Quel type de FOOD TRUCK ouvrir?
Le 10 janvier 2021 à 16:55:42 DechetRecycle a écrit :
Parce que tu pense qu'un mec explosé à l'alcool et au drogue dure pense à la qualité de sa bouffe ?Tu pourrais tartiner un burger de merde que ces clochards trouverait la sauce bonne.
Pourquoi te casser le cul à essayer de faire un bon produit.
D'expérience j'ai vendu plus de burger viande industrielle avec un pain jacquet et du fromage industrielle qu'en faisant un burger de viande hachée, avec fromage artisanale et pain du boulanger.
C'est malheureusement vrai
Le 10 janvier 2021 à 16:56:12 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 16:55:17 Lord_Chibrax a écrit :
Food truck mexicain.
Avec des vrai tacos,burritos, chili...
Comme dans les films en fait.
Les clients auront envie de venir juste pour se la jouer US.Typiquement la fausse bonne idée.
Sur le papier c'est tentant, mais dans la réalité tu vas galérer pour faire venir les clients en nombre.
J'en ai vu plusieurs tenter ça et se ramasser.
Proposer quoi avec les frites ?
Je peux faire plusieurs taille, vendre des boissons avec (logique) ensuite?
Le 10 janvier 2021 à 16:53:51 TFLOU2 a écrit :
Je fais une friterie qui a de la gueuleMais faut varier vous avez des idées ? A part faire plusieurs taille peut être trouver un truc bien qui attire les gens
La base c'est d'avoir une bonne frite. Avec tous les sauces à dispo bien entendu.
Tu diversifies comme les baraques à frites belges en faisant de l'américain et ce genre de trucs.
Le 10 janvier 2021 à 16:57:00 TFLOU2 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 16:56:12 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 16:55:17 Lord_Chibrax a écrit :
Food truck mexicain.
Avec des vrai tacos,burritos, chili...
Comme dans les films en fait.
Les clients auront envie de venir juste pour se la jouer US.Typiquement la fausse bonne idée.
Sur le papier c'est tentant, mais dans la réalité tu vas galérer pour faire venir les clients en nombre.
J'en ai vu plusieurs tenter ça et se ramasser.Proposer quoi avec les frites ?
Je peux faire plusieurs taille, vendre des boissons avec (logique) ensuite?
les sauces, au moins une quinzaine différente
Le 10 janvier 2021 à 16:54:45 Erasrussse a écrit :
Je fais une friterie qui a de la gueuleMais faut varier vous avez des idées ? A part faire plusieurs taille peut être trouver un truc bien qui attire les gens
Regarde ce gars qui fout du bacon et du poulet frit dans ses portions de frites géantes.
https://www.youtube.com/watch?v=Fpny0WP8sYw
Tu peux varier, en proposant une version végétarienne (avec des légumes frits par exemple ), végan () et faire tes sauces maisons.
C'est LE truc qui va marcher, il y a déjà quelques restaurants en France qui en font.
Le 10 janvier 2021 à 16:57:33 JeDorsCommeUn42 a écrit :
La base c'est d'avoir une bonne frite. Avec tous les sauces à dispo bien entendu.
Tu diversifies comme les baraques à frites belges en faisant de l'américain et ce genre de trucs.
oui, la frite tu la cuis bien deux fois hein, et dans de la graisse de canard si possible
Le 10 janvier 2021 à 16:55:25 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Mais le food truck, c'est une fausse bonne idée je pense.
A part si ton but est de participer à de gros événements régulièrement dans l'année.
Sinon c'est un nid à emmerdes.
Se retrouver seul sur un parking. Obtenir des autorisations. Galérer pour avoir un emplacement acceptable.
T'es à l'étroit pour travailler. Les conditions sont pas idéales pour cuisiner.
Il vaut mieux payer un loyer et avoir son propre point de vente je pense.J'y ai déjà beaucoup réfléchi, c'est pour ça que je me permets de faire cette conclusion.
Un fond de commerce c'est plus chère et ça marchera pas forcément mieux
Ou je fais un kiosque
Je veux être original : ouvrir un fois truck
Retour liste des sujets
Le 10 janvier 2021 à 16:59:06 TFLOU2 a écrit :
A part si ton but est de participer à de gros événements régulièrement dans l'année.
Se retrouver seul sur un parking. Obtenir des autorisations. Galérer pour avoir un emplacement acceptable.
Il vaut mieux payer un loyer et avoir son propre point de vente je pense.J'y ai déjà beaucoup réfléchi, c'est pour ça que je me permets de faire cette conclusion.
Ou je fais un kiosque
Un commerce tu peux le garder ouvert de 11h au soir.
Avec ton foodtruck, tu vas te poser 2h le midi sur un parking paumé et 2h le soir en attendant les clients qui n'en auront rien à foutre de toi.
Rien de pire que ce genre de plan : le lundi midi devant la mairie d'Issou, le mardi soir sur le parking de l'intermarché de Triffouillis.
Fausse bonne idée.
Avec un commerce, tu as une identité, tu crées une relation avec les clients et ils reviennent.
Le 10 janvier 2021 à 17:01:25 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 16:59:06 TFLOU2 a écrit :
Ou je fais un kiosque
Un commerce tu peux le garder ouvert de 11h au soir.
Avec ton foodtruck, tu vas te poser 2h le midi sur un parking paumé et 2h le soir en attendant les clients qui n'en auront rien à foutre de toi.
Rien de pire que ce genre de plan : le lundi midi devant la mairie d'Issou, le mardi soir sur le parking de l'intermarché de Triffouillis.
Fausse bonne idée.Avec un commerce, tu as une identité, tu crées une relation avec les clients et ils reviennent.
Oui c'est vrai
Mais aussi je pense au covid
C'est la merde en ce moment à ce niveau après certes il y aura de bonnes affaires à saisir
Faut trouver le moyen qu'il y ait 0 sur place à la limite
Le 10 janvier 2021 à 16:58:37 JeDorsCommeUn42 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 16:57:44 Bayni a écrit :
Burittos, fajitas, they.C'est marrant, tout le monde propose ça mais dans la réalité les foodtrucks qui font ça galèrent.
Bordel, quand j'habitais à Dijon, y avait un resto à burritos/fajitas. C'était tellement bon, j'y bouffais tout le temps.
Mais ouais, il avait pas l'air de marcher de ouf alors que putain...
C'est bon, les produits étaient frais, c'était très raisonnable pour le prix. Le type était hyper sympa, il avait toujours des employées 7/10 minimum, quel plaisir.
Je connais le patron d'un Kebab/Tacos qui marche très bien dans ma ville. Il a acheté un foodtruck pour se diversifier.
Il l'a mis en location parce qu'il s'est rendu compte que c'était casse couille pour pas grand chose.
Rien de mieux qu'un commerce fixe pour obtenir une clientèle d'habitués.
Je te le redis, le seul point positif du foodtruck c'est de participer aux événements qui ramènent du monde.
Tu travailleras beaucoup mais ce sera rentable.
Si c'est pour travailler au quotidien, c'est de la merde.
Avoir mon petit local, travailler tout seul.
Proposer des prix très corrects (6 euros la pizza, 4 euros de marge).
Proposer beaucoup de desserts maisons pour rendre le truc qualitatif.
Travailler seul pour avoir le moins de charges et profiter des paiement en espèce pendant 10 ans.
Avec ça et de la bonne volonté, tu te mets très bien.
Données du topic
- Auteur
- TFLOU2
- Date de création
- 10 janvier 2021 à 16:38:09
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 71