Quel type de FOOD TRUCK ouvrir?
Le 10 janvier 2021 à 17:06:27 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Moi je souhaite faire de la pizza à emporter mais en commerce.
Avoir mon petit local, travailler tout seul.
Proposer des prix très corrects (6 euros la pizza, 4 euros de marge).
Proposer beaucoup de desserts maisons pour rendre le truc qualitatif.
Travailler seul pour avoir le moins de charges et profiter des paiement en espèce pendant 10 ans.
Avec ça et de la bonne volonté, tu te mets très bien.
Je bosse en pizzeria
Gros si tu fais 6€ la pizza de une tu vas te faire allumer de 2 va gérer ça seule
Obligé d'être plusieurs
Je suis prêt à être très bien équipé si ça me permet de faire du volume et d'être performant.
Le 10 janvier 2021 à 17:11:40 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Il y a des pizzaïolos qui bossent seuls. En quoi c'est compliqué stp ? Combien de pizzas peuvent être sorties en 1h ?
Je suis prêt à être très bien équipé si ça me permet de faire du volume et d'être performant.
En une heure bcp tout dépend de ton allure
Je sais qu'en semaine ils sont 2 et en WE 4 moi je livre
Le 10 janvier 2021 à 17:14:10 TFLOU2 a écrit :
Mais quand ta 60 commandes avec entre 2 et 8 pizzas par commande bin courage tout seul
Ok, je me rends compte. Mon but c'est de démarrer seul et de tout faire avec ma force de travail.
A terme je souhaite embaucher quand ce sera viable économiquement et ne plus y mettre les pieds si c'est possible.
Le 10 janvier 2021 à 17:16:12 TFLOU2 a écrit :
En semaine seul OK le WE et l'été surtout si tu met ces tarifs : IMPOSSIBLE
Mon but c'est de démocratiser la bonne pizza qui est encore trop chère et d'obtenir ces tarifs à terme.
Je commencerai seul et donc probablement plus cher pour éviter le débordement.
Mais c'est un comble
https://www.tyjohfoodtruck.fr/
Food truck... mouais, ça aurait bien fonctionné y'a 15 ou 20 piges quand y'avait pas encore autant de concurrence (kékabs & friteries à foison, distributeurs de pizzas et multiplication des fast food...) mais aujourd'hui, la plupart des types avec leur truck patientent seuls sur le parking lugubre d'une périphérie urbaine à attendre le chaland qui se fait de plus en plus rare.
Avec le coût de revient achat utilitaire aménagé + location emplacement + budget matière première, t'es loin du compte si tu fais une dizaine de clients dans une journée, en étant optimiste.
Seule la réputation joue je pense et encore dans uen ville de minimum 100.000 hab sinon ça vaut clairement pas le coup.
Pour l'idée de la friterie belge je suis belge et les frites c'est pas cher mais personne ne mange des frites solo hein
Frites + snack genre poulycroc, fricadelle, boulette t'en as pour 4-5 euros avec sauce
Sinon tu fais des mitraillettes, routier c'est une grosse pain avec frite snack sauce et c'est vendu 6-7 euros
C'est énorme et ça te cale
Mitraillette belge, avec frites a la graisse de boeuf, le truc introuvable en France a part dans le nord.
Édit : même idée que mon vdd
Données du topic
- Auteur
- TFLOU2
- Date de création
- 10 janvier 2021 à 16:38:09
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 71