Topic de CaIIipyge :

La branlette intellectuelle de zététicien, on en parle?

Supprimé

Je parle des pseudo zététiciens là, en vrai il y en a qui sont raisonnables et intéressants.

Mais cette obsession de considérer tout discours quel qu'il soit comme un ensemble d'assertions constituant une démonstration qu'il faudrait découper en propositions dépendant de la logique formelle puis démonter à renfort de recours à des notions de biais, sophismes, etc ... en se concentrant uniquement sur la forme du discours?

Les mecs tu racontes ton week-end, ils vont venir t'expliquer que tu fais une erreur fondamentale d'attribution, par dessus un biais d'induction et que ta conclusion ne respecte pas le rasoir de Hanlon. Toujours à prendre la tête et tout radicaliser à base de logique même quand c'est pas pertinent et que t'es juste en train d'essayer de dialoguer. (mais ils sont incapable de discernement, pour eux toute discussion est un débat)

J'ai des gens comme ça dans mon entourage.

C'est quoi leur projet?

Je vous le demande: quel est leur projet à ces gens?
Répondez camarades sophistes.
Je pense qu'ils galèrent beaucoup avec les femmes :)

Le 14 janvier 2021 à 21:07:25 Everett-Jones a écrit :
Je pense qu'ils galèrent beaucoup avec les femmes :)

C'est certain ça. De toute manière c'est un truc de chouffin la zététique. J'ai encore jamais vu un non-chouffin me prendre la tête à base de sophismes, biais et toutes ces conneries

Je rejette pas en bloc toutes ces notions, elles sont valides et utiles. Mais c'est un délire de chouffin d'être obsédé par ça

J'en pense que ça me fait chier parce que c'est vraiment difficile d'être toujours impeccable dans son argumentation. Surtout quand tu discutes sans prise de tête je vois pas l'intérêt. :(

Le 14 janvier 2021 à 21:13:35 Flineriade a écrit :
J'en pense que ça me fait chier parce que c'est vraiment difficile d'être toujours impeccable dans son argumentation. Surtout quand tu discutes sans prise de tête je vois pas l'intérêt. :(

Je dirais surtout que parfois ce n'est pas pertinent de faire appel à ces notions. Tout échange n'est pas un débat où tu cherches à convaincre. Toute assertion ne relève pas de la logique, il faut faire preuve de discernement.

Mais oui, même quand tu es dans un débat c'est difficile de ne faire aucun sophisme (à part les plus grossiers)

Le 14 janvier 2021 à 21:16:36 CaIIipyge a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 21:13:35 Flineriade a écrit :
J'en pense que ça me fait chier parce que c'est vraiment difficile d'être toujours impeccable dans son argumentation. Surtout quand tu discutes sans prise de tête je vois pas l'intérêt. :(

Je dirais surtout que parfois ce n'est pas pertinent de faire appel à ces notions. Tout échange n'est pas un débat où tu cherches à convaincre. Toute assertion ne relève pas de la logique, il faut faire preuve de discernement.

Mais oui, même quand tu es dans un débat c'est difficile de ne faire aucun sophisme (à part les plus grossiers)

C'est ce que j'évoquais par discuter "sans prise de tête". :noel:
Mais je rejoins ton avis du coup.

Dommage que ton topic bide. :noel:

Le 14 janvier 2021 à 21:23:10 Flineriade a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 21:16:36 CaIIipyge a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 21:13:35 Flineriade a écrit :
J'en pense que ça me fait chier parce que c'est vraiment difficile d'être toujours impeccable dans son argumentation. Surtout quand tu discutes sans prise de tête je vois pas l'intérêt. :(

Je dirais surtout que parfois ce n'est pas pertinent de faire appel à ces notions. Tout échange n'est pas un débat où tu cherches à convaincre. Toute assertion ne relève pas de la logique, il faut faire preuve de discernement.

Mais oui, même quand tu es dans un débat c'est difficile de ne faire aucun sophisme (à part les plus grossiers)

C'est ce que j'évoquais par discuter "sans prise de tête". :noel:
Mais je rejoins ton avis du coup.

Dommage que ton topic bide. :noel:

C'est les sophistes du forum qui osent pas poster.
Les zététiciens rôdent :peur:

Les mecs tu racontes ton week-end, ils vont venir t'expliquer que tu fais une erreur fondamentale d'attribution, par dessus un biais d'induction et que ta conclusion ne respecte pas le rasoir de Hanlon. Toujours à prendre la tête et tout radicaliser à base de logique même quand c'est pas pertinent et que t'es juste en train d'essayer de dialoguer. (mais ils sont incapable de discernement, pour eux toute discussion est un débat)

C'est des robots https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Impossible de délirer avec eux ça se voit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Complètement ravagé,des midwits qui ont quelque chose à prouver et à combler
Le même genre d'enculé qui va te sortir "source ?" a chaque débat

Le 14 janvier 2021 à 21:53:37 Vmzx-kun a écrit :
Complètement ravagé,des midwits qui ont quelque chose à prouver et à combler
Le même genre d'enculé qui va te sortir "source ?" a chaque débat

l'auteur a raison sur certains points, mais si t'es en "débat" la majorité du temps si on te demande des sources c'est parce que tu dis de la merde. J'ai l'impression qu'il y a toujours un point dans un débat où un gars lance un gros mytho juste pour avoir raison à tout prix

[21:57:45] <LaCroix_F>

Le 14 janvier 2021 à 21:53:37 Vmzx-kun a écrit :
Complètement ravagé,des midwits qui ont quelque chose à prouver et à combler
Le même genre d'enculé qui va te sortir "source ?" a chaque débat

l'auteur a raison sur certains points, mais si t'es en "débat" la majorité du temps si on te demande des sources c'est parce que tu dis de la merde. J'ai l'impression qu'il y a toujours un point dans un débat où un gars lance un gros mytho juste pour avoir raison à tout prix

Non,c'est toujours des abrutis qui demandent les sources a chaque fois,des mecs qui font du dénies de réalité en niant l'évidence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564965896-3.png

Le 14 janvier 2021 à 22:01:31 Vmzx-kun a écrit :

[21:57:45] <LaCroix_F>

Le 14 janvier 2021 à 21:53:37 Vmzx-kun a écrit :
Complètement ravagé,des midwits qui ont quelque chose à prouver et à combler
Le même genre d'enculé qui va te sortir "source ?" a chaque débat

l'auteur a raison sur certains points, mais si t'es en "débat" la majorité du temps si on te demande des sources c'est parce que tu dis de la merde. J'ai l'impression qu'il y a toujours un point dans un débat où un gars lance un gros mytho juste pour avoir raison à tout prix

Non,c'est toujours des abrutis qui demandent les sources a chaque fois,des mecs qui font du dénies de réalité en niant l'évidence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564965896-3.png

En quoi est-ce abruti de demander les sources d'une affirmation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494852580-hollandepenseur.jpg

Le 14 janvier 2021 à 21:50:52 anusradieux a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576617936-chrome-2019-10-22-04-28-40.png

C'est vrai qu'ils ont cette dégaine souvent :rire2:

Tout à fait d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068553-veque.png

Les protestants sont pas si bêtes que çahumour :o))

Données du topic

Auteur
CaIIipyge
Date de création
14 janvier 2021 à 21:03:01
Date de suppression
14 janvier 2021 à 23:06:43
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 89