Topic de TFLOU2 :

Quel type de FOOD TRUCK ouvrir?

Je serais chaud de m'en payer 1, il y en a de plus en plus vous avez une idée originale ?
Je pense que vouloir être original est une mauvaise idée. Il vaut mieux faire ce qui se vend et qui permettra de réussir économiquement.
Aller donnez moi des idées

Le 10 janvier 2021 à 16:40:57 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Je pense que vouloir être original est une mauvaise idée. Il vaut mieux faire ce qui se vend et qui permettra de réussir économiquement.

Ils font tous de la pizza

Des proches sont persuadés que du poulet et des PDT marcherait de fou

T'en penses quoi ?

Le 10 janvier 2021 à 16:41:55 TFLOU2 a écrit :

T'en penses quoi ?

J'en pense qu'ils racontent n'importe quoi. Il faut penser à ce que les clients veulent.
Un exemple : un food truck avec une bonne réputation s'est lancé dans les produits à base de canard. Je connais plus le nom mais y a "duck" dedans.
J'avais vu des articles dans la presse, blablabla.
Ils font du qualitatif.
Mais je les ai croisés en festival.
Ils avaient peu de clients alors que les autres foodtrucks faisaient le plein avec des recettes beaucoup plus classiques.
Sur le papier c'est beau mais dans la réalité, il faut penser au succés.

Dans l'absolu, le poulet + PDT ça fonctionne mais c'est pas original.
Go a paris et ouvre un food truck à eau, ca va cartonner :ok:

Le 10 janvier 2021 à 16:43:51 JeDorsCommeUn42 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 16:41:55 TFLOU2 a écrit :

T'en penses quoi ?

J'en pense qu'ils racontent n'importe quoi. Il faut penser à ce que les clients veulent.
Un exemple : un food truck avec une bonne réputation s'est lancé dans les produits à base de canard. Je connais plus le nom mais y a "duck" dedans.
J'avais vu des articles dans la presse, blablabla.
Ils font du qualitatif.
Mais je les ai croisés en festival.
Ils avaient peu de clients alors que les autres foodtrucks faisaient le plein avec des recettes beaucoup plus classiques.
Sur le papier c'est beau mais dans la réalité, il faut penser au succés.

Oui mais ça c'est en festival, tu cherches pas à bouffer du canard en festoch mais plus des frites et un kebab

Le 10 janvier 2021 à 16:45:16 [Martex] a écrit :
Go a paris et ouvre un food truck à eau, ca va cartonner :ok:

Trop de FT À Paris

Friterie belge

T'as besoin de quoi ? Deux cuves pour les frites, des frigos, du stockage, et une friteuse pour les snacks

Au pire tu peut prendre un produit plutôt connu de base et le travailler différemment dans ta recette

Le 10 janvier 2021 à 16:44:30 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Dans l'absolu, le poulet + PDT ça fonctionne mais c'est pas original.

Je me met à un point stratégique ça peut bien fonctionner je pense

Le nom du foodtruck, c'est le canard huppé.
Oui, tu cherches pas à manger un bon burger au canard en festival, donc ça sert à rien d'y aller quand tes concurrents t'explosent avec de la pizza et des kebabs.
Mais c'était pour te donner une idée de la réalité.

Et je pense qu'au quotidien, c'est malheureusement la même chose.

Le 10 janvier 2021 à 16:46:40 Erasrussse a écrit :
Friterie belge

T'as besoin de quoi ? Deux cuves pour les frites, des frigos, du stockage, et une friteuse pour les snacks

ah oui et c'est pas forcément original d'un point de vue culinaire, mais pour la France, c'est original car c'est peu présent

Friterie belge

C'est pas assez chère des frites :-(

Le 10 janvier 2021 à 16:47:22 TFLOU2 a écrit :

Friterie belge

Non mais tu touches et les clients qui ont faim, qui veulent un vrai repas, et les clients qui passent devant ton camion et se disent par gourmandise qu'ils veulent un petit cornet

+ un petit cornet de frite, compliqué de faire plus efficace en terme de snack salé, il y a quoi d'autre, des pop corns, et sinon ?

moi je préfère les snacks salés par exemple, un cornet de frite, petit, je fonce

Friterie belge

C'est très rentable et il y a beaucoup de clients. Ils sont servis rapidement et tu peux multiplier les ventes.

Le 10 janvier 2021 à 16:48:16 Erasrussse a écrit :

Friterie belge

Non mais tu touches et les clients qui ont faim, qui veulent un vrai repas, que les clients qui passent devant ton camion et se disent par gourmandise qu'ils veulent un petit cornet

Après niveau investissement c'est pas mal tu as besoin de quasiment rien

Données du topic

Auteur
TFLOU2
Date de création
10 janvier 2021 à 16:38:09
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 311