Topic de bannipourien2 :

[ALERTE] Couvre feu à 18h et CONFINEMENT TOTAL le week-end

Le 12 janvier 2021 à 11:57:47 Maisons a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:54:10 Emaxz a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:47:12 Vallerand2 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:43:57 Emaxz a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:33:13 SheepShagger a écrit :
Je m’en branle perso, heureusement que j’ai chopé ma meuf après le 1er confinement

Le 2e je l’ai passé 2 à 3 jours par semaine chez elle et là je recommencerai sans vergogne :ok:

J’ai respecté le 1er confinement en Mars (pas une seule sortie) mais quand j’ai vu qu’au deuxième tous les boomers étaient de sortie je m’en suis royalement battu les couilles :)

Tu as tout à fait raison khey !
Le premier je l'ai bien respecté, on savait pas encore grand chose de la maladie et les signaux venus de Chine et d'Italie laissait penser que c'était pire que ça l'est en réalité. Mais bon à l'époque on ne savait pas.

Le 2e confinement avait moins de sens, mais bon il a fallu le respecter, pas le choix, même si ça m'a bien cassé les couilles quand je voyais que les boomers vivaient leur vie sans vergogne.

Mais là si ça reconfine une 3e fois ballec

C'était la même chose pour moi. J'avais peur du virus en mars, donc j'étais d'accord pour le confinement car on avait pas le choix et ensuite je portais le masque (de chantier évidemment) dans les supermarchés mais là, ça me donne plus envie de respecter parce que j'en ai juste plein le cul de tout ça et ensuite ça sert plus à rien de flipper pour ce virus car on a le vaccin et qu'ensuite on en sait plus sur ce virus

Je suis d'accord, mais faut pas le prendre à la légère. Si tu as la vingtaine comme moi ça va on risque pas grand chose, mais dès que tu dépasses les 50 ans ça devient beaucoup plus dangereux. Sans parler non plus de mortalité, il y a de quoi envoyer un quinquagénaire quelques semaines à l'hosto + avec des séquelles les mois qui suivront.

C'est le cas de mon chef, la cinquantaine, hospitalisé depuis +1semaine alors qu'il était en pleine forme, super hygiène de vie,... Il va de mieux en mieux et pourrait sortir en fin de semaine, mais bon 2 semaines d'hospi sous assistance respiratoire avec masque à oxygène c'est quand même pas fou, ça veut dire que les poumons en ont pris un coup...

Faut arrêter aussi, on a tous des parents et grand parents.
Mon GP 83 ans l'a eu, 1 semaine à l'hopital et il va bien mieux. La vie c'est aussi ça, être confronté à des maladies, mourir de manière imprévisible, ou survivre.
Mon père aussi, limite de l'obésité est clairement une personne à risque, pour autant comme il dit : si la vie a décidé qu'il mourait de ce virus, alors c'est que c'était sa destiné.
Ne plus pouvoir vivre 3, 6 mois, ok ça se tient. Là on vient de faire perdre un an complet au monde.
Et puis la paranoia vis à vis des maladies est devenu mystique. Encore y a un an, on t'engueulait au boulot si tu manquais une journée pour une grippe ou une gastro. Maintenant tu tousses ou t'as 3 cernes on te touche plus avec un baton.
Si vous avez peur pour vos ainées, occupez vous d'eux. Ne les laisser pas tomber, leur corps a plus de chance de mourir via la solitude qu'en restant actif.

arrête de feed ils se sont cru dans un film ces retardés mental

J'ai respecté les deux premiers confinements, mais là c'est fini pour moi, le couvre feu et le potentiel confinement a venir c'est non, je continuerai quand même a voir mes potes quand j'en aurai envie :ok:

les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610446711-3124-full.jpg

selection NA-TU-RELLE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/2/1610446711-3124-full.jpg

Couvre feu 18 h + confinement le week end = Pire que confinement total.

Dire qu'en Nouvelle-Zélande, ça se pavane en festival à 20.000 têtes

:coeur:

Le 12 janvier 2021 à 11:59:13 Eussoulebanni a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:55:29 westcoaaast a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:50:59 Eussoulebanni a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:45:56 westcoaaast a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:42:39 Eussoulebanni a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:39:56 westcoaaast a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:36:43 Eussoulebanni a écrit :
Pourquoi on n'achètes pas tous des armes pour se soulever? Qu'est-ce qui nous empêche de le faire concrètement? Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à y penser?

Ça nécessite de la coordination, et t’en a beaucoup qui sont attachés à leur situation, salaire, famille, tout ce bordel quoi

Beaucoup ne voudrons pas bouger leur cul, car après, on fait quoi ?

Justement, il faut penser le mouvement; nous avons déjà eus des exemples sur lesquels nous baser. Le gros problème c'est surtout: doit-on garder la république? et sinon qui met-on au pouvoir; des élections en périodes de grandes passions donneraient un résultat totalement illogique et erroné, en bref le contraire même du principe de despotisme éclairé

Khey, tout le monde a compris le problème, le problème c’est la « main-d’œuvre » je dirais, elle est complètement obsolète.

La population en France est complètement divisée, l’unicité et la solidarité n’existe plus dans ce peuple la. T’as combien de mecs VRAIMENT deter en France pour ce projet ? Et j’te parle pas de Papacito hein, ça doit être quoi 2% ?

Et ces 2% sont conscients du problème, personne ne fait et ne fera jamais rien, la seule solution c’est la fuite.

Fuir ça serait la plus grande des preuves de lâcheté à mon sens, même si nous ne sommes que 2% nous serions plus d'un million, soit l'un des plus grands rassemblements populaires de l'Histoire

Lâcheté je ne pense pas. Rationalité je dirais mon khey. Je crois que tu ne sais pas à qui tu t’attaque.
Nos ennemis sont au dernier degrés de la pyramide, c’est des mecs abusément intelligents et qui contrôlent les masses (celle qui travaille, celle qui les défends) c’est pas nous 5 gugus sur JVC qui vont les faire flipper khey :rire:

Le seul moyen que je trouve la comme ça c’est de faire un très gros coup sur Twitter, un truc simplifié pour expliquer à ces cons qu’il se font enfiler à l’os et que la solution de confiner les vieux est simple

Mais ne sous-estime pas les mecs en face :hap:

Il est vrai que si il faut retourner les propres armes du détournement de la masse contre elle alors cette perspective est plaisante.
Cette pyramide est un colosse aux pieds d'argile, si les instruments productifs cessent, alors tout s'effondre.

Voilà, mais la solution « prendre les armes et go envahir l’Assemblee » tu peux oublier khey, c’est impossible

Après rien n’empêche de tenter un truc sur Twitter, au pire ça foire on aura essayé :rire: mais en bossant le truc ça peut faire son petit effet :oui:

Mais comme j’te l’ai dis, en face c’est du lourd, beaucoup on pris la fuite sans vergogne (et y’a aucune honte à ça perso) :oui:

Le pire c'est que certains ont leurs jours de repos en pleine semaine. Ils ne seront pas égaux avec le reste de la population .. :pf:

Le 12 janvier 2021 à 11:57:47 Maisons a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:54:10 Emaxz a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:47:12 Vallerand2 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:43:57 Emaxz a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:33:13 SheepShagger a écrit :
Je m’en branle perso, heureusement que j’ai chopé ma meuf après le 1er confinement

Le 2e je l’ai passé 2 à 3 jours par semaine chez elle et là je recommencerai sans vergogne :ok:

J’ai respecté le 1er confinement en Mars (pas une seule sortie) mais quand j’ai vu qu’au deuxième tous les boomers étaient de sortie je m’en suis royalement battu les couilles :)

Tu as tout à fait raison khey !
Le premier je l'ai bien respecté, on savait pas encore grand chose de la maladie et les signaux venus de Chine et d'Italie laissait penser que c'était pire que ça l'est en réalité. Mais bon à l'époque on ne savait pas.

Le 2e confinement avait moins de sens, mais bon il a fallu le respecter, pas le choix, même si ça m'a bien cassé les couilles quand je voyais que les boomers vivaient leur vie sans vergogne.

Mais là si ça reconfine une 3e fois ballec

C'était la même chose pour moi. J'avais peur du virus en mars, donc j'étais d'accord pour le confinement car on avait pas le choix et ensuite je portais le masque (de chantier évidemment) dans les supermarchés mais là, ça me donne plus envie de respecter parce que j'en ai juste plein le cul de tout ça et ensuite ça sert plus à rien de flipper pour ce virus car on a le vaccin et qu'ensuite on en sait plus sur ce virus

Je suis d'accord, mais faut pas le prendre à la légère. Si tu as la vingtaine comme moi ça va on risque pas grand chose, mais dès que tu dépasses les 50 ans ça devient beaucoup plus dangereux. Sans parler non plus de mortalité, il y a de quoi envoyer un quinquagénaire quelques semaines à l'hosto + avec des séquelles les mois qui suivront.

C'est le cas de mon chef, la cinquantaine, hospitalisé depuis +1semaine alors qu'il était en pleine forme, super hygiène de vie,... Il va de mieux en mieux et pourrait sortir en fin de semaine, mais bon 2 semaines d'hospi sous assistance respiratoire avec masque à oxygène c'est quand même pas fou, ça veut dire que les poumons en ont pris un coup...

Faut arrêter aussi, on a tous des parents et grand parents.
Mon GP 83 ans l'a eu, 1 semaine à l'hopital et il va bien mieux. La vie c'est aussi ça, être confronté à des maladies, mourir de manière imprévisible, ou survivre.
Mon père aussi, limite de l'obésité est clairement une personne à risque, pour autant comme il dit : si la vie a décidé qu'il mourait de ce virus, alors c'est que c'était sa destiné.
Ne plus pouvoir vivre 3, 6 mois, ok ça se tient. Là on vient de faire perdre un an complet au monde.
Et puis la paranoia vis à vis des maladies est devenu mystique. Encore y a un an, on t'engueulait au boulot si tu manquais une journée pour une grippe ou une gastro. Maintenant tu tousses ou t'as 3 cernes on te touche plus avec un baton.
Si vous avez peur pour vos ainées, occupez vous d'eux. Ne les laisser pas tomber, leur corps a plus de chance de mourir via la solitude qu'en restant actif.

J'ai mon oncle qui est une personne à risque et que j'ai vu la semaine dernière, il a 65 ans et il s'en bats les couilles de ce virus. Il m'a dit que s'il l'attrapait et en mourait, c'était le destin donc je faisais gaffe mais on faut accepter que si jamais on l'attrape ben c'est la vie.

Et oui, toute la paranoïa autour des maladies est devenues flippantes. Rien qu'au début de la pandémie, chaque fois que j'avais un mal de tête ou que je toussotais je croyais l'avoir ou non. Ma mère qui est prof, chaque fois qu'elle ne va pas bien a peur de l'avoir alors je lui dit que non, d'autres maladies continuent de circuler et qu'il faut arrêter d'avoir peur pour un rien.

2020 a été une année de merde pour tout le monde, et cette première partie de 2021 risque de l'être aussi.

Le 12 janvier 2021 à 11:59:40 Wilderun a écrit :
J'ai respecté les deux premiers confinements, mais là c'est fini pour moi, le couvre feu et le potentiel confinement a venir c'est non, je continuerai quand même a voir mes potes quand j'en aurai envie :ok:

J'ai plus envie de respecter les confinements et le couvre-feu ne me donne pas du tout envie de le respecter mais d'un côté, tu te dis que suffit qu'une fois tu te fasses gauler par les flics, tu risques 135€ d'amendes et ça fait un peu cher quand t'es étudiant.

Perso, je refuse de mettre entre parenthèse ma vie sociale pendant plusieurs mois encore

Tres bonne mesure en attendant le vaccin. Les gens sont irresponsables, il faut serrer la vis. Et ca limite la casse niveau economie. :ok:
Il y a encore des gens pour croire qu'un couvre-feu et des fermetures arbitraires sont des mesures sanitaires et pas des mesures de répression socio-économiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
De bonnes mesures, en effet, les gens sont des irresponsables, il nous faut un régime Chinois pour mater ce peuple indiscipliné. :)
En gros tu fais l'esclave la semaine et le week end tu reste enfermé chez toi à attendre lundi pour commencé une nouvelle semaine.
Ca veut dire que le week end ya plus de couvre feu ? :(

Le 12 janvier 2021 à 11:52:28 Maisons a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:48:39 Huel a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 11:21:37 StoneGiant a écrit :

[11:20:41] <bellgrou>
Et les courses on les fait comment ? :)

Tu seras ravitaillé. :)

En vrai ce serait le seul truc efficace. Quitte à détruire l'économie et empêcher les gens de sortir, autant le faire à fond pour éradiquer le virus : confinement total, aucune exception sauf métiers RÉELLEMENT essentiels (services de secours/sécurité, maintenance des infrastructures vitales, personnes en charge du ravitaillement etc).

Parce que fermer et faire crever une partie des indépendants en invoquant la disparition d'un virus dont on entretien la circulation (transports publics, grandes surfaces, écoles ouvertes etc), c'est totalement aberrant.

Ou alors on ouvre tout et on fait plus chier personne.

Pas un entre-deux merdique qui ruine les uns et contamine toujours les autres

Tous les métiers sont essentiels pour quelqu'un, tu ne peux pas décider déjà de ce qu'il l'est ou non, et c'est là l'erreur principale de notre gouvernement.
Nous vivons dans une société où certains ont besoin indispensablement de faire du sport en groupe, d'avoir un suivi de leurs dossiers, d'avoir un interlocuteur face à leur problème lié à leur box internet, etc etc.
Tu n'as aucun métier dispensable. Tu peux quantifier pour une majorité les besoins, mais je le répète on vit en 2020 dans une société où chaque individu à des besoins différents, qui méritent d'être comblé.

Même le divertissement permet d'éviter des suicides, ou des engueulades catastrophiques dans un foyer, il n'existe pas un mode de vie type à suivre malheureusement.

Tu as raison il faut nuancer mon post. Ce que je propose il aurait fallu le faire dès le début en mars 2020.
Il y a des besoins vitaux indéniables et des besoins importants mais dont on peut se passer sur une courte période (ex : faire du sport en groupe ou aller au restaurant). Les gens s'en seraient passés volontiers si les mesures avaient été complètes et efficaces.

Mais tu as totalement raison, au bout de presque un an de fermetures / réouvertures à répétition, les gens saturent et ce ne serait sans doute plus possible psychologiquement de mettre ça en place maintenant

Non gouvernants ont vraiment fait de la merde. Je ne dis pas que j'aurais fait mieux (ça doit être dur de réagir face à une situation inédite avec un peuple comme le nôtre :noel:), mais je n'aurais certainement pas fait pire.

Et on fait ses courses quand ? :)

Le 12 janvier 2021 à 11:19:44 Nique-Le-PSG a écrit :
Ballec, le 2nd confinement était comme le virus : inexistant :ok:

Interdiction de prendre un ballon de basket et d'aller faire des paniers :ok:
Interdiction de prendre l'air en rando :ok:
Interdiction d'avoir une quelconque interaction social :ok:

Hop hop hop on reste chez soi sans bouger et on développe de bonnes carences et vitamine D3 + déprime pour lutter contre le virus les occidentaux :ok:

Pour votre bien :)

Le 12 janvier 2021 à 12:12:42 2horse_1ludwig a écrit :
Interdiction de prendre un ballon de basket et d'aller faire des paniers :ok:
Interdiction de prendre l'air en rando :ok:
Interdiction d'avoir une quelconque interaction social :ok:

Hop hop hop on reste chez soi sans bouger et on développe de bonnes carences et vitamine D3 + déprime pour lutter contre le virus les occidentaux :ok:

Pour votre bien :)

Tu rigoles mais la Savoie a rendue le port du masque obligatoire partout sur son territoire, donc même dans les montagnes tu dois porter le masque :)

Donc si jamais tu fais une rando et que le randonneur le plus proche de toi est à 100m devant ou derrière toi, ben t'es forcé de porter le masque :)

Données du topic

Auteur
bannipourien2
Date de création
12 janvier 2021 à 11:18:40
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 246