Ma PASSION, traquer les voitures diplomatiques
SuppriméSalut les kheys, je vais vous parler d'un truc que j'aime bien faire et qui est un peu ... étrange
Comme beaucoup le savent, un véhicule diplomatique se reconnait par sa plaque d'immatriculation verte. Moi ce que j'aime, c'est les trouver
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des véhicules diplomatiques qui ont plus de valeurs que d'autres. Voici quelques-unes que j'ai prises en photo :
Plaque K, pas grande valeur, ça correspond au personnel de l'ambassade. 115 indique la Russie, c'est sans doute le pays qui a le plus de véhicules diplomatiques.
CD indique que c'est un véhicule du corps diplomatique, c'est le plus courant parmi les véhicules diplomatiques. 62 correspond au Japon.
Intéressante celle-là, le U indique que c'est un véhicule diplomatique de l'Unesco
Intéressante aussi, le E au début indique que c'est l'OCDE et le code a coté est celui de la Slovaquie.
Intéressante aussi, le 500 indique que le véhicule appartient a une haute personnalité, mais je ne sais pas laquelle
Ultra rare, une CMD, c'est le véhicule diplomatique avec le plus de valeur. Le CMD indique que c'est la voiture de l'ambassadeur en personne. Il n'y a qu'un seul CMD par ambassade bien évidemment. Ici le 63 correspond à la Jordanie.
Encore une CMD, cette fois-ci c'est l'ambassadeur de l'Arménie !
Pour tous les codes je me réfère à la page wikipedia qui les listes tous, c'est très complet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_diplomatique_en_France
Les K et les CD je les prends même pas en photo tellement les deux codes correspondent à la majorité des voitures diplomatiques. Je cherche surtout des CMD, j'aimerais bien tomber sur un gros pays un jour
Et les voitures diplomatiques se trouvent surtout dans le 15ème, le 16ème, le 7ème et le 8ème à Paris. Ce sont les arrondissement où se trouvent les ambassades et le ministères des affaires étrangères.
A Strasbourg ils ont aussi pas mal de véhicules diplomatiques, mais ce sont surtout des plaques S correspondants au conseil de l'Europe (je n'en ai pas encore vu)
Curieuse passion, ça a l’air intéressant.
Topic bien fait
Celle de Syrie est rue Vaneau dans le 7e par exemple, et pas un bâtiment de merde en plus.
Le 03 janvier 2021 à 11:46:16 LaFameusePrepa a écrit :
Curieuse passion, ça a l’air intéressant.Topic bien fait
Oui c'est intéressant les voitures diplomatiques je trouve
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Assassinat_d%27Andreï_Karlov
Le 03 janvier 2021 à 11:46:21 FAJTLOWICZ a écrit :
Oui même les ambassades de pays du tiers monde sont dans les beaux quartiers
Celle de Syrie est rue Vaneau dans le 7e par exemple, et pas un bâtiment de merde en plus.
Bah pour un pays ça coute rien de se payer une ambassade dans une capitale étrangère. Même la Syrie peut aligner quelques millions comme ça
Le 03 janvier 2021 à 11:46:38 LostWar a écrit :
J'ai vu pas mal de CMD, après je roule moi-même en plaque verte donc à destination j'en vois de temps en temps des ambassadeurs.
Prends les en photo la prochaine fois, ça m'intéresse
Et tu fais quoi dans la vie khey ?
Le 03 janvier 2021 à 11:46:51 Raoulticket a écrit :
Faut que tu viennes un jour à Bruxelles il y a une avenue avec une 30aine d'ambassades.
Vous avez des plaques vertes aussi en Belgique ?
Le 03 janvier 2021 à 11:47:14 Fatimide_25 a écrit :
je vais te signal gouv mon père était diplomate les gens comme vous sont des menaces pour notre sécurité
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Assassinat_d%27Andreï_Karlov
Oh mais moi je les prends juste en photo mais c'est pour ma curiosité
Mon khey jétais portier dans le luxe je restais des heures debout devant le trottoir
javais la même lubie que toi, apprendre les numéros de pays et tout
Données du topic
- Auteur
- PlanSeldon
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 11:42:43
- Date de suppression
- 25 août 2023 à 10:25:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 149