[COUP DE GUEULE] Les FORUMS en 2021...
Le 14 janvier 2021 à 13:20:02 Aureliusback10 a écrit :
@l'auteur : je te comprends. En vérité le QI des français a nettement chuté depuis 10-20 ans et ça se ressent sur internet, beaucoup de kheys ne font pas la différence entre message vrai et message ironique.
Ca c'est d'une tristesse
Les gens qui ne comprennent pas les trolls ou l'ironie
Le 14 janvier 2021 à 12:40:40 Strafeur21 a écrit :
Ca concerne pas que les forums mais le monde actuel
Thissou
J'ai aussi remarqué un énorme vide, tout est devenu plat. Les gens ne savent plus créer de contenu en temps soit peu intéressant, y a qu'à voir YouTube, ce forum, ... l'âge d'or est révolu
Internet tout entier est devenu merdique à partir du moment où on a commencé à transposer la vie réelle à Internet. Avant, on cherchait à s'isoler de la vie réelle en allant sur Internet. Puis il y a eu les militants politiques, les médias (Également politiques), les journaux, les publicités qui se sont rameutés.
Maintenant, comme on l'a dit avant sur ce topic, Internet est devenu un champ de bataille idéologique. On cherche de moins en moins à prendre du bon temps, et on donne son avis sur tout (En se persuadant qu'on détient la vérité ultime et en insultant tous les gens qui ne sont pas d'accord avec nous si possible. )
On est quand même dans une époque où des pyjs fans de Corleone, des influencuses beauté bonnes qu'a faire des tutos eye liner, des boomers incultes et des Chloé en L1 Psycho qui viennent parler des éléctions US ou de la gestion du Covid. C'est assez... impressionant.
Il faut privilégier l'Irl...
Mais oui le niveau global c'est effondré.
Le 05 février 2021 à 19:34:57 :
Internet tout entier est devenu merdique à partir du moment où on a commencé à transposer la vie réelle à Internet. Avant, on cherchait à s'isoler de la vie réelle en allant sur Internet. Puis il y a eu les militants politiques, les médias (Également politiques), les journaux, les publicités qui se sont rameutés.Maintenant, comme on l'a dit avant sur ce topic, Internet est devenu un champ de bataille idéologique. On cherche de moins en moins à prendre du bon temps, et on donne son avis sur tout (En se persuadant qu'on détient la vérité ultime et en insultant tous les gens qui ne sont pas d'accord avec nous si possible. )
On est quand même dans une époque où des pyjs fans de Corleone, des influencuses beauté bonnes qu'a faire des tutos eye liner, des boomers incultes et des Chloé en L1 Psycho qui viennent parler des éléctions US ou de la gestion du Covid. C'est assez... impressionant.
Internet est devenu merdique à cause de la centralisation et du fait qu'une petite minorité de grosses boites ait le monopole.
Y'avait déjà des militants politiques et des tutos beauté sur Internet dans les années 2000.
La seule différence est qu'autrefois il y avait plein de petits sites indépendants, avec chacun leur design, aujourd'hui tout a été centralisé sur des réseaux sociaux qui imposent un design unique à leurs usagers, et le résultat est qu'on a l'impression que tout se vaut, d'autant plus que le youtubeur scientifique est obligé d'utiliser les mêmes techniques de tchatche et d'accroche que le boutiquier escroc pour attirer l'attention.
Dans les années 2000 la plupart des sites étaient non-lucratifs, aujourd'hui pour avoir voix au chapitre sur Internet t'es obligé d'avoir quelque chose à vendre.
Plus le fait d'être obligé de se mater 2 heures de vidéos pour un truc qui pouvait autrefois être lu en diagonale à l'écrit, qui fait perdre énormément de temps aux gens et qui ne leur donne plus envie de se cultiver.
Données du topic
- Auteur
- ilpuedelagueule
- Date de création
- 14 janvier 2021 à 12:32:26
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 79