Le cadavre du Mont Everest :peur:
Le 18 janvier 2021 à 14:01:10 OldReg_II a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 13:59:43 Miway a écrit :
J'ai la flemme de lire toutes les pages, mais pourquoi c'est impossible de rapatrier les corps au moins ? Genre avec un hélicoptère c'est chaud ?Parce que si on retire les corps, il n'y aura plus de balises pour les alpinistes
Bordel y’a pas un génie qui s’est decidé à emmener une putain de VRAIE balise ? Réfléchissante etc ?
Un truc léger, adapté quoi
Le 18 janvier 2021 à 18:41:07 ArnoId a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 14:01:10 OldReg_II a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 13:59:43 Miway a écrit :
J'ai la flemme de lire toutes les pages, mais pourquoi c'est impossible de rapatrier les corps au moins ? Genre avec un hélicoptère c'est chaud ?Parce que si on retire les corps, il n'y aura plus de balises pour les alpinistes
Bordel y’a pas un génie qui s’est decidé à emmener une putain de VRAIE balise ? Réfléchissante etc ?
Un truc léger, adapté quoi
C’est le tiers monde aussi
[18:47:48] <Gambling_>
le corp y est toujours aujourd'hui ?
Oui
Le 18 janvier 2021 à 18:31:01 ArnoId a écrit :
Y’a des cadavres en haut du mont Blanc ?
Pas sûr apparement. Ça pourrait être des balises selon d’autres sources.
Le 18 janvier 2021 à 18:28:59 mage_noir30ans a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:23:26 Drac_814 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 16:17:23 OldReg_II a écrit :
J'avais modifié la page wiki de Balise. Mais les gens là bas non pas les codes
Qui a fait ça ?
Je vois pas ce qu'il y a de drôle ? N'importe quel alpinistes vous dira que oui se sont malgré eux des balises qui leurs servent de repère
Le 18 janvier 2021 à 18:31:27 RegleGraduee a écrit :
Quand tu voies qu'il y a des mecs qui ont pris le temps d'ouvrir des voies, de poser des cordes etc ... et qu'on t'explique qu'ils ont pas le temps/moyen pour redescendre les balises
C'est plus simple de porter des cordages qu'un corps surtout..
Puis faut pas croire, la plupart des balises en question c'est pas forcément des balises juste à côté des voies, sinon eux, ils sont souvent sauvés.
Les balises qu'on laissent pour mortes, c'est ceux qu'on glissés entre deux attaches de cordages.
Parce que là ça implique que le sherpa devrait se détacher, descendre le rejoindre, en dehors de la voie, et le ramener au camp de base en essayant de rejoindre les cordages plus haut. Si peu que le type s'est blessé pendant la chute en plus...
Et soutenir un corps à 8000m avec de la neige jusqu'au genoux, c'est pas évident.
Et les balises à côté des voies qui étaient sauvables.. C'est une question du coût d'expédition.
Les guides trimbalent derrière eux 300 000 dollars au minimum, tu veux qu'il rebrousse chemin pour sauver quelqu'un et dire à l'agence de rembourser la clientèle qu'il devait faire monter?
En plus du remboursement l'agence est en perte à cause de l'équipement fourni, oxygène et compagnie.
Donc bon...
Il y'a aussi le fait que sauver quelqu'un, c'est risquer sa propre vie à pareil altitude. Et donc le guide risque pas seulement sa vie mais celle des clients derrière lui aussi.
Sauver une vie en risquant la vie de 7-8 autres? T'as intérêt d'être sûr de tes capacités.
Le 18 janvier 2021 à 18:26:33 ZoneDeMort a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:24:24 JEANNEOSECOUR a écrit :
Les khey vous me régalez. Le topic est propre, ca troll pas trop et ça ma ouvert les yeux sur l'alpinisme, c'est passionnant. En plus j'ai appris pleins de trucs, notamment que les mort servent de baliseC'est le titre du topic qui me bute moi.
L'auteur qui croyait que y'avais qu'un seul corps alors que la zone est minée de balises.
Le 18 janvier 2021 à 18:54:23 Paspseudochef1 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 18:05:51 ZoneDeMort a écrit :
Putain ce mec a bien failli baliser en total hors piste!Il a de la chance qu'il s'est rien casser/déboiter n'empeche
Les turcs serai passer par là, il se serai retrouver en caleçon en 20 minutes
C'est quoi le délire avec les turcs ?
Le 18 janvier 2021 à 18:48:13 JeSuisBan10 a écrit :
[18:47:48] <Gambling_>
le corp y est toujours aujourd'hui ?Oui
Pas tous
Article intéressant pour les intéressés:
https://mehockey.ru/fr/doma/kto-ubral-trupy-s-everesta-everest---zona-smerti-strashnaya-pravda-o-samoi.html
Genre Green Boots est plus là
« En 2014, Green Shoes a été perdu de vue. L'alpiniste irlandais Noel Hannah, qui a visité l'Everest à cette époque, a noté que la plupart des corps du versant nord ont disparu sans laisser de trace, certains d'entre eux ont été déplacés par le vent sur une distance considérable. Hannah a dit qu'il était sûr - "il (Paljor) a été déplacé ou enterré sous des pierres. »
Données du topic
- Auteur
- GaboGabo5555
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 21:35:33
- Nb. messages archivés
- 5006
- Nb. messages JVC
- 4917