Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 11 mai 2021 à 18:09:55 :
En vrai MBS me tente bien même si elle est très loin de chez moi, c'est moins bien que Neoma mais ils ont une bonne réputation pour l'alternance apparemment et je suis classé 300 et quelques, je dois grapiller 100 places aux oraux

j'ai aussi candidaté a monpellier et Toulouse...

Le 11 mai 2021 à 18:19:18 :

Le 11 mai 2021 à 18:09:55 :
En vrai MBS me tente bien même si elle est très loin de chez moi, c'est moins bien que Neoma mais ils ont une bonne réputation pour l'alternance apparemment et je suis classé 300 et quelques, je dois grapiller 100 places aux oraux

j'ai aussi candidaté a monpellier et Toulouse...

Toulouse j'ai pas fait, ça avait l'air galère pour l'alternance

Des gens ici ont passé leur entretien à la South Champagne Business School (SCBS) ?
GEM ou audencia pour la finance ?

Le 11 mai 2021 à 18:22:34 :
Des gens ici ont passé leur entretien à la South Champagne Business School (SCBS) ?

moi; j'ai été admis d'ailleur... pour le PGE

Bonsoir les gars,

Je suis admissible dans tout passerelle avec un classement autour de la 70ème place.
Je vais donc tout donner pour avoir GEM, je vise aussi Neoma et Kedge via tremplin.

Par contre j'ai jamais vraiment fait d'oraux de ma vie, je peux donc rater et me retrouver, avec un coup de malchance, sans ces trois là.

Je voulais savoir si, avec mon classement, j'avais MBS presque "d'office" ou bien je peux quand même la rater aux oraux ? Si oui, quelle note environ devrait, aux vues des années précédentes, m'assurer l'admission ? Même question pour IMT.
Ca m'arrangerait grandement d'avoir autre chose que EM Normandie :hap:
Merci d'avance

yo les khey;

sur tremplin si je ne programme pas d'oraux pour strasbourg et rennes, ca va me porter préjudice ?

qqn a déjà tenté de se présenter qu'aux oraux de l'EM lyon et a été pris ? pcq flemme de passer tous les oraux c'est une perte de temps

Le 11 mai 2021 à 20:57:32 :
qqn a déjà tenté de se présenter qu'aux oraux de l'EM lyon et a été pris ? pcq flemme de passer tous les oraux c'est une perte de temps

même si c'est sans doute déjà arrivé, je déconseille fortement :hap:

Pour moi, sauf si t'as vraiment un profil 10/10, je conseille de candidater dans 3 écoles voulues + éventuellement Dauphine + 2 solutions "safes" et gratuites (Master en fac/IAE/IEP)

Pour l'oral d'imt.bs dites que vous aimez les nouvelles technologies et le digital, c'est important
Qu'est ce qui m'a pris de passer l'oral à Kedge sérieux ça me coûte une blinde en transport j'habite à l'opposé :rire:

Le 11 mai 2021 à 21:45:18 :
Qu'est ce qui m'a pris de passer l'oral à Kedge sérieux ça me coûte une blinde en transport j'habite à l'opposé :rire:

Idem 150€:)

Le 11 mai 2021 à 21:58:57 :

Tu fais comment pour le logement ? J'arrive pas à accéder à leur plateforme de réservation au site du Kedge, ils me demandent un numéro de candidat je sais pas ce que c'est

Le 11 mai 2021 à 22:03:43 :

Tu fais comment pour le logement ? J'arrive pas à accéder à leur plateforme de réservation au site du Kedge, ils me demandent un numéro de candidat je sais pas ce que c'est

Je prend le Bus pendant 11H puis un UBER… je pars la veille a 10h pour arriver le matin et oraux a 12H
Puis Bus a 19H pour rentrer le lendemain

Oui c’est chiant

Le 11 mai 2021 à 21:27:17 :

Le 11 mai 2021 à 20:57:32 :

même si c'est sans doute déjà arrivé, je déconseille fortement :hap:

Pour moi, sauf si t'as vraiment un profil 10/10, je conseille de candidater dans 3 écoles voulues + éventuellement Dauphine + 2 solutions "safes" et gratuites (Master en fac/IAE/IEP)

j'hésite de fou, pcq même si j'ai d'autres écoles je pense retenter donc jsp :-)))

Le 11 mai 2021 à 22:27:17 :

Je prend le Bus pendant 11H puis un UBER… je pars la veille a 10h pour arriver le matin et oraux a 12H

Oui c’est chiant

t'as du mental rhey, moi j'suis à -300 pour deux oraux déjà :hap:

Le 11 mai 2021 à 22:27:17 :

Oui c’est chiant

C'est une expédition ton truc, perso je préfère passer une nuit là-bas, quitte à payer un peu plus cher au moins je suis frais pour l'entretien

Si seulement ils faisaient les oraux en visio ça simplifierait tellement les choses

Comment on révise les oraux ?

Faut apprendre les brochures des écoles par coeur ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 123