Topic de PluieD-Etoiles :

J'ai refusé les soins à l'hôpital

Tous les PNJ qui ragent et qui souhaitent carrément du mal à l'auteur :ouch:

Alors qu'il a prouvé par a+b que son hospitalisation n'était pas nécessaire et qu'ils avaient toutes les connaissances requises pour se débrouiller :ouch:

Chaud la fragilité du peuple occidental, vous me faites honte :(

Mais, elle est dégueulasse sa plaie là non ? :(

Le 10 janvier 2021 à 14:48:26 Hartus a écrit :
Mais, elle est dégueulasse sa plaie là non ? :(

mais noooonnnnn

elle est très jolie

Le 09 janvier 2021 à 14:48:31 PluieD-Etoiles a écrit :
En gros j'ai fait une chute pendant un jogging la semaine dernière, je me suis salement ouvert sur un caillou au niveau du genoux d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610198781-img-1106-2.jpeg
je pissais le sang et ma tête avait un peu heurté, ce qui fait que j'était complètement sonné. Une dame m'a trouvé là et complètement affolée elle appele les pompiers. Bon, je vous avoue que les hôpitaux c'est pas du tout mon truc, mais j'étais groggy et sur le coup n'ayant jamais eu une blessure ouverte aussi grave, je me suis laissé porter.
Là-dessus arrivé sur place, on me parle direct de faire une opération, de passer des radios, de suturer de préparer des séances réeducations etc, bref la journée en perspective, et tout un personnel qui se montre insistant et très dramatisant. Moi je venais de retrouver mon calme, je marche un peu dans la pièce alors qu'on essayait clairement de m'en dissuader, je commence à bien regarder ma blessure, à prendre connaissance des informations que m'envoi mon corps, et ayant une mentalité assez traditionnelle et sereine, je me dis non mais tranquille, je vais rentrer me faire un cataplasme d'argile et jeûner un bon coup, je vais me mettre au repos et je suis sûr que ça va cicatriser pépouze. Tout ça dans ma tête. Donc je regarde l'interne, et je décline gentiment ses propositions :hap:
Il me répond texto : "Vous n'avez pas le choix"
Je ris un peu et je luis dis que clairement c'est mon corps et que c'est encore mon empire que je sache.
Sur le coup le type je le désarçonne. Il sait plus quoi me dire, il insiste, il me parle de me faire "amputer la jambe" :pf: que ça va aggraver mon cas, que l'infection est inévitable bref, il tente de m'intimider et de dramatiser la situation au possible.
Il va même jusqu'à appeler le médecin en chef qui en arrivant fait genre d'observer ma plaie et de bien appuyer dessus pour raviver la douleur. Classique. Il s'y mettent donc à deux.

Bon j'ai décanillé de cette angoisse dare-dare, et bref les gars, c'est là que j'ai compris que les hôpitaux c'était un énorme buisness. C'est tellement subtile car tout est sous couvert de santé publique, on utilise du jargon technique et on glorifie les études, la technologie y est de plus en plus élaborée et les gens s'inclinent. Mais c'est du buisness à l'état pur. J'en suis sorti complètement lucide sur ce point.

Bien sûr je comprends que certains ici vont le nier voire vont me traiter d'ingrat, c'est un sujet délicat je vous comprends. Je vous parle juste d'un énorme ressenti et d'une révélation que j'ai eu, et tout ça ne peut que désormais renforcer plus que jamais ma réticence face à ce genre de structure et même à l'État en général.

Conclusion après une semaine :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610199907-img-1227.jpg

J'ai utilisé uniquement des bandages en lin et du miel pur (non pasteurisé) ainsi que de l'argile verte en cataplasme.

Frérot j'espère que c'est un fake parce que vu la gueule de ta plaie tu vas crever d'une septicémie avant la fin de la semaine pro

Le 09 janvier 2021 à 20:21:31 uKite a écrit :

Ah et le premier réflexe d'un chien ( ou même d'un animal, qu'il soit herbivore ou carnivore) quand il se blesse?

La salive des chats et des chiens n'est pas un antiseptique, c'est tout le contraire, un nid à bactéries.
Il est d'ailleurs conseillé de les empêcher de lécher une plaie. Raté, essayé encore.

Ca veut absolument rien dire "un nid à bactérie" toutes les parties externes et internes de ton corps sont des nids à bactéries le desco, c'est pas un mal.

Le 10 janvier 2021 à 14:49:14 ni74 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:48:26 Hartus a écrit :
Mais, elle est dégueulasse sa plaie là non ? :(

mais noooonnnnn

elle est très jolie

J'ai pas eu envie de lire 45 pages de débat à la con entre "pro soin médicaux" et "hippie" :hap:

Le 10 janvier 2021 à 14:48:26 Hartus a écrit :
Mais, elle est dégueulasse sa plaie là non ? :(

ça va
pas propre de ouf mais pas inquiétant non plus
la cicatrice sera juste dégueu

Le 09 janvier 2021 à 14:51:30 Arthiloss6 a écrit :
Ouai fin tu vas avoir une cicatrice dégueulasse, un risque d'infection statistiquement supérieur au cas où tu aurais été traité médicalement et très probablement des séquelles car c'est une zone sensible.

Tu fumes des pétards et tu es complotiste ?

Vue le "remède", évidemment

Le 10 janvier 2021 à 14:49:32 Krysalyss a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 14:48:31 PluieD-Etoiles a écrit :
En gros j'ai fait une chute pendant un jogging la semaine dernière, je me suis salement ouvert sur un caillou au niveau du genoux d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610198781-img-1106-2.jpeg
je pissais le sang et ma tête avait un peu heurté, ce qui fait que j'était complètement sonné. Une dame m'a trouvé là et complètement affolée elle appele les pompiers. Bon, je vous avoue que les hôpitaux c'est pas du tout mon truc, mais j'étais groggy et sur le coup n'ayant jamais eu une blessure ouverte aussi grave, je me suis laissé porter.
Là-dessus arrivé sur place, on me parle direct de faire une opération, de passer des radios, de suturer de préparer des séances réeducations etc, bref la journée en perspective, et tout un personnel qui se montre insistant et très dramatisant. Moi je venais de retrouver mon calme, je marche un peu dans la pièce alors qu'on essayait clairement de m'en dissuader, je commence à bien regarder ma blessure, à prendre connaissance des informations que m'envoi mon corps, et ayant une mentalité assez traditionnelle et sereine, je me dis non mais tranquille, je vais rentrer me faire un cataplasme d'argile et jeûner un bon coup, je vais me mettre au repos et je suis sûr que ça va cicatriser pépouze. Tout ça dans ma tête. Donc je regarde l'interne, et je décline gentiment ses propositions :hap:
Il me répond texto : "Vous n'avez pas le choix"
Je ris un peu et je luis dis que clairement c'est mon corps et que c'est encore mon empire que je sache.
Sur le coup le type je le désarçonne. Il sait plus quoi me dire, il insiste, il me parle de me faire "amputer la jambe" :pf: que ça va aggraver mon cas, que l'infection est inévitable bref, il tente de m'intimider et de dramatiser la situation au possible.
Il va même jusqu'à appeler le médecin en chef qui en arrivant fait genre d'observer ma plaie et de bien appuyer dessus pour raviver la douleur. Classique. Il s'y mettent donc à deux.

Bon j'ai décanillé de cette angoisse dare-dare, et bref les gars, c'est là que j'ai compris que les hôpitaux c'était un énorme buisness. C'est tellement subtile car tout est sous couvert de santé publique, on utilise du jargon technique et on glorifie les études, la technologie y est de plus en plus élaborée et les gens s'inclinent. Mais c'est du buisness à l'état pur. J'en suis sorti complètement lucide sur ce point.

Bien sûr je comprends que certains ici vont le nier voire vont me traiter d'ingrat, c'est un sujet délicat je vous comprends. Je vous parle juste d'un énorme ressenti et d'une révélation que j'ai eu, et tout ça ne peut que désormais renforcer plus que jamais ma réticence face à ce genre de structure et même à l'État en général.

Conclusion après une semaine :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610199907-img-1227.jpg

J'ai utilisé uniquement des bandages en lin et du miel pur (non pasteurisé) ainsi que de l'argile verte en cataplasme.

Frérot j'espère que c'est un fake parce que vu la gueule de ta plaie tu vas crever d'une septicémie avant la fin de la semaine pro

C' est l'argile qui fait cet effet le desco, c'est pas de la chair pourrie bordel mais vous connaissez rien à rien c'est chaud, tu m'étonnes que vous sucez à ce point le hôpitaux, vous pourriez crever d'une petite coupure de papier avec votre niveau d'inculture :rire:

Ouah tu me fais penser à un patient que j’ai eu c’était trop marrant , j’attends la suite du coup :rire:

Le 09 janvier 2021 à 19:14:19 InnaRusseDeter a écrit :
L'hôpital c'est tellement un business que l'op n'aurait rien payé pour se faire soigner, et que le médecin et l'infirmier auront le même salaire peu importe s'ils avaient soigné l'op.

T'es jamais allé à l'hôpital toi.

L'op aurait payé le forfait journalier + le coût de l'opération. Remboursé seulement en partie par la mutuelle.

Le 10 janvier 2021 à 14:55:45 hapribo a écrit :
Ouah tu me fais penser à un patient que j’ai eu c’était trop marrant , j’attends la suite du coup :rire:

Quelle suite ? C'est terminé, game over pour toi, il est soigné, et ça aussi c'est trop marrant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476894464-picsart-10-19-06-26-01.jpg

Mais c'est quoi qui te dérangeait ? Pourquoi ne pas vouloir se faire soigner ? Au moins te faire recoudre mon quai. Tu te mets en danger pour rien sérieux..

Le 10 janvier 2021 à 14:57:39 EnormeMouche a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 19:14:19 InnaRusseDeter a écrit :
L'hôpital c'est tellement un business que l'op n'aurait rien payé pour se faire soigner, et que le médecin et l'infirmier auront le même salaire peu importe s'ils avaient soigné l'op.

T'es jamais allé à l'hôpital toi.

L'op aurait payé le forfait journalier + le coût de l'opération. Remboursé seulement en partie par la mutuelle.

N'imp

ne va surtout pas a l'hôpital, tu risque de choper le covid

Le 10 janvier 2021 à 14:59:16 EnormeMouche a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:55:45 hapribo a écrit :
Ouah tu me fais penser à un patient que j’ai eu c’était trop marrant , j’attends la suite du coup :rire:

Quelle suite ? C'est terminé, game over pour toi, il est soigné, et ça aussi c'est trop marrant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476894464-picsart-10-19-06-26-01.jpg

Détends toi je trouve sa plaie belle et il fait ce qu’il veut de sa santé j’en ai strictement rien à foutre et rien à dire. J’attends la suite de sa cicatrisation, ça m’intéresse de voir la plaie plus tard et éventuellement si y’a des adhérences ou non.

Mon patient stp il s’était mis un coup de pioche dans le pied , il avait emballé dans du papier journal, on est loin du cataplasme miel argile (malheureusement ça a nécrosé, amputation)

L’Op en est loin, pas de douleur, pas de fibrine, c’est du bon boulot .

C’est pas parce qu’on travaille à l’hôpital qu’on est pro hôpitaux , au contraire . C’est en cherchant le consentement des gens et en expliquant clairement leur possibilités qu’on améliorera la qualité des soins et la confiance. J’suis salarié je gagne rien si on opère ou pas .
Mais merci de la réponse en tout cas :rire:

Le 10 janvier 2021 à 15:01:17 BrouetteVenere a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 14:57:39 EnormeMouche a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 19:14:19 InnaRusseDeter a écrit :
L'hôpital c'est tellement un business que l'op n'aurait rien payé pour se faire soigner, et que le médecin et l'infirmier auront le même salaire peu importe s'ils avaient soigné l'op.

T'es jamais allé à l'hôpital toi.

L'op aurait payé le forfait journalier + le coût de l'opération. Remboursé seulement en partie par la mutuelle.

N'imp

Mon ex est allée à l'hôpital récemment, elle est restée deux jours et elle a reçu des antibiotiques, rien d'autre. Coût final après remboursement = 500€ :)

Renseigne toi le PNJ agent du système, aucun soin n'est gratuit en France

On s'étend du miel et de l'argile sur une plaie ouverte et on se sent MAÎTRE DE SON CORPS :)

Données du topic

Auteur
PluieD-Etoiles
Date de création
9 janvier 2021 à 14:48:31
Nb. messages archivés
1814
Nb. messages JVC
1724
En ligne sur JvArchive 326