Topic de kheysolide1 :

Ceux qui ne veulent pas travailler et rester au rsa

Kheylorraineb :d) de toute façons les études c'est surcoter.

La majorité des fillieres conduise à rien.

Go bts ou dut simple ou apprentissage cap si vous êtes pas doué an l'école.

Encore que avec le temps que vous avez vous pouvez grave vous remmetre à niveau.

Le problème c'est de ce discipliner car faut pas se mentir ça peut vite fini en je me réveil à 18h tout les jours dans mon appart qui vire au gange :noel:

Le 08 janvier 2021 à 13:34:34 AdolpheNieI a écrit :
Il faudrait peut-être moins d’aide économique et peut-être accentuer au niveau morale

Pour s'en sortir moralement faut d'abord par économiquement, ensuite tu créé ou renforce tes relations
tu pars dans le volontariat si tu veux, rencontrer des gens, travailler dans une ferme, se faire de nouvelles connaissance
mais se rétracter dans cocon ou avoir un psy, médecin, assistant = nul à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 08 janvier 2021 à 13:33:29 jejelafriture a écrit :

après c'est sûr que pour une personne sans diplôme, avec un cv de merde et avoir été une plaie pendant toutes ces années de rsa, le terme "esclave" sera approprié dans le futur boulot qu'elle trouvera https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:oui: de ce point de vue là on comprends les pro-rsa

Le 08 janvier 2021 à 13:33:55 Kheylorraine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:28:41 CharlieNuit a écrit :
Pk c'est dur de mentir ? La fille tu la vois une fois ou deux

on a pas tous le vice du mensonge aussi facile
perso j'ai d'autres vices que tairais à cause de gilbert

Si tu sais pas mentir aux femmes, je sais même pas comment tu peux réussir à te mettre en couple déjà :question:

Le 08 janvier 2021 à 13:35:49 Kheylorraine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:33:53 Jolospagos a écrit :
Le travail me rend mauvais, je deviens colérique et alcoolique. Pour l'instant je me sors quand même les doigts du cul je travaille à mi-temps, plus je peux pas supporter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

et tu fais quoi de tes weeks-ends ?
c'est pas ton travail le problème ou alors change de branche si s'en est à un point critique
mais 90% du temps c'est parceque tu trouves que ta vie n'a pas de sens, go muscu + culture
chômage si tu veux max de temps
mais rsa jamais !!! c'est de la pur merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Mais t'es une bille toi, j'ai changé de branche 4 fois, go muscu je dois soulevé plus que toi et je suis cultivé. Le week end je vais voir des potes ou des sorties lambda mais le travail c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

Après il faut s’imposer une discipline, c’est difficile quand l’on a jamais eu cette habitude. Il faut déjà commencer par avoir un appartement bien propre, une vie saine et se vêtir correctement ( oui, oui c’est très important )
On ne peut pas avoir directement une vie de rêve, une copine, des potes d’un coup mais il faut se relancer petit à petit. Avoir un travail même au smic c’est déjà bien si vous êtes complètement seul, on peut facilement économiser avec un smic + prime d’activité et quand vous aurez un peu plus d’expérience rien ne vous empêche de chercher ailleurs où faire une formation qualifiante. Vous allez être fière de vous en faisant cela, il faut pas tomber dans le désespoir et se contenter d’une vie médiocre car vous ne l’êtes pas !!
Tu sais très bien l'op que ceux qui vantent le RSA trollent dans le seul but d'essayer de se rassurer au fond d'eux-mêmes que leur situation n'est pas si mal

Le 08 janvier 2021 à 13:36:44 Newradion44 a écrit :
de toute façons les études c'est surcoter.
La majorité des fillieres conduise à rien.
Go bts ou dut simple ou apprentissage cap si vous êtes pas doué an l'école.
Encore que avec le temps que vous avez vous pouvez grave vous remmetre à niveau.

oui en effet mais t'as toujours moyen même avec une licence pété d'être pris dans un bullshitjob ( à différencier des métiers dits "d'esclaves)
ou encore de faire prof particulier ou remplacant
et même bts ou dut c'est trop dur comme pour moi par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
à ceux-là je dis ne perdais pas espoir, faire un métier d'esclave, c'est pas la fin du monde non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
ok, on comprends que sa vie sera de la merde
mais se sera toujours mieux que le rsa dream https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Parce que je ne cherche ni copine (que j'ai déjà mais en vrai je m'en passe bien), ni potes, ni richesse. Ne pas travailler m'accorde énormément de temps libre avec la seule contrainte qui est de vivre sobrement mais on peut faire tellement de choses gratuitement. Genre là ma bibliothèque vient de mettre à jour son site, on peut naviguer et mettre de côté en ligne, le choix est tout simplement immense alors que je suis dans une bourgade de province. Internet ne coûte pas grand chose non plus, pareil pour beaucoup de sports.

Le 08 janvier 2021 à 13:43:08 JeSuisCelestin a écrit :
Tu sais très bien l'op que ceux qui vantent le RSA trollent dans le seul but d'essayer de se rassurer au fond d'eux-mêmes que leur situation n'est pas si mal

Pk tant de gens y restent alors ?

Le 08 janvier 2021 à 13:40:59 Jolospagos a écrit :
Mais t'es une bille toi, j'ai changé de branche 4 fois, go muscu je dois soulevé plus que toi et je suis cultivé. Le week end je vais voir des potes ou des sorties lambda mais le travail c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

quand bien même as tu 100% raison, le seul point où moi j'ai raison c'est que ton travail n'est pas le problème de tes crises de nervosité hors temps de travail :)

Le 08 janvier 2021 à 13:45:31 CharlieNuit a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:43:08 JeSuisCelestin a écrit :
Tu sais très bien l'op que ceux qui vantent le RSA trollent dans le seul but d'essayer de se rassurer au fond d'eux-mêmes que leur situation n'est pas si mal

Pk tant de gens y restent alors ?

Pas assez de motivation, ou pas assez de compétence

Personnellement je travaille uniquement pour l'argent mais je les comprends.

Pourquoi passer 8h à trimer et ensuite être trop crevé pour pouvoir faire quelque chose de concret ? Je veux dire tu finis par devenir un robot rythmé par métro boulot dodo, et bière avec les potes histoire de poser le cerveau mais qui ne s'active plus déjà.

Faut s'occuper pour sois, construire des projets, se cultiver, faire sport, lire, apprendre une nouvelle langue..

Perso j'étais plus heureux au chômage, j'étais hyper sportif, je suis devenu bilingue, lisait énormément ect.

Maintenant je rentre et je suis trop crevé pour faire quoi que ce soit, j'ai de l'argent mais j'en profite à peine.

Je travail et je suis pas encore au RSA je suis entrain de faire la demande
Mais oui mon job ne me donnera jamais une situation de grande sécurité
Et ma façon de vivre ne me laisse aucune chance avec les meufs

J'anticipe rien
Ou plutôt je sais que ma vie sera vide, des fois j'en souffre un peu mais j'essaye de l'accepter

Je me contente d'une vie fantomatique de divertissement.

Le 08 janvier 2021 à 13:36:44 Newradion44 a écrit :
Kheylorraineb :d) de toute façons les études c'est surcoter.

La majorité des fillieres conduise à rien.

Go bts ou dut simple ou apprentissage cap si vous êtes pas doué an l'école.

Encore que avec le temps que vous avez vous pouvez grave vous remmetre à niveau.

Le problème c'est de ce discipliner car faut pas se mentir ça peut vite fini en je me réveil à 18h tout les jours dans mon appart qui vire au gange :noel:

Le 08 janvier 2021 à 13:46:46 JeSuisCelestin a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:45:31 CharlieNuit a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:43:08 JeSuisCelestin a écrit :
Tu sais très bien l'op que ceux qui vantent le RSA trollent dans le seul but d'essayer de se rassurer au fond d'eux-mêmes que leur situation n'est pas si mal

Pk tant de gens y restent alors ?

Pas assez de motivation, ou pas assez de compétence

Et pourquoi pas assez de motivations ?

Le 08 janvier 2021 à 13:20:21 kheysolide1 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:15:06 MonkeyFromSpace a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:03:36 kheysolide1 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:00:48 MonkeyFromSpace a écrit :
Bon je ne suis pas au RSA mais au chômage, et financièrement j'ai la même chose à la fin du mois que si je faisais un 35h/semaine payé au smic si on enlève les frais d'essence
Par contre effectivement l'avenir me fait de plus en plus peur, j'ai 23 ans et qu'un bac+2, aucun projets viables, juste quelques rêves, mais présentement j'aime bien ma vie. Ne dépendre de personne, faire sa journée comme on l'entend, et même si elle n'est pas super productive c'est toujours mieux que d'aller faire l'esclave et obéir à quelqu'un que tu ne connais pas

On en reparle dans quelques mois ou année quand tu auras honte quand on te demandera ce que tu fait dans la vie, quand tu verras toutes tes amis bien habillés en couple ou en voyage quand tu auras marre de te branler seul dans ton appart

J'en suis pas particulièrement fier, mais je serai pas plus fier d'être caissier ou bosser à l'usine
Et t'inquiète pas pour moi, être au chômage c'est pas mandier en jean et pull troués avec sa 8.6 en bas du liddl, j'ai une copine, j'ai une belle garde robe, je pars en vacances. Il y a un peu plus d'un an alors que certains se gelaient les couilles pour partir au taf le matin moi j'étais en road trip en Grèce

Ah ouais net quand tu recevras un mail de pôle emploi pour te dire que t’es droit arrive à termes tu y repenseras à ton séjour en Grèce en mangeant tes coquillettes au beurres

T'inquiète pas mon grand, j'ai bien travaillé avant ça, à mes 22 ans j'avais le droit à 2 ans de chômage, il me reste encore une année :)

Le 08 janvier 2021 à 13:40:43 CharlieNuit a écrit :
Si tu sais pas mentir aux femmes, je sais même pas comment tu peux réussir à te mettre en couple déjà :question:

il y a mentir et mentir
être au rsa tu pars de trop bas
quand t'es au lycée tu peux mentir que t'as des bonnes notes, que tu vas t'améliorer etc ...
tu crois en ton mensonge
au rsa t'es tellement dépité que je vois mal avec quelle énergie tu construit ton mensonge
après si t'es quand même fier de toi ou que tu n'as pas toujours été au rsa ça c'est autre chose
je te parle pour les no-lifes qui finissent au rsa
si ils veulent avoir une chance de chopper qu'ils quittent le giron du rsa le plus tôt possible
mais en vrai quand t'es no-life je t'avoue que c'est chaud de chopé quand même
bref on tourne en rond là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 08 janvier 2021 à 13:10:11 kheysolide1 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 13:07:21 MechantForumeur a écrit :
J'ai taffé 4 ans au total, en étant chez mes parents, au rsa depuis 5 ans maintenant, et dans mon propre appart, je préfère la vie au rsa, même à 2k€/mois je reste chez moi au rsa+apl si il fallait choisir.

J'ai un toit, une voiture, je mange à ma faim, j'ai tout mon confort, tout ce que j'ai besoin, j'ai voyagé 1 an en Asie, et me reste 10k sur mon compte. (mis de côté quand je vivais chez mes parents en bossant)

Je vois même pas ce que je pourrai faire avec plus d'argent en vrai je le dépense dans des conneries là plupart du temps :hap:

Le seul truc qui me motiverai à gagner plus c'est de faire le tour du monde mais au final, bien que ce soit une expérience superbe, on oublie très vite et ça reste de lointain souvenir qui partent avec le temps

Et quand tu auras dilapidé tout ton argent tu feras quoi le génie ?

Je ne vie pas de mes économies, avec RSA + APL (800€) je paie mon loyer (300€) + ma bouffe (150€) + fibre (+25€) + électricité (+30€) + eau (+20€) + ramassage poubelle (10€) + assurance hab (+8€) + assurance auto (+30€) + forfait 4G (15€) + essence (50€) total = 618€, j'ai 182€ de côté :noel:

Salut khey, je travaille pourtant 0 meuf et j'ai envie de cané tout les jour, donc bon c'est 0as ouf non plus

Données du topic

Auteur
kheysolide1
Date de création
8 janvier 2021 à 12:28:28
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 338