les boomers ont ENTERRÉ notre génération jusqu'au bout
Le 15 janvier 2021 à 20:02:58 Rierieis a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:59:17 20-MADMAX-20 a écrit :
Les générations futures vous reprocheront Politiquement exactement les mêmes choses...
Vous vous sentez personnellement responsables des choix politiques qui sont faits ?bah pleins de vieux n'ont pas voter pour macron déjà
Le problème ce n'est pas ceux qui ont voté Macron au second tour.
Le problème c'est les no brains qui ont voté pour la poissonnière au premier tour.
Le 15 janvier 2021 à 20:03:47 -ChevalierBlanc a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:01:42 GermanEmpire14 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:59:17 20-MADMAX-20 a écrit :
Les générations futures vous reprocheront Politiquement exactement les mêmes choses...
Vous vous sentez personnellement responsables des choix politiques qui sont faits ?Bas bien sûr, si tu es extreme droite, qu'est ce qui t'empeche de rejoindre génération identitaire et de te battre ?
Si tu es xtrem gauche, qu'est ce qui t'empeche de te politiser, que ce soit mélenchon ou autre ?
Là on est juste en train de regarder passivement le pays s'effondrer, comme des PNJ, et limite ça nous fait rire, on est en mode "bien fait ! Moi osef je m'expat"
Bah tu deviens un immigré.
Il est la le problème.
Une vie d'immigré c'est une vie particulièrement difficile.
Le 15 janvier 2021 à 20:00:12 FiondeMaquereau a écrit :
Nous sommes en 1985.Lui, c'est Michel Vieucon, un boomer né en 1955.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Michel a 30 ans. Il travaille depuis ses 20 ans, car : un jour il a vu de la lumière dans un bureau, est entré, on l'a embauché (il n'avait pourtant ni diplôme, ni expérience, ni compétence)
"je suis pas un faignant comme les jeunes d'aujourd'hui".
Après 10 ans de travail facile et bien payé acharné, Michel passe devant une agence immobilière.
"Tiens, et si j'achetais une maison ?"
"J'ai des petites économies grâce à mes ancêtres qui ont fait de la France un pays de cocagne et de plein-emploi durement gagnées pour l'apport de mon crédit, et je suis incapable de prendre des risques en faisant quelque chose d'utile comme créer une entreprise capable de signer un papier chez le notaire pour avoir du patrimoine dont je profiterai seul et que je garderai toute ma vie."
"Voyons voir les prix, par rapport à mon salaire."
Une maison de 300m² ? Avec un crédit sur 10 ans ça ne devrait pas poser de problème monsieur Vieucon.
Regardez, voici une estimation des mensualités de 3000 francs avec un taux à 10%, en tenant compte de l'augmentation naturelle de votre salaire grâce à l'endettement de la France que vos enfants sous-payés se chargeront de rembourser à votre place à l'inflation :
Salaire 1985 : 12 000 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 13 500 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 15 200 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 17 000 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 19 000 fr, crédit : 3300 fr
Etc.Le crédit de votre maison sera facilement remboursé de manière anticipé en 7 ans.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nous sommes en 2000.
Michel a fini de payer sa maison depuis 12 ans. Entre-temps il a acheté 3 appartements, pour : voler 40% du revenu des jeunes prolos en leur louant des studios pourris achetés une misère et loués à prix d'or
"avoir un petit complément pour ma retraite."
Michel loue ses studios, vit dans sa maison, et bien entendu, ne vend rien.
Conséquence sur les prix de l'immobilier :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
2010 :
Michel loue ses studios, vit dans sa maison, et bien entendu, ne vend rien.
Conséquence sur les prix de l'immobilier :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
2020 :
Michel loue ses studios, vit dans sa maison, et bien entendu, ne vend rien.
Conséquence sur les prix de l'immobilier :
Le patrimoine de Michel est désormais évalué à 1.5 millions d'euros, soit 7 fois plus que le prix d'acquisition.
Et c'est logique, car : Michel fait parti de la pire génération qu'a connue la France en 1500 ans d'histoire, la génération la plus riche et pourtant la plus égoïste, celle qui aura ruiné notre pays, l'aura décimé dans tous les domaines, écologie, finance, emploi, sécurité
"les jeunes sont des faignants. Et en plus, ils votent extrême-droite."
Excellent
Le 15 janvier 2021 à 19:57:06 TabouretCasse a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:50:51 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:37:05 RandomGuy__ a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:34:56 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:29:04 Lepseudoexpert a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:28:18 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:21:02 vegasamsam a écrit :
Le fameux mythe des boomer et de leur super vieDans les années 1950 et 1960, alors que la durée légale était de 40 heures, les durées effectives moyenne oscillaient entre 45 et 46 heures hebdomadaires
Au 1er février 1982, le gouvernement socialiste de Pierre Mauroy abaisse la durée légale du travail à 39 heures et octroie une 5e semaine de congés payés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dur%C3%A9e_du_travail_en_FranceOn constate une amélioration des conditions de vie des Français dans plusieurs domaines : en vingt-cinq ans, le confort matériel des ménages a nettement progressé, les foyers ont acquis de nombreux biens d’équipement et ont très rapidement adopté les technologies dites de l’information et de la communication. Ils jouissent également de logements de meilleure qualité (espace disponible, commodités). L’accès aux loisirs s’est également très largement démocratisé. Si la nature des liens sociaux a beaucoup changé sous l’impulsion de la reconfiguration des structures familiales et des modes de vie, le lien social reste très vivace. Autre amélioration significative : le niveau d’éducation de la population a nettement progressé.
https://www.cairn.info/revue-l-annee-sociologique-2014-2-page-331.htmLaisse ils veulent s'autopersuader qu'ils sont la génération qui a le plus souffert dans l'histoire de l'humanité alors que c'est le contraire c'est la génération la plus choyée la preuve ils ont le luxe de se plaindre constamment pour tout et n'importe quoi.
Les mecs pensent sincèrement que la vie des jeunes était un festival hippie ininterrompu entre 60 et 85. Ils pense que tous les boomers sont devenus millionnaires et qu'ils avaient tous un emploi de rêves et qu'ils glandaient tous au boulot
bah en attendant tout les vieux que je connais ils ont tous un super boulot avec un cap
Parce qu'à l'époque les études étaient beaucoup moins répandu. Si tout le monde a un bac+5 aujourd'hui désolé de te dire que ce bac+5 il vaut pas grand chose. Les études c'est 5 ans de branlette pris en charge par la France offerts aux jeunes. Et en plus on leur offre même une année à l'étranger pour baiser de la chatte étrangère même ça les boomers l'ont pas connu. d'ailleurs pour info les boomers voyageaient beaucoup moins que nous en moyenne.
Ce qui est recherché c'est un gage d'expertise et de qualification pas une licence d'éco gestion à la con suivie d'un master en marketing ou autre connerie qui ne sert à rien. Un cap plomberie c'est beaucoup plus concret que ça. Mais les jeunes pensent tous que parce qu'ils ont un bout de papier tamponné avec "M2" inscrit dessus ils sont exceptionnels. Un diplôme aujourd'hui n'est plus un moyen de distinction sauf si bien sûr ça concerne des disciplines précises comme la médecine.
C'est vrai que ton plombier il sert énormément pour diriger des sociétés internationales
Il est là le problème si vous comptez diriger une multinationale avec un bac+5 lambda à la fac allez directement postuler au macdo vous gagnerez du temps.
T'as cru que les boomers ils sont tous devenus des super directeur millionnaires ? Les boomers qui dirigent les plus grosses sociétés ils l'ont soit fondé soit ils sortent de l'X ou centrale.
Faut être dans le concret au bout d'un moment. Si t'as quelque à apporter à une multinationale elle t'engagera, si t'as le même bac+5 inutile que des millions d'autres jeunes bah tu seras en concurrence avec eux.
Evidemment que si t'as un bac +12 en sociologie t'as pas de boulot
Si ce n'est étant ça n'enlève rien au fait qu'avec seulement le bac tu gagnais l'équivalent de 2k en premier salaire dans un boulot tranquille dans des bureaux
Alors qu'aujourd'hui t'es cariste à 1k5 avec primes
Et encore même ça faut une formation payante
Devenir entrepreneur dans un pays mort économiquement et sans croissance, ahi
Tu dis "avec seulement le bac" mais il faut replacer les choses dans leur contexte, à l'époque très peu de personne ne faisaient des études c'est tout. Même si c'était des gens qui n'avaient pas le brevet qui gagnaient bien leur vie je vois pas ce que ça change faut juste occulter l'aspect diplôme de l'équation. Si vous faites des études pour trouver un emploi alors il faut qu'elles soient spécialisés dans un domaine bien précis qui recrute ou alors que vous sortiez d'une grande école de commerce ou d'une secte comme science po. Le reste ne se limitera qu'à ce à quoi on appelle ça "étudier". Vous aurez appris des choses (et encore) et c'est tout.
Par contre je suis d'accord avec toi pour l'entrepreunariat surtout avec cette mode débile de start up nation. Comme si on pouvait créer une infinité de société qui servent à rien. Et l'uberisation et l'amazonisation de la société n'arrange pas les commerces traditionnels non plus. Mais doit y avoir quand même des choses à faire dans certains domaines mais ça représente un risque financier et quoi qu'on dise la France reste un pays très dissuasif pour entreprendre avec l'enfer fiscal et administre qui y règne.
Le 15 janvier 2021 à 20:04:55 JarodNandin a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:03:47 -ChevalierBlanc a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:01:42 GermanEmpire14 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:59:17 20-MADMAX-20 a écrit :
Les générations futures vous reprocheront Politiquement exactement les mêmes choses...
Vous vous sentez personnellement responsables des choix politiques qui sont faits ?Bas bien sûr, si tu es extreme droite, qu'est ce qui t'empeche de rejoindre génération identitaire et de te battre ?
Si tu es xtrem gauche, qu'est ce qui t'empeche de te politiser, que ce soit mélenchon ou autre ?
Là on est juste en train de regarder passivement le pays s'effondrer, comme des PNJ, et limite ça nous fait rire, on est en mode "bien fait ! Moi osef je m'expat"
Bah tu deviens un immigré.
Il est la le problème.
Une vie d'immigré c'est une vie particulièrement difficile.
Le 15 janvier 2021 à 20:04:35 lidlprolix a écrit :
[18:29:21] <Alamedouxlilas>
Le 15 janvier 2021 à 18:27:02 leratelvexe8 a écrit :
les boomers à 20 ans : "il est interdit d'interdire"Les boomers à 20 ans : "Sous les pavés la plage"
Les boomers à 70 ans : "Font chier les gilets jaunes, qu'ils aillent se trouver un travail"Putain visse
Mais ftg y avait plein de retraités sur les rond point.
Les anciens 68arts font partie de ceux qui ont lancé le mouvement.
Le 15 janvier 2021 à 20:03:47 -ChevalierBlanc a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:01:42 GermanEmpire14 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:59:17 20-MADMAX-20 a écrit :
Les générations futures vous reprocheront Politiquement exactement les mêmes choses...
Vous vous sentez personnellement responsables des choix politiques qui sont faits ?Bas bien sûr, si tu es extreme droite, qu'est ce qui t'empeche de rejoindre génération identitaire et de te battre ?
Si tu es xtrem gauche, qu'est ce qui t'empeche de te politiser, que ce soit mélenchon ou autre ?
Là on est juste en train de regarder passivement le pays s'effondrer, comme des PNJ, et limite ça nous fait rire, on est en mode "bien fait ! Moi osef je m'expat"
Perso, j'osef, je vais me casser, c'est déjà prévue (enfin, à part si le covid m'en empeche)
Mais j'oublierais jamais que l'Alsace, c'est mon pays, et je suis dégouté de ce que c'est devenu, à cause de la France, vous avez tuer ma région, j'ai envie de pleurer quand j'y pense.
Mais c'est comme ça, je l'accepte, notre malédiction, c'est d'être devenu français....
Le 15 janvier 2021 à 19:59:04 JarodNandin a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:57:43 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:51:41 Keylm113 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:48:57 xoms a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:47:12 Poliardcore a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:38:15 xoms a écrit :
si vous aviez un minima de couilles vous iriez dans la rue plutot que sur un forum Generation de fragile vouée à etre esclavetu veux faire quoi ?
même si par miracle 10 000 jeunes se rassemblent le reste resterait chez lui pour éviter le conflit et rester dans sa zone de confortEt mai 68 ? vous critiquez des gens qui ont eu plus de couilles que vous à vos ages - je vous dis vous etes une génération de fragiles
Mai 68 c'était des jets de pavés et des charges de CRSS bien bourine. Y a eu 7 morts et des milliers de blessés. Cela dit la plupart des manifestants étaient des jeunes branleurs gâtés qui cherchaient à tromper leur ennui et à s'amuser. Ca devait être le meilleure plan drague de l'époque cette connerie.
La majorité des manifestants en 68 c'étaient des ouvriers deter à gros bras .
C'était mélangé y avait des prolos et des jeunes branleurs
Le 15 janvier 2021 à 20:05:50 GermanEmpire14 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:03:47 -ChevalierBlanc a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:01:42 GermanEmpire14 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:59:17 20-MADMAX-20 a écrit :
Les générations futures vous reprocheront Politiquement exactement les mêmes choses...
Vous vous sentez personnellement responsables des choix politiques qui sont faits ?Bas bien sûr, si tu es extreme droite, qu'est ce qui t'empeche de rejoindre génération identitaire et de te battre ?
Si tu es xtrem gauche, qu'est ce qui t'empeche de te politiser, que ce soit mélenchon ou autre ?
Là on est juste en train de regarder passivement le pays s'effondrer, comme des PNJ, et limite ça nous fait rire, on est en mode "bien fait ! Moi osef je m'expat"
Perso, j'osef, je vais me casser, c'est déjà prévue (enfin, à part si le covid m'en empeche)
Mais j'oublierais jamais que l'Alsace, c'est mon pays, et je suis dégouté de ce que c'est devenu, à cause de la France, vous avez tuer ma région, j'ai envie de pleurer quand j'y pense.
Mais c'est comme ça, je l'accepte, notre malédiction, c'est d'être devenu français....
Après la guerre,une fois que tout sera rasé et que la france sera le tiers-monde
« Non il y a pas de déclassement je vais vous le prouver avec des chiffres, c’est seulement un sentiment de déclassement »
Le 15 janvier 2021 à 20:06:48 -ChevalierBlanc a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:05:50 GermanEmpire14 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:03:47 -ChevalierBlanc a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:01:42 GermanEmpire14 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:59:17 20-MADMAX-20 a écrit :
Les générations futures vous reprocheront Politiquement exactement les mêmes choses...
Vous vous sentez personnellement responsables des choix politiques qui sont faits ?Bas bien sûr, si tu es extreme droite, qu'est ce qui t'empeche de rejoindre génération identitaire et de te battre ?
Si tu es xtrem gauche, qu'est ce qui t'empeche de te politiser, que ce soit mélenchon ou autre ?
Là on est juste en train de regarder passivement le pays s'effondrer, comme des PNJ, et limite ça nous fait rire, on est en mode "bien fait ! Moi osef je m'expat"
Perso, j'osef, je vais me casser, c'est déjà prévue (enfin, à part si le covid m'en empeche)
Mais j'oublierais jamais que l'Alsace, c'est mon pays, et je suis dégouté de ce que c'est devenu, à cause de la France, vous avez tuer ma région, j'ai envie de pleurer quand j'y pense.
Mais c'est comme ça, je l'accepte, notre malédiction, c'est d'être devenu français....
Après la guerre,une fois que tout sera rasé et que la france sera le tiers-monde
Oui je me dis ça aussi, quand ça sera le tier monde absolue, je reviendrai, mais parfois j'hésite à rejoindre des ... "groupes" pour me battre, mais ça foutra ma vie en l'air
Le 15 janvier 2021 à 20:05:03 LECUCKSP0RTIF a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 20:00:12 FiondeMaquereau a écrit :
Nous sommes en 1985.Lui, c'est Michel Vieucon, un boomer né en 1955.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Michel a 30 ans. Il travaille depuis ses 20 ans, car : un jour il a vu de la lumière dans un bureau, est entré, on l'a embauché (il n'avait pourtant ni diplôme, ni expérience, ni compétence)
"je suis pas un faignant comme les jeunes d'aujourd'hui".
Après 10 ans de travail facile et bien payé acharné, Michel passe devant une agence immobilière.
"Tiens, et si j'achetais une maison ?"
"J'ai des petites économies grâce à mes ancêtres qui ont fait de la France un pays de cocagne et de plein-emploi durement gagnées pour l'apport de mon crédit, et je suis incapable de prendre des risques en faisant quelque chose d'utile comme créer une entreprise capable de signer un papier chez le notaire pour avoir du patrimoine dont je profiterai seul et que je garderai toute ma vie."
"Voyons voir les prix, par rapport à mon salaire."
Une maison de 300m² ? Avec un crédit sur 10 ans ça ne devrait pas poser de problème monsieur Vieucon.
Regardez, voici une estimation des mensualités de 3000 francs avec un taux à 10%, en tenant compte de l'augmentation naturelle de votre salaire grâce à l'endettement de la France que vos enfants sous-payés se chargeront de rembourser à votre place à l'inflation :
Salaire 1985 : 12 000 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 13 500 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 15 200 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 17 000 fr, crédit : 3300 fr
Salaire 1985 : 19 000 fr, crédit : 3300 fr
Etc.Le crédit de votre maison sera facilement remboursé de manière anticipé en 7 ans.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nous sommes en 2000.
Michel a fini de payer sa maison depuis 12 ans. Entre-temps il a acheté 3 appartements, pour : voler 40% du revenu des jeunes prolos en leur louant des studios pourris achetés une misère et loués à prix d'or
"avoir un petit complément pour ma retraite."
Michel loue ses studios, vit dans sa maison, et bien entendu, ne vend rien.
Conséquence sur les prix de l'immobilier :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
2010 :
Michel loue ses studios, vit dans sa maison, et bien entendu, ne vend rien.
Conséquence sur les prix de l'immobilier :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
2020 :
Michel loue ses studios, vit dans sa maison, et bien entendu, ne vend rien.
Conséquence sur les prix de l'immobilier :
Le patrimoine de Michel est désormais évalué à 1.5 millions d'euros, soit 7 fois plus que le prix d'acquisition.
Et c'est logique, car : Michel fait parti de la pire génération qu'a connue la France en 1500 ans d'histoire, la génération la plus riche et pourtant la plus égoïste, celle qui aura ruiné notre pays, l'aura décimé dans tous les domaines, écologie, finance, emploi, sécurité
"les jeunes sont des faignants. Et en plus, ils votent extrême-droite."
Excellent
Excellent : mais pour casser la boucle IL FAUT CONSTRUIRE DES LOGEMENTS
Si tu fais ça : le marché de l'immobilier s'effondre, et tous les vieux riches qui votent Macron ou Fillon sont ruinés
Ça ne peut donc être fait QUE par un président très à gauche.
Le 15 janvier 2021 à 20:05:18 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:57:06 TabouretCasse a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:50:51 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:37:05 RandomGuy__ a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:34:56 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:29:04 Lepseudoexpert a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:28:18 Antibranleur a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 19:21:02 vegasamsam a écrit :
Le fameux mythe des boomer et de leur super vieDans les années 1950 et 1960, alors que la durée légale était de 40 heures, les durées effectives moyenne oscillaient entre 45 et 46 heures hebdomadaires
Au 1er février 1982, le gouvernement socialiste de Pierre Mauroy abaisse la durée légale du travail à 39 heures et octroie une 5e semaine de congés payés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dur%C3%A9e_du_travail_en_FranceOn constate une amélioration des conditions de vie des Français dans plusieurs domaines : en vingt-cinq ans, le confort matériel des ménages a nettement progressé, les foyers ont acquis de nombreux biens d’équipement et ont très rapidement adopté les technologies dites de l’information et de la communication. Ils jouissent également de logements de meilleure qualité (espace disponible, commodités). L’accès aux loisirs s’est également très largement démocratisé. Si la nature des liens sociaux a beaucoup changé sous l’impulsion de la reconfiguration des structures familiales et des modes de vie, le lien social reste très vivace. Autre amélioration significative : le niveau d’éducation de la population a nettement progressé.
https://www.cairn.info/revue-l-annee-sociologique-2014-2-page-331.htmLaisse ils veulent s'autopersuader qu'ils sont la génération qui a le plus souffert dans l'histoire de l'humanité alors que c'est le contraire c'est la génération la plus choyée la preuve ils ont le luxe de se plaindre constamment pour tout et n'importe quoi.
Les mecs pensent sincèrement que la vie des jeunes était un festival hippie ininterrompu entre 60 et 85. Ils pense que tous les boomers sont devenus millionnaires et qu'ils avaient tous un emploi de rêves et qu'ils glandaient tous au boulot
bah en attendant tout les vieux que je connais ils ont tous un super boulot avec un cap
Parce qu'à l'époque les études étaient beaucoup moins répandu. Si tout le monde a un bac+5 aujourd'hui désolé de te dire que ce bac+5 il vaut pas grand chose. Les études c'est 5 ans de branlette pris en charge par la France offerts aux jeunes. Et en plus on leur offre même une année à l'étranger pour baiser de la chatte étrangère même ça les boomers l'ont pas connu. d'ailleurs pour info les boomers voyageaient beaucoup moins que nous en moyenne.
Ce qui est recherché c'est un gage d'expertise et de qualification pas une licence d'éco gestion à la con suivie d'un master en marketing ou autre connerie qui ne sert à rien. Un cap plomberie c'est beaucoup plus concret que ça. Mais les jeunes pensent tous que parce qu'ils ont un bout de papier tamponné avec "M2" inscrit dessus ils sont exceptionnels. Un diplôme aujourd'hui n'est plus un moyen de distinction sauf si bien sûr ça concerne des disciplines précises comme la médecine.
C'est vrai que ton plombier il sert énormément pour diriger des sociétés internationales
Il est là le problème si vous comptez diriger une multinationale avec un bac+5 lambda à la fac allez directement postuler au macdo vous gagnerez du temps.
T'as cru que les boomers ils sont tous devenus des super directeur millionnaires ? Les boomers qui dirigent les plus grosses sociétés ils l'ont soit fondé soit ils sortent de l'X ou centrale.
Faut être dans le concret au bout d'un moment. Si t'as quelque à apporter à une multinationale elle t'engagera, si t'as le même bac+5 inutile que des millions d'autres jeunes bah tu seras en concurrence avec eux.
Evidemment que si t'as un bac +12 en sociologie t'as pas de boulot
Si ce n'est étant ça n'enlève rien au fait qu'avec seulement le bac tu gagnais l'équivalent de 2k en premier salaire dans un boulot tranquille dans des bureaux
Alors qu'aujourd'hui t'es cariste à 1k5 avec primes
Et encore même ça faut une formation payante
Devenir entrepreneur dans un pays mort économiquement et sans croissance, ahi
Tu dis "avec seulement le bac" mais il faut replacer les choses dans leur contexte, à l'époque très peu de personne ne faisaient des études c'est tout. Même si c'était des gens qui n'avaient pas le brevet qui gagnaient bien leur vie je vois pas ce que ça change faut juste occulter l'aspect diplôme de l'équation. Si vous faites des études pour trouver un emploi alors il faut qu'elles soient spécialisés dans un domaine bien précis qui recrute ou alors que vous sortiez d'une grande école de commerce ou d'une secte comme science po. Le reste ne se limitera qu'à ce à quoi on appelle ça "étudier". Vous aurez appris des choses (et encore) et c'est tout.
Par contre je suis d'accord avec toi pour l'entrepreunariat surtout avec cette mode débile de start up nation. Comme si on pouvait créer une infinité de société qui servent à rien. Et l'uberisation et l'amazonisation de la société n'arrange pas les commerces traditionnels non plus. Mais doit y avoir quand même des choses à faire dans certains domaines mais ça représente un risque financier et quoi qu'on dise la France reste un pays très dissuasif pour entreprendre avec l'enfer fiscal et administre qui y règne.
j'ai rien de plus à dire, je vois qu'on est d'accord
Données du topic
- Auteur
- bgsr---
- Date de création
- 15 janvier 2021 à 18:18:14
- Nb. messages archivés
- 450
- Nb. messages JVC
- 434