Topic de PetitDentele :

Les ANTI DEPRESSEURS sont des médicaments DIVIN

Le 07 janvier 2021 à 18:41:57 SoldatGaulois a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:12:52 HorribIe a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:51:58 Neyushan a écrit :
mais tu veux pas être heureux pour de vrai ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564867829-pandora-hearts-cheshire-cat-by-rozaviye-dcfoxxu-pre-removebg-preview.png

certain sont dans un état trop pénible pour s'en sortir sans rien, c'est donc toujours mieux d'être heureux grâce à des médocs que jamais l'être et finir par se tuer

Non. Dans un cas tu meurs avec une certaine dignité. Dans l'autre tu vis dans une honte éternel dans une vie minable et misérable. Le suicide dans la dépression est donc bien meilleur

Ok Idefix

Le 07 janvier 2021 à 18:42:18 MrBigorneau188 a écrit :
Et le jour où t'arrêtes d'en prendre tu sombres instantanément en dépression, tu fais des crises d'angoisses alors que t'en faisais jamais avant, tu te met à pleurer seul dans un coin, en gros tout est bien pire qu'avant et bonne chance pour te sortir de là sans être obligé de reprendre des medocs :hap:

Prends pas ton cas pour une généralité. Moi justement faire ce traitement de 6 mois ça m'a stoppé mes crises d'angoisse. Genre j'en ai plus jamais fait une seule depuis l'arrêt et j'ai arrêté il y a 10 mois.

Le 07 janvier 2021 à 18:43:40 lafastueuse a écrit :
J’ai arrêté mon traitement paroxetine avant que ce soit efficace. J’ai quand même ressenti une motivation soudaine de travailler. Par contre je continue le xanax car l’effet est immédiat :hap:

Dur le Xanax je connais un mec qui a été dedans pour s'en sortir après ça fait mal :(

Les antidépresseurs c'est un truc d'athix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Et sinon ta libido absente :)
Ta dick molle au moment de baiser :)
L'absence d"orgasme :)

Le 07 janvier 2021 à 18:43:19 courtecouiille a écrit :
En vrai ces topic sont dangereux. Beaucoup qui n’y connaissent rien vont maintenant avoir en tête ce médicament et hésiter à sauter le pas. Ça fait un peu penser à la vieille dans requiem for a dream.

C'est vrai que le topic est un peu trop optimiste.

En soit y a pas à être fier ou honteux de prendre ces médocs. Ça reste un médicament : si la situation est désespérée et que vous avez tenté de résoudre les choses autrement avant (moi par exemple j'ai fait du sport à fond et vu un psychologue pendant 1 an avant de sauter le pas) alors pourquoi pas.

Ça a aussi des effets pas agréables (prise de poids fulgurante pour moi, fourmillements, risque au sevrage...) donc faut pas prendre c'est à la légère. C'est un médoc quoi.

Le 07 janvier 2021 à 18:46:24 MouchoirTabac1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:43:19 courtecouiille a écrit :
En vrai ces topic sont dangereux. Beaucoup qui n’y connaissent rien vont maintenant avoir en tête ce médicament et hésiter à sauter le pas. Ça fait un peu penser à la vieille dans requiem for a dream.

C'est vrai que le topic est un peu trop optimiste.

En soit y a pas à être fier ou honteux de prendre ces médocs. Ça reste un médicament : si la situation est désespérée et que vous avez tenté de résoudre les choses autrement avant (moi par exemple j'ai fait du sport à fond et vu un psychologue pendant 1 an avant de sauter le pas) alors pourquoi pas.

Ça a aussi des effets pas agréables (prise de poids fulgurante pour moi, fourmillements, risque au sevrage...) donc faut pas prendre c'est à la légère. C'est un médoc quoi.

L’op vous vend ça comme si c’etait Magique alors que ça reste quelque chose de profondément dangereux et mauvais, mais oui, si son seul rôle est d’eviter Le suicide, alors pourquoi pas

Le 07 janvier 2021 à 18:45:22 ScarFMA8 a écrit :
Les antidépresseurs c'est un truc d'athix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

N'importe quoi.

Faut pas mettre tout vos espoirs dans les AD si vous voulez avoir une vie meilleur. :(
C'est le meilleur outil sur le cours terme (hormis la libido qui est INEXISTANTE) mais plus on avance dans le temps plus le contrecoup est présent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 07 janvier 2021 à 18:47:50 courtecouiille a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:46:24 MouchoirTabac1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:43:19 courtecouiille a écrit :
En vrai ces topic sont dangereux. Beaucoup qui n’y connaissent rien vont maintenant avoir en tête ce médicament et hésiter à sauter le pas. Ça fait un peu penser à la vieille dans requiem for a dream.

C'est vrai que le topic est un peu trop optimiste.

En soit y a pas à être fier ou honteux de prendre ces médocs. Ça reste un médicament : si la situation est désespérée et que vous avez tenté de résoudre les choses autrement avant (moi par exemple j'ai fait du sport à fond et vu un psychologue pendant 1 an avant de sauter le pas) alors pourquoi pas.

Ça a aussi des effets pas agréables (prise de poids fulgurante pour moi, fourmillements, risque au sevrage...) donc faut pas prendre c'est à la légère. C'est un médoc quoi.

L’op vous vend ça comme si c’etait Magique alors que ça reste quelque chose de profondément dangereux et mauvais, mais oui, si son seul rôle est d’eviter Le suicide, alors pourquoi pas

Ouais comme l'air que tu respire, l'alcool et les fast food.
Ce médicament sert clairement a te remettre sur les rails quand tu t'es perdu.
Il fonctionne sur certains mais peut être pas sur tout le monde.

Quoi qu'il en soit, ça reste prescrit par un médecin.

J’ai été à 40mg de paroxetine pendant 1 an, après quoi j’ai préféré arrêter, ça fait un très mauvais effet avec l’alcool. Niveau mémoire c’est pas terrible mais ça m’a beaucoup aidé :oui: par contre le sevrage est violent tu vas voir flou

Le 07 janvier 2021 à 18:47:50 courtecouiille a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:46:24 MouchoirTabac1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:43:19 courtecouiille a écrit :
En vrai ces topic sont dangereux. Beaucoup qui n’y connaissent rien vont maintenant avoir en tête ce médicament et hésiter à sauter le pas. Ça fait un peu penser à la vieille dans requiem for a dream.

C'est vrai que le topic est un peu trop optimiste.

En soit y a pas à être fier ou honteux de prendre ces médocs. Ça reste un médicament : si la situation est désespérée et que vous avez tenté de résoudre les choses autrement avant (moi par exemple j'ai fait du sport à fond et vu un psychologue pendant 1 an avant de sauter le pas) alors pourquoi pas.

Ça a aussi des effets pas agréables (prise de poids fulgurante pour moi, fourmillements, risque au sevrage...) donc faut pas prendre c'est à la légère. C'est un médoc quoi.

L’op vous vend ça comme si c’etait Magique alors que ça reste quelque chose de profondément dangereux et mauvais, mais oui, si son seul rôle est d’eviter Le suicide, alors pourquoi pas

À la base c'est le rôle de ces médicaments. Vous sortir d'une situation dramatique dont on arrive pas à se sortir, reprendre la confiance le temps de résoudre ses problèmes, et arrêter.

Moi j'ai utilisé ça comme ça et j'ai arrêté. Au final je suis un peu deg car au final je suis quand même un peu mou, manque de motiv et désintéressé par des trucs qui me plaisaient à l'époque où j'allais bien, mais c'est à des années lumières mieux que quand j'avais des crises d'angoisse, des idées très noires et des nuits de 2h.

Au moins maintenant je fais des nuits de 8h, je bosse normalement et je prends du plaisir à voir mes amis. Y a encore du travail à faire mais je continue de faire des trucs pour aller mieux (faire des sous, voir des gens qui comptent, avancer dans la vie)

+ ou n’oublie pas, comme me disait mon médecin, là paroxetine est une béquille, elle ne soigne pas la dépression mais elle permet de travailler sur soi même plus sereinement

Le 07 janvier 2021 à 18:28:51 [CIara] a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:27:40 Kyubeysympa a écrit :
C'est fou. Sur ce forum, l' idiot lambda qui n'y connaît rien ne va pas pouvoir s'empêcher de donner son avis impertinent sur ce qu'il ne maîtrise pas.

J'ai pas tout lu mais c'est pas forcément une mauvaise idée d'en prendre pour les cas désespérés non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584303576-picture-20200315-190212333.png

Non, effectivement.

Et je te salut pour la dernière fois, désolé pour le retard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584303576-picture-20200315-190212333.png

:-(

Le 07 janvier 2021 à 17:54:21 Freeway-Cola a écrit :
Pourquoi faire face à ses problèmes pour les résoudre durablement quand on peut s'enfermer dans un cercle vicieux et délétère sur le long terme qui va faire de toi un véritable accro à un bonheur artificiel qui fera exploser tes risques d'Alzheimer?
Bien joué l'op :ok:

Le 07 janvier 2021 à 18:45:22 ScarFMA8 a écrit :
Les antidépresseurs c'est un truc d'athix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Ils ont envie de rester sur Terre plus longtemps, ils sont incompréhensibles ces athix. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 07 janvier 2021 à 18:52:41 umuna5 a écrit :
+ ou n’oublie pas, comme me disait mon médecin, là paroxetine est une béquille, elle ne soigne pas la dépression mais elle permet de travailler sur soi même plus sereinement

Voilà c'est ça l'idée. Ça laisse le temps d'agir sur les causes de notre dépression, ça permet de regagner la confiance en s'accomplissant et en arrêtant d'imaginer qu'on est un déchet condamné, qu'on compte pour des gens, etc...

Le 07 janvier 2021 à 18:53:36 dropthezitounes a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 17:54:21 Freeway-Cola a écrit :
Pourquoi faire face à ses problèmes pour les résoudre durablement quand on peut s'enfermer dans un cercle vicieux et délétère sur le long terme qui va faire de toi un véritable accro à un bonheur artificiel qui fera exploser tes risques d'Alzheimer?
Bien joué l'op :ok:

ça ne sert à rien de citer les posts qui racontent de la merde. Ce n'est pas une preuve d'intelligence.

Le 07 janvier 2021 à 18:37:38 HenryCavilltie a écrit :
Vous pensez que c'est quoi le plus dangereux entre la scientologie qui prône une amélioration de la vie sans toutes ces merdes (mais en contrepartie possibilité de dérive sectaire) ou ces merdes qui rendent dépendants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486330507-kirby.png

Si les "scien"tologues interdisent les ADs, ils sont clairement dangereux pour les dépressifs.

Mais de ce que je connais de cette secte, ce n'est pas seulement pour les dépressifs qu'ils sont dangereux.

Le 07 janvier 2021 à 18:54:19 MouchoirTabac1 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:52:41 umuna5 a écrit :
+ ou n’oublie pas, comme me disait mon médecin, là paroxetine est une béquille, elle ne soigne pas la dépression mais elle permet de travailler sur soi même plus sereinement

Voilà c'est ça l'idée. Ça laisse le temps d'agir sur les causes de notre dépression, ça permet de regagner la confiance en s'accomplissant et en arrêtant d'imaginer qu'on est un déchet condamné, qu'on compte pour des gens, etc...

Exact, perso ça m’a donné le courage de dégager tous mes « amis », de stopper mes addictions et de me barrer faire mes études à l’étranger, ce qui a radicalement changé ma vie en bien.

Le 07 janvier 2021 à 17:54:21 Freeway-Cola a écrit :
Pourquoi faire face à ses problèmes pour les résoudre durablement quand on peut s'enfermer dans un cercle vicieux et délétère sur le long terme qui va faire de toi un véritable accro à un bonheur artificiel qui fera exploser tes risques d'Alzheimer?
Bien joué l'op :ok:

Un jour ce serai bien que les gens comprennent que la depression EST UNE MALADIE et non un sentiment

Données du topic

Auteur
PetitDentele
Date de création
7 janvier 2021 à 17:50:56
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 311