance sans vergogne des gens à l'agonie sur le chemin.
Tout ça pour se vanter à New-york ou Paris auprès de madame qu' "Agneugneu j'ai fait l'Everest éh oui madame!"
Le tout avec des oies qui voient ça tous les ans lors de leur migration.
Tellement absurde qu'on a bien le droit d'en rire au final...
Je me demande ce qu'en pensent les oies du coupun peu de protéines pour le voyage ?
Y paraît que les oies se servent des balises pour leurs migration
https://www.nimsdai.com/post/k2-winter-update-11-with-or-without-o2
Nimsdai après avoir réussi le K2 en hiver il y a quelques jours.
Trad google
"L'hiver K2 était une bête de défi. Je crois fermement qu’un exploit d’une telle envergure n’est jamais possible si vous n’avez pas de but ou s’il ne vise que votre propre gloire.
J'ai toujours su de quoi mon esprit et mon corps sont capables. Pour simplifier les choses, sur mes évolutions précédentes, j'avais transporté de l'oxygène à partir de 8000 m et plus, mais j'étais personnellement satisfait de mon efficacité de travail jusqu'à 8000 m. C'était mon choix et j'avais mes propres raisons et ma propre philosophie.
Ce fut un appel difficile cette fois pour prendre cette décision de grimper avec ou sans oxygène supplémentaire (O2). En raison des conditions météorologiques et du calendrier, je ne m'étais pas suffisamment acclimaté. Je n'ai pu dormir qu'à hauteur du Camp 2 (6 600 m). Idéalement, les grimpeurs doivent dormir OU au moins toucher le camp 4 avant de se diriger vers une poussée au sommet. Le manque d’acclimatation, le gel développé dès la première rotation et le ralentissement des autres membres de l’équipe, mettant en danger la sécurité de tous, étaient les principales incertitudes associées.
La sécurité de mon équipe est et a toujours été ma priorité absolue. J'ai mené 20 expéditions réussies jusqu'à présent et tous les membres de mon équipe sont rentrés chez eux exactement comme ils l'avaient quitté, c'est-à-dire sans perdre les doigts ni les orteils.
J'ai pris un risque calculé cette fois et j'ai continué sans O2 supplémentaire. Ma confiance en moi, la connaissance de la force de mon corps, de mes capacités et de mon expérience d’escalade des 14 x 8000 m’ont permis de suivre le rythme du reste des membres de l’équipe tout en étant le leader.
TRAVAIL ACCOMPLI ! K2 WINTER SANS OXYGÈNE SUPPLÉMENTAIRE!
Il y a de nombreux cas où les grimpeurs n'ont réclamé aucun sommet O2 mais ont suivi notre piste que nous avons flambée et utilisé les cordes et les lignes que nous avions fixées. Certains d'entre eux sont largement connus au sein de la communauté d'escalade intérieure. Qu'est-ce qui est considéré comme un moyen équitable?
Personnellement, cela n’avait jamais été une affaire majeure pour moi et ce n’est toujours pas le cas. Venant de l'expérience des forces spéciales du Royaume-Uni, vous avez fait toutes sortes de choses, mais nous ne nous en disons pas trop sur tout. C'est un choix personnel. La nature et la montagne sont pour tout le monde. Vous faites votre propre appel!
- Nimsdai, 2021"
Le malaise que ça doit procurer
Le 18 janvier 2021 à 20:34:58 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:33:07 moissonneuse69 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:18:46 1guy3titans a écrit :
Je suis en train de regarder le reportage sur les sherpas en 3 partiesBordel les suisses tout fiers d’arriver au sommet alors qu’ils ont laissé toutes leurs affaires au camp comme des grosses merdes
Les sherpas qui se retrouvent avec des sacs de 26kg au lieu de 12kg
Y’a aucun exploit à faire l’Everest quand une équipe de sherpa te mâche toute l’expédition
Idem, quand j'ai vu que les Suisses avaient oublié leurs affaires bordel, j'ai halluciné...
Les pauvres Sherpa qui doivent se trimballer des poids en plusLes seuls qui partent chercher le corps du Suisse qui a voulu tenter la montée sans oxygène, qui a claqué, lui construisent une tombe et lui font une prière. Bordel ces héros... A quel moment? Envoie le timer.
Le 18 janvier 2021 à 20:34:58 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:33:07 moissonneuse69 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:18:46 1guy3titans a écrit :
Je suis en train de regarder le reportage sur les sherpas en 3 partiesBordel les suisses tout fiers d’arriver au sommet alors qu’ils ont laissé toutes leurs affaires au camp comme des grosses merdes
Les sherpas qui se retrouvent avec des sacs de 26kg au lieu de 12kg
Y’a aucun exploit à faire l’Everest quand une équipe de sherpa te mâche toute l’expédition
Idem, quand j'ai vu que les Suisses avaient oublié leurs affaires bordel, j'ai halluciné...
Les pauvres Sherpa qui doivent se trimballer des poids en plusLes seuls qui partent chercher le corps du Suisse qui a voulu tenter la montée sans oxygène, qui a claqué, lui construisent une tombe et lui font une prière. Bordel ces héros... A quel moment? Envoie le timer.
https://youtu.be/5ZtEMMI1oq4?t=2628
+ sticker que j'ai fait
Le 18 janvier 2021 à 21:17:59 moissonneuse69 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:34:58 GreenBoots a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:33:07 moissonneuse69 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 20:18:46 1guy3titans a écrit :
Je suis en train de regarder le reportage sur les sherpas en 3 partiesBordel les suisses tout fiers d’arriver au sommet alors qu’ils ont laissé toutes leurs affaires au camp comme des grosses merdes
Les sherpas qui se retrouvent avec des sacs de 26kg au lieu de 12kg
Y’a aucun exploit à faire l’Everest quand une équipe de sherpa te mâche toute l’expédition
Idem, quand j'ai vu que les Suisses avaient oublié leurs affaires bordel, j'ai halluciné...
Les pauvres Sherpa qui doivent se trimballer des poids en plusLes seuls qui partent chercher le corps du Suisse qui a voulu tenter la montée sans oxygène, qui a claqué, lui construisent une tombe et lui font une prière. Bordel ces héros... A quel moment? Envoie le timer.
https://youtu.be/5ZtEMMI1oq4?t=2628
+ sticker que j'ai fait
Ayaaa le sticker, fais-en d'autres!
Le sherpa perd de l'argent si son client balise?
Trad google d'une partie :
"Les grimpeurs poussaient et poussaient pour prendre des selfies. La partie plate du sommet, qu'il estimait à environ la taille de deux tables de ping-pong, était remplie de 15 ou 20 personnes. Pour y monter, il a dû attendre des heures d'affilée, poitrine contre poitrine, une doudoune après l'autre, sur une crête glacée et rocheuse avec une chute de plusieurs milliers de pieds.
Il a même dû contourner le corps d'une femme qui venait de mourir."
Données du topic
- Auteur
- GaboGabo5555
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
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