Topic de FoutreTurquoise :

Pourquoi les riches veulent encore plus d'argent ?

L'argent n'est plus le moteur, genre le chanteur veut être adulé par les foules , le politique veut diriger et avoir le pouvoir, le youtubeur veut avoir des fans qui l'aclamme
- il a conscience que son emploi a une espérance de vie
- il souhaite maintenir son train de vie

Le 05 janvier 2021 à 16:23:47 Daducash1988 a écrit :
L'argent n'est plus le moteur, genre le chanteur veut être adulé par les foules , le politique veut diriger et avoir le pouvoir, le youtubeur veut avoir des fans qui l'aclamme

Mais il a déjà ça sans avoir à avoir les dons ouverts ou à faire des placements de produit.

Problème de riche cherche pas l'op, perso si j'étais aussi pété qu'eux (ou d'autres) je m'en battrais les couilles total de faire du fric https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est la cupidité.

Quand tu as 0, tu veux 10k. Puis quand tu as 10k, en fait tu veux 100k. Puis quand tu as 100k, en fait tu veux 500k et ect...C'est une boucle sans fin.
Beaucoup de riches sont coincés dans cette boucle et ça se traduit par un perpétuel endettement qu'ils ne rembourseront jamais et d'une richesse qu'ils ne profiteront jamais.

Parce que il le peut tout simplement :rire:

À quelle moment tu penses que gagnent de l’argent est moins agréable que ne pas en gagner ? :(

Car il veut s'acheter des propriétés un peu partout dans le monde pour éviter de prendre l'hôtel quand il voyage
Par exemple https://proprietes.lefigaro.fr/annonces/appartement-paris-ile+de+france-france/31044881

parce que c'est l'instinct animal, un peu comme les écureuils et les glands :rire:

l'argent pour un homme c'est l'équivalent de la nourriture pour le reste des animaux

Le système en place encourage le fait de laisser toujours ton argent en circulation ce qui génère naturellement plus d'argent.

Si il retirait tout son argent du système, il devrait payer des taxes très élevées. Aussi, sa fortune se ferait lentement gruger par l'inflation si elle n'est pas investie quelque part. Donc, la meilleure option c'est de laisser tout l'argent sur les marchés financiers ce qui le fait croître et juste d'en retirer petit à petit.

C'est pas comme si les milliardaires avaient besoin de faire grand chose pour que leur fortune augmente. Ils ont juste à investir passivement dans des valeurs sûres et attendre.

nature humaine :ok:

Tjrs plus :ok:

Le 05 janvier 2021 à 16:25:59 lol_man a écrit :
Parce que il le peut tout simplement :rire:

À quelle moment tu penses que gagnent de l’argent est moins agréable que ne pas en gagner ? :(

Ce n'est pas le fait de gagner de l'argent qui serait désagréable, mais par exemple là il doit lire en particuliers les messages des gros dons, ne pas s'autoriser à être trop controversial pour que les marques le considèrent.. À mon sens c'est s'imposer des gênes qui ne sont plus nécessaires une fois qu'on a autant d'argent de côté. :(

Lui je le comprends tout à fait.

Les jeff bezos et compagnie par contre , c'est au bûcher :ok:

N°23. D’après Ibn Abbâs (radhiallâhu ’anhu) et Anas Ibn Malik (radhiallâhu ’anhu), le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Si le fils d’Adam avait une vallée pleine d’or, il en aimerait une deuxième. Seule la terre en effet peut lui remplir la bouche. Allâh accepte pourtant le repentir de qui revient à Lui. »
Quelle difference entre lui et Bezos ?

Le 05 janvier 2021 à 16:29:46 1VotrePseudo1 a écrit :
Quelle difference entre lui et Bezos ?

La taille de la fortune je suppose.

Le 05 janvier 2021 à 16:26:38 YvesVernal a écrit :
Le système en place encourage le fait de laisser toujours ton argent en circulation ce qui génère naturellement plus d'argent.

Si il retirait tout son argent du système, il devrait payer des taxes très élevées. Aussi, sa fortune se ferait lentement gruger par l'inflation si elle n'est pas investie quelque part. Donc, la meilleure option c'est de laisser tout l'argent sur les marchés financiers ce qui le fait croître et juste d'en retirer petit à petit.

C'est pas comme si les milliardaires avaient besoin de faire grand chose pour que leur fortune augmente. Ils ont juste à investir passivement dans des valeurs sûres et attendre.

Je ne dis pas le contraire mais même sans tout retirer, il pourrait largement vivre avec un train de vie de luxe jusqu'à sa mort avec tout ce qu'il a jusque là. :(

car tu regardes le monde avec ta grille de lecture de chrétien

Mais les athées, et les autres, n'ont pas forcement cette absence d’intérêt pour l'accumulation de richesses, que nous les chrétiens, pouvons avoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

Le 05 janvier 2021 à 16:32:58 AymericCaron_ a écrit :
car tu regardes le monde avec ta grille de lecture de chrétien

Mais les athées, et les autres, n'ont pas forcement cette absence d’intérêt pour l'accumulation de richesses, que nous les chrétiens, pouvons avoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

Je crains d'être athée également khey. :rire:

Données du topic

Auteur
FoutreTurquoise
Date de création
5 janvier 2021 à 16:16:12
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 344