J'ai refusé les soins à l'hôpital
En gros j'ai fait une chute pendant un jogging la semaine dernière, je me suis salement ouvert sur un caillou au niveau du genoux d)
je pissais le sang et ma tête avait un peu heurté, ce qui fait que j'était complètement sonné. Une dame m'a trouvé là et complètement affolée elle appele les pompiers. Bon, je vous avoue que les hôpitaux c'est pas du tout mon truc, mais j'étais groggy et sur le coup n'ayant jamais eu une blessure ouverte aussi grave, je me suis laissé porter.
Là-dessus arrivé sur place, on me parle direct de faire une opération, de passer des radios, de suturer de préparer des séances réeducations etc, bref la journée en perspective, et tout un personnel qui se montre insistant et très dramatisant. Moi je venais de retrouver mon calme, je marche un peu dans la pièce alors qu'on essayait clairement de m'en dissuader, je commence à bien regarder ma blessure, à prendre connaissance des informations que m'envoi mon corps, et ayant une mentalité assez traditionnelle et sereine, je me dis non mais tranquille, je vais rentrer me faire un cataplasme d'argile et jeûner un bon coup, je vais me mettre au repos et je suis sûr que ça va cicatriser pépouze. Tout ça dans ma tête. Donc je regarde l'interne, et je décline gentiment ses propositions
Il me répond texto : "Vous n'avez pas le choix"
Je ris un peu et je luis dis que clairement c'est mon corps et que c'est encore mon empire que je sache.
Sur le coup le type je le désarçonne. Il sait plus quoi me dire, il insiste, il me parle de me faire "amputer la jambe" que ça va aggraver mon cas, que l'infection est inévitable bref, il tente de m'intimider et de dramatiser la situation au possible.
Il va même jusqu'à appeler le médecin en chef qui en arrivant fait genre d'observer ma plaie et de bien appuyer dessus pour raviver la douleur. Classique. Il s'y mettent donc à deux.
Bon j'ai décanillé de cette angoisse dare-dare, et bref les gars, c'est là que j'ai compris que les hôpitaux c'était un énorme buisness. C'est tellement subtile car tout est sous couvert de santé publique, on utilise du jargon technique et on glorifie les études, la technologie y est de plus en plus élaborée et les gens s'inclinent. Mais c'est du buisness à l'état pur. J'en suis sorti complètement lucide sur ce point.
Bien sûr je comprends que certains ici vont le nier voire vont me traiter d'ingrat, c'est un sujet délicat je vous comprends. Je vous parle juste d'un énorme ressenti et d'une révélation que j'ai eu, et tout ça ne peut que désormais renforcer plus que jamais ma réticence face à ce genre de structure et même à l'État en général.
J'ai utilisé uniquement des bandages en lin et du miel pur (non pasteurisé) ainsi que de l'argile verte en cataplasme.
Ouai fin tu vas avoir une cicatrice dégueulasse, un risque d'infection statistiquement supérieur au cas où tu aurais été traité médicalement et très probablement des séquelles car c'est une zone sensible.
Tu fumes des pétards et tu es complotiste ?
Le 09 janvier 2021 à 14:49:33 MelenchonASMR a écrit :
T'es con, t'auras une cicatrice de l'enfer, le pire reste à venir.
Je remarche déjà et ne sens plus aucune douleur en fait.
En ayant déjà eu d'autres blessures suturée la cicatrice est inévitable. Et puis je ne suis pas une poupée, je suis un homme. Avoir des cicatrices ça m'est égal.
Données du topic
- Auteur
- PluieD-Etoiles
- Date de création
- 9 janvier 2021 à 14:48:31
- Nb. messages archivés
- 1814
- Nb. messages JVC
- 1724