[PREPA] J'ai fait 7/2 pour E3A
Le 17 janvier 2021 à 12:36:58 Glatado1234 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 12:33:18 8milliards a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 12:31:28 Glatado1234 a écrit :
Objectivement c'est pas ouf comme école surtout en 7/2, mais je comprends la démarche tu t'es accroché c'est ça qui compte, sinon mentalement tu aurais passé ta vie à regretter de pas être allé au bout (moi j'ai fait 5/2 pour intégrer je comprends le choix)J'avais peur d'annoncer à mes parents qu'ils ont jeté des milliers d'euro de concours pour rien.
Et surtout moi même me dire que j'ai fait 4 ans d'études à me faire cracher dessus pour ruen.T'as intégré quoi kheyou ?
J'ai intégré l'X dans le top 40, j'etais bon en cours mais mentalement c'etait très dur j'avais très peu d'amis pendant cette période
Bordel un poytechnicien sur ce topic, je parle à l'élite
Même si c'était dur tu as su t'accrocher kheyou et profiter de tes facultés, respect pour ton parcours kheyou. J'aurai payé pour être à ta place
Pourquoi faire une prépa sciences si t'es nul en sciences ?
Concrètement tu travaillais pas ?
Le 17 janvier 2021 à 12:40:11 Glatado1234 a écrit :
Donc genre ça faisait chier, limite le soir j'angoissais car je savais que j'allais encore me retrouver comme un con tout seul, mais ça m'a donné la force de me déchirer pour les concours, genre je voyais pas le temps passer, à 20h je bossais et à peine je regardais la montre il etait minuit et javais écrit des pages et des pages
Je te comprends kheyou, j'étais un peu comme toi sauf que j'étais la risée de la classe.
Mais quand tu as un haut niveau en prepa, c'est normal que le social ne suive pas toujours, mais c'est très bien , ça montre que tu as pu supporter tout ça et tu as su t'accrocher à tes objectifs
Le 17 janvier 2021 à 12:43:02 signal-gouv- a écrit :
Pourquoi faire une prépa sciences si t'es nul en sciences ?Concrètement tu travaillais pas ?
Tu sais c'est vraiment dur la prépa, même en bossant tu peux te faire broyer avec la pression et tout, et de base on part pas tous à égalité, genre ma soeur elle a fait sa première année elle a dû abandonner car elle galérait vraiment trop (et elle avait pourtant 17 au lycée tu peux pas trop prévoir ton niveau à l'avance)
Pourquoi faire une prépa sciences si t'es nul en sciences ?Concrètement tu travaillais pas ?
Recommandation de mes profs (no fake).
J'avais pas un niveau si dégueulasse en terminale, c'est surtout lorsque je suis arrivé en prepa qu'il y a eu un fossé qui s'est rapidement creusé avec le reste de ma promo et j'ai pas su garder le cap pendant ma sup, donc j'ai trainé avec moi des lacunes.
Honnêtement kheyou, par rapport au niveau des aux autres élèves de la promo, c'était le gouffre. Il est vrai que je ne comprends pas comment j'ai été accepté.
Ce n'est pas que je ne travaillais pas mais le rythme de la prepa était beaucoup trop élévé pour moi.
Le 17 janvier 2021 à 12:47:48 8milliards a écrit :
J'avais pas un niveau si dégueulasse en terminale, c'est surtout lorsque je suis arrivé en prepa qu'il y a eu un fossé qui s'est rapidement creusé avec le reste de ma promo et j'ai pas su garder le cap pendant ma sup, donc j'ai trainé avec moi des lacunes.Honnêtement kheyou, par rapport au niveau des aux autres élèves de la promo, c'était le gouffre. Il est vrai que je ne comprends pas comment j'ai été accepté
Tu travaillais ?
Le 17 janvier 2021 à 12:48:28 TXredditor a écrit :
J'avais pas un niveau si dégueulasse en terminale, c'est surtout lorsque je suis arrivé en prepa qu'il y a eu un fossé qui s'est rapidement creusé avec le reste de ma promo et j'ai pas su garder le cap pendant ma sup, donc j'ai trainé avec moi des lacunes.Honnêtement kheyou, par rapport au niveau des aux autres élèves de la promo, c'était le gouffre. Il est vrai que je ne comprends pas comment j'ai été accepté
Tu travaillais ?
Oui je travaillais
J'aurai jamais pu passer en 3/2 et faire 5/2 et 7/2 si je travaillais pas un minimum
Le 17 janvier 2021 à 12:48:12 MisterDragood a écrit :
Tu es à l'ESB ça y est ?
Je ne l'ai même pas passé
Le 17 janvier 2021 à 12:49:55 8milliards a écrit :
Tu travaillais ?
Oui je travaillais
J'aurai jamais pu passer en 3/2 et faire 5/2 et 7/2 si je travaillais pas un minimum
Les sujets CCP/E3A sont des questions de cours, des redémonstrations de cours, des exos d'applications et des exo types
Je comprends pas comment en 4 ans t'as pu foirer autant
Le 17 janvier 2021 à 12:48:15 7demis a écrit :
Pareil que toi l’op
Sérieusement kheyou ?
Raconte un peu.
Tu as intégré quoi au final ? Tu as pu être classé dans toute la banque ?
Le 17 janvier 2021 à 12:48:15 7demis a écrit :
Pareil que toi l’op
Le conditionnel n’est pas un temps
Le 17 janvier 2021 à 12:51:16 TXredditor a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 12:49:55 8milliards a écrit :
Tu travaillais ?
Oui je travaillais
J'aurai jamais pu passer en 3/2 et faire 5/2 et 7/2 si je travaillais pas un minimumLes sujets CCP/E3A sont des questions de cours, des redémonstrations de cours, des exos d'applications et des exo types
Je comprends pas comment en 4 ans t'as pu foirer autant
Je n'ai jamais passé le concours CCP mais sinon pour E3A il y a certes du cours mais faut pas déconner kheyou, on te demande de réfléchir un minimum. Sauf que moi je ne comprenais rien au cours. Toutes les démos que je connaissais (et de façon générale le cours) c'était parce que je les avais apprises par coeur, mais j'étais incapable d'expliquer le raisonnement ou de les réutiliser dans un autre contexte. Donc dès qu'on s'éloignait un peu du cours j'étais vite perdu
Le 17 janvier 2021 à 12:56:12 16161636d a écrit :
Bordel mais c'est une blague ou quoi
J'aurai aimé
Données du topic
- Auteur
- 8milliards
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 12:08:13
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 110