Courir quand on est maigre bonne ou mauvaise idée ?
Je fais 178 cm pour 60kg, je me suis mis à la muscu mais j'ai pas envie de négliger le cardio, je trouve ça con de travailler les muscles uniquement, juste pour le côté esthétique, si à côté de ça on a un cardio de merde. Du coup je vais courir régulièrement, un pote m'a dit que c'était pas une bonne idée si mon but c'est de prendre du poids.
Vous en pensez quoi ?
GO MUSCU
Le 05 janvier 2021 à 17:17:56 JeanSodo a écrit :
Courir c'est bien même si t'es maigre, l'important c'est de pas s'esquinter les genoux avec de mauvaises chaussures, et de bien manger
Justement il paraît qu'il y a un risque accru de fractures pour un individu mince https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/sante-pratique/le-running-un-sport-a-eviter-lorsqu-on-est-tres-mince-618355#:~:text=Selon%20une%20nouvelle%20%C3%A9tude%20conduite,%C3%A0%20l'origine%20de%20fractures.
Le 05 janvier 2021 à 17:17:56 JeanSodo a écrit :
Courir c'est bien même si t'es maigre, l'important c'est de pas s'esquinter les genoux avec de mauvaises chaussures, et de bien manger
Bonnes ou mauvaises chaussures, si tu cours sur du goudron t'as plus de genoux au bout de 10 ans.
Le 05 janvier 2021 à 17:18:26 bouminimou a écrit :
Ça te rend plus sec mais si ta déjà pas de muscle aucune utilite voir contre-productif.
GO MUSCU
Bah justement je dis bien que mon but c'est pas seulement d'avoir des muscles, ça ne rime à rien selon moi de s'acharner à faire de la muscu si derrière t'es essoufflé dès que tu cours 30 secondes... Le but c'est de prendre un peu de muscles mais aussi et surtout d'être en forme.
En effet tu vas devoir compenser ta dépense calorique si tu cours mais bon courir 1h si tu bouffes 1 paquet de gateau derriere, ta perte calorique est compensé.
Et sinon oui c est bien de courir meme lorsqu on est maigre,par contre, il faut de bonne chaussure
Non délaisse le cardio pour un moment le temps de prendre de la masse, et quoi que les rageux en disent la musculation reste une bonne activité physique pour le cœur, surtout si tu mets un peu d'intensité
Mais cardio c'est trop intense si tu veux prendre du poids
Courir c'est de la merde, pire truc au monde, réservé aux boomers.
Ca détruit le cœur et les genoux.
J'ai vu des gens se transformer en véritables monstres de foire tenant à peine debout, à force de courir tous les jours.
Le cardio ce n'est pas ça. Marche rapide, natation ou vélo ça sera 100x mieux pour ta santé.
Et non pas de risque pour les minces.
C est justement si t es gros que c est dangereux pour les articulations, mais pas quand on est maigre.
Sinon ton corps te remerciera, mais bouffe plus aussi.
Et oui, court en forêt ou bien au stade, c'est mieux aussi
Le 05 janvier 2021 à 17:21:20 MworkoutFR a écrit :
Non délaisse le cardio pour un moment le temps de prendre de la masse, et quoi que les rageux en disent la musculation reste une bonne activité physique pour le cœur, surtout si tu mets un peu d'intensitéMais cardio c'est trop intense si tu veux prendre du poids
Justement ce que j'aime pas avec ce genre de discours c'est qu'il est trop focalisé sur le muscle, le muscle, toujours le muscle, parce que vous cherchez à vous sculpter un corps athlétique, alors que moi je considère que le mieux est d'être polyvalent. J'ai un pote qui se bute à la salle de muscu, il est devenu très baraqué, sauf que si tu lui demandes de courir il est très très rapidement essoufflé, c'est ridicule à quoi ça sert de cultiver une apparence "sportive" si on ne l'est pas vraiment en réalité ?
Le 05 janvier 2021 à 17:24:50 Moxigas a écrit :
Non délaisse le cardio pour un moment le temps de prendre de la masse, et quoi que les rageux en disent la musculation reste une bonne activité physique pour le cœur, surtout si tu mets un peu d'intensitéMais cardio c'est trop intense si tu veux prendre du poids
Justement ce que j'aime pas avec ce genre de discours c'est qu'il est trop focalisé sur le muscle, le muscle, toujours le muscle, parce que vous cherchez à vous sculpter un corps athlétique, alors que moi je considère que le mieux est d'être polyvalent. J'ai un pote qui se bute à la salle de muscu, il est devenu très baraqué, sauf que si tu lui demandes de courir il est très très rapidement essoufflé, c'est ridicule à quoi ça sert de cultiver une apparence "sportive" si on ne l'est pas vraiment en réalité ?
Très bien, mais espère pas avoir des résultats incroyables
Ta génétique joue contre toi c'est comme ça clé
Le 05 janvier 2021 à 17:21:57 EnormeMouche a écrit :
Courir c'est de la merde, pire truc au monde, réservé aux boomers.Ca détruit le cœur et les genoux.
J'ai vu des gens se transformer en véritables monstres de foire tenant à peine debout, à force de courir tous les jours.
Le cardio ce n'est pas ça. Marche rapide, natation ou vélo ça sera 100x mieux pour ta santé.
Pour les genoux je veux bien mais pour le coeur, en quoi ? Alors ça voudrait dire que tous les sports style football, basketball, handball etc etc qui nécessitent de courir c'est de la merde aussi et c'est mauvais pour le coeur ?
A quoi ca sert de savoir courir quand on peut juste paraître musclé et baiser des 10/10 ?
Le 05 janvier 2021 à 17:26:37 MworkoutFR a écrit :
Très bien, mais espère pas avoir des résultats incroyables
Ta génétique joue contre toi c'est comme ça clé
Je n'espère pas devenir massif, de toute façon j'ai toujours été super sec
Je cherche juste à me tracer un peu au niveau des muscles (j'ai déjà une bonne base) grâce à la muscu, et en même temps améliorer mon cardio, ma forme physique, grâce au running
Le 05 janvier 2021 à 17:27:40 CrumbleAuFoutre a écrit :
A quoi ca sert de savoir courir quand on peut juste paraître musclé et baiser des 10/10 ?
C'est juste que je veux être dans le vrai, pas dans la simple apparence. Je ne suis pas superficiel.
Données du topic
- Auteur
- Moxigas
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 17:15:50
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49