Le JEUNE INTERMITTENT, ce Cheat Code pour maigrir
Le 15 janvier 2021 à 15:21:35 BennacerBaller a écrit :
J'ai l'habitude de jeûner pour le mois de Ramadan donc je suis habitué, je go tester ta technique. Au fait on a le droit de boire de l'eau pendant le "jeûne" ??
Oui. Café eau thé autorisé.
Sinon ça s'appelle un jeune sec, qui apparemment fonctionne encore mieux, mais j'ai pas envie de m'infliger ça perso. Jeune intermittent j'ai aucune sensation de faim ou quoi. Jeune sec j'vais crever de soif je pense
Le 15 janvier 2021 à 15:22:52 Melmajor a écrit :
J'ai fais le jeûne intermittent, j'ai perdu 20 kg en 2 mois
C'est la seule méthode ou je vois des pertes de poids pareilles
même moi j'fonds à vu d'oeil alors que j'ai presque plus de graisse
[15:24:54] <Kizzyy>
Le 15 janvier 2021 à 15:22:52 Melmajor a écrit :
J'ai fais le jeûne intermittent, j'ai perdu 20 kg en 2 moisC'est la seule méthode ou je vois des pertes de poids pareilles
même moi j'fonds à vu d'oeil alors que j'ai presque plus de graisse
D'ailleurs tout mes proches ont été surpris quand j'ai mis la photo du changement
Le 15 janvier 2021 à 15:25:39 RattesduTouquet a écrit :
Mais du coup ya plein de gens qui le font sans le savoir parce qu'ils ont pas faim le matin
Oui tant qu'ils font 16H sans manger ils le font
Et je confirme après mon jeune de 17h quotidien (dernier repas 14h), je me vois fondre à vu d'oeil (le matin surtout quand je me regarde dans la glace)
Je rajoute que je dors 100x fois mieux. Je fais parfois des nuits de 6h (sans réveil) en me sentant en pleine forme pendant la journée, alors qu'à la base je suis un gros dormeur.
Après je suis partie sur un combo nourriture ultra saine + muscu. Pas certain que pour ceux qui font pas de sport + mange pas très bien ça soit pareil.
Beaucoup de gens le font sans le savoir
Le 15 janvier 2021 à 15:30:22 Etorra2 a écrit :
Perso je me suis habituée à pas prendre de petit dej, mais je mange un gros repas le soir ça fait grossir ou pas ?
vaut mieux prendre son dernier repas le plus loin possible du moment où tu vas te coucher. début d'aprem max c'est parfait, après on en a pas tous la possibilié.
C'est pas optimale parce que t'ingères bcp de calories alors que t'es inactif. En plus de faire fonctionner ton système digéestif pendant la nuit, ce qui te fera moins bien dormir.
Le 15 janvier 2021 à 15:16:41 Kizzyy a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 15:13:52 FauconPiano20 a écrit :
Sa consiste en quoi ?Tu jeunes pendant 16h, et tu manges pendant 8h
Sachant qu'il suffit de sauter le petit dej et t'as déjà fait une bonne partie (imagine t'arrêtes de manger à 20h, tu sautes le petit dej, tu manges à midi, t'as jeuné.)
Sachant que "petit dej = repas le plus important de la journée" = gros fake du lobby industriel, la vérité c'est que osef total du petit dej
ça dépend de ton petit déjeuner
si pour toi le petit dej c'est un café avec des biscottes oui, là osef total
Le 15 janvier 2021 à 15:32:24 Gilberix a écrit :
Suffit de pas prendre de petit déjeuner en gros
Beaucoup de gens le font sans le savoir
A mon avis il vaut 100x mieux ne pas prendre de repas le soir. Tu as besoin d'énergie pour la journée, je pense que le petit dej est incontournable. En tous cas c'est ce que je fais depuis qq semaines et je suis très en forme.
Le 15 janvier 2021 à 15:31:37 GeraldDardmalin a écrit :
Jeune intermittent, et je perds pas mon gras, en mangeant sainement
peut être que tu manges trop durant tes 8h, ou peut être que t'es pas fait pour ça
perso j'ai l'impression que mon corps est vraiment adapté à ça, ça doit pas être le cas de tout le monde
Le 15 janvier 2021 à 15:35:50 braxtonlrd a écrit :
Beaucoup de gens le font sans le savoirA mon avis il vaut 100x mieux ne pas prendre de repas le soir. Tu as besoin d'énergie pour la journée, je pense que le petit dej est incontournable.
Si tu go keto ton corp utilisera ton gras pour energie
Le 15 janvier 2021 à 15:35:50 braxtonlrd a écrit :
Beaucoup de gens le font sans le savoirA mon avis il vaut 100x mieux ne pas prendre de repas le soir. Tu as besoin d'énergie pour la journée, je pense que le petit dej est incontournable. En tous cas c'est ce que je fais depuis qq semaines et je suis très en forme.
Manger le soir favorise l'endormissement.
Après comme tu le sens mais le petit dej est loin d'etre incontournable.
Données du topic
- Auteur
- Kizzyy
- Date de création
- 15 janvier 2021 à 15:12:57
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 52