Cinéphile sur JVC = regarde des films hongrois des années 30
Le 21 janvier 2021 à 01:19:17 Crois a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:18:39 AnalHolocaust a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:16:55 turbo-cinephile a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:14:22 AnalHolocaust a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:11:33 turbo-cinephile a écrit :
L'odeur de ceux qui se disent cinéphiles mais n'ont même jamais vu un Murnau ou un Griffith
Un Jean cinéphile 2000, c'est comme un mec qui se dirait critique culinaire mais qui ne mangerait qu'à Macdounalt et Bourgueur KingBah amuse toi bien sûr tes images en 2 pixels ...
Surtout qu'en plus le son est naz ... T'as un vieux son stéréo au max ...
Tu prends un bon film ressent il est en 4k atmos Dolby vision
Je rigole pas j'ai un projo 4k et un système de son atmos
Je me dis pas cinéphile
Je n'ai jamais quitté un seul jour le forum en fait j'avais d'autres pseudo 🧛🏻
Le 21 janvier 2021 à 01:17:07 TRUMP-MAGA a écrit :
Mais Nolan il est bon ou pas du coup ?
Bah il est bon dans son domaine. D'un point de vu purement cinématographique ce ne sont pas des chefs d'oeuvres car les scènes restent parfois assez brouillons et ses personnages caricaturaux mais faut être de très mauvaise foi pour pas reconnaître la qualité de ses productions blockbusters en décors naturels et son utilisation très intelligente des budgets pour faire des films grands publics qui vieilliront très bien
Le 21 janvier 2021 à 01:15:49 FionDeEfira a écrit :
Ben généralement les deux types de cinéphiles méprisent l'autre car les pointus considèrent les autres comme des incultes et les fans de cinéma récent considèrent les autres comme des connards arrogants élitistesLe truc c'est que les cinéphiles ont un ego surdimensionnés. Étant donné que n'importe qui peut voir des Bergman, Tarkovski, Kurosawa, n'importe quel clampin se prend pour un cinéphile accompli après avoir vu 3 films de ces réals.
Pour moi un vrai cinéphile doit jamais se contenter de ce qu'il a vu et toujours creuser un peu plus loin et surtout ne pas se contenter de regarder des classiques juste pour compléter son Senscritique mais essayer de les comprendre et les apprécier pour les bonnes raisons. Comme toutes les passions il faut beaucoup d'humilité, ne pas critiquer sans raison, se renseigner et surtout fermer sa gueule face à une figure d'autorité qui aura bien plus de culture que soi (genre pas faire comme Durendal qui crache sur Godard parce qu'il comprend rien)
Exact exact, message plein de sagesse
Le 21 janvier 2021 à 01:26:36 Crois a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:24:41 nighmare4 a écrit :
Je fais partis de la 2eme catégorie avec 1160 films vus. Je n'aime pas les films qui datent d'avant les années 2000 hormis quelques sagas. Terminator, predator, alien etc...
Qualité d'image déplorable, son pas ouf et humour de beauf. Quand ta l'impression de regarder du 360p, des bruitages répétitifs et des phrases du style: "Refroidis le!" "Et voila les glaçons!" bang
Le 21 janvier 2021 à 01:15:49 FionDeEfira a écrit :
Ben généralement les deux types de cinéphiles méprisent l'autre car les pointus considèrent les autres comme des incultes et les fans de cinéma récent considèrent les autres comme des connards arrogants élitistesLe truc c'est que les cinéphiles ont un ego surdimensionnés. Étant donné que n'importe qui peut voir des Bergman, Tarkovski, Kurosawa, n'importe quel clampin se prend pour un cinéphile accompli après avoir vu 3 films de ces réals.
Pour moi un vrai cinéphile doit jamais se contenter de ce qu'il a vu et toujours creuser un peu plus loin et surtout ne pas se contenter de regarder des classiques juste pour compléter son Senscritique mais essayer de les comprendre et les apprécier pour les bonnes raisons. Comme toutes les passions il faut beaucoup d'humilité, ne pas critiquer sans raison, se renseigner et surtout fermer sa gueule face à une figure d'autorité qui aura bien plus de culture que soi (genre pas faire comme Durendal qui crache sur Godard parce qu'il comprend rien)
Les "figures d'autorité" ça n'existe pas, des gens très """""cultivés"""""" (qualificatif merdique lui aussi, c'est mignon d'avoir vu 8000 films c'est pas pour autant que tu comprends ce que tu regardes) qui n'aiment pas X et qui aiment Y il y en autant que des gens très cultivés qui n'aiment pas Y et qui aiment X.
Je fais partis de la 2eme catégorie avec 1160 films vus. Je n'aime pas les films qui datent d'avant les années 2000 hormis quelques sagas. Terminator, predator, alien etc...
Exactement pareil les aliens dont excellents , le 1er predator aussi
Le 21 janvier 2021 à 01:28:42 nighmare4 a écrit :
Je fais partis de la 2eme catégorie avec 1160 films vus. Je n'aime pas les films qui datent d'avant les années 2000 hormis quelques sagas. Terminator, predator, alien etc...Qualité d'image déplorable, son pas ouf et humour de beauf. Quand ta l'impression de regarder du 360p, des bruitages répétitifs et des phrases du style: "Refroidis le!" "Et voila les glaçons!" bang
La qualité d'image ça dépend, tous les classiques sont restaurés. Pour l'humour de beauf, j'ai quasiment jamais vu ça, peut-être que tu choisis simplement mal tes films
Le 21 janvier 2021 à 01:30:28 Crois a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:27:57 BaalMarduk a écrit :
Quelqu'un aurait un film du même genre que pique nique à hanging rock ? La même ambiance
Fonce pour Pique nique à Hanging Rock si t'aime l'ambiance "mystère"
C'est un classique du folk-horror, même si ce film n'a rien d'effrayant ou même d'un thriller
Le 21 janvier 2021 à 01:35:29 BaalMarduk a écrit :
Quelqu'un aurait un film du même genre que pique nique à hanging rock ? La même ambianceFonce pour Pique nique à Hanging Rock si t'aime l'ambiance "mystère"
C'est un classique du folk-horror, même si ce film n'a rien d'effrayant ou même d'un thriller
Franchement j'aime quasiment tout khey, tant que c'est bien fait, et cimer je vais me mater ça demain
Le 21 janvier 2021 à 01:31:47 Crois a écrit :
Je fais partis de la 2eme catégorie avec 1160 films vus. Je n'aime pas les films qui datent d'avant les années 2000 hormis quelques sagas. Terminator, predator, alien etc...Qualité d'image déplorable, son pas ouf et humour de beauf. Quand ta l'impression de regarder du 360p, des bruitages répétitifs et des phrases du style: "Refroidis le!" "Et voila les glaçons!" bang
La qualité d'image ça dépend, tous les classiques sont restaurés. Pour l'humour de beauf, j'ai quasiment jamais vu ça, peut-être que tu choisis simplement mal tes films
J'ai regarder "Basket Case" qui était très bien noter comme film d'horreur de 1982. Bordel le son , l'image, , les bruitage, dialogues et effets spéciaux dégueulasse. Plus jamais ça! Maintenant c'est film d'après 2000 ou rien.
Le 21 janvier 2021 à 01:36:51 Crois a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:35:29 BaalMarduk a écrit :
Quelqu'un aurait un film du même genre que pique nique à hanging rock ? La même ambianceFonce pour Pique nique à Hanging Rock si t'aime l'ambiance "mystère"
Franchement j'aime quasiment tout khey, tant que c'est bien fait, et cimer je vais me mater ça demain
Le 21 janvier 2021 à 01:37:31 nighmare4 a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:31:47 Crois a écrit :
J'ai regarder "Basket Case" qui était très bien noter comme film d'horreur de 1982. Bordel le son , l'image, , les bruitage, dialogues et effets spéciaux dégueulasse. Plus jamais ça! Maintenant c'est film d'après 2000 ou rien.
Bah coté italien t'as dario argento, c'est tellement kitch que ça en devient jouissif !
Données du topic
- Auteur
- Crois
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 00:54:18
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 105