[ARACHNIDE] Des araignées qui imitent des fourmis !
Le 12 janvier 2021 à 12:01:12 BirthByDarkness a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 11:58:48 ArthropodaIV a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 11:57:17 BirthByDarkness a écrit :
Comment ça "désolé pour le pavé" ? Tu vas nous donner encore plus d'anecdotes et d'images et plus vite que ça maintenantAyaaaaaaa, je me limites pour que ça reste buvable quand même après c’est aussi pour pas ( comme ça m’est déjà arriver ) pondre un énorme pavé pour qu’au final il soit 410 pour message inopportun
Ah c'est très frustrant ça
T'as pondu d'autres topics du genre ?
Ce genre d'infos c'est hyper intéressantJe repense au documentaire Notre planète où on voit notamment le champignon parasite qui modifie le comportement des fourmis, c'était bluffant d'apprendre ça
Merci pour ces infos en tout cas khey
Pour les champignons tu dois parler des Cordyceps, j’adore ça ! j’ai une chenille momifié avec un cordyceps chez moi, c’est l’un des sujets les plus intéressant pendant longtemps j’ai été passionné de mycologie.
Si les arthropodes t’intéresse j’ai fais d’autres topic dessus, faut juste taper mon pseudo dans la barre de recherche, après c’est rarement aussi dense et souvent ça traite que d’une espèce animale
Le 12 janvier 2021 à 12:03:37 Libertarien06 a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 12:02:30 ArthropodaIV a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 12:00:36 Libertarien06 a écrit :
Mutualisme ou commensalisme ?Communisme
Ça dépends des araignées myrmecomorphe pour répondre
Alors pour commensalisme non, mais ça me semble très probable sur 300 espèces pour le mutualisme j’ai la Masoncus pogonophilus qui se nourrit des collemboles pullulant au sein des déchets des fourmis et pouvant être une certaines menace ( maladies etc.. ) donc je suis partie du principe que c’est du mutualisme vu que l’araignée se nourrit et que les fourmis n’ont plus de collemboles
Je reste curieux la dessus
Le 12 janvier 2021 à 13:17:02 Xenomorph-Alien a écrit :
pour ce topoc
De rien kheyou
Le 12 janvier 2021 à 13:18:25 D4rkR4ffy a écrit :
Excellent topic khey, bravo.
Merci beaucoup kheyou
c'est dingue
et elle arrive a trompé les fourmis et s’incruster dans la fourmilière ?
je serais curieux de connaitre le processus biologique qui engendre ses altérations du corps
Le 12 janvier 2021 à 13:19:28 Astra-Militarum a écrit :
c'est dingueet elle arrive a trompé les fourmis et s’incruster dans la fourmilière ?
je serais curieux de connaitre le processus biologique qui engendre ses altérations du corps
Les altérations du corps sont tout simplement dû aux diverses sélections naturelles subites par les espèces, chez ces araignées le fait d’imiter les fourmis ont été avantageux et leur ont permis de mieux survivre par rapport aux autres au fur et à mesure on se retrouve avec des chimères araignées-fourmis
Le 12 janvier 2021 à 13:22:25 sktr5 a écrit :
J'up
Merci
Le 12 janvier 2021 à 13:22:05 Arthropoda a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 13:20:56 4271-47744035 a écrit :
Trop stylé bordelImaginez ça chez les humains, genre des animaux imitant des hommes. Concept sympa pour un film d’horreur
On peut, en fabriquant des costumes, mais bon..
Il existe une pieuvre qui imite certaines espèces aussi, la pieuvre mimétique
Edit: ah oui, des animaux qui imitent des humains, là ce serait trop bizarre quand même
Données du topic
- Auteur
- ArthropodaIII
- Date de création
- 12 janvier 2021 à 11:39:15
- Nb. messages archivés
- 259
- Nb. messages JVC
- 258