Ma PASSION, traquer les voitures diplomatiques
SuppriméOui j'avais croisé le convoi de Macron lors d'une balade près des invalides, c'était impressionnant il y avait des véhicules avec sirènes en continu
J'ai eu la même avec Sarko
C'est vrai que c'est assez impressionnant de voir tout ce monde débarquer dans l'hôtel en face.
J'habite à côté de Genève du coup je vois beaucoup de plaques diplo suisses. Elles doivent aussi être codées, je vais me renseigner !
Le 03 janvier 2021 à 12:31:46 PlanSeldon a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 12:30:09 BossDeRenault a écrit :
L'op il t'es déjà arrivé de tomber sur des premiers ministres ou chefs d'état ou au moins leurs convoisOui j'avais croisé le convoi de Macron lors d'une balade près des invalides, c'était impressionnant il y avait des véhicules avec sirènes en continu
Je vois j'avais déjà vu aussi il y a une dizaine d'années celui de Sarkozy et Fillon c'était pas un petit convoi
Le 03 janvier 2021 à 12:34:53 BossDeRenault a écrit :
L'op il t'es déjà arrivé de tomber sur des premiers ministres ou chefs d'état ou au moins leurs convoisOui j'avais croisé le convoi de Macron lors d'une balade près des invalides, c'était impressionnant il y avait des véhicules avec sirènes en continu
Je vois j'avais déjà vu aussi il y a une dizaine d'années celui de Sarkozy et Fillon c'était pas un petit convoi
Pour avoir vu le convoi de Trump au G7 je peux vous dire que même si les convois français sont impressionnants, que dire des américains ?
Le 03 janvier 2021 à 12:36:40 Mindman31_2 a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 12:34:53 BossDeRenault a écrit :
Pour avoir vu le convoi de Trump au G7 je peux vous dire que même si les convois français sont impressionnants, que dire des américains ?
Déjà vu des vidéos sur youtube du convoi présidentiel, c'est tellement disproportionné le nombre de véhicules.
Les convois us, fr et Israël https://youtu.be/dByxWd1TvFQ
J'avais bien aimé cette vidéo
Le 04 janvier 2021 à 13:38:31 Zura832 a écrit :
Je viens de voir la U CD 319 13 c'est un ML 63 pas eu le temp de la prendre en photo khey , a quoi correspond tel ?
Je pense que tu as inversé les chiffres. Ça devait plutôt être U 319 CD 13, ce qui doit correspondre a un diplomate de l'Unesco. Pour le 319 j'ai un doute, ça doit être le code pays du Yémen mais je trouve ça bizarre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_diplomatique_en_France
Je ne sais pas si les diplomates de l'Unesco sont affiliés à un pays précis comme on peut le voir avec les ambassades
Ah sinon le chiffre de droite n'a pas vraiment d'importance, c'est juste le numéro de série de la voiture dans l'ambassade ou l'organisation internationale
Le 04 janvier 2021 à 16:02:38 PlanSeldon a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 13:38:31 Zura832 a écrit :
Je viens de voir la U CD 319 13 c'est un ML 63 pas eu le temp de la prendre en photo khey , a quoi correspond tel ?Je pense que tu as inversé les chiffres. Ça devait plutôt être U 319 CD 13, ce qui doit correspondre a un diplomate de l'Unesco. Pour le 319 j'ai un doute, ça doit être le code pays du Yémen mais je trouve ça bizarre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_diplomatique_en_FranceJe ne sais pas si les diplomates de l'Unesco sont affiliés à un pays précis comme on peut le voir avec les ambassades
Ah sinon le chiffre de droite n'a pas vraiment d'importance, c'est juste le numéro de série de la voiture dans l'ambassade ou l'organisation internationale
Exact j'ai inversé , merci khey !
Je trouve ça super intéressant le milieu des ambassades etc... malheuresement je n'y connais rien
Moi j'ai pris une photo plaque diplo portugaise.
Si tu bosses à L'OCDE en France par exemple, t'as le droit d'immatriculer ta voiture perso en plaque diplomatique ?
Données du topic
- Auteur
- PlanSeldon
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 11:42:43
- Date de suppression
- 25 août 2023 à 10:25:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC