Topic de ArthropodaIII :

[ARACHNIDE] Des araignées qui imitent des fourmis !

Le 12 janvier 2021 à 21:07:28 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:05:48 Objectivietay a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:02:43 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:01:37 Objectivietay a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:58:29 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:57:13 Objectivietay a écrit :
l'op t'en connais des Lépidophobes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png

Nofake j’ai déjà croisé une meuf comme ça

bah j'en suis un moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png
la période avril mai je suis en mode strategie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png
je guette les papillons à 50 mètre de distance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png
et j'esquive en mode ultra instinct https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png

Alors khey faut m’expliquer là, comment c’est possible ? Sans être indiscret un papillon surtout de jour est la bestiole la moins menaçante sur terre. Ça t’es venu comment ?

en fait c'est pas le papillon lui meme qui me fait peur mais sa" fragilité" :(
j'ai peur (sueur,panique,main moite.....) de les tuer :(
le truc bizarre c'est que c'est le seul etre vivant avec lequel j'ai des problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png

Incroyable, c’est incroyablement gentil mais khey c’est pas la mort de tuer un papillon par accident, après c’est une phobie ce n’est pas de ta faute mais ça doit être galère au quotidien :( en soit les papillons te font pas peur par leur morphologie ?

je sais pas...
c'est trop compliqué,même mon psy de quand j'avais 12 ans se sentait dépasser,une chose est sure j'aime pas les voir morts mais les observer de loin (très loin) bah j'aime bien

C'est quoi la grosse boule des araignée et sur la deuxième image ou on vois une araignée qui ressemble à une fourmis y a quoi dans le Millieu de son corps ? Des organes ?
Super topoc.
Je te up avec le plus grand des plaisirs.

Le 12 janvier 2021 à 21:12:27 ACBrrr a écrit :
C'est quoi la grosse boule des araignée et sur la deuxième image ou on vois une araignée qui ressemble à une fourmis y a quoi dans le Millieu de son corps ? Des organes ?

Je vois pas trop de quoi tu parles khey tu peux me mettre les images en questions ? La deuxième photo c’est celle d’une fourmi ?

Le 12 janvier 2021 à 21:12:40 Lord_Chibrax a écrit :
Super topoc.
Je te up avec le plus grand des plaisirs.

Merci beaucoup khey

du coup je devrais les tuer ou pas khey ? :(
une idée si un élevage de Aphantochilus rogersi est possible ? je ne trouve rien sur le net
Intéressant mais je déteste les insectes appart les abeilles. :(
merci Arthropoda pour tes topics quand je me fais chier dans les transports je les lis, j'ouvre les iamges et les gens collés à moi sont dégoûtés :noel: je trouve ça très intéressant et ça m'apprend des choses sur des sujets auxquels je ne m'intéresse pas particulièrement

Le 12 janvier 2021 à 21:15:05 Sahaqiel10 a écrit :
une idée si un élevage de Aphantochilus rogersi est possible ? je ne trouve rien sur le net

Aucune idée pour être franc, mais bonne chance :ok:

Le 12 janvier 2021 à 21:16:14 KurtzWrona a écrit :
merci Arthropoda pour tes topics quand je me fais chier dans les transports je les lis, j'ouvre les iamges et les gens collés à moi sont dégoûtés :noel: je trouve ça très intéressant et ça m'apprend des choses sur des sujets auxquels je ne m'intéresse pas particulièrement

Merci énormément ça me fait vraiment plaisir, je connais la même chose quand j’en parles depuis que je suis petit :rire:

Le 12 janvier 2021 à 21:17:08 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:16:14 KurtzWrona a écrit :
merci Arthropoda pour tes topics quand je me fais chier dans les transports je les lis, j'ouvre les iamges et les gens collés à moi sont dégoûtés :noel: je trouve ça très intéressant et ça m'apprend des choses sur des sujets auxquels je ne m'intéresse pas particulièrement

Merci énormément ça me fait vraiment plaisir, je connais la même chose quand j’en parles depuis que je suis petit :rire:

je suis invisible pour toi ou bien ? :(

Le 12 janvier 2021 à 13:24:34 Astra-Militarum a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 13:21:21 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 13:19:28 Astra-Militarum a écrit :
c'est dingue :rire:

et elle arrive a trompé les fourmis et s’incruster dans la fourmilière ? :rire:

je serais curieux de connaitre le processus biologique qui engendre ses altérations du corps :(

Les altérations du corps sont tout simplement dû aux diverses sélections naturelles subites par les espèces, chez ces araignées le fait d’imiter les fourmis ont été avantageux et leur ont permis de mieux survivre par rapport aux autres au fur et à mesure on se retrouve avec des chimères araignées-fourmis :hap:

oui la fameuse sélection naturel ... :rire:

franchement c'est un peut le foure tout pour justifier tout les processus évolutif :hap:

j'suis convaincu qu'il y a d'autre facteur ( l'épigenetisme c'est une bonne piste mais c'est dur de faire des recherche dessus ) :(

en tout cas merci pour le topic ! la vie c'est bien foutu quand méme :hap:

L’epigenetique c’est lié a la sélection naturelle

Tout est selection naturelle. Les caractères transmis le sont car ils favorisent la survie d’une espèce , jamais par hasard ou comme ca d’un coup d’un seul

Le 12 janvier 2021 à 21:14:55 Les6d a écrit :
du coup je devrais les tuer ou pas khey ? :(

Le 12 janvier 2021 à 21:17:30 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:17:08 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:16:14 KurtzWrona a écrit :
merci Arthropoda pour tes topics quand je me fais chier dans les transports je les lis, j'ouvre les iamges et les gens collés à moi sont dégoûtés :noel: je trouve ça très intéressant et ça m'apprend des choses sur des sujets auxquels je ne m'intéresse pas particulièrement

Merci énormément ça me fait vraiment plaisir, je connais la même chose quand j’en parles depuis que je suis petit :rire:

je suis invisible pour toi ou bien ? :(

Je suis désolé je peux passer à côté de message, sinon je dirais que nan tant que ça ressembles pas à une veuve noire

Je up ce topic quali qui redonne la foi dans ce forum

Le 12 janvier 2021 à 21:18:33 kj_deter a écrit :
Je up ce topic quali qui redonne la foi dans ce forum

Merci beaucoup ! :coeur:

Le 12 janvier 2021 à 21:11:31 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:06:04 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:02:33 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:57:48 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:56:23 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:52:37 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:51:26 Les6d a écrit :
j'ai une question pour toi l'op : j'ai trouver deux petites araignées chez moi sortie de derrière mon placard, devrais-je les tuer ? si ils sont petits c'est que yen a une grande quelque part par la non ? :peur:

T’as une photo des bestioles ? Sinon rassures toi en France Métropolitaine très peu d’araignée peuvent constituées un danger pour l’Homme elles peuvent même être bénéfiques en nettoyant là où tu vies. :oui:

non un moment yen a une qui etait sur mon bureau hier pendant que j'etais sur mon ordi, puis je l'ai vu j'ai senti qu'il me "regardait" mais je l'ai pas tué je l'ai juste fait fuir vers derrière la table
c'est vraiment très petit et araignée classique noir je sais que c'est pas dangereux mais ca fait bizarre d'en voir plusieurs petites araignée qui traine dans la chambre quoi :hap:

Ça avait l’allure de salticidae ? ( les petites araignées sauteuse ? )

non attend d'ailleurs ils sont proche je vais essayer de les attraper pour prendre une photo 2 petites minutes

j'en ai attraper une en main pour la photo mais le deuxieme veut pas venir il est timide je crois :hap:
je réessaye

voilà les deux araignées j'ai enfin réussi a prendre une photo avec les deux l'op dis moi ce que t'en penses :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610482088-image.png
elles ont l'air grande comme ca mais c'est juste le zoom elles sont petites en vrai :hap:

Le 12 janvier 2021 à 21:18:30 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:14:55 Les6d a écrit :
du coup je devrais les tuer ou pas khey ? :(

Le 12 janvier 2021 à 21:17:30 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:17:08 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:16:14 KurtzWrona a écrit :
merci Arthropoda pour tes topics quand je me fais chier dans les transports je les lis, j'ouvre les iamges et les gens collés à moi sont dégoûtés :noel: je trouve ça très intéressant et ça m'apprend des choses sur des sujets auxquels je ne m'intéresse pas particulièrement

Merci énormément ça me fait vraiment plaisir, je connais la même chose quand j’en parles depuis que je suis petit :rire:

je suis invisible pour toi ou bien ? :(

Je suis désolé je peux passer à côté de message, sinon je dirais que nan tant que ça ressembles pas à une veuve noire

je sais pas c'est toi l'expert kheyou, je te remontre la photo que je viens de prendre au cas ou tu n'as pas vu :(

Encore un bon topic qui me fait relativiser sur le fait que la réincarnation est horrible

Imagine tu te réincarne en fourmi, tu vis pas longtemps, tu deviens pote avec une fourmi qui t'amène dans un coin de la fourmilière avec peu de fourmis puis ta pote devient une araignée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593468679-gyned.png

Le 12 janvier 2021 à 21:19:56 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:11:31 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:06:04 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:02:33 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:57:48 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:56:23 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:52:37 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 20:51:26 Les6d a écrit :
j'ai une question pour toi l'op : j'ai trouver deux petites araignées chez moi sortie de derrière mon placard, devrais-je les tuer ? si ils sont petits c'est que yen a une grande quelque part par la non ? :peur:

T’as une photo des bestioles ? Sinon rassures toi en France Métropolitaine très peu d’araignée peuvent constituées un danger pour l’Homme elles peuvent même être bénéfiques en nettoyant là où tu vies. :oui:

non un moment yen a une qui etait sur mon bureau hier pendant que j'etais sur mon ordi, puis je l'ai vu j'ai senti qu'il me "regardait" mais je l'ai pas tué je l'ai juste fait fuir vers derrière la table
c'est vraiment très petit et araignée classique noir je sais que c'est pas dangereux mais ca fait bizarre d'en voir plusieurs petites araignée qui traine dans la chambre quoi :hap:

Ça avait l’allure de salticidae ? ( les petites araignées sauteuse ? )

non attend d'ailleurs ils sont proche je vais essayer de les attraper pour prendre une photo 2 petites minutes

j'en ai attraper une en main pour la photo mais le deuxieme veut pas venir il est timide je crois :hap:
je réessaye

voilà les deux araignées j'ai enfin réussi a prendre une photo avec les deux l'op dis moi ce que t'en penses :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610482088-image.png
elles ont l'air grande comme ca mais c'est juste le zoom elles sont petites en vrai :hap:

Le 12 janvier 2021 à 21:18:30 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:14:55 Les6d a écrit :
du coup je devrais les tuer ou pas khey ? :(

Le 12 janvier 2021 à 21:17:30 Les6d a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:17:08 Arthropoda a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 21:16:14 KurtzWrona a écrit :
merci Arthropoda pour tes topics quand je me fais chier dans les transports je les lis, j'ouvre les iamges et les gens collés à moi sont dégoûtés :noel: je trouve ça très intéressant et ça m'apprend des choses sur des sujets auxquels je ne m'intéresse pas particulièrement

Merci énormément ça me fait vraiment plaisir, je connais la même chose quand j’en parles depuis que je suis petit :rire:

je suis invisible pour toi ou bien ? :(

Je suis désolé je peux passer à côté de message, sinon je dirais que nan tant que ça ressembles pas à une veuve noire

je sais pas c'est toi l'expert kheyou, je te remontre la photo que je viens de prendre au cas ou tu n'as pas vu :(

Je ne suis pas du tout un expert la preuve en est que je ne reconnais pas ces araignées :ok:

Le 12 janvier 2021 à 21:20:33 Sandalphone a écrit :
Encore un bon topic qui me fait relativiser sur le fait que la réincarnation est horrible

Imagine tu te réincarne en fourmi, tu vis pas longtemps, tu deviens pote avec une fourmi qui t'amène dans un coin de la fourmilière avec peu de fourmis puis ta pote devient une araignée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593468679-gyned.png

Ce serait si triste :-(

Données du topic

Auteur
ArthropodaIII
Date de création
12 janvier 2021 à 11:39:15
Nb. messages archivés
259
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 261