Topic de Risibelge3 :

Je suis COMMUNISTE, je réponds à vos QUESTIONS

Supprimé

Allez y :oui:

Mon autre topic à de 3 pages a été supprimé :(

Tu es pour une partage total des richesses ?
Comprends-tu que plus grand monde adhère à cette idéologie à cause du passé (Lénine, Staline et Mao...) ? :(
Comment le communisme interprète le nouveau mode de production apparu dans le capitalisme managérial ?

Le 18 janvier 2021 à 15:02:22 ComplotCOVID a écrit :
Comprends-tu que plus grand monde adhère à cette idéologie à cause du passé (Lénine, Staline et Mao...) ? :(

Si t'étais un minimum instruit t'oserais pas énoncer des banalités aussi erronées, seuls les ignares sont incapables de différencier le communisme comme une idéologie politique et le communisme comme autonomination utilisée par les régimes totalitaires du siècle dernier.

Le 18 janvier 2021 à 15:02:21 mondedeskevin2 a écrit :

Ca dépend, t'entends quoi par "total" ?

Comprends-tu que plus grand monde adhère à cette idéologie ? :(

En France oui, je le comprend. En Belgique par contre le PTB ne cesse de monter d'années en années.

Est-ce que tu réalises le nombre de mort dû causés uniquement par cette idéologie ?

Quel est ta solution face a l'absence d'envie en économie lorsqu'on applique le communisme ?

Penses-tu qu'il est normal d'être égale lorsque l'on a + travailler et mériter qu'un autre :hap: ?

Le 18 janvier 2021 à 15:03:34 KupocV3 a écrit :
Comment le communisme interprète le nouveau mode de production apparu dans le capitalisme managérial ?

L'axiomatique du capital permet d'appréhender n'importe quel système de production, aussi bien le taylorisme moderne que l'industrie du 19e siècle, ce sont ces axiomes eux-mêmes que certains jugent désuet pas la théorie économique communiste dans son ensemble

En France oui, je le comprend. En Belgique par contre le PTB ne cesse de monter d'années en années.

PTB = Etudiant qui croît a l'argent qui tombe du ciel , a la gratuité + Les Chances tbh leur programme n'est pas applicable + Aucun avenir pour le pays avec leur président de parti .

Pour avoir lu leur programme ce n'est pas applicable , (mention spécial pour le : "Retirer les frontières, être l'Humanité et non la Belgique " :rire: Heureusement qu'ils l'ont retiré de leur programme :rire:

T'as faim ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png
Combien d'enfant tripotés aujourd'hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Avec la même base pour l'analyse mais il s'actualise tout de même. Globalement, il faut lire Clouscard pour actualiser le marxisme au capitalisme plus récent.

Le 18 janvier 2021 à 15:04:29 30BansLater a écrit :
Est-ce que tu réalises le nombre de mort dû causés uniquement par cette idéologie ?

Quel est ta solution face a l'absence d'envie en économie lorsqu'on applique le communisme ?

Penses-tu qu'il est normal d'être égale lorsque l'on a + travailler et mériter qu'un autre :hap: ?

Les cadavres des régimes totalitaires ne sont pas causés par une théorie économique mais par des personnes qui se réclament d'une idéologie laquelle se réclame fondée sur cette même théorie qui n'est plus du tout reconnaissable dans aucun aspect historique de leurs économies et politiques.

Ta deuxième question n'a aucun sens.

Ta troisième question n'a aucun sens.

Je ne suis pas un fervent défenseur du communisme, mais j'ai l'impression que plus notre société continue dans le capitalisme, plus le creusé des inégalités se creuse, je pense que cela ne serait pas aussi important avec le communisme.
J'aimerais bien le testé perso, voir des footballeurs touché des dizaines de millions et vivre coupé de la vie réelle, me fout la haine.
Est m-tu pour la propriété privée ? Est-ce que je devrais donner ma modeste maison familiale, détenu par ma famille depuis des siècles, à des gens pauvres parce qu’ils sont dans le « besoin »

Le 18 janvier 2021 à 15:07:58 risibelge a écrit :

Avec la même base pour l'analyse mais il s'actualise tout de même. Globalement, il faut lire Clouscard pour actualiser le marxisme au capitalisme plus récent.

Clouscard est un malade comme la plupart des communistes marxistes français du siècle dernier, sa vie théorique entière est déformée par son obsession pour Marx au point d'en écrire des livres inutiles car ils ne servent qu'à porter plus loin l'héritage théorique du grand maître dont les élèves ne découvrent plus rien, pour comprendre le capitalisme moderne on dispose d'analystes compétents dans chaque discipline de même qu'on peut soit même lire le Capital pour faire sa propre appréhension de la situation actuelle à partir des concepts assimilés; Clouscard est un bourgeois parvenu qui écrit des livres pour universitaires pédants. C'est Weber ou Althusser qu'il faut lire.

Le 18 janvier 2021 à 15:04:29 30BansLater a écrit :

Rebew a déjà répondu

Le 18 janvier 2021 à 15:07:36 MrCuisine8 a écrit :
T'as faim ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Non, ma copine m'a préparé de bons repas.

Le 18 janvier 2021 à 15:04:23 Rebew a écrit :

Si t'étais un minimum instruit t'oserais pas énoncer des banalités aussi erronées, seuls les ignares sont incapables de différencier le communisme comme une idéologie politique et le communisme comme autonomination utilisée par les régimes totalitaires du siècle dernier.

Mais le communisme c'est forcément totalitaire segpalin, comment tu peux vouloir bosser sans avoir besoin d'argent et comment tu veux un système juste si les gens n'ont pas le droit de s'enrichir au delà d'un certain seuil sans alors qu'il continue de bosser :)

+ L'argument des bons égaux pour le travail ça encouragera les gens à rester médiocre et c'est pas le but, tu deviens médecin/avocat/politicien pour appartenir à une caste pas pour simplement avoir le même salaire que les autres, c'est toi le communiste et tu ne te rend pas compte de ça

Le 18 janvier 2021 à 15:11:23 Rebew a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:07:58 risibelge a écrit :

Clouscard est un malade comme la plupart des communistes marxistes français du siècle dernier, sa vie théorique entière est déformée par son obsession pour Marx au point d'en écrire des livres inutiles car ils ne servent qu'à porter plus loin l'héritage théorique du grand maître dont les élèves ne découvrent plus rien, pour comprendre le capitalisme moderne on dispose d'analystes compétents dans chaque discipline de même qu'on peut soit même lire le Capital pour faire sa propre appréhension de la situation actuelle à partir des concepts assimilés; Clouscard est un bourgeois parvenu qui écrit des livres pour universitaires pédants. C'est Weber ou Althusser qu'il faut lire.

Tu es quoi politiquement ?

Weber est dépassé depuis longtemps mon pauvre. Déjà que sa définition du capitalisme n'a aucun sens.

Le 18 janvier 2021 à 15:04:24 risibelge a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:02:21 mondedeskevin2 a écrit :

Ca dépend, t'entends quoi par "total" ?

Comprends-tu que plus grand monde adhère à cette idéologie ? :(

Non en France le communisme c'est très discret car histoire sombre en France mais l'idéologie communiste est là, suffit de voir notre pays et toutes les aides qu'on propose pour ajuster tout le monde + toutes les richesses redistribué au plus pauvre

Le 18 janvier 2021 à 15:11:58 CheikhRaymond a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 15:04:23 Rebew a écrit :

Mais le communisme c'est forcément totalitaire segpalin, comment tu peux vouloir bosser sans argent et comment tu veux un système juste si les gens n'ont pas le droit de s'enrichir au delà d'un certain seuil sans alors qu'il continue de bosser :)

+ L'argument des bons égaux pour le travail ça encouragera les gens à rester médiocre et c'est pas le but, tu deviens médecin/avocat/politicien pour appartenir à une caste pas pour simplement avoir le même salaire que les autres, c'est toi le communiste et tu ne te rend pas compte de ça

Comment t'oses traiter les gens de SEGPA quand t'es manifestement déscolarisé et suffisamment cuistre pour essayer d'inventer des propos à partir concernant un savoir dont tu disposes pas? :pf:
Ta première phrase j'y réponds comment, elle s'appuie sur des éléments imaginaires plutôt que l'application pratique d'un système de redistribution communiste, le pays dans lequel tu vis pratique déjà une imposition très conséquente et tu supposes pas ça comme un trait totalitaire il me semble.

Je ne suis pas communiste le simplet

Données du topic

Auteur
Risibelge3
Date de création
18 janvier 2021 à 15:01:13
Date de suppression
18 janvier 2021 à 16:00:45
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
87