Topic de UnForumeurDETER :

Les PROLO en SCIENCES SOCIALES, Votre EXCUSE?

Le 15 janvier 2021 à 12:35:02 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:56 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:28:55 Kit9Cat a écrit :
L1

C'est un parcours tronc commun. Tu fais socio, ethno, demo. Tu peux choisir socio seulement en L3. Mais je fais plus de socio qu'autre chose, au S2 y'a quasi plus que ça.

Tu es confronté à l'arnaque du siecle de la fac française, en soit les sciences sociales c'est un truc qui peut avoir du potentiel, si tu fais de la géo, de l'eco, de la quantit.
Mais en france sciences sociales = pratiquement que de la sociologie

J'ai fait géo et je suis en master maintenant tu penses que je peux m'en sortir khey ? :hap:
J'approuve pas ton pavé mais je le réfute pas totalement non plus, je sais pas trop comment ça va se passer quand il faudra se trouver un job et ce que tu décris semble bien coller à la réalité :hap:
Ca fait un an ou deux que je commence vraiment à me poser ces questions mais il est trop tard pour reculer maintenant :hap:

Pareil clé

La période postbac approche, les pyjs lisez https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

Le 15 janvier 2021 à 12:40:33 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:38:23 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:35:51 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:35:02 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:56 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:28:55 Kit9Cat a écrit :
L1

C'est un parcours tronc commun. Tu fais socio, ethno, demo. Tu peux choisir socio seulement en L3. Mais je fais plus de socio qu'autre chose, au S2 y'a quasi plus que ça.

Tu es confronté à l'arnaque du siecle de la fac française, en soit les sciences sociales c'est un truc qui peut avoir du potentiel, si tu fais de la géo, de l'eco, de la quantit.