Topic de PetitDentele :

Les ANTI DEPRESSEURS sont des médicaments DIVIN

Le 07 janvier 2021 à 19:29:29 Kyubeysympa a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:27:04 RaisinMignon a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:19:21 Kyubeysympa a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:12:42 RaisinMignon a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:04:44 MouchoirTabac1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:01:27 RaisinMignon a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:57:22 Yumiiaaa a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:54:21 Freeway-Cola a écrit :
Pourquoi faire face à ses problèmes pour les résoudre durablement quand on peut s'enfermer dans un cercle vicieux et délétère sur le long terme qui va faire de toi un véritable accro à un bonheur artificiel qui fera exploser tes risques d'Alzheimer?
Bien joué l'op :ok:

Un jour ce serai bien que les gens comprennent que la depression EST UNE MALADIE et non un sentiment

Avant on appelait cela "mélancolie"

Elle peut aussi être vue comme une "tristesse sacrée " qui dans la culture occidentale a concerné toutes les expressions de la pensée et de l'art : philosophie, littérature, musique et arts. La mélancolie est un vecteur de lucidité et de clairvoyance, mais aussi paradoxalement de désespoir

Maintenant c'est une maladie à combattre d'urgence :)

Oui oui, c'est comme la bipolarité. Avant c'était de l'hystérie, maintenant c'est une fake maladie :)

Bref les médecins Eco+ du forum on commence à les connaître ici

.
C'est l'impératif au bonheur qu'il faut combattre. La souffrance peut être une valeur noble et créative

D'accord souffre mais laisse les autres s'en sortir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Et pour avoir souffert comme un boeuf pendant 7 ans, je peux t'affirmer que tes capacités créatives sont bel et bien annihilées par la dépression.

Une dépression de deux ans m'a fait changer complètement de vie (j'ai résisté à l'envie de prendre des AD)

Ne confonds pas la dépression avec ta crise d'ado, s'il te plaît. Avec un peu de chance, la dépression tu sauras ce que c'est lorsque tu atteindras tes 75-80 ans si tu arrives jusque-là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

" Nan ma dépression est plus sévère que la tienne". Oui je la connais celle là

J'incite juste les gens a se méfier des AD . Il y a un vrai héroïsme a se passer de drogue aujourd'hui , il faut en être fier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

C'est un bonheur artificiel. Quand quelqu'un dit "prout" tu peux vraiment éclater de rire, je ne sais pas si c'est positif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 07 janvier 2021 à 19:03:41 Kyubeysympa a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:58:17 Sorbet270 a écrit :
Aubépine et passiflore pour calmer le système nerveux

C'est pour l'anxiété légère et les nuits calmes. Rien à voir.

La phyto pour la dépression c'est la rhodiola (qui marche que dalle) et le millepertuis qui est vachement moins efficace qu'un AD et sur le long terme, ça ne vaut rien.

C'est pour l'anxiété, la nervosité, les spasmes (donc utile pour casde spasmophilie). Ce sont les remèdes les plus EFFICACES avec moi pour l'instant

Ensuite faire face à ses angoisses en les affrontant dans des situations où elles se déclenchent

Je suis à moitié d'accord. Disons qu'il faut déjà être traité pour pouvoir faire face à ses angoisses car sinon, tu en ressortiras encore plus déprimé et frustré car tu vas échouer...

Pour certains oui, mais il existe des cas comme moi qui refuse d'éviter les situations d'angoisse, par "peur" de valider ces angoisses si on cherche à les éviter. Ca boost à la fois la confiance de faire ça, car que les victimes d'angoisse en témoigne, faire face à ses peurs ça demande BEAUCOUP d'énergie, mais c'est signe de grand courage.

Prendre un rendez-vous en TCC/Hypnothérapie/EMDR pour se détacher des traumas

La TCC dans de bonnes conditions suffira.

Les trois sont reconnues comme étant efficace, c'est une question de préférence

Le 07 janvier 2021 à 19:35:37 RaisinMignon a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:29:29 Kyubeysympa a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:27:04 RaisinMignon a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:19:21 Kyubeysympa a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:12:42 RaisinMignon a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:04:44 MouchoirTabac1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:01:27 RaisinMignon a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:57:22 Yumiiaaa a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:54:21 Freeway-Cola a écrit :
Pourquoi faire face à ses problèmes pour les résoudre durablement quand on peut s'enfermer dans un cercle vicieux et délétère sur le long terme qui va faire de toi un véritable accro à un bonheur artificiel qui fera exploser tes risques d'Alzheimer?
Bien joué l'op :ok:

Un jour ce serai bien que les gens comprennent que la depression EST UNE MALADIE et non un sentiment

Avant on appelait cela "mélancolie"

Elle peut aussi être vue comme une "tristesse sacrée " qui dans la culture occidentale a concerné toutes les expressions de la pensée et de l'art : philosophie, littérature, musique et arts. La mélancolie est un vecteur de lucidité et de clairvoyance, mais aussi paradoxalement de désespoir

Maintenant c'est une maladie à combattre d'urgence :)

Oui oui, c'est comme la bipolarité. Avant c'était de l'hystérie, maintenant c'est une fake maladie :)

Bref les médecins Eco+ du forum on commence à les connaître ici

.
C'est l'impératif au bonheur qu'il faut combattre. La souffrance peut être une valeur noble et créative

D'accord souffre mais laisse les autres s'en sortir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Et pour avoir souffert comme un boeuf pendant 7 ans, je peux t'affirmer que tes capacités créatives sont bel et bien annihilées par la dépression.

Une dépression de deux ans m'a fait changer complètement de vie (j'ai résisté à l'envie de prendre des AD)

Ne confonds pas la dépression avec ta crise d'ado, s'il te plaît. Avec un peu de chance, la dépression tu sauras ce que c'est lorsque tu atteindras tes 75-80 ans si tu arrives jusque-là.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

" Nan ma dépression est plus sévère que la tienne". Oui je la connais celle là

J'incite juste les gens a se méfier des AD . Il y a un vrai héroïsme a se passer de drogue aujourd'hui , il faut en être fier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Il n'y a aucun héroïsme à vouloir rester dans sa merde jusqu'à se noyer dedans. Tu as eu le soutien de tes proches, tu n'as pas d'autres problèmes névrotiques qui pourraient avoir engendré cette déprime passagère, tant mieux pour toi. Mais la majorité d'entre nous n'ont pas cette chance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

C'est un bonheur artificiel. Quand quelqu'un dit "prout" tu peux vraiment éclater de rire, je ne sais pas si c'est positif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Tu parles de choses qui te dépassent. Tu assimiles les antidépresseurs à des psychotropes euphorisants alors qu'ils ne le sont absolument pas.
Comme l'op l'a fait remarquer dans son premier post, les ADs sont une classe de médicaments très difficile à prendre et à gérer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Je crains quand même le truc bien chimique. :(

Le 07 janvier 2021 à 19:50:12 Savonnette a écrit :
Je crains quand même le truc bien chimique. :(

C'est rien, c'est une molécule spécifiquement calibrée pour inhiber ton transporteur SERT au niveau de tes neurones sécréteurs de sérotonine. ça maintient ta séroto dans la fente synaptique, ce qui prolonge son action.
Tu vas comprendre comment marche ta neurotransmission sérotoninergique. Au début, c'est tout sauf fun. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Je commence la paroxetyne pas pour l’antidepresseur mais pour les connexion neuronale j’suis atteint du PPPD , les premiers sont jours chaud de ouf j’ai plus envie de rien + fatigue normal ? :(
J'en ai pris pas d'effets notables. Je suis surtout anxieux pas dépressif en vrai.
j'ai testé plein d'antidépresseur et j'ai jamais eu vraiment d'effet positif ni secondaires. La je suis sous sertraline 150 mg par jour depuis des mois et je suis toujours déprimé +flemme de tout

Le 07 janvier 2021 à 18:47:50 :

Le 07 janvier 2021 à 18:46:24 MouchoirTabac1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:43:19 courtecouiille a écrit :
En vrai ces topic sont dangereux. Beaucoup qui n’y connaissent rien vont maintenant avoir en tête ce médicament et hésiter à sauter le pas. Ça fait un peu penser à la vieille dans requiem for a dream.

C'est vrai que le topic est un peu trop optimiste.

En soit y a pas à être fier ou honteux de prendre ces médocs. Ça reste un médicament : si la situation est désespérée et que vous avez tenté de résoudre les choses autrement avant (moi par exemple j'ai fait du sport à fond et vu un psychologue pendant 1 an avant de sauter le pas) alors pourquoi pas.

Ça a aussi des effets pas agréables (prise de poids fulgurante pour moi, fourmillements, risque au sevrage...) donc faut pas prendre c'est à la légère. C'est un médoc quoi.

L’op vous vend ça comme si c’etait Magique alors que ça reste quelque chose de profondément dangereux et mauvais, mais oui, si son seul rôle est d’eviter Le suicide, alors pourquoi pas

Au contraire le suicide c'est un vrai risque avec les AD ça peut te faire passer à l'acte.

Enjoy tes effets secondaires aussi

Les benzos par contre c'est merveilleux pour moi. Tout m'indiffère, les gens essaient de m'humilier je m'en fous, je suis hyper relax. Quand je prenais du Xanax j'étais l'homme le plus heureux du monde. Comme quand je bois.

Hélas on peut pas en prendre à vie :(

Le 16 octobre 2022 à 23:38:50 :
Pq VDD ? Ça aggrave ?

Oui risque de passage à l'acte.
La dépression est un méchanisme de défense à trop d'échecs sociaux -- en tous cas c'est un des modèles explicatifs de la dépression. Si tu es en dépression et que tu prends des AD tu peux subir un stress social intense et au lieu de te retirer dans ton coin et pleurer comme en dépression, tu vas go C+T parce que les AD auront inhibé ta tendance à te replier sur toi.

C'est pour ça que si t'as des idées noires tu as pas un traitement à base d'AD.

J'ai été sous paroxétine pendant 1 année et j'ai réussi à me sevrer sans problèmes.

Je confirme à 100% les dires de l'auteur, même si le topic date d'1 an :hap:.

Perso je suis sous escitaloprame depuis 3 semaine
D'autres kheys sous paroxetine ?
Sous paroxétine depuis presque 1 mois,
Le feu mon anxiété chronique n'est plus la.

Données du topic

Auteur
PetitDentele
Date de création
7 janvier 2021 à 17:50:56
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 317