Topic de Macedoine_62 :

La Grande Histoire de la Corée

Le 07 février 2021 à 23:47:57 Macedoine_62 a écrit :

Le 07 février 2021 à 22:47:54 Kovolski2 a écrit :
Je valide le topax l'auteur.

L'histoire de la Corée est super riche et plutôt bordélique.

Pour ma part je me cantonne à la guerre de Corée et au BF Onu.

Sinon ma dernière lecture en date sur les pays est "Les Trois Corées" de Patrick Maurus.

Ça s'attaque à pas mal d'idées reçues (dont la colonisation jap) et surtout évoque une Corée inconnue par 99% des gens :oui:

Sympa le livre je connaissais pas..

En même temps faut dire que pour la Corée a part la littérature Anglophone pas grand chose a se mettre sous la dent mais merci pour la suggestion j'irais jeter un oeil. :ok:

Merci d'avoir valider le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611454382-1280px-flag-of-the-king-of-joseon-svg.png

Patrick Maurus est une référence en Coréanologie. Il a beaucoup été en Corée du Nord, a même été jugé la-bas pour l'anecdote.

Le 01 mars 2021 à 20:26:16 Kleenkelen a écrit :

Le 07 février 2021 à 23:47:57 Macedoine_62 a écrit :

Le 07 février 2021 à 22:47:54 Kovolski2 a écrit :
Je valide le topax l'auteur.

L'histoire de la Corée est super riche et plutôt bordélique.

Pour ma part je me cantonne à la guerre de Corée et au BF Onu.

Sinon ma dernière lecture en date sur les pays est "Les Trois Corées" de Patrick Maurus.

Ça s'attaque à pas mal d'idées reçues (dont la colonisation jap) et surtout évoque une Corée inconnue par 99% des gens :oui:

Sympa le livre je connaissais pas..

En même temps faut dire que pour la Corée a part la littérature Anglophone pas grand chose a se mettre sous la dent mais merci pour la suggestion j'irais jeter un oeil. :ok:

Merci d'avoir valider le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611454382-1280px-flag-of-the-king-of-joseon-svg.png

Patrick Maurus est une référence en Coréanologie. Il a beaucoup été en Corée du Nord, a même été jugé la-bas pour l'anecdote.

Oui je connais mais il a surtout fait des ouvrages sur la littérature ou la langue coréenne. :ok:

Mais tu as raison de le citer khey !

Sujet intéressant :ok:

D'autres infos ? J'ai tout lu :hap:

Je fav je lirai tout plus tard.
Ça fait un moment que je me dis que je devrais commencer à m'intéresser à l'histoire de ce pays, on va dire que ton topic sera le premier pas
Bonjour les kheys, merci pour vos retours la suite arrive bientôt.

Très bon site pour apprendre le Hangeul (Coréen) :

:d) https://www.kajacoree.com/cours-de-coreen

L'auteur on attend la suite depuis le temps

.

À l'inverse l'antagonisme chinois pour la Corée n'a pas était aussi puissant que celui de Taïwan. Ceci explique pourquoi la Corée du Sud n'aime pas le Japon, surtout quand ils savent au fond que sans le Japon, la Corée du Sud ne serait pas un pays industrialisé (nous y reviendrons en temps voulu).

J'aimerais que tu développe ce dernier point. Je suis trop pressé. :(

Le 31 août 2021 à 03:51:25 :
.

À l'inverse l'antagonisme chinois pour la Corée n'a pas était aussi puissant que celui de Taïwan. Ceci explique pourquoi la Corée du Sud n'aime pas le Japon, surtout quand ils savent au fond que sans le Japon, la Corée du Sud ne serait pas un pays industrialisé (nous y reviendrons en temps voulu).

J'aimerais que tu développe ce dernier point. Je suis trop pressé. :(

Up tu n'a toujours pas répondu

Données du topic

Auteur
Macedoine_62
Date de création
8 janvier 2021 à 14:51:21
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 336