Topic de hanaire :

[CUL] Ça existe un univers fantastique cohérent?

Le 08 janvier 2021 à 11:48:16 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:46:42 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:43:49 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:42:23 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:41:46 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:40:42 [MC]Zola a écrit :
Sinon il ya a la Horde du Contrevent qui paraît cohérent :(

c'est special a bouquiner par contre

Bof c'est loin d'etre inaccessible...

devoir utilise un index pour arriver a comprendre quel personnage parle, c'est special

Ce sont toujours les 3 ou 4 memes personnages qui parlent
L'index est fourni et ça ne change qu'au début de chaque chapitre
C'est pas la mer à boire :hap:
Après c'est vraiment une aventure sympa. Dommage pour la catastrophe qui a suivie :rire:

Sinon le monde du Vieux Royaume de JP Jaworski est cohérente (Janua Vera, Gagner la guerre, Le sentiment du fer etc.)

La fin est pas hyper optimiste ouais :noel:

Je ne parle pas de la fin mais du dernier roman de Damasio

Le 08 janvier 2021 à 11:49:19 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:47:20 jobanjo33 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:41:46 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:40:42 [MC]Zola a écrit :
Sinon il ya a la Horde du Contrevent qui paraît cohérent :(

c'est special a bouquiner par contre

Du même avis, à titre perso j'ai vraiment vécu ça comme une purge d'aller au bout.

Ne lit jamais La maison des feuilles alors :hap:
en vrai le lit vraiment jamais en plus d'etre compliqué a lire c'est de la merde

Merci du conseil, clairement si c'est dans le même je vais m'éviter ça.

Je remets pas en cause la qualité de l'histoire (c'est ce qui m'a fait aller au bout), mais l'écriture :snif:

J'attaqué Dune récemment, je trouve ça cohérent jusqu'à présent.

Le 08 janvier 2021 à 11:32:15 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:22:57 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:06:31 Kellion-85 a écrit :
"Pourquoi ils utilisent pas les aigles pour aller au volcan? "

- Parce que c'est pas des putains de taxi et qu'ils sont en voie d'extinction peut être ? Pourquoi Gandalf les appelles que en cas d'urgences à ton avis??

- Tu crois que l'oeil de Sauron va les laisser passer tranquille ? Ils aura déjà envoyé les neufs nazgul à dos de drake pour les intercepter depuis longtemps...

J’ai déjà répondu en plus complet. Puis tu donnes pas les vraies raisons, mais tes propres suppositions.

Mais Tom Bombadil est pas plus puissant que Sauron pour le coup? Il est quand même marié à une déesse elfe et ne subit aucune influence de l'anneau: pire il se paye même le luxe de le faire disparaître :(

Tom Bombadil n’existe pas vraiment. C’est une sorte de mythe dans l’univers de Tolkien. Tolkien n’a jamais explicité qui il était et ce qu’il était, ni quelle était la nature de son pouvoir et pourquoi il résiste à l’Unique. Tolkien a juste expliqué qu’il s’agissait d’une énigme (intentionnelle) dans son œuvre, car même à une époque mythique il existe des énigmes insolubles.

Après on peut spéculer sur Tom Bombadil autant qu’on veut, mais Tolkien lui-même ne savait sûrement pas de quoi il s’agissait. C’est juste un délire qu’il s’est fait dans son œuvre. Après tout c’est un recueil de poèmes le bouquin sur Tom Bombadil, et la plupart des poèmes sont des œuvres de jeunesse de Tolkien qui n’ont à l’origine absolument rien à voir avec la Terre du Milieu.

C'est insupportable les mecs qui critiquent la cohérence de l'univers de Tolkien en ne se basant que sur les films du SDA :pf:
Le 08 janvier 2021 à 01:00:47 hanaire a écrit :
Je viens de me rematter tout les Harry Potter, toutes les 2 min tu te dis qu'il y a un problème.
  • Mais pourquoi ils se cachent des humains au lieu d'en faire des exclaves?
  • Mais pourquoi tu porte lhorcrux autour du con couillon?
  • Mais pourquoi Avacadavra est un sort interdit alors qu'a côté tu peux balancer des boules de feu, des semtumsempra easy sans soucis pour tuer les gens?...
Le seigneur des anneaux c'est pareil
  • pourquoi pas utiliser les griffons
  • Pourquoi pas appeler l'armee des morts tout le temps...ect
Star wars et tout les trucs futuristes Mass Effect, Alien & co
  • on peut faire des vaisseaux d'enculer, voyager dans le l'univers entier en Tesla Autopilot++ mais on a pas encore capable d'avoir des armes qui visent automatiquement les cibles?

Ça existe un écrivain ou scénariste qui a crée un vrai univers de science fiction/imaginaire crédible ou chaque chose à une explication logique? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610064031-20210108-010011.jpg

Le cul est magnifique nonobstant

et sinon le cul y a un nom? :hap:

La Roue du temps c'était cohérent dans mes souvenirs.

Tolkien sinon, mais je t'apprends rien.

Le 08 janvier 2021 à 11:51:50 Huel a écrit :
C'est insupportable les mecs qui critiquent la cohérence de l'univers de Tolkien en ne se basant que sur les films du SDA :pf:

Le 08 janvier 2021 à 11:49:51 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:48:16 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:46:42 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:43:49 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:42:23 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:41:46 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:40:42 [MC]Zola a écrit :
Sinon il ya a la Horde du Contrevent qui paraît cohérent :(

c'est special a bouquiner par contre

Bof c'est loin d'etre inaccessible...

devoir utilise un index pour arriver a comprendre quel personnage parle, c'est special

Ce sont toujours les 3 ou 4 memes personnages qui parlent
L'index est fourni et ça ne change qu'au début de chaque chapitre
C'est pas la mer à boire :hap:
Après c'est vraiment une aventure sympa. Dommage pour la catastrophe qui a suivie :rire:

Sinon le monde du Vieux Royaume de JP Jaworski est cohérente (Janua Vera, Gagner la guerre, Le sentiment du fer etc.)

La fin est pas hyper optimiste ouais :noel:

Je ne parle pas de la fin mais du dernier roman de Damasio

Ah il n'est pas terrible? Je n'ai lu que la Zone du Dehors et la Horde du Contrevent que j'ai vraiment beaucoup aimé je ne savais même pas qu'il avait sorti un autre roman :hap:

il y a pleins d'univers de fantasy (fantastique c'est autre chose) ou de sf cohérent

Le 08 janvier 2021 à 11:51:26 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:32:15 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:22:57 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 10:06:31 Kellion-85 a écrit :
"Pourquoi ils utilisent pas les aigles pour aller au volcan? "

- Parce que c'est pas des putains de taxi et qu'ils sont en voie d'extinction peut être ? Pourquoi Gandalf les appelles que en cas d'urgences à ton avis??

- Tu crois que l'oeil de Sauron va les laisser passer tranquille ? Ils aura déjà envoyé les neufs nazgul à dos de drake pour les intercepter depuis longtemps...

J’ai déjà répondu en plus complet. Puis tu donnes pas les vraies raisons, mais tes propres suppositions.

Mais Tom Bombadil est pas plus puissant que Sauron pour le coup? Il est quand même marié à une déesse elfe et ne subit aucune influence de l'anneau: pire il se paye même le luxe de le faire disparaître :(

Tom Bombadil n’existe pas vraiment. C’est une sorte de mythe dans l’univers de Tolkien. Tolkien n’a jamais explicité qui il était et ce qu’il était, ni quelle était la nature de son pouvoir et pourquoi il résiste à l’Unique. Tolkien a juste expliqué qu’il s’agissait d’une énigme (intentionnelle) dans son œuvre, car même à une époque mythique il existe des énigmes insolubles.

Après on peut spéculer sur Tom Bombadil autant qu’on veut, mais Tolkien lui-même ne savait sûrement pas de quoi il s’agissait. C’est juste un délire qu’il s’est fait dans son œuvre. Après tout c’est un recueil de poèmes le bouquin sur Tom Bombadil, et la plupart des poèmes sont des œuvres de jeunesse de Tolkien qui n’ont à l’origine absolument rien à voir avec la Terre du Milieu.

Comment tu expliques que Frodon, Sam et la clique s'y retrouvent en visitant la forêt lorsqu'ils quittent la Comté alors? :pf:

J'ai manqué des indices qui vont en ce sens peut-être? :(

EDIT pardon j'avais mal lu: j'ai cru que tu niais son existence en la Terre du Milieu :ok:

Pour le seigneur des anneaux c'est pas des incohérences si tu as vu les films et que tu as > 100 de qi pour l'armée des morts et pour les griffons.

C'est cache expliquer dans les films, donc demande pas un univers cohérent si t'es pas capable de comprendre ce que tu regardes / lis

Le 08 janvier 2021 à 11:52:41 Banghus a écrit :
et sinon le cul y a un nom? :hap:

Foundation, Wheel of Time, A Song of Ice and Fire, Malazan, First Law, Dune, etc.

Il y en a plein, t'as à peine racler la surface des univers de fantasy/SF. Et honnêtement, tu fais aussi un peu preuve de mauvaise foi, ou alors tu t'es jeté sur une incohérence avant de chercher son explication dans l'univers. Parce que le coup des aigles dans LotR est expliqué dans les bouquins, et c'est les gens qui le ressortent c'est uniquement pour troller. Pareil pour Mass Effect, la visée automatique est en réalité présente dans l'univers, c'est juste qu'elle s'applique uniquement sur les grosses armes à feu style canon de vaisseau et pas sur chaque pistolet.

Le 08 janvier 2021 à 11:53:19 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:49:51 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:48:16 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:46:42 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:43:49 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:42:23 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:41:46 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:40:42 [MC]Zola a écrit :
Sinon il ya a la Horde du Contrevent qui paraît cohérent :(

c'est special a bouquiner par contre

Bof c'est loin d'etre inaccessible...

devoir utilise un index pour arriver a comprendre quel personnage parle, c'est special

Ce sont toujours les 3 ou 4 memes personnages qui parlent
L'index est fourni et ça ne change qu'au début de chaque chapitre
C'est pas la mer à boire :hap:
Après c'est vraiment une aventure sympa. Dommage pour la catastrophe qui a suivie :rire:

Sinon le monde du Vieux Royaume de JP Jaworski est cohérente (Janua Vera, Gagner la guerre, Le sentiment du fer etc.)

La fin est pas hyper optimiste ouais :noel:

Je ne parle pas de la fin mais du dernier roman de Damasio

Ah il n'est pas terrible? Je n'ai lu que la Zone du Dehors et la Horde du Contrevent que j'ai vraiment beaucoup aimé je ne savais même pas qu'il avait sorti un autre roman :hap:

Il y les deux romans que tu cites qui sont bien (la zone) et excellent (la horde). Le recueil de nouvelles "aucun souvenir assez solide" qui est franchement dispensable. Et il y a la grosse sortie de l'an dernier, le tant attendu roman "Les furtifs". Ce dernier a été très bien acceuilli, mais c'est grâce au nom de Damasio parce que en réalité c'est une grosse déception je trouve. Vraiment pénible d'en venir à bout pour quelques rares moments de grâce.

Le 08 janvier 2021 à 12:08:28 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:53:19 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:49:51 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:48:16 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:46:42 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:43:49 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:42:23 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:41:46 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:40:42 [MC]Zola a écrit :
Sinon il ya a la Horde du Contrevent qui paraît cohérent :(

c'est special a bouquiner par contre

Bof c'est loin d'etre inaccessible...

devoir utilise un index pour arriver a comprendre quel personnage parle, c'est special

Ce sont toujours les 3 ou 4 memes personnages qui parlent
L'index est fourni et ça ne change qu'au début de chaque chapitre
C'est pas la mer à boire :hap:
Après c'est vraiment une aventure sympa. Dommage pour la catastrophe qui a suivie :rire:

Sinon le monde du Vieux Royaume de JP Jaworski est cohérente (Janua Vera, Gagner la guerre, Le sentiment du fer etc.)

La fin est pas hyper optimiste ouais :noel:

Je ne parle pas de la fin mais du dernier roman de Damasio

Ah il n'est pas terrible? Je n'ai lu que la Zone du Dehors et la Horde du Contrevent que j'ai vraiment beaucoup aimé je ne savais même pas qu'il avait sorti un autre roman :hap:

Il y les deux romans que tu cites qui sont bien (la zone) et excellent (la horde). Le recueil de nouvelles "aucun souvenir assez solide" qui est franchement dispensable. Et il y a la grosse sortie de l'an dernier, le tant attendu roman "Les furtifs". Ce dernier a été très bien acceuilli, mais c'est grâce au nom de Damasio parce que en réalité c'est une grosse déception je trouve. Vraiment pénible d'en venir à bout pour quelques rares moments de grâce.

Bon j'y jetterai tout de même un oeil pour me faire une idée, mais je dois avouer que j'ai bien moins de sympathie pour la personne depuis que j'ai vu son Thinkerview :noel:

Le 08 janvier 2021 à 11:54:56 AdieuMaJambe a écrit :
Pour le seigneur des anneaux c'est pas des incohérences si tu as vu les films et que tu as > 100 de qi pour l'armée des morts et pour les griffons.

C'est cache expliquer dans les films, donc demande pas un univers cohérent si t'es pas capable de comprendre ce que tu regardes / lis

C’EST PAS DES GRIFFONS BORDEL

Le 08 janvier 2021 à 12:08:28 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:53:19 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:49:51 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:48:16 [MC]Zola a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:46:42 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:43:49 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:42:23 Ahmadeus a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:41:46 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 11:40:42 [MC]Zola a écrit :
Sinon il ya a la Horde du Contrevent qui paraît cohérent :(

c'est special a bouquiner par contre

Bof c'est loin d'etre inaccessible...

devoir utilise un index pour arriver a comprendre quel personnage parle, c'est special

Ce sont toujours les 3 ou 4 memes personnages qui parlent
L'index est fourni et ça ne change qu'au début de chaque chapitre
C'est pas la mer à boire :hap:
Après c'est vraiment une aventure sympa. Dommage pour la catastrophe qui a suivie :rire:

Sinon le monde du Vieux Royaume de JP Jaworski est cohérente (Janua Vera, Gagner la guerre, Le sentiment du fer etc.)

La fin est pas hyper optimiste ouais :noel:

Je ne parle pas de la fin mais du dernier roman de Damasio

Ah il n'est pas terrible? Je n'ai lu que la Zone du Dehors et la Horde du Contrevent que j'ai vraiment beaucoup aimé je ne savais même pas qu'il avait sorti un autre roman :hap:

Il y les deux romans que tu cites qui sont bien (la zone) et excellent (la horde). Le recueil de nouvelles "aucun souvenir assez solide" qui est franchement dispensable. Et il y a la grosse sortie de l'an dernier, le tant attendu roman "Les furtifs". Ce dernier a été très bien acceuilli, mais c'est grâce au nom de Damasio parce que en réalité c'est une grosse déception je trouve. Vraiment pénible d'en venir à bout pour quelques rares moments de grâce.

arf ... je me tatais de le bouquiner, j'etais assez sceptique et tu viens de confirmer mes craintes

pourtant le sujet de l'ia et de l'hyper-surveillance a enormement de potentiel ...

Données du topic

Auteur
hanaire
Date de création
8 janvier 2021 à 01:00:47
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 306