Topic de UnForumeurDETER :

Les PROLO en SCIENCES SOCIALES, Votre EXCUSE?

Le 15 janvier 2021 à 12:35:02 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:56 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:28:55 Kit9Cat a écrit :
L1

C'est un parcours tronc commun. Tu fais socio, ethno, demo. Tu peux choisir socio seulement en L3. Mais je fais plus de socio qu'autre chose, au S2 y'a quasi plus que ça.

Tu es confronté à l'arnaque du siecle de la fac française, en soit les sciences sociales c'est un truc qui peut avoir du potentiel, si tu fais de la géo, de l'eco, de la quantit.
Mais en france sciences sociales = pratiquement que de la sociologie

J'ai fait géo et je suis en master maintenant tu penses que je peux m'en sortir khey ? :hap:
J'approuve pas ton pavé mais je le réfute pas totalement non plus, je sais pas trop comment ça va se passer quand il faudra se trouver un job et ce que tu décris semble bien coller à la réalité :hap:
Ca fait un an ou deux que je commence vraiment à me poser ces questions mais il est trop tard pour reculer maintenant :hap:

Pareil clé

La période postbac approche, les pyjs lisez https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

Le 15 janvier 2021 à 12:40:33 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:38:23 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:35:51 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:35:02 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:31:56 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:28:55 Kit9Cat a écrit :
L1

C'est un parcours tronc commun. Tu fais socio, ethno, demo. Tu peux choisir socio seulement en L3. Mais je fais plus de socio qu'autre chose, au S2 y'a quasi plus que ça.

Tu es confronté à l'arnaque du siecle de la fac française, en soit les sciences sociales c'est un truc qui peut avoir du potentiel, si tu fais de la géo, de l'eco, de la quantit.
Mais en france sciences sociales = pratiquement que de la sociologie

J'ai fait géo et je suis en master maintenant tu penses que je peux m'en sortir khey ? :hap:
J'approuve pas ton pavé mais je le réfute pas totalement non plus, je sais pas trop comment ça va se passer quand il faudra se trouver un job et ce que tu décris semble bien coller à la réalité :hap:
Ca fait un an ou deux que je commence vraiment à me poser ces questions mais il est trop tard pour reculer maintenant :hap:

La géo ça dépend, géomatique c'est porteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

J'ai fortement hésité à partir là dedans, au final je fais un master urbanisme & aménagement donc il y a de la géomatique même si c'est pas le cœur de la formation :hap:
Effectivement c'est vraiment le truc qui me rassure, surtout que dans ma promo c'est tous des quiches un clavier entre les mains, moi je m'en sors plutôt bien en logiciel de SIG donc c'est un peu mon plan B :hap:
Après j'aimerai travailler dans les collectivités sur des projets d'aménagement mais c'est vrai que l'entresoi a l'air surpuissant et je l'ai bien compris au moment de trouver un stage :hap:

Courage kheyou, urbanisme ça va être compliqué sans piston https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

Bon bah ça va bûcher les SIG alors :hap:

Bien d'avoir fait 5 ans de fac pour finir great reseted+revenu universelle+remplacé par des robots https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268068-j-1-avant-le-rsa-soit-564euros-et-79cents-sans-bouger.png

En décembre ça viendra chialer en m'expliquant que la fac c'est full bullshit, full méthodologie à la con, alors qu'ils pensaient assister à des cours magistraux donné par des cadors
N'oubliez pas: On se prends pour des cadors parce qu'on a les profs ( dans le supérieur hein ) parmi les plus les plus stricts qui soit et un système ultra élitiste basé sur le bachotage théorique mais à part gacher notre jeunesse dans les amphis sans vie de la fac ou dans les prépa lugubres pleines d'étudiants qui se glorifie sur leur cursus, on y gagne rien hein :rire:

Nos universités ont une vie étudiante de CACA comparé à nos voisins ( Belge, Anglais, Espagnols et meme Américain malgré les prix ), t'as le choix entre les soirées en appart des bobos parisiens, les soirées étudiantes avec musique 80s et gens qui se barrent à 22h ou les soirées rap des wesh de cité, les activités ZÉRO, le sentiment d'appartenance ZÉRO, l'ambiance entre les étudiants ZÉRO ( et je dis en m'étant fait une belle bande d'amis mais je vois la tristesse de ma promo autour de moi, la vie de la fac c'est ZÉRO :) )

Et le PIRE dans tous ca, c'est qu'a l'international on se fait littéralement explosé par les autres pays, que le Francais et ses 2500 pages de théorie apprises par coeur est moins innovant et pertinent que Jake d'Angleterre et ses 9h de cours par semaine,Patrick de Belgique et ses campus de dingue avec beuverie en ville toutes les semaines ou Jean-Tabarnak du Quebec, donc en gros les francais surjouent la quantité, gâchent leur jeunesse et au final finissent médiocre :rire:

Alors oui bien sur les Jean TOP-5 s'en sortent mais comparé aux Jean TOP-5 des autres pays, ils se font également avoir en terme de ratio quantité/qualité :)

Je suis en ERASMUS et ca me pète le bassin de voir que nous les Francais on fait pitié comparer aux Américains, espagnols ou anglais de ce point de vue là ( y'a que les allemands qui nous battent :rire: )
Que la plupart des jeunes, à part les allemands et dans une très moindre mesure les italiens, ont vécu une jeunesse ambiance pumped up kick ( la musique pas les paroles hein :hap: ) pour un aussi bon voire meilleur boulot à l'arrivée quand nous on bosse comme des dingues dans des endroits déprimants pour RIEN :)

Faites des études UTILES et vous PRENEZ PAS LA TÊTE, Go DUT et pas à la FAC, la plupart des IUT sont des batiments encore neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png
Rentrez dans le marché de l'emploi DES QUE POSSIBLE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Le 15 janvier 2021 à 12:22:57 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:20:26 Philosophax a écrit :
J'hésites entre socio et psycho Khey, conseilles moi stp

Psycho kheyou, si tu vas en socio tu auras le plaisir de lire des TD sur les mobilsations de prositutées par exemple, d'avoir comme remarque de ton prof que tu es trop hors sol, que tu intellectualises trop :)
Nofake :)

c'est nofake les cours sur les putes ou les SDF en socio :rire:
j'avais une meuf qui suivait des cours de socio et elle fesait exactement ça.

Le 15 janvier 2021 à 12:47:23 OWMYBALLS a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:22:57 UnForumeurDeter a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:20:26 Philosophax a écrit :
J'hésites entre socio et psycho Khey, conseilles moi stp

Psycho kheyou, si tu vas en socio tu auras le plaisir de lire des TD sur les mobilsations de prositutées par exemple, d'avoir comme remarque de ton prof que tu es trop hors sol, que tu intellectualises trop :)
Nofake :)

c'est nofake les cours sur les putes ou les SDF en socio :rire:
j'avais une meuf qui suivait des cours de socio et elle fesait exactement ça.

Bah oui tu crois que je rigole, ce topic c'est de la RedPill https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Le 15 janvier 2021 à 12:44:19 UnForumeurDeter a écrit :
En décembre ça viendra chialer en m'expliquant que la fac c'est full bullshit, full méthodologie à la con, alors qu'ils pensaient assister à des cours magistraux donné par des cadors
N'oubliez pas: On se prends pour des cadors parce qu'on a les profs ( dans le supérieur hein ) parmi les plus les plus stricts qui soit et un système ultra élitiste basé sur le bachotage théorique mais à part gacher notre jeunesse dans les amphis sans vie de la fac ou dans les prépa lugubres pleines d'étudiants qui se glorifie sur leur cursus, on y gagne rien hein :rire:

Nos universités ont une vie étudiante de CACA comparé à nos voisins ( Belge, Anglais, Espagnols et meme Américain malgré les prix ), t'as le choix entre les soirées en appart des bobos parisiens, les soirées étudiantes avec musique 80s et gens qui se barrent à 22h ou les soirées rap des wesh de cité, les activités ZÉRO, le sentiment d'appartenance ZÉRO, l'ambiance entre les étudiants ZÉRO ( et je dis en m'étant fait une belle bande d'amis mais je vois la tristesse de ma promo autour de moi, la vie de la fac c'est ZÉRO :) )

Et le PIRE dans tous ca, c'est qu'a l'international on se fait littéralement explosé par les autres pays, que le Francais et ses 2500 pages de théorie apprises par coeur est moins innovant et pertinent que Jake d'Angleterre et ses 9h de cours par semaine,Patrick de Belgique et ses campus de dingue avec beuverie en ville toutes les semaines ou Jean-Tabarnak du Quebec, donc en gros les francais surjouent la quantité, gâchent leur jeunesse et au final finissent médiocre :rire:

Alors oui bien sur les Jean TOP-5 s'en sortent mais comparé aux Jean TOP-5 des autres pays, ils se font également avoir en terme de ratio quantité/qualité :)

Je suis en ERASMUS et ca me pète le bassin de voir que nous les Francais on fait pitié comparer aux Américains, espagnols ou anglais de ce point de vue là ( y'a que les allemands qui nous battent :rire: )
Que la plupart des jeunes, à part les allemands et dans une très moindre mesure les italiens, ont vécu une jeunesse ambiance pumped up kick ( la musique pas les paroles hein :hap: ) pour un aussi bon voire meilleur boulot à l'arrivée quand nous on bosse comme des dingues dans des endroits déprimants pour RIEN :)

Putain j'ai fait un ERASMUS en Belgique, sur le coup je me suis dit que ça allait pas être ouf surtout que c'était dans une fac de province, j'ai halluciné de l'ambiance, vers la fin d'année il y avait même un FESTIVAL D'UNE SEMAINE ENTIERE sur le campus, avec 3 grandes tentes et 3 ambiances différentes, DJs, stands de bières, cocktails, hotdogs, jusqu'à 3-4h du mat tout les soirs, services de sécurité et même les flics qui passaient de temps en temps j'étais sur le cul :ouch:
Le retour en France avec les soirées BDE claquées dans une cave d'un bar miteux en centre-ville j'ai déprimé :hap:

Le 15 janvier 2021 à 12:48:14 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:44:19 UnForumeurDeter a écrit :
En décembre ça viendra chialer en m'expliquant que la fac c'est full bullshit, full méthodologie à la con, alors qu'ils pensaient assister à des cours magistraux donné par des cadors
N'oubliez pas: On se prends pour des cadors parce qu'on a les profs ( dans le supérieur hein ) parmi les plus les plus stricts qui soit et un système ultra élitiste basé sur le bachotage théorique mais à part gacher notre jeunesse dans les amphis sans vie de la fac ou dans les prépa lugubres pleines d'étudiants qui se glorifie sur leur cursus, on y gagne rien hein :rire:

Nos universités ont une vie étudiante de CACA comparé à nos voisins ( Belge, Anglais, Espagnols et meme Américain malgré les prix ), t'as le choix entre les soirées en appart des bobos parisiens, les soirées étudiantes avec musique 80s et gens qui se barrent à 22h ou les soirées rap des wesh de cité, les activités ZÉRO, le sentiment d'appartenance ZÉRO, l'ambiance entre les étudiants ZÉRO ( et je dis en m'étant fait une belle bande d'amis mais je vois la tristesse de ma promo autour de moi, la vie de la fac c'est ZÉRO :) )

Et le PIRE dans tous ca, c'est qu'a l'international on se fait littéralement explosé par les autres pays, que le Francais et ses 2500 pages de théorie apprises par coeur est moins innovant et pertinent que Jake d'Angleterre et ses 9h de cours par semaine,Patrick de Belgique et ses campus de dingue avec beuverie en ville toutes les semaines ou Jean-Tabarnak du Quebec, donc en gros les francais surjouent la quantité, gâchent leur jeunesse et au final finissent médiocre :rire:

Alors oui bien sur les Jean TOP-5 s'en sortent mais comparé aux Jean TOP-5 des autres pays, ils se font également avoir en terme de ratio quantité/qualité :)

Je suis en ERASMUS et ca me pète le bassin de voir que nous les Francais on fait pitié comparer aux Américains, espagnols ou anglais de ce point de vue là ( y'a que les allemands qui nous battent :rire: )
Que la plupart des jeunes, à part les allemands et dans une très moindre mesure les italiens, ont vécu une jeunesse ambiance pumped up kick ( la musique pas les paroles hein :hap: ) pour un aussi bon voire meilleur boulot à l'arrivée quand nous on bosse comme des dingues dans des endroits déprimants pour RIEN :)

Putain j'ai fait un ERASMUS en Belgique, sur le coup je me suis dit que ça allait pas être ouf surtout que c'était dans une fac de province, j'ai halluciné de l'ambiance, vers la fin d'année il y avait même un FESTIVAL D'UNE SEMAINE ENTIERE sur le campus, avec 3 grandes tentes et 3 ambiances différentes, DJs, stands de bières, cocktails, hotdogs, jusqu'à 3-4h du mat tout les soirs, services de sécurité et même les flics qui passaient de temps en temps j'étais sur le cul :ouch:
Le retour en France avec les soirées BDE claquées dans une cave d'un bar miteux en centre-ville j'ai déprimé :hap:

La French Touch https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Le gros problème des études des sciences humaines c'est aussi que tu te retrouves sur le marché du travail en ayant passé grand max 1 an en entreprise (ou domaine public)

C'est aux élèves de se bouger pour trouver leurs stages pendant leur licence, briller en faisant de l'associatif, etc etc... (Pour parler de ma matière, l'histoire, faut partir en chantier archeo soit avec l'état ou avec des assos comme Remparts) et c'est quelque chose qu'on ne leur dit pas souvent.

Il y aussi ceux qui font des études de sciences sociales en ayant un niveau de français médiocre, voire mauvais, dans ma promo j'ai halluciné en voyant le nombre de personnes ne sachant pas écrire le français.

Je up. Super intéressant. J ai jamais compris non plus les prolos qui vont en socio. Vers 20 ans, ils ont LA chance de leur vie de faire des études de type ascenseur social ( medecine, ingenieur) mais à la place ils se dirigent vers des études qui à part pour les bobos pistonnés n'a de débouchés que faire les rayons à Carrefour

Le 15 janvier 2021 à 12:52:19 1Amazigh1 a écrit :
Je up. Super intéressant. J ai jamais compris non plus les prolos qui vont en socio. Vers 20 ans, ils ont LA chance de leur vie de faire des études de type ascenseur social ( medecine, ingenieur) mais à la place ils se dirigent vers des études qui à part pour les bobos pistonnés n'a de débouchés que faire les rayons à Carrefour

La passion khey, et l'insouciance :hap:

Le 15 janvier 2021 à 12:53:00 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:52:19 1Amazigh1 a écrit :
Je up. Super intéressant. J ai jamais compris non plus les prolos qui vont en socio. Vers 20 ans, ils ont LA chance de leur vie de faire des études de type ascenseur social ( medecine, ingenieur) mais à la place ils se dirigent vers des études qui à part pour les bobos pistonnés n'a de débouchés que faire les rayons à Carrefour

La passion khey, et l'insouciance :hap:

Remercions des incultes du type Nota Bene qui font croire que l'histoire c'est raconter des Histoires et lire des annales, lorsque les pauvres étudiants se retrouvent à devoir faire 1000 commentaires de textes ils parlent chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Le 15 janvier 2021 à 12:53:00 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:52:19 1Amazigh1 a écrit :
Je up. Super intéressant. J ai jamais compris non plus les prolos qui vont en socio. Vers 20 ans, ils ont LA chance de leur vie de faire des études de type ascenseur social ( medecine, ingenieur) mais à la place ils se dirigent vers des études qui à part pour les bobos pistonnés n'a de débouchés que faire les rayons à Carrefour

La passion khey, et l'insouciance :hap:

Je peux comprendre pour la passion mais je me suis tjrs dit que si on est juste passioné, on peut apprendre en autodidachte et de son cote la matiere. Pas besoin de faire 5 ans d études pour finir au chômage. Il faut prendre en compte que si on étudie pdt 5 ans d études, c est dans l objectif de gagner plus tard un salaire superieur à ceux qui n ont pas fait d études. C est un meu le sacrifice du présent pour avoir un meilleur futur donc il faut prendre en compte, même jeune a dynamique économique.

Remercions aussi l'éducation nationale qui a massacré l'enseignement des mathématiques pré-bac https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png
Et petite dédicace au 68tards qui font passer les forma pro pour le diable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

Le 15 janvier 2021 à 12:58:43 1Amazigh1 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:53:00 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:52:19 1Amazigh1 a écrit :
Je up. Super intéressant. J ai jamais compris non plus les prolos qui vont en socio. Vers 20 ans, ils ont LA chance de leur vie de faire des études de type ascenseur social ( medecine, ingenieur) mais à la place ils se dirigent vers des études qui à part pour les bobos pistonnés n'a de débouchés que faire les rayons à Carrefour

La passion khey, et l'insouciance :hap:

Je peux comprendre pour la passion mais je me suis tjrs dit que si on est juste passioné, on peut apprendre en autodidachte et de son cote la matiere. Pas besoin de faire 5 ans d études pour finir au chômage. Il faut prendre en compte que si on étudie pdt 5 ans d études, c est dans l objectif de gagner plus tard un salaire superieur à ceux qui n ont pas fait d études. C est un meu le sacrifice du présent pour avoir un meilleur futur donc il faut prendre en compte, même jeune a dynamique économique.

Cette rhétorique de daron rebeu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842414-ronaldo-bg-lunettes.png

La vie etudiante en allemagne est comme en France kheyou ?Je comptais y aller apres ma licence :-(

Le 15 janvier 2021 à 12:58:43 1Amazigh1 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:53:00 Alamedouxlilas a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:52:19 1Amazigh1 a écrit :
Je up. Super intéressant. J ai jamais compris non plus les prolos qui vont en socio. Vers 20 ans, ils ont LA chance de leur vie de faire des études de type ascenseur social ( medecine, ingenieur) mais à la place ils se dirigent vers des études qui à part pour les bobos pistonnés n'a de débouchés que faire les rayons à Carrefour

La passion khey, et l'insouciance :hap:

Je peux comprendre pour la passion mais je me suis tjrs dit que si on est juste passioné, on peut apprendre en autodidachte et de son cote la matiere. Pas besoin de faire 5 ans d études pour finir au chômage. Il faut prendre en compte que si on étudie pdt 5 ans d études, c est dans l objectif de gagner plus tard un salaire superieur à ceux qui n ont pas fait d études. C est un meu le sacrifice du présent pour avoir un meilleur futur donc il faut prendre en compte, même jeune a dynamique économique.

Reviens 5 ans en arrière et viens me dire ça
Le plus drôle c'est que j'ai fais un DUT en sciences dures mais après ça je me suis dit nique sa mère la vie d'ingesclave l'important c'est la PASSION :)

Données du topic

Auteur
UnForumeurDETER
Date de création
15 janvier 2021 à 11:56:39
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 311