Cinéphile sur JVC = regarde des films hongrois des années 30
Le problème des films avant 2000 c'est la qualité degeulasse des images ...
Jusqu'en 90 voir 80 ça va ... Avant on dirait du 480p degeulasse
Le 21 janvier 2021 à 01:10:55 Crois a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:09:47 Boris_Barnet a écrit :
Et c'est quoi "l'entre-deux" selon toi ? C'est le L1 cinéma qui adule Fincher, Tarantino et Refn ? C'est tout aussi cliché en réalité.L'entre-deux je pense que c'est les cinéphiles de la génération de nos darons qui se prennent beaucoup moins la tête
Bah dans ce cas c'est la même chose que ceux qui "regardent que les films du moment" mais à leur époque . La seule différence c'est internet.
Le 21 janvier 2021 à 01:12:22 AnalHolocaust a écrit :
Le problème des films avant 2000 c'est la qualité degeulasse des images ...Jusqu'en 90 voir 80 ça va ... Avant on dirait du 480p degeulasse
Heureusement les bluray sorte quasi tout les jours
Le problème des films avant 2000 c'est la qualité degeulasse des images ...Jusqu'en 90 voir 80 ça va ... Avant on dirait du 480p degeulasse
Beaucoup de films même des années 20 ou 30 sont restaurés en 1080p de nos jours, la qualité de l'image sera meilleure qu'un vieux Bdrip 720p compressé à fond d'un film récent.
Le 21 janvier 2021 à 01:11:33 turbo-cinephile a écrit :
L'odeur de ceux qui se disent cinéphiles mais n'ont même jamais vu un Murnau ou un Griffith
Un Jean cinéphile 2000, c'est comme un mec qui se dirait critique culinaire mais qui ne mangerait qu'à Macdounalt et Bourgueur King
Bah amuse toi bien sûr tes images en 2 pixels ...
Surtout qu'en plus le son est naz ... T'as un vieux son stéréo au max ...
Tu prends un bon film ressent il est en 4k atmos Dolby vision
Ben généralement les deux types de cinéphiles méprisent l'autre car les pointus considèrent les autres comme des incultes et les fans de cinéma récent considèrent les autres comme des connards arrogants élitistes
Le truc c'est que les cinéphiles ont un ego surdimensionnés. Étant donné que n'importe qui peut voir des Bergman, Tarkovski, Kurosawa, n'importe quel clampin se prend pour un cinéphile accompli après avoir vu 3 films de ces réals.
Pour moi un vrai cinéphile doit jamais se contenter de ce qu'il a vu et toujours creuser un peu plus loin et surtout ne pas se contenter de regarder des classiques juste pour compléter son Senscritique mais essayer de les comprendre et les apprécier pour les bonnes raisons. Comme toutes les passions il faut beaucoup d'humilité, ne pas critiquer sans raison, se renseigner et surtout fermer sa gueule face à une figure d'autorité qui aura bien plus de culture que soi (genre pas faire comme Durendal qui crache sur Godard parce qu'il comprend rien)
Le 21 janvier 2021 à 01:12:36 Boris_Barnet a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:10:55 Crois a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:09:47 Boris_Barnet a écrit :
Et c'est quoi "l'entre-deux" selon toi ? C'est le L1 cinéma qui adule Fincher, Tarantino et Refn ? C'est tout aussi cliché en réalité.L'entre-deux je pense que c'est les cinéphiles de la génération de nos darons qui se prennent beaucoup moins la tête
Bah dans ce cas c'est la même chose que ceux qui "regardent que les films du moment" mais à leur époque . La seule différence c'est internet.
Nan parce qu'ils ont aussi passé une bonne partie de leur vie à regarder des films à la télé, qui passe des films bien antérieurs à leur diffusion
Après en vrai j'en sais rien, c'est juste mon entourage qui me donne cette impression
Le 21 janvier 2021 à 01:14:22 AnalHolocaust a écrit :
L'odeur de ceux qui se disent cinéphiles mais n'ont même jamais vu un Murnau ou un Griffith
Un Jean cinéphile 2000, c'est comme un mec qui se dirait critique culinaire mais qui ne mangerait qu'à Macdounalt et Bourgueur KingBah amuse toi bien sûr tes images en 2 pixels ...
Le 21 janvier 2021 à 01:16:55 turbo-cinephile a écrit :
Un Jean cinéphile 2000, c'est comme un mec qui se dirait critique culinaire mais qui ne mangerait qu'à Macdounalt et Bourgueur KingBah amuse toi bien sûr tes images en 2 pixels ...
Je rigole pas j'ai un projo 4k et un système de son atmos
Je me dis pas cinéphile
Vous comprenez pas que grâce à la pellicule on peut avoir des résolutions 8K de films sortis y'a un demi siècle
Faut juste chercher les versions restaurées
Le 21 janvier 2021 à 01:18:39 AnalHolocaust a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 01:16:55 turbo-cinephile a écrit :
Je rigole pas j'ai un projo 4k et un système de son atmos
Je me dis pas cinéphile
Le 21 janvier 2021 à 01:18:55 FionDeEfira a écrit :
Vous comprenez pas que grâce à la pellicule on peut avoir des résolutions 8K de films sortis y'a un demi siècle
Faut juste chercher les versions restaurées
Je pense pas . Genre le seigneur des anneaux c'est des upscaling 4k pas filmé en 4k
Données du topic
- Auteur
- Crois
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 00:54:18
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 105