Topic de GrandChevaliay :

GRIFFITH !!!

Le 09 janvier 2021 à 22:33:14 GrandChevaliay a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 22:26:00 izenous a écrit :
Le plus gros problème en réalité c'est Idea

Explique clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563541018-griffith-etoiles-1.jpg

C'est la personne dont on sait le moins de choses. Il est le maître des god hand ( qui sont des anges si on comparait à Idea qui serait un dieu) . On ne sait pas si il s'en blc que les god hand meurt, peut-il être mortel ? les god hand le sont mais lui on sait pas. On sait juste que c'est lui qui donne le pouvoir aux god hand. Parce que même si ils parviennent à tuer les god hand il reste Idea et on sait pas de quoi il est capable

Le "chapitre perdu" que Miura a enlevé parce qu'il pensait qu'il en disait trop sur Berserk et son lore.

Spoil de ce chapire :
https://twitter.com/_Mangamah/status/1007300202804514819

Idea est donc une "création des hommes", pour donner un sens a leur vie, leur mort et leurs actes, il explique surtout que Griffith n'est pas là par hasard et que c'est Idéa lui même qui a tracé sa destinée. Dans ce sens ça casse un peu l'ambition démesuré de Griffith et le cheminement jusque l'Eclipse, oui ça en dit peut être un peu trop.

Le 09 janvier 2021 à 22:34:51 spencervador a écrit :
Les kheys j'ai regardé l'anime 1987 au complet
, j'ai jamais regardé de scan et je m'y connais pas
Quelqu'un a un lien ou le nom du chapitre scan pour continuer
La version 2016 est a chier impossible a regarder

C'est tome 13 sur japscan

Le 09 janvier 2021 à 22:34:51 spencervador a écrit :
Les kheys j'ai regardé l'anime 1987 au complet
, j'ai jamais regardé de scan et je m'y connais pas
Quelqu'un a un lien ou le nom du chapitre scan pour continuer
La version 2016 est a chier impossible a regarder

C'est juste au dessus clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563541018-griffith-etoiles-1.jpg
Fin tome 13 je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563541018-griffith-etoiles-1.jpg

Le problème en fait c'est d'abord de savoir si l'auteur a totalement renié ce chapitre pour retravailler cette idée ou s'il a simplement décider de le cut vu que ça en disait beaucoup trop.

Dans tout les cas ça change pas que Griffith devrait continuer son ascension. Pour moi il vise encore plus loin qu'être simplement le guide des humains. Il est "juste" un dieu, et j'imagine qu'il peut pas se satisfaire de ça. De ce qu'on a vu de lui dans les derniers chapitres, il semble pas encore vouloir freiner son ambition.

Le 09 janvier 2021 à 22:40:27 codygno a écrit :
Le problème en fait c'est d'abord de savoir si l'auteur a totalement renié ce chapitre pour retravailler cette idée ou s'il a simplement décider de le cut vu que ça en disait beaucoup trop.

Dans tout les cas ça change pas que Griffith devrait continuer son ascension. Pour moi il vise encore plus loin qu'être simplement le guide des humains. Il est "juste" un dieu, et j'imagine qu'il peut pas se satisfaire de ça. De ce qu'on a vu de lui dans les derniers chapitres, il semble pas encore vouloir freiner son ambition.

Je pense aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563541018-griffith-etoiles-1.jpg

Le 09 janvier 2021 à 22:37:47 izenous a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 22:33:14 GrandChevaliay a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 22:26:00 izenous a écrit :
Le plus gros problème en réalité c'est Idea

Explique clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563541018-griffith-etoiles-1.jpg

C'est la personne dont on sait le moins de choses. Il est le maître des god hand ( qui sont des anges si on comparait à Idea qui serait un dieu) . On ne sait pas si il s'en blc que les god hand meurt, peut-il être mortel ? les god hand le sont mais lui on sait pas. On sait juste que c'est lui qui donne le pouvoir aux god hand. Parce que même si ils parviennent à tuer les god hand il reste Idea et on sait pas de quoi il est capable

J'ai lu clé, je sais pas trop quoi répondre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563541018-griffith-etoiles-1.jpg

A moins que j'ai loupé des épisodes, je pense que Idea of Evil manie le destin seulement jusqu'à une certaine mesure, qu'il peut même bout à bout des relations humaines et des rencontres pour que ledit destin se produise (mais qu'il n'agit pas directement en dehors du monde astral, donc que des choses minimes peuvent échapper à son contrôle)

Lisez pas après ceux qui sont pas à jour :spoiler:

Ou alors, vu que Guts et Skull Knight sont entre la vie et la mort (Guts né d'une morte pendue à l'origine)

C'est là où je pense que Guts est le facteur x de l'équation, avec Skull Knight qui en savait déjà beaucoup sur l'éclipse, et qui se fightait avec Zodd tous les 216 ans, pour sauver une certaine personne

Dans le dernier chap on croit comprendre que l'ancien détenteur de l'armure du berserker a sacrifié un village entier suite à l'activation de son behelit

Je pense que ça sera uns des mindfuck du manga perso, et qu'on en sait pas encore assez

Guts était-il destiné à vaincre Griffith, ou alors il est celui qui est allé contre son destin à plusieurs reprises et qui l'a modifié ?

J'ai fait un pavé un peu indigeste je sais pas trop si on va me comprendre, mais laissez pas couler, c'est si rare de pouvoir échanger sur Berserk en dehors de la fandom basique :hap:
Il y a une théorie comme quoi le skullknight est le roi du midlandDans un chapitre je me souviens plus du quelle on voit le roi porté une armure en forme de squelette. De plus l'ancien porteur de l'armur de guts c'est le skull knight car avant que guts ne porte l'armur elle avait une forme de squelette.Dans le dernier chapitre l'éclipse que l'on voit c'est le moment où le roi du midland meurt sacrifié par le god hand avce le gros cerveau (j'ai oublié son nom :hap:)
Tu parles de Gaiseric vdd ?

Je le pensais aussi mais c'est beaucoup trop gros comme affaire, que les deux soient le même personnage :hap:

Je pense que SK l'a connu de son vivant effectivement, et que ça peut être lui qui aurait sacrifié une partie du peuple du Midland (cf les crânes au fond du donjon où Guts et la bande vont secourir Griffith)
Puis j'ai du mal à comprendre la phrase de SK qui le qualifierait de "roi stupide" alors qu'il était soi disant l'un des plus grands conquérants de son temps :hap:

D'ailleur comment Skullknight a-t-il survécu a l'éclipse ?parcequ'a ce moment là il est mort (il le dit lui même " les derniers instants d'un roi stupid". il s'est fait sauvé par idea of evil ?y a-t-il d'autre force qui modifie la destiné dans berserk?

Le 09 janvier 2021 à 23:38:30 GeraldDardmalin a écrit :
Je le pensais aussi mais c'est beaucoup trop gros comme affaire, que les deux soient le même personnage :hap:

Je pense que SK l'a connu de son vivant effectivement, et que ça peut être lui qui aurait sacrifié une partie du peuple du Midland (cf les crânes au fond du donjon où Guts et la bande vont secourir Griffith)
Puis j'ai du mal à comprendre la phrase de SK qui le qualifierait de "roi stupide" alors qu'il était soi disant l'un des plus grands conquérants de son temps :hap:

après c'est qu'une théorie que j'ai lue mais ça me semble logique sinon, pourquoi skullknight est-il autant touché par le sort du roi ? après c'est peut-être faux, on va devoir attendre pour savoir :hap:

Je sais vraiment pas à quel moment il aurait pu être dans une éclipse, ça signifierait qu'il aurait été lui même l'objet d'un sacrifice ? :(

Ça signifie que le behelit se serait déclenché suite à la mort de l'elfe qu'il tient dans ses bras, et qu'il aurait tout sacrifié comme Griffith l'a fait en dépit de ent

Dans tous les cas sk avait les connaissances pour ensuite utiliser les behelits pour faire son épée interdimensionnelle, donc ça aurait pu être une piste

Vous pensez que ça sera quoi la suite?

Je pense que quand ils vont repartir de l'île plusieurs années se seront écoulée et le principal ennemis de Griffith sera rickert avec les gars du clan disparu.

Kitano --> rickert est le personnage le plus "droit" de l'oeuvre à mon sens

Vu la gifle, il ne tolère ni les actions de Griffith, même si ce qu'il fait actuellement est plutôt "bien", mais ne tolérera pas non plus une expédition punitive de Guts et sa troupe pour aller le descendre

Puis de toute manière Guts est encore à des années lumières de pouvoir toucher Griffith; déjà que Griffith a appris à se servir de l'interstice pour envoyer ses troupes n'importe où sur terre ...

Données du topic

Auteur
GrandChevaliay
Date de création
9 janvier 2021 à 21:22:29
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 792