Courir quand on est maigre bonne ou mauvaise idée ?
Le 05 janvier 2021 à 17:32:17 Moxigas a écrit :
En gros là je fais 60 kg, si je pouvais prendre entre 5 et et 10 kg ce serait parfait
Pourquoi se limiter à 5 ou 10kgs khey ??
Vise les 80 kgs, c'est largement possible à long terme avec une bonne alimentation et un entraînement sérieux.
Et laisser le temps à tes muscles de se "reposer"(au moins 1 jours de sans faire eesport)
Mais c'est l'alimentation qui fera la différence entre prise de masse et sèche.(tout le en évitant l erreur de vouloir grossir trop rapidement)
Le 05 janvier 2021 à 18:02:56 BezosStatham2 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 17:32:17 Moxigas a écrit :
En gros là je fais 60 kg, si je pouvais prendre entre 5 et et 10 kg ce serait parfaitPourquoi se limiter à 5 ou 10kgs khey ??
Vise les 80 kgs, c'est largement possible à long terme avec une bonne alimentation et un entraînement sérieux.
Parce que je préfère conserver un corps sec, c'est pourquoi 70 kg serait le poids idéal pour moi
Sec mais pas maigre pour autant
Le 05 janvier 2021 à 18:00:55 Moxigas a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 17:56:52 AzimoDufranc a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 17:40:51 EnormeMouche a écrit :
Bref, le sport intensif c'est beaucoup moins bon pour le corps que ce qu'on a cru pendant longtemps.Go muscu ça te suffira très bien et arrête de nous baratiner avec ton eugneugneu chui pas superficiel
Bordel
Mais quel guignol ce mec
Parce que l'OP ne cherche pas juste à se faire des gros bras pour impressionner Vaness' tu parles de "baratin" ?
Les mecs comme toi vous êtes les pires sérieux, vous donnez tout à la salle comme des bouffons en vous croyant sportifs alors que vous êtes incapables de faire un tour de terrain, tout dans le paraître et la frime. On vous reconnaît généralement en vous regardant, vous avez des gros bras, des gros pecs, des gros abdos, mais des toutes petites jambes de moineaux parce que vous avez tout investi sur le haut du corps (bah oui, votre objectif c'est pas de vous améliorer physiquement, juste de muscler les parties du corps "esthétiques" pour impressionner les kikoos de votre entourage )
Bref l'auteur l'écoute pas ce bouffon, tu as raison, alterne muscu/cardio c'est idéal pour garder une bonne forme, mais veille à manger beaucoup en parallèle si tu veux pas devenir encore plus sec que tu ne l'es déjà
Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi il pense que je "baratine", pourtant c'est malsain de se muscler juste pour être baraqué mais d'avoir un cardio éclaté, c'est ce que j'essaye de lui expliquer
Parce que les gens comme lui sont juste dans la paraître, voilà tout
Ils font de la muscu non pas pour être en bonne santé mais pour avoir de jolis biscotaux, ils s'en foutent d'être sportifs, ce qui leur importe c'est d'avoir l'air sportif
Si j'ai bien compris tu veux courir pour ne pas être qu'un amas de muscle ? C'est tout à fait possible mais tu ne pourras jamais optimiser les deux sports car le corps, face à la musculation et à la course à pieds, réagit différemment. Rien que l'effort au niveau du coeur, la consommation d'énergie, etc, ne sont pas les mêmes. Mais rien n'empêche d'atteindre un niveau correct dans les deux.
Et si tu veux faire deux sports et ne pas être phasme, mange beaucoup, à la limite mixe ta bouffe, elle sera assimilée plus rapidement. Le matin je fais ça, je mixe flocons, fromage blanc, lait, fruits, et à 10h j'ai une petite collation, et à 12-13h j'ai faim.
Le 05 janvier 2021 à 18:14:35 PuceauMENTAL a écrit :
Si j'ai bien compris tu veux courir pour ne pas être qu'un amas de muscle ? C'est tout à fait possible mais tu ne pourras jamais optimiser les deux car le corps, face à la musculation et à la course à pieds, réagit différemment. Rien que l'effort au niveau du coeur, la consommation d'énergie, etc, ne sont pas les mêmes.Et si tu veux faire deux sports et ne pas être phasme, mange beaucoup, à la limite mixe ta bouffe, elle sera assimilée plus rapidement. Le matin je fais ça, je mixe flocons, fromage blanc, lait, fruits, et à 10h j'ai une petite collation, et à 12-13h j'ai faim.
Tout à fait en gros j'ai envie de prendre un peu de poids, de me dessiner au niveau des muscles, mais je cherche surtout à être en forme sur tous les plans, pas seulement avoir un corps tracé mais aussi une forme physique saine.
Merci pour le conseil, sinon que penses-tu d'un petit déjeuner omelette (3 oeufs) + fruit le matin ? C'est ce que je fais en ce moment, je me fais une omelette et généralement je mange une pomme ou une banane à côté
Le 05 janvier 2021 à 18:18:16 Moxigas a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 18:14:35 PuceauMENTAL a écrit :
Si j'ai bien compris tu veux courir pour ne pas être qu'un amas de muscle ? C'est tout à fait possible mais tu ne pourras jamais optimiser les deux car le corps, face à la musculation et à la course à pieds, réagit différemment. Rien que l'effort au niveau du coeur, la consommation d'énergie, etc, ne sont pas les mêmes.Et si tu veux faire deux sports et ne pas être phasme, mange beaucoup, à la limite mixe ta bouffe, elle sera assimilée plus rapidement. Le matin je fais ça, je mixe flocons, fromage blanc, lait, fruits, et à 10h j'ai une petite collation, et à 12-13h j'ai faim.
Tout à fait en gros j'ai envie de prendre un peu de poids, de me dessiner au niveau des muscles, mais je cherche surtout à être en forme sur tous les plans, pas seulement avoir un corps tracé mais aussi une forme physique saine.
Merci pour le conseil, sinon que penses-tu d'un petit déjeuner omelette (3 oeufs) + fruit le matin ? C'est ce que je fais en ce moment, je me fais une omelette et généralement je mange une pomme ou une banane à côté
Concernant les oeufs c'est bien, j'en mangeais aussi tous les matins au début, je vois encore mes parents m'engueuler parce que j'en mangeais tous les jours. Dans ton cas tu peux rajouter un mélange avec des glucides (dans un mixeur : flocons d'avoine + lait + beurre de cacahouète par exemple), c'est ce qui va t'aider à prendre de la masse, faut surtout pas être en déficit calorique. Le tout pour bien prendre c'est de manger assez et de se donner à fond quand tu fais de la muscu, mais au début laisse bien le temps à ton corps de s'adapter (tendons, articulations, etc). C'est pour ça qu'on recommande souvent le poids de corps avant de soulever de la fonte.
Au début t'auras du mal à manger plus, mais ton corps va s'adapter. Limite force toi un peu mais pas trop, pas jusqu'à vomir. De toute façon tout sera éliminé.
Tu comptes courir/muscu combien de fois par semaine ?
Persoent avant le confinement c'était :
Petit des = flocons d'avoine, fruits congelés, lait, fromage blanc, je mixais tout pour le boire + un sandwich au pain complet avec beurre de cacahouète bio si possible et confiture maison.
Déj = Protéine, glucides et un peu de fibres (fruits/légumes), beaucoup
Soir = Rebelote
Entre chaque repas j'avais une petite collation style barre de céréale et un fruit. Sinon j'aime bien boire du thé pendant un repas, ça te fait mieux digérer. Sinon en prise de masse et si t'as tendance à galèrera pour prendre du poids la règle c'est de ne pas se priver (tant que tu fais du sport bien sûr). J'allais une fois par semaine au fast food (pizza feu de bois, burger maison et pas le kebab dégueu du coin) et je me blindais à mort, c'est simple tu peux tout manger.
Données du topic
- Auteur
- Moxigas
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 17:15:50
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49