Topic de bgsr--- :

les boomers ont ENTERRÉ notre génération jusqu'au bout

Le 15 janvier 2021 à 20:28:08 GermanEmpire14 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:26:16 Humaniste- a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:24:27 Humaniste- a écrit :
Si vous voulez sauver le pays. Il faudrait ré-élire Macron, seul qui a un vrai amour pour la France (il se croit investi d’une mission)

Et le laissez faire !

Arrêter de manifester pour des broutilles gauchistes, cessez de bloquer le pays.

Il doit être reformer en profondeur.

Déjà Macron est en train de passer l’impôt sur les société de 28% à 22%. Le seul a l’avoir fait.

Je précise que je suis pas Macroniste à la base. J’en ai rien à foutre de sa gueule mais c’est un vrai Républicain.

Pas comme les deux autres populistes Melenchon et LePen qui nous tirent vers l’Ochlocratie: c’est à dire la ruine de la France.

C'est vrai qu'il est pas si mal, je comprend pas trop c'est quoi le problème avec lui, les gens payent moins d'impots, ont plus de possibilité.

Finalement, son défaut, c'est d'avoir été élu en covid, un peu comme sarko, il a été élu durant la crise éco de 2009

C’est le moins pire dans l’offre politique actuel.

Mais ce putain de pays est ingouvernable dans tous les cas.
Les français font peu de sport, mais manifestent chaque week-end pour un oui et pour un non, pour se dégourdir les jambes

Il faut pas oublier que les Boomer ont pas arrêté l'économie en 1969 pendant la grippe de Hong Kong https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610739756-1566158640-buisson13.png

Le 15 janvier 2021 à 20:37:43 Humaniste- a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:33:44 Streaming a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:29:19 -ChevalierBlanc a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:27:32 Streaming a écrit :

Si vous voulez sauver le pays. Il faudrait ré-élire Macron, seul qui a un vrai amour pour la France (il se croit investi d’une mission)

Et le laissez faire !

Arrêter de manifester pour des broutilles gauchistes, cessez de bloquer le pays.

Déjà Macron est en train de passer l’impôt sur les société de 28% à 22%. Le seul a l’avoir fait.

Mais bien sûr le maso, on attend toujours de la fermeté migratoire côté Darmanin et Schiappa, c'est sûr pour "récompenser les travailleurs étrangers en première ligne lors du premier confinement" y a du monde, par contre pour expulser les étrangers qui commettent crimes et délits on attend toujours.

Et Macron "qui aime la France" cette très très très mauvaise blague, ce mec est absolument pas attaché à notre pays :ok:

Non,il ne l'est pas,d'ailleurs il nargue les français d'origine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png
Après,si tu es entrepreneur,tu as les moyens de t'en tirer si tu n'es pas trop idiot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png
De toute facon,admettons que lepen arrive,ca sera la guerre civile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png
Admettons que mélenchon arrive,ca sera un exode massif et la ruine du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489008325-1488799328-risarkozytas-copie.png

Mais quelle guerre civile avec MLP :rire: t'es matrixé mon pauvre OMG
La seule guerre civile qui peut avoir lieu c'est (je vais citer Zemmour) "en continuant à élire des gens comme vous" (il a dit ça à Jean François Copé) c'est à dire des immigrationnistes qui continuent à faire venir en masse des gens dont on n'a absolument aucune certitude qu'ils s'assimileront ou ne serait-ce que s'intégreront à la société française :ok:
On a déjà sur notre sol des dizaines de milliers voire centaines de milliers de personnes qui considèrent que "Samuel Paty l'a plus ou moins mérité, fallait pas montrer une caricature du prophète", en gros (il suffit de voir les centaines de messages comme ça SUR TWITTER) pour eux "le décapiter c'était peut-être un peu exagéré mais ça aurait été une bonne idée de le passer à tabac" :malade:

J'en peux plus des gens comme toi qui votent avec leur portefeuille alors que je parie que la moitié voire 2/3 d'entre vous ont même pas intérêt directement à voter pour les Sarkozy ou Macron que vous soutenez :malade:

Tu m’expliques l’intérêt de voter pour MLP alors qu’elle va aggraver la division au sein de notre pays?

La République est Une et Indivisible. Je déteste les politiques qui basent leur campagne sur « C’est nous vs eux » (sous entendu nos ennemis)

Et tu oses dire que tu votes Macron, quel foutage de gueule sérieusement :ok:
Le mec a passé son temps à dire "les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien", les "Gaulois réfractaires", etc.
Y a pas plus diviseur que ce type, normal sa thèse était sur Machiavel, donc le "diviser pour mieux régner" il connaît :ok:
MLP (ou le RN) est claire, la priorité nationale est tout à fait logique, il est tout à fait normal que les français soient prioritaires au niveau emplois/aides/etc chez eux en France (car précisément les étrangers, donc qui n'ont pas la nationalité française, ont la nationalité d'un autre pays, dans lequel ils auraient des droits que ni toi ni moi aurions en tant qu'étrangers, car français, dans ce pays) :ok:
C'est totalement cohérent de vouloir défendre les intérêts des français en priorité, y a rien de raciste, à favoriser ses concitoyens de ceux qui ne le sont pas :ok:

Bref, si t'es pas militant Macroniste, t'es clairement ultra naïf vis à vis de Macron, c'est affligeant :ok:

Le 15 janvier 2021 à 20:35:53 Humaniste- a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:28:08 GermanEmpire14 a écrit :

Et le laissez faire !

Je précise que je suis pas Macroniste à la base. J’en ai rien à foutre de sa gueule mais c’est un vrai Républicain.

Pas comme les deux autres populistes Melenchon et LePen qui nous tirent vers l’Ochlocratie: c’est à dire la ruine de la France.

C'est vrai qu'il est pas si mal, je comprend pas trop c'est quoi le problème avec lui, les gens payent moins d'impots, ont plus de possibilité.

Finalement, son défaut, c'est d'avoir été élu en covid, un peu comme sarko, il a été élu durant la crise éco de 2009

C’est le moins pire dans l’offre politique actuel.

Mais ce putain de pays est ingouvernable dans tous les cas.
Les français font peu de sport, mais manifestent chaque week-end pour un oui et pour un non, pour se dégourdir les jambes

Il faudrait peut être arrêter de faire une politique anti peuple et pro oligarchie :hap:

[20:28:08] <GermanEmpire14>

Et le laissez faire !

Je suis d'accord avec vous

Même Les Échos affirment que « les générations nombreuses nées après guerre avaient tout raflé : emplois, salaires, logements, épargne ».

Les boomers ? « Ce fut la génération la plus gâtée de l'histoire de l'humanité. Elle avait échappé à tout ce qui était mal et avait profité de tout ce qui était bien. »

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/les-baby-boomeurs-passent-enfin-a-la-marmite-1143801

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Le 15 janvier 2021 à 20:10:51 Alanalalegende a écrit :
Les boomers c'est

- Le permis de conduire offert dans une boite de Kellogs

- Les maisons et les terrains à bas prix qui se revendent 50x leur prix aujourd'hui

- Le sex à gogo, les femmes + réglo qu'aujourd'hui, une vie tranquille sans réseaux sociaux

- Le plein emploi ou le patron t implorait de venir travaillé

Les boomers qui nous crachent à la gueule aujourd'hui en nous traitant de feneant, en nous baratinant que EUX ont travaillé toutes leur vie; sans savoir ce qu on doit faire aujourd'hui pour trouver un emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

De l'emploi il y a en a si tu cherches, la différence c'est que les boomer se contentaient de ce qu'ils trouvaient tant qu'ils avaient un salaire à la fin du mois. Aujourd'hui, à la moindre contrainte, les jeunes réclament un salaire de cadre qu'ils estiment mérité pour leur taf sans qualification :rire:

Les baby-boomers sont-ils des privilégiés ?

Hippolyte d'Albis : "Privilégiés, oui, par rapport à leurs parents, mais ça ne veut pas dire qu’ils ont mieux vécu que leurs enfants. Lorsqu’on regarde le niveau de vie ou le niveau de santé, ils sont plutôt moins bien que leurs enfants."

...

Donc, c’était plus facile avant ?

Hippolyte d'Albis : " Non ce n’était pas plus facile, ce n’est pas vrai. Le taux d’emploi des femmes était beaucoup plus faible, il y a une véritable révolution depuis les années 1960-1970 et l’arrivée des femmes sur le marché du travail. Et je ne dis pas du tout que c’est ça qui a causé les problèmes que l’on pourrait avoir aujourd'hui, c’est tout le contraire. Il y a des côtés positifs et il y a des difficultés qui sont propres aux générations présentes. Il faut imaginer qu’en 1960 le taux de bacheliers ne représentait que 11%, c’est extrêmement faible. C’est vrai que lorsque vous n’aviez pas le bac à l’époque, vous pouviez avoir un emploi mais c’est un emploi dont aujourd’hui plus personne ne voudrait : c’était des travaux qui étaient extrêmement durs. Il n’est pas clair que les générations présentes veuillent ce type d’emploi."

Il faut bien imaginer que le taux de mortalité après la guerre de ces jeunes baby-boomers était bien plus élevé qu’il ne l'est aujourd’hui. Globalement, entre 1960 et aujourd’hui, l’espérance de vie qui mesure le nombre d’années que vous allez vivre, a augmenté de 20%. C’est-à-dire une vie qui commence aujourd’hui, va être ⅕ plus longue qu’elle ne l’était lorsque vous naissiez dans les années 1960. Tout ça, ce sont des progrès fantastiques qui ont aussi été financés avec la dette publique. Donc ramener la dette publique simplement au confort des baby-boomers au dépend de leurs enfants, je pense que c’est très biaisé."
https://www.franceculture.fr/societe/les-baby-boomers-sont-ils-des-privilegies

Le 15 janvier 2021 à 20:10:57 Rupertmorddoc a écrit :
BVG la vie est rude pour les jeunes depuis les années 90, avec le prix des logements qui ont flambé, le chômage, la précarisation de l'emploi et la baisse du pouvoir d'achat.
Quand un vieux bedonnant vient te dire que t'es un flemmard après que t'aies envoyé 300 CV pour trouver un boulot peu qualifié, que tu doives payer un cagibi en loc' à 500eu/mois, que tu galères à joindre les deux bouts certains mois, t'as envie de lui de la fermer et de lui dire que sa génération a tout eu.

On en parle de l'école à leur époque ?
Humiliations (bonnet d'âne...), violences physiques (coup de règle en fer sur les doigts...), si les instituteurs et professeurs agissaient toujours ainsi aujourd'hui ils se feraient virer avec un procès à la clé (et ce serait mérité). Tu pouvais te plaindre à tes parents ils s'en foutaient et au contraire tu risquais de t'en prendre encore plus dans la gueule ! Les profs avaient toujours raison.
Aujourd'hui, un instit' punit un enfant, il risque de se faire agresser par ses parents. :sleep:

On en parle des radios d'état en France jusqu'en 1981 ?
A l'époque des boomers, la liberté d'expression était limitée. Les radios n'étaient pas libres.

On en parle du droit des femmes ?

La loi de 1965, qui souffle aujourd’hui ses 50 bougies, a ouvert la porte à l’émancipation féminine. Avant elle, une femme ne peut travailler sans l’accord de son mari ni ouvrir de compte en banque à son nom propre.

1975 : La mariée a désormais droit à un peu d’intimité. Son mari ne peut plus ni lire ses lettres ni décider pour elle de ses relations. :ouch:
https://www.liberation.fr/france/2015/07/13/quand-les-femmes-ne-pouvaient-pas-ouvrir-de-compte-en-banque_1347300

Les chanceux :bave:

Données du topic

Auteur
bgsr---
Date de création
15 janvier 2021 à 18:18:14
Nb. messages archivés
450
Nb. messages JVC
434
En ligne sur JvArchive 331